Les sexygenaires

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
Ca fait déjà un ptit moment que je parle le Darija,,,, enfin je le comprend plus,,,, car pour parler,,, c'est pas encore ca,,,,,
disons que je le comprend à 80 % mais comme MAMIE est lente,,, je suis plutot genre "Nonchalenté" la souris la plus lente dou MEXIQUEEEE



On m’avait proposé un Job d’instituteur de Darija sur un site inscrit aux états-unis mais j’avais refusé. 😎😎

Tu y trouveras des cours intéressants :
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
On m’avait proposé un Job d’instituteur de Darija sur un site inscrit aux états-unis mais j’avais refusé. 😎😎

Tu y trouveras des cours intéressants :
OUI merci pour le lien !
j'ai déjà consulté plusieurs sites qui m'ont d'ailleurs bien aidé,,,,
Mais le meilleur reste encore, le contact avec les proches,,, bon mon mari,,,lui il est pas trop préoccupé par mon apprentissage, par contre ma belle famille, ne me parle qu'en darija,,, une sorte de pacte que l'on a conclu pour que je progresse,,,, ca marche plutot bien,,, surtout avec ma belle mère, qui ne parle pas Francais,,,, Au début de mon mariage, lorsque j'étais seule avec elle, nous avions des situations bien cocasses,,,, c'est comme cela d'ailleurs que j'ai progressé !

pourquoi as tu refusé, ? tu aurais fait un bon prof,,,,, ! d'ailleurs la section darija que tu as ouvert sur le forum m'aide bcp aussi ! j'essaie de lire, de comprendre vos discussions,,,
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
OUI merci pour le lien !
j'ai déjà consulté plusieurs sites qui m'ont d'ailleurs bien aidé,,,,
Mais le meilleur reste encore, le contact avec les proches,,, bon mon mari,,,lui il est pas trop préoccupé par mon apprentissage, par contre ma belle famille, ne me parle qu'en darija,,, une sorte de pacte que l'on a conclu pour que je progresse,,,, ca marche plutot bien,,, surtout avec ma belle mère, qui ne parle pas Francais,,,, Au début de mon mariage, lorsque j'étais seule avec elle, nous avions des situations bien cocasses,,,, c'est comme cela d'ailleurs que j'ai progressé !

pourquoi as tu refusé, ? tu aurais fait un bon prof,,,,, ! d'ailleurs la section darija que tu as ouvert sur le forum m'aide bcp aussi ! j'essaie de lire, de comprendre vos discussions,,,

Le seul moyen d’apprendre, en effet, c’est le contact direct avec les darijaphones. Incha allah tu atteindras ton but avant de d’arriver dans l’au-delà, mamie. :D

Mon topic, en principe, est un passe-temps pour les darijaphones, mais peut aussi servir aux autres d’apprendre. J’ai refusé parce que je ne veux m’engager en aucun à faire apprendre notre langue aux autres (question de flemme) même si on allait me proposer une rémunération symbolique (pour des cours via Skype).

Je sais, je suis égoïste. :timide:
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
C'est un steckche qui ne 'passerait" plus aujourd'hui,,,,
A moins d'avoir toutes les assos, contre le racisme dans le derrière,,,
Bon moi j'avoue, ca m'a bien fait rire à l'époque,, et (j'ai honte :D)
même encore maintenant l'humour change,,, les mentalités aussi,,, tout se prend au premier degré aujourd'hui,,,, malheureusement,,,,,
Fuck les bien pensant :prudent:
 

NowHereMan

...
Bladinaute averti
C'est un steckche qui ne 'passerait" plus aujourd'hui,,,,
A moins d'avoir toutes les assos, contre le racisme dans le derrière,,,
Bon moi j'avoue, ca m'a bien fait rire à l'époque,, et (j'ai honte :D)
même encore maintenant l'humour change,,, les mentalités aussi,,, tout se prend au premier degré aujourd'hui,,,, malheureusement,,,,,

Ça me faisait rire jusqu'au moment où j'ai compris c'est un c onnard, très lourd, imbu de sa personne et ce n'était pas plus pour rire mais pour se moquer également.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Ça me faisait rire jusqu'au moment où j'ai compris c'est un c onnard, très lourd, imbu de sa personne et ce n'était pas plus pour rire mais pour se moquer également.
JE sais pas je le connais pas personnellement,, tout ce que je sais, c'est qu'à l'époque c'était de l'humour qui plaisait à une majorité, humour qui aujourd'hui est "dépassé" et avec le recul, oui cet humour nous parait lourd,,,, pas drôle du tout, à notre époque,,,
heureusement ca évolue,,, mais les "normes" d'aujourd'hui nous oblige à ne plus rire de "tout" pour ne plus choquer les uns et et les autres, et ne plus avoir des plaintes au "luc"... c'est dommage,,,
 

NowHereMan

...
Bladinaute averti
JE sais pas je le connais pas personnellement,, tout ce que je sais, c'est qu'à l'époque c'était de l'humour qui plaisait à une majorité, humour qui aujourd'hui est "dépassé" et avec le recul, oui cet humour nous parait lourd,,,, pas drôle du tout, à notre époque,,,
heureusement ca évolue,,, mais les "normes" d'aujourd'hui nous oblige à ne plus rire de "tout" pour ne plus choquer les uns et et les autres, et ne plus avoir des plaintes au "luc"... c'est dommage,,,

Effectivement la parole était plus libre, même Popck qui as fait bcp de blagues sur les siens et c'était pratiquement son fond de commerce aujourd'hui il passe pour un antisémite.
 
Haut