Les sexygenaires

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Esperluette
  • Date de début Date de début
Je détestais aussi cette robe et les collants blancs qui se déchirait au bout d'une demi heure car je crapahutais partout comme un gamin

🤣

Je pense que c’est ce genre de robe qui m’ont donné envie d’être un garçon manqué à un moment de mon enfance :D
Et les chaussures brûlantes et chaussettes blanches ou collant blancs, qui vont avec :D

Cette photo date de Noël 1985

Cette année là, @Chriski etait tout content de recevoir sa console Nintendo 🤣Regarde la pièce jointe 219909
Bon ceux qui ont suivie le sujet depuis le début comprendront,désolé pour les autres voici une photo de @Sentenza qui date d’il y aune semaine,après sa prise de suppo (il est en sevrage actuellement,il m’en demandait comme d’autres enfants demandent un bonbon) :D09424E05-0265-4AE6-B419-A93A3BDC941F.jpeg

@boublil92
On commence par le plus simple le cinoche...
Breakfast Club, Raiders of the lost arc, Ferris Bueller's day off, ET, Star Wars, Stand By Me, Mad Max, Risky Business, Once upon a time in America... je sais qu'il y en a des dizaines d'autres, mais je me rappel être aller au cinéma pour voir cela.
Les Concerts dont je me souviens
Imagination, EW&F, Rolling Stones, Duran Duran, The Police, Bruce Springsteen, Led Zepplin
Les drogues... c pas la peine... on était tous un peu (beaucoup) dijonctés
les boites, CBGB, Palladium,Limelight, Club A, Save The Robots... et d'autres endroit complètement déjanté.
Janvier 1985... le mois le plus froid que j'ai connu à NY... pas un jour au dessus de -15°c avec un ressenti beaucoup plus froid.... problème de tuyauterie assez sévère.
Les restos... entre Mezza Luna, P.J Clarks...

NY pour moi c t 85 à 90, avant c t ailleurs aux USA et en UK
Mais comme je travaillais pour une banque (on n'avait pas d'heure en faite, surtout quand je travaillais aux M&A). Nous étions très (peu être même trop bien payé), célibataire, logé par la banque dans de beau appart, on avait une vie intense, 12 voir 15h de boulot par jour la plupart du temps, et quand on était en weekend on se rattrapait gravement:D... presque sans limite...
J'ai fait de belles rencontres, et ça c'est bien passé. J'ai encore beaucoup de contactes soit de FAC, soit du boulot, maintenant les rencontres sont plus conventionnelles, mais le fond est toujours là:D:D:D

Une fois en fac j'avais laissé la fenètre ouverte et il a plu pendant que je me douchais, je suis revenu et j'ai découvert que la pluie avait touché le poste de télé et m'a foutu en l'air le son...
J'ai emmené le poste pour être réparé et le mec me dit $200 (c t une télé en couleur) ça me faisait ch ier grave, j'avais pas envi de dépanser $200 sur un poste alors qu'il y avait d'autres télé en couleur neuves à 350/400$... Donc le mec me dit je te conseil d'acheter une télé de mehrde en noir et blanc j'en ai une à $25... Je lui dis mais qu'est ce que je vais en faire ? 1) elle est moitié de la taille de la mienne, 2) elle est en noir et blanc !... Il me répond tu la mets sur la télé en couleur, tu auras les images en couleur et le son de l'autre télé:D:D:D je l'ai gardé 2 ans

@boublil92
On commence par le plus simple le cinoche...
Breakfast Club, Raiders of the lost arc, Ferris Bueller's day off, ET, Star Wars, Stand By Me, Mad Max, Risky Business, Once upon a time in America... je sais qu'il y en a des dizaines d'autres, mais je me rappel être aller au cinéma pour voir cela.
Les Concerts dont je me souviens
Imagination, EW&F, Rolling Stones, Duran Duran, The Police, Bruce Springsteen, Led Zepplin
Les drogues... c pas la peine... on était tous un peu (beaucoup) dijonctés
les boites, CBGB, Palladium,Limelight, Club A, Save The Robots... et d'autres endroit complètement déjanté.
Janvier 1985... le mois le plus froid que j'ai connu à NY... pas un jour au dessus de -15°c avec un ressenti beaucoup plus froid.... problème de tuyauterie assez sévère.
Les restos... entre Mezza Luna, P.J Clarks...

NY pour moi c t 85 à 90, avant c t ailleurs aux USA et en UK
Mais comme je travaillais pour une banque (on n'avait pas d'heure en faite, surtout quand je travaillais aux M&A). Nous étions très (peu être même trop bien payé), célibataire, logé par la banque dans de beau appart, on avait une vie intense, 12 voir 15h de boulot par jour la plupart du temps, et quand on était en weekend on se rattrapait gravement:D... presque sans limite...
J'ai fait de belles rencontres, et ça c'est bien passé. J'ai encore beaucoup de contactes soit de FAC, soit du boulot, maintenant les rencontres sont plus conventionnelles, mais le fond est toujours là:D:D:D

alors là c'ets incroyable, car j'étais à NY de 1984 à 1991 (Grad school pour répondre à ta question ;)
les bonnes années que c'était, probablement les plus marrantes de ma vie.
j'avais quelques copains en investment banking ou fusions acquisitions, je ne sais pas si c'est ce que tu faisais mais en effet ils avaient des horaires de fous, comme les avocats aussi. Moi j'étais en fac donc un autre mode de vie et moins d'argent liquide...
La plupart des gens autour de moi prenaient de la coke dans les soirées ou au moins du hash, c'est vrai, mais moi j'ai toujours refusé (je crois que je suis la seule, d'ailleurs tout le monde essayait de m'en refiler dans des cookies etc, mais je ne voulais vraiment pas...la fille têtue quoi :D.
Et puis on bougeait beaucoup, on allait à Alphabet city, East Village, Chelsea, Chinatown... j'allais danser mais j'étais plutot amateur de rock francais et des équivalents américains ce qui est devenu le east coast swing etc...
Et puis j'adorais me balader en vadrouille urbaine dans les endroits les plus déjantés des banlieues, j'ai fait des explos dans les parks les plus crades et infréquentables, à Harlem car j'habitais à coté, Bronx, queens, Flatbush avenue et le quartier indien, brooklyn et tous les quartiers possibles jusqu'à Coney Island et Brighton Beach, Atlantic beach.
L'hiver on allait faire du ski de fond dans les Catskills, ou Adirondacks, ou pour randonner en toutes saisons...
Et l'été on se louait une piaule dans un chalet en bois sur l'une des communities à Fire Island, magnifique, sans voitures, au bord de l'Ocean...
et puis comme l'avion était pas cher, je suis allée beaucoup à LA, SF, et autres villes.
La belle vie :)

@alicemoitronkil

Janvier 1985... le mois le plus froid que j'ai connu à NY... pas un jour au dessus de -15°c avec un ressenti beaucoup plus froid....

Je m'en souviens encore...

il y a un jour où il faisait au moins -20C, mais avec un ressenti de -40. Un message avait passé à la radio que tout était fermé, mais je ne sais pourquoi je ne l'ai pas entendu. Je me suis mis en route pour la fac, j'avais 6 blocks à faire, et dans mon petit manteau français, j'ai cru que j'allais mourir au 3e block, en atteignant la 120e rue. Tout était fermé, même les magasins, le froid me transperçait les os. J'ai eu le plus grand mal à finir le trajet et quand je suis arrivée à mon départment, l'administrative assistant était là (il était arrivé en voiture) et il me dit que je n'aurais pas du venir... pendant ce temps mes mains ont mis 30 minutes à dégeler, j'ai cru vraiment que j'avais eu des engelures, elles ne bougeaient plus.

Dernière modification par un modérateur:
sur ce post tout le monde raconte (en images ou en chansons) ses souvenirs des années 1980

comme j'étais à NY, j'ai mis pas mal de chansons, les débuts de l'ordinateur (regarde mes posts plus hauts), bref tu peux raconter tout ce que tu veux

Je me souviens que NY était crade, dangereux, pourtant je me promenais partout, à harlem, dans le bronx, dans le queens, mais ca m'est arrivé de m'enfuir à toutes jambes de peur ... Je me souviens des homeless partout, du crack. J'habitais sur le campus de Colombia, donc à deux pas de Harlem où j'allais souvent mais j'étais la seule blanche à le faire et on me prenait pour une folle...

Et toi ?
Moi aussi, j'ai habité un moment à la Colombia, mais c'était bien après les années 80, largement :p
J'y garde d'excellents souvenirs, Harlem, j'amais bien, j'y allais souvent...

bonjour @Ergos, tu y étais à quelle époque ?
je crois qu'après cela a été "gentrifié" très largement,
A mon époque on ne pouvait pas aller dans Riverside park ni dans Morningside Park.
j'y allais quand même; J'ai même traversé Central Park la nuit, personne ne faisait cela...

Ah l'époque formidable qu'on vivait ! :p

À Noël en famille ( ❛‿❛ )

zhqxJI8.jpg

Retour