Les textes modifiés de la Bible: quand, quoi et par qui

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dan12
  • Date de début Date de début
ensuite les bibles son un receuil de parole ecrite a la troiseime personne

Je ne suis pas sûr de comprendre. Dans la Bible il y a des textes narratifs mais aussi des textes ou Dieu parle à la première personne.

Le Coran: beaucoup de textes sont à la première personne du pluriel (qui parle? Des anges?) des fois c'est Mahomet

Sourate 11 : 2. N'adorez qu'Allah. Moi, je suis pour vous, de Sa part, un avertisseur et un annonciateur.

des fois il y a des textes narratifs à la troisième personne. Donc je ne vois pas trop la différence à part que je pense qu'aucun passage de la Bible n'est révélé par un groupe d'anges.

Confirmer le Coran par des livres disparus??!! Tu as un hadith ou un verset qui dit que le Livre à disparu? Moi je lis exactement le contraire. Relis les versets que je cite en début de ce fil. Ce que je veux c'est des exemples concrets de textes modifiés pas des accusations en l'air.

tiens encore un autre lien si tu cherches vraiment a comprendre :

http://sites.google.com/site/islamd...ification-des-manuscrits-du-nouveau-testament

et juste pour info : le Coran parle de l'evangile de Aissa = un seul evangile , pas 36 ...tu sais le meme evangile dont parle Marc dans son evangile 1.14 ....

revient nous voir avec l evangile de Jesus et on pourra en discuter .

Pas toujours et c'est bien ce que leur reproche le Coran.
Les juifs cachent le verset sur la lapidation des adultères en disant qu'il n'existe pas (pourtant il est toujours dans la Torah!). Ils n'ont pas reconnu Jésus comme Messie alors que les prophètes l'annonçaient clairement.

De même les chrétiens ont désobéi à leurs textes: adoration d'idoles par moment, croisades et inquisition à d'autres. Prières a des morts, luxe inouï, vie débauchée et oisive du clergé ...

Le Coran reproche aux juifs et aux chrétiens de ne pas suivre leurs textes. Le texte lui meme, Parole de Dieu revelee, n'est jamais mis en cause par le Coran. En tous cas dans ce que j'ai lu. Citez moi des hadiths ou des versets clairs, ce que vous avez cités sont clairs: le texte du Livre est bon, la pratique des juifs et chrétiens pas toujours conforme.

On va faire plus simple.

La bible raconte des choses différentes du Coran.

Certains prophètes n'ont pas la même histoire entre les 2 livres donc forcement il y a une divergence e l'un des livres n'est pas le bon?

ça signifie donc que ce livre a été modifié non?

Il n'y a même pas besoin de sourate ou verset, ceci demontre tout simplement que la bible actuelle n'est pas l'Injil cité dans le coran puisque le Coran confirme l'Injil.

Confirmer le Coran par des livres disparus??!! Tu as un hadith ou un verset qui dit que le Livre à disparu? Moi je lis exactement le contraire. Relis les versets que je cite en début de ce fil. Ce que je veux c'est des exemples concrets de textes modifiés pas des accusations en l'air.

comme t'es tetu

http://www.bible.chez-alice.fr/

bonne lecture

tu va faire connaissance avec le fou Saint Jerome et le Menteur Eusebe de Cesarée

dan ne connait meme pas les nuances chretiennes

et il pretend parler de l'Islam

Tu sais, les mouvements Chrétiens sont nombreux : entre les différentes églises Protestantes, Orthodoxes, Catholiques, Jéhovas, Mormons, ..., on a parfois du mal à s'y retrouver.

Chacune a ses propres dogmes et à moins de s'y intéresser une à une, c'est normal de mal les connaître.

Un exemple "couillon" : peu de gens savent que pour les Jéhovas, Jésus est mort sur un poteau et pas sur une croix. Ce qui fait que pour eux, la croix est un symbole du diable. ;)

Non, il ne le traduit pas. Le nom Injîl est simplement dérivé du grec euaggelion.

Bonne nouvelle en arabe se dit bushrâ.

Non. Pour les musulmans ce nom désigne un livre révélé par Allah au prophète Issa. On n'en possède aucun exemplaire.

Mais il faut préciser que le mot Injîl est utilisé par les Arabes chrétiens pour désigner le Nouveau Testament. Pareil pour les chrétiens turcs qui parlent d'Incil, ou les chrétiens indonésiens de Injil. Il s'agit alors du NT, pas du livre révélé à Issa.

ingil c'est d'abord de l'arabe avant d'étre du grec !

ingil c'est le message en question!

des fois on se demande comment les gens réfléchisse !
Allah dit avoir donner l'injil a Aissa , c'est écrit clairement!!!

et t'as des pseudo musulman qui osent se demander lequel des 4 ou 5 évangile ECRIT PAR DES HOMMES" peut être le vrai !

a part essayer de faire mentir Allah en faisant du concordisme de bas étage , je ne vois pas trop ce que vous faite ! le pire c'est que les chrétiens vous disent clairement que leur jésus n'a jamais rien écrit !!!

mais bon , vous preferez faire la sourde oreille car vous savez pertinemment que si jésus n'est pas Aissa, donc exit votre prophète du 7 ème siécle !

Isaie ou Esaie ca ressemble beaucoup a Uzayr

et fils de Dieu est une expression qu'on retrouve dans le Livre D'Esaie

isaie c'est l'un des nom divisé d'Aissa, c'est normal qu'on parle de fils de Dieu dans son récit !
le livre d'isaie est celui qui a été le plus retouché et par plusieurs main ! c'est a dire qu'il s'est adapter a toute les nouvelle situations, nouveaux prophète etc...le livre d'isaie c'était a la base l'injil de Aissa et de récit racontant sa propre histoire , c'est devenu un livre prophétique pour une histoire future , pour accueillir en grande pompe jésus le prophète des romains !

bref, mais uzair ne peut être qu'une personne ayant vécu en -1300 donc rien a voir avec esdras qui n'est que celui qui a commencer a détourner les Juifs de la religion en moins 500 !
et qui à inventé les synagogues, des lieu de culte dirigé vers l'occident au lieu de l'Orient et qui ne possède plus de "minaret" ou "pilier sacré" faisant face a l'est !

isaie c'est l'un des nom divisé d'Aissa, c'est normal qu'on parle de fils de Dieu dans son récit !

mais uzair ne peut être qu'une personne ayant vécu en -1300 donc rien a voir avec esdras qui n'est que celui qui a commencer a détourner les Juifs de la religion en moins 500 !
et qui à inventé les synagogues, des lieu de culte dirigé vers l'occident au lieu de l'Orient et qui ne possède plus de "minaret" ou "pilier sacré" faisant face a l'est !

tu dis ni'mporte quoi : dans l'AT il y en des centaines de fils de Dieu

Israel est fils de Dieu
Isaie
Isaac
David et Salomon sont appelés comme cela

c'est une expression courante chez les semites de l'epoque

les paiens d'Occident ont pris cette expression a la lettre

le livre d'isaie est celui qui a été le plus retouché et par plusieurs main ! c'est a dire qu'il s'est adapter a toute les nouvelle situations, nouveaux prophète etc...le livre d'isaie c'était a la base l'injil de Aissa et de récit racontant sa propre histoire , c'est devenu un livre prophétique pour une histoire future , pour accueillir en grande pompe jésus le prophète des romains !

bref, mais uzair ne peut être qu'une personne ayant vécu en -1300 donc rien a voir avec esdras qui n'est que celui qui a commencer a détourner les Juifs de la religion en moins 500 !

Esdras et ses potes (Nehemie etc..) ont carrément crée le ghetto : ghetto psychologique et vraies ghetto d'habitation lorsque la communauté en exil vivait a Babylone

Esdras et ses potes (Nehemie etc..) ont carrément crée le ghetto : ghetto psychologique et vraies ghetto d'habitation lorsque la communauté en exil vivait a Babylone
Selon (Esd 7), Esdras a été envoyé avec d'autres exilés à Jérusalem par le roi perse Artaxerxès I en 458 av. J.-C. ; il avait probablement été l'équivalent d'un secrétaire d'État aux affaires juives. On l'avait autorisé à imposer l'observation de la loi juive et à nommer des responsables de l’État juif. On n’entend plus parler de lui jusqu'à ce qu'il lise la loi en public (Ne 8) en 444 av .J.-C., après sans doute être retourné en Perse pour un certain temps. On a suggéré que l'auteur d’Esdras et de Néhémie a confondu Artaxerxès I et II et a ainsi placé par erreur Esdras avant Néhémie. Mais s'il était venu à Jérusalem en 398, une telle erreur aurait été relevée par ceux qui avaient été les témoins des événements ou qui en avaient entendu parler par leurs parents.

ils adorent créer des religion les perses !! ce doit être dans le sang...

c'est clairement dit que les perses ont fait de lui un émissaire pour détourné de la vrai religion ceux qui vivaient en israel avant lui !

Selon (Esd 7), Esdras a été envoyé avec d'autres exilés à Jérusalem par le roi perse Artaxerxès I en 458 av. J.-C. ; il avait probablement été l'équivalent d'un secrétaire d'État aux affaires juives. On l'avait autorisé à imposer l'observation de la loi juive et à nommer des responsables de l’État juif. On n’entend plus parler de lui jusqu'à ce qu'il lise la loi en public (Ne 8) en 444 av .J.-C., après sans doute être retourné en Perse pour un certain temps. On a suggéré que l'auteur d’Esdras et de Néhémie a confondu Artaxerxès I et II et a ainsi placé par erreur Esdras avant Néhémie. Mais s'il était venu à Jérusalem en 398, une telle erreur aurait été relevée par ceux qui avaient été les témoins des événements ou qui en avaient entendu parler par leurs parents.

ils adorent créer des religion les perses !! ce doit être dans le sang...

c'est clairement dit que les perses ont fait de lui un émissaire pour détourné de la vrai religion ceux qui vivaient en israel avant lui !

ce ne sont pas les perses les responsables encore une fois n'importe quoi

le retour d'Esdras ca ressemble a l'histoire de BenGourion en 1947

les perses c'est l'equivalent des USA de de l'epoque la puissance impériale de l'epoque

en plus ils n'etaient pas specifiquement perse a Babylone non?

ce ne sont pas les perses les responsables encore une fois n'importe quoi

le retour d'Esdras ca ressemble a l'histoire de BenGourion en 1947

les perses c'est l'equivalent des USA de de l'epoque la puissance impériale de l'epoque

en plus ils n'etaient pas specifiquement perse a Babylone non?
Artaxerxès Ier (en perse, Artaxšacā) fils de xerxès Ier c'est des quoi a ton avis ??

et quelle pays dominait ils a l'époque ??

On va faire plus simple.

Certains prophètes n'ont pas la même histoire entre les 2 livres donc forcement il y a une divergence e l'un des livres n'est pas le bon?

Il n'y a même pas besoin de sourate ou verset, ceci demontre tout simplement que la bible actuelle n'est pas l'Injil cité dans le coran puisque le Coran confirme l'Injil.

Pour ma part:

1. je n'ai pas vu pour l'instant de contradiction flagrante à part cette histoire de main de voleurs à couper mais bon je n'ai pas tout lu
2. Si il y a une divergence, c'est plutôt au livre le plus récent de prouver sa véracité, non?

Par exemple pour la main à couper: le simple bon sens te dit que ce n'est pas une bonne chose à faire, non? C'est cruel, archaïque et complètement inefficace (Cf. la Mauritanie par exemple: un pays de bandits malgré cette application barbare de la charia!!)
En Suisse on applique la recommandation biblique: la restitution. Résultat: les vols sont très rares, les maisons et véhicules ouverts, tu prend ton journal toi même et met ta pièce dans une boite,...
Donc en cas de divergence, il faut faire marcher sa tête et son coeur, regarder ce qui se passe dans le monde réel.
Tu penses qu'il faut couper la main de la gamine qui a volé des cosmétiques?
Va lui expliquer dans http://www.bladi.info/306537-vol-amende/

Je vais voir ton site: première chose que je lis:

Dieu n’existe pas. on n’en a pas besoin.

Ce sont de drôles de sources sur lesquelles tu t'appuies. En partant de tels présupposés, bien évidemment qu'ils ne vont pas croire à la Bible. Je te suggère de leur demande ce qu'ils pensent du Coran.

Je me fous de leur idéologie de départ du moment que les affirmations produites se basent sur des decouvertes historiques

si ils veulent en deduire des choses sur Dieu c'est leur probleme

Donc j'en conclus que tu n'as rien lu

Pour ma part:

1. je n'ai pas vu pour l'instant de contradiction flagrante à part cette histoire de main de voleurs à couper mais bon je n'ai pas tout lu
2. Si il y a une divergence, c'est plutôt au livre le plus récent de prouver sa véracité, non?

Par exemple pour la main à couper: le simple bon sens te dit que ce n'est pas une bonne chose à faire, non? C'est cruel, archaïque et complètement inefficace (Cf. la Mauritanie par exemple: un pays de bandits malgré cette application barbare de la charia!!)
En Suisse on applique la recommandation biblique: la restitution. Résultat: les vols sont très rares, les maisons et véhicules ouverts, tu prend ton journal toi même et met ta pièce dans une boite,...
Donc en cas de divergence, il faut faire marcher sa tête et son coeur, regarder ce qui se passe dans le monde réel.

Tres pertientn de comparer la Suisse et la Mauritanie en Effet

BRAVO

Pour ma part:

Pourquoi au plus recent de le dire?

Le plus recent est le seul avec celui des chrétiens qui confirme Jesus saws non?

La bible a des différences avec la torah non?
Pourquoi elle se défend pas contre elle? parce que les chrétiens savent que la bible est la parole et non la torah.

Pareil pour les musulmans.

Pour ma part:

et Jacques CHirac qui pique des millions d'euros?

deux mois de sursis ou la main coupée pour donner l'exemple a ceux qui seraient interessés par le meme genre de carriere?

et Jacques CHirac qui pique des millions d'euros?

deux mois de sursis ou la main coupée pour donner l'exemple a ceux qui seraient interessés par le meme genre de carriere?

Non désolé: Mettre en prison ou couper la main ne règle rien.

la meilleure punition est celle que préconise la Bible, c'est de lui faire restituer ce qu'il a volé, avec les intérêts. (Dans la Torah on demande la restitution au double)

J'ajoute qu'en Mauritanie ou en Arabie Saoudite, on coupe la main aux voleurs de pommes, pas au cheikhs.
J'imagine que dans les califats de l'islam primitif c'était similaire (sauf si on me prouve le contraire). Donc couper les mains est un châtiment inapproprié, quel que soit le cas de figure. Et accuser la Bible d'être falsifiée parce qu'elle demande la restitution au lieu de faire couper la main me semble indéfendable.

a plus haut niveau la Suisse met une raclée a la Mauritanie

Non je ne le pense vraiment pas. En Mauritanie ou en Arabie Saoudite la corruption gangrène tout, de haut en bas. Et les pauvres mendiants mutilés ne font pas peurs aux riches.
En Suisse, il y a une rigueur morale que l'on ne trouve pas ailleurs.
Quand tu transgresses la Loi, tu te fais aligner. Si tu détournes des fonds, on te les fais recracher. D'où une plus grande rectitude.

Tu préfèrerais confier tes biens à gérer à un banquier Mauritanien toi?

On va faire plus simple.

Je te cite un seul exemple:

Dans la Torah la prière se fait en direction de Jérusalem.
Dans l'islam en direction de la Kaaba.

Qui a modifié la pratique? Pourquoi veux tu présupposer que c'est le texte de la Torah qui a été falsifié?!

Par exempl, dans la Bible on lit:

trois fois par jour, Daniel se mettait à genoux pour prier et louer son Dieu en direction de Jérusalem.
Quel était la bonne version de ce verset avant la "falsification" de la Torah?

cinq fois par jour, Daniel se mettait à genoux pour prier et louer son Dieu en direction de la Mecque.

Crois tu vraiment ça? Il est plus facile de croire que c'est Mahomet qui a introduit des modifications au culte. Enfin c'est mon avis.

Non désolé: Mettre en prison ou couper la main ne règle rien.

la meilleure punition est celle que préconise la Bible, c'est de lui faire restituer ce qu'il a volé, avec les intérêts. (Dans la Torah on demande la restitution au double)

J'ajoute qu'en Mauritanie ou en Arabie Saoudite, on coupe la main aux voleurs de pommes, pas au cheikhs.
J'imagine que dans les califats de l'islam primitif c'était similaire (sauf si on me prouve le contraire). Donc couper les mains est un châtiment inapproprié, quel que soit le cas de figure. Et accuser la Bible d'être falsifiée parce qu'elle demande la restitution au lieu de faire couper la main me semble indéfendable.

La Loi tu Talion c'est dans ta bible qu'est ce que tu racontes????

"Non désolé: Mettre en prison ou couper la main ne règle rien. "

On se demande pourquoi les sociétés modernes pratiquent toutes l'emprisonnement???????? faudra nous expliquer......

"J'ajoute qu'en Mauritanie ou en Arabie Saoudite, on coupe la main aux voleurs de pommes, pas au cheikhs. "

et moi j'ajoute qu'en Suise on remet en liberté des violeurs d'enfants

Non je ne le pense vraiment pas. En Mauritanie ou en Arabie Saoudite la corruption gangrène tout, de haut en bas. Et les pauvres mendiants mutilés ne font pas peurs aux riches.
En Suisse, il y a une rigueur morale que l'on ne trouve pas ailleurs.
Quand tu transgresses la Loi, tu te fais aligner. Si tu détournes des fonds, on te les fais recracher. D'où une plus grande rectitude.

Tu préfèrerais confier tes biens à gérer à un banquier Mauritanien toi?

"En Suisse, il y a une rigueur morale que l'on ne trouve pas ailleurs. "

AH AH AH AH AH AH AH

"Quand tu transgresses la Loi, tu te fais aligner. Si tu détournes des fonds, on te les fais recracher. D'où une plus grande rectitude.
"

MDRRRRRRRRR

a ton avis pourquoi le secret bancaire SUISSE ca sert a quoi?

Couvrir les patrimoines de toutes les escroqueries mondiales

Retour