Les tunisiens en danger!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ochali
  • Date de début Date de début
La peur cette chose stupide est liée au manque de Foi.
Je ne sais pas si ce que tu dis est vrai ou pas, mais en tout cas la foi ne se "commande" pas. Par conséquent, cette "chose stupide" est une donnée avec laquelle il faut compter, aussi stupide soit-elle... ;)
Je connais un gars qui bosse comme gardien dans la cité que j'habite. Il n'a pas grand chose, mais il se débrouille. Il a 9 gosses vivants. Je suppose qu'il a la foi car il m'a dit que tant que dieu donne (les enfants), il prend. Parallèlement, il en a enterré 4, et 2 seulement sont scolarisés. Je ne critique pas, je peux même être d'une certaine manière admiratif, mais je dois dire aussi que j'arrive très bien à comprendre celui qui s'en tient à ce qu'il sait (ou pense) pouvoir supporter, ou celui qui pense maximiser les chances de quelques gosses plutôt que de diviser celles-ci entre une fratrie innombrable.

Comme je le disais, chacun ses choix. Donner à ce que l'on pense personnellement en la matière un caractère de supériorité est faire preuve d'un certain orgueil. Mal ou bien placé, je ne sais...

Selon de recentes stat le taux de fécondités des femmes à atteint 1,73 enfant par femme en Tunisie, ce qui veut dire que l'ideologie des paiens empoisonne de plus en plus les mentalités la ba.Ce que facilite entre autre l'endoctrinements du peuple aux idées crimineles et l'acceptation de politiques malthusiennes abominable comme le planing familiales, l'avortement,la généralisation de la consommation de produit chimiques qui detruisent les matrices (comme la pillule...) et surtout et c'est le pire la perte de l'envie de faire des enfants et la ringardisation voir pire la criminalisation de cette envie.
Esperons des jours meilleurs pour nos freres.

http://www.nationmaster.com/graph/peo_tot_fer_rat-people-total-fertility-rate

Ils on raison les tunisiens.

C'est leurs point fort, d'arrêter de faire les gosses, C'est la qualité de la vie qui prime.

Le seul pays arabe, qui donné la liberté à la femme depuis les débuts de Bourguiba

Je suis farouchement contre Ben Ali et sa politique, néanmoins c'est une population qui a du mérite.

.

Elles sont peut etre limitées (et c'est toi qui le dit) mais largement suffisante pour que nous puissions tous vivre bien, a condition que les mentalités changent.

Elles sont suffisantes pour l'instant, et peut-etre pour, disons 20 a 25 milliards, si la technologie agricole evolue suffisament et qu'il n'y ait pas de pannes. Mais 25 milliards, c'est tres vite atteint. Et ensuite on se retrouve a la case depart, avec la difference que les famines ne toucheront pas seulement 1 milliard mais 18 milliards.

On a ici un probleme fondamental, qui est totalement independant de la repartition des richesses. Ce sont ces richesses elles-memes qui sont limitees (a moins qu'on arrive a coloniser une autre planete comme Mars, mais qu'il faudrait auparavant terraformer ce qui n'est pas evident et certainement pas si vite fait, si c'etait possible). Par contre, quand la croissance exponentielle de la population ne tient pas compte des limites naturelles, ces limites vont faire en sorte que cette croissance soit abruptement stoppee. Qu'on le veuille ou pas.

Elles sont suffisantes pour l'instant, et peut-etre pour, disons 20 a 25 milliards, si la technologie agricole evolue suffisament et qu'il n'y ait pas de pannes. Mais 25 milliards, c'est tres vite atteint. Et ensuite on se retrouve a la case depart, avec la difference que les famines ne toucheront pas seulement 1 milliard mais 18 milliards.

On a ici un probleme fondamental, qui est totalement independant de la repartition des richesses. Ce sont ces richesses elles-memes qui sont limitees (a moins qu'on arrive a coloniser une autre planete comme Mars, mais qu'il faudrait auparavant terraformer ce qui n'est pas evident et certainement pas si vite fait, si c'etait possible). Par contre, quand la croissance exponentielle de la population ne tient pas compte des limites naturelles, ces limites vont faire en sorte que cette croissance soit abruptement stoppee. Qu'on le veuille ou pas.

sans compter que les méthodes et la révolution verte qui ont permis de fortement augmenter les rendements par hectare, d'une part commence à atteindre leurs limites ou pire détériore tellement les sols que les rendements baisses...
plus l'avance du désert sur les zones agricoles

peut être que dans l'avenir des solutions seront trouvé mais de toute façon à 20 milliards il n'y aura plus beaucoup de place pour les autres espèces animales ce qui nous confrontera à d'autre problème comme l'effondrement de la diversité qui aura un impact retour sur notre alimentation...

C'est mathématique: j'ai déjà vu des simples ouvriers gagnant 70 DH par jour et ayant 12 enfants. Dans ce genre de foyers tout ce qu'on gagne part dans la nouriture sans pour autant se nourir convenablement.
Si un tel couple, n'a que 1 ou 2 enfants, le foyer peut mieux se nourir, consacrer son budget à autre chose que de la nouriture.
.
Le probleme est donc le faite que l'ouvrier gagne peu et non qu'il a 12 enfants qui sont un don de Dieu.

les gens qui n'ont pas foi en Allah se mettent à avoir peur chaque année,ils nous pondent des théories plus farfelues les unes que les autres, c'est soit le réchauffement climatique proportionel au temps qui passe alors qu'il y a chaque année ou presque des pics de grands froids ces derières années, et que des étés caniculaires ont été constaté au siècle dernier...
les pluies dévastatrices de 2008, alors qu'ils nous disaient bientôt y'aura plus d'eau sur terre...et maintenant ceux qui tapent des discours capitalistes envers l'être humain avec l'argument il n'yaura pas assez à manger sur cette terre si les femmes font trop d'enfants...sachant qu'un tsunami peut venir et balayer cette théorie comme elle balaye une ville entière de la carte...
ceux qui n'ont pas la foi assez ancrée dans le coeur vivent constamment dans la peur du lendemain...bien sûr je ne suis pas en train d'encourager la pollution, sous prextexte de ça, mais si les gens étaient moins dans la psychose et vivaient sereinement au lieu de toujours croire aux théories loufoques de je ne sais quel lobby qui se cache derrière ils vivraient mieux...la grippe aviaire, la grippe a, la vache folle, tout cela est une conscéquence de la surproduction et de la recherche de profit mais derrière ça des milions voir des miliards de gens meurent de faim...cherchez l'erreur

ps: je ne suis pas d'extrême gauche et je n'adhère à aucun courant politique ceci est seulement mon propre constat

Le rechauffement climatique a trouvé un autre coupable: la "surpopulation" je vous le dis bientot faire des enfant sera un crime!

Je ne sais pas si ce que tu dis est vrai ou pas, mais en tout cas la foi ne se "commande" pas. Par conséquent, cette "chose stupide" est une donnée avec laquelle il faut compter, aussi stupide soit-elle... ;)
Je connais un gars qui bosse comme gardien dans la cité que j'habite. Il n'a pas grand chose, mais il se débrouille. Il a 9 gosses vivants. Je suppose qu'il a la foi car il m'a dit que tant que dieu donne (les enfants), il prend. Parallèlement, il en a enterré 4, et 2 seulement sont scolarisés. Je ne critique pas, je peux même être d'une certaine manière admiratif, mais je dois dire aussi que j'arrive très bien à comprendre celui qui s'en tient à ce qu'il sait (ou pense) pouvoir supporter, ou celui qui pense maximiser les chances de quelques gosses plutôt que de diviser celles-ci entre une fratrie innombrable.

Comme je le disais, chacun ses choix. Donner à ce que l'on pense personnellement en la matière un caractère de supériorité est faire preuve d'un certain orgueil. Mal ou bien placé, je ne sais...

Si on ne croit pas en Dieu et en sa Revelation on fini par croire aux charlatants!

Les gens qui ne connaissait pas l'agriculture disait la meme chose, ceux qui ne connaissaient pas les techniques d'érrigation et d'agreculture en zone désrtique disaient la meme chose...
Les gens qui ont la foi sont optimistes et croient en la bonté du Createur les autres sont perdus!

Laissons faire la nature respectons la et surtout croyons fortement que Dieu gere sa creation comme il le veut.

Actu Match | Vendredi 6 Novembre 2009 15:50

Silvio Berlusconi vante la virilité des Kazakhs

La forte croissance démographique du Kazakhstan "démontre la grande vitalité de tous les hommes kazakhs", a déclaré jeudi Silvio Berlusconi recevant à Rome le président de l'ancienne République soviétique d'Asie centrale.

La planning familial fut/est le cheval de troie des franc-maçons pour maitriser la démographie -chez certains- : l'obsession éternelle n° 1 de l'occident .

Au bangladesh (dont la pop est stagnante) ,ça parle "innodations" et non pas "malthusianisme".

je ne sais pas qu'est ce qui m'a fait penser à "Borat" et "les Jardins de samira"........!

Aussi la citation suivante :

le marocain est berger ,

l'algérien est guerrier ,

le tunisien est ..........

Actu Match | Vendredi 6 Novembre 2009 15:50

Silvio Berlusconi vante la virilité des Kazakhs

La forte croissance démographique du Kazakhstan "démontre la grande vitalité de tous les hommes kazakhs", a déclaré jeudi Silvio Berlusconi recevant à Rome le président de l'ancienne République soviétique d'Asie centrale.

La planning familial fut/est le cheval de troie des franc-maçons pour maitriser la démographie -chez certains- : l'obsession éternelle n° 1 de l'occident .

Au bangladesh (dont la pop est stagnante) ,ça parle "innodations" et non pas "malthusianisme".

je ne sais pas qu'est ce qui m'a fait penser à "Borat" et "les Jardins de samira"........!

Aussi la citation suivante :

le marocain est berger ,

l'algérien est guerrier ,

le tunisien est ..........
Cela pourrait bien arrivé dans le reste de l'Afrique du nord.
Faut juste faire gaffe aux baratins de FM Malthusien, eugenistes, naziards et autres kouffars...

peut être que le problème c'est qu'il ai un petit salaire et douze gosses par dessus le marchés ;)

Le probleme c'est qu'il ait un petit salaire ce qui n'est pas normal.Mais le pire c'est que des petits malain arrivent à lui faire croire que c'est de sa faute.
Cela me fait penser a Haiti que les bourges qui l'ont exploité jusqu'au sang disent aux haitiens et autres que si Haiti est povre et dans la m.... c'est la faute à leur race, à leurs mentalité... et autres mythes kouffar du meme genre dans le but est tjr l'exploitation de l'autre par le mensonge.

Le probleme c'est qu'il ait un petit salaire ce qui n'est pas normal.Mais le pire c'est que des petits malain arrivent à lui faire croire que c'est de sa faute.
Cela me fait penser a Haiti que les bourges qui l'ont exploité jusqu'au sang disent aux haitiens et autres que si Haiti est povre et dans la m.... c'est la faute à leur race, à leurs mentalité... et autres mythes kouffar du meme genre dans le but est tjr l'exploitation de l'autre par le mensonge.

pour le petit salaire je suis ok, mais faire 12 gosses quand tu as un petit salaires c'est peut être pas la chose la plus brillante qui puisse exister.
c'est pas de sa faute si il gagne peu, mais faire 12 gosses, ne pas pouvoir les envoyer a l'école et les condamner à une vie de misère ça sa relève de son choix.

je me demande si derrière ta grande et noble bataille pour la sauvegarde de nos cher tête blonde ne se cache pas un mobile un peu moins avouable...
on sait que lorsque les femmes sont éduquer et indépendante elle font moins d'enfants ( c'est la grande cause de la baisse de natalité ) et donc d'une certaine manière fustiger la baisse de la natalité c'est un peu s'attaquer à l'éducation des femmes.
le seul moyen de faire remonter la natalité c'est de mettre des politiques sociales en place ( style alloc en France ) soit de renvoyer la femme au foyer et à son ignorance.

tu prônes qu'elle solution ? :D

Selon de recentes stat le taux de fécondités des femmes à atteint 1,73 enfant par femme en Tunisie, ce qui veut dire que l'ideologie des paiens empoisonne de plus en plus les mentalités la ba.Ce que facilite entre autre l'endoctrinements du peuple aux idées crimineles et l'acceptation de politiques malthusiennes abominable comme le planing familiales, l'avortement,la généralisation de la consommation de produit chimiques qui detruisent les matrices (comme la pillule...) et surtout et c'est le pire la perte de l'envie de faire des enfants et la ringardisation voir pire la criminalisation de cette envie.
Esperons des jours meilleurs pour nos freres.

http://www.nationmaster.com/graph/peo_tot_fer_rat-people-total-fertility-rate

Tu est pas tunisien(ne) donc en quoi ca peut t'empecher de dormir cette histoire .
si ce n'est un peu de jalousie camouflés..

et pour information la pillules n'est pas liés a naissance ! les pillules sont liés a la regularisation des hormones chez les filles pubert ( qui commence a avoir les regles)...aucun rapport avec une matrice ou bla bla

La femme tunisienne travail et l'homme aussi ...ce qui laisse pas beaucoup de temps pour les enfants , comme toute civilisation qui se modernise , ..

1.5 enfant par femmes , c'est pas une catastrophe, ou alors faudrai 6 par femmes...

ton analyse est teinté de " rancoeur" et sterile dans un debat sur la fecondité..

pourquoi ne ferais tu pas la meme analyse pour la femme suedoise ??.. hein..ou sous pretexte qu'on est arabe, faut que tu crache la figure des femmes ?

pour le petit salaire je suis ok, mais faire 12 gosses quand tu as un petit salaires c'est peut être pas la chose la plus brillante qui puisse exister.
c'est pas de sa faute si il gagne peu, mais faire 12 gosses, ne pas pouvoir les envoyer a l'école et les condamner à une vie de misère ça sa relève de son choix.

Le salaire est déterminé entre outre par la demande de travail, un taux de natalité élevé c'est à moyen terme des personnes qui entrent sur le marché de travail. Quand le patronat a l'embarras du choix (Marx dirait armée de prolitaires en réserve), il ne consent pas à augmenter les salaires. Après tout si notre ouvrier à 70DH n'est pas satisfait, il est vite remplacé par un autre.

je me demande si derrière ta grande et noble bataille pour la sauvegarde de nos cher tête blonde ne se cache pas un mobile un peu moins avouable...
on sait que lorsque les femmes sont éduquer et indépendante elle font moins d'enfants ( c'est la grande cause de la baisse de natalité ) et donc d'une certaine manière fustiger la baisse de la natalité c'est un peu s'attaquer à l'éducation des femmes.
le seul moyen de faire remonter la natalité c'est de mettre des politiques sociales en place ( style alloc en France ) soit de renvoyer la femme au foyer et à son ignorance.

tu prônes qu'elle solution ? :D

Exact plus les filles font des études plus l'âge du mariage recule et donc plus la période où elle peuvent avoir des enfants se raccourcit. Sans oublier les autres facteurs liés à l'éducation: vouloir du bien être pour soi et son foyer , émancipation,...
Vouloir des femmes pondeuses, c'est en quelque sorte refuser tout progrès aux femmes.

La plupart de ceux qui sont intervenu ici contre la baisse de la natalité sont des hommes. Ce n'est pas eux qui portent les bébés 9 mois, ce n'est pas eux qui souffrent à l'accouchement, ce n'est pas eux qui lavent, font à manger, changent les couches, cuisinent,....
Quand je pense à certains pays où il n y a pas de maternités et où les femmes meurent en couche. Ma collègue a eu son premier bébé cette semaine et c'était par césarienne. Je ne pense pas que ce genre d'accouchement soit possible par tout au Maroc par exemple. Souvent quand il y a des complications, c'est un voyage pénible qui attend la femme enceinte pour arriver au Souissi....S'elle a de la chance car souvent c'est le décés en route qui survient....

ça c'est pour la savane et les animaux dont on ne fait pas partie.
Le partage des richesses, la justice pour tous,l'arret de l'usure, le respect de la nature,arret du gasppillage....
et on pourra vivre tous bcp mieux!

pour vivre mieux il va falloir diminuer un peu la population surtout si on passe en agriculture bio pour respecter la nature.

Le rechauffement climatique a trouvé un autre coupable: la "surpopulation" je vous le dis bientot faire des enfant sera un crime!

sans aller jusque la il risque d'y avoir des famines.
evidement dans ton discourt on voit bien que tu n'a pas d erespect pour les autres humains, seule compte ton idéologie.

La condamnation n'existe que dans ton mental que les materialistes ont produit, ce mental est en general celui d'un pessimiste,d'un type qui se base sur des croyances qui dépassent tout ce que la betise humaine a pu produire.
Comment peut on dire des choses pareil? Comment peut on condamner avant d'avoir vu?Des millions de gosses qui ont vecu sans bouffer chez Mc do le dimanche, sans aller dans les centres d'endoctrinement de l'Etat et sans avoir fait de la GRS ont tres bien vecu et ont ete heureux d'avoir eu la chance d'avoir une mere qui n' pas avorté!
on sait que lorsque les femmes sont éduquer et indépendante elle font moins d'enfants ( c'est la grande :D
Tu veux dire quand elles sont endoctriné au theories malthusienne, feministes et eugenistes?

Tu est pas tunisien(ne) donc en quoi ca peut t'empecher de dormir cette histoire .
Argument bidon digne d'un gosse en peu en retard.

La femme tunisienne travail et l'homme aussi ...ce qui laisse pas beaucoup de temps pour les enfants , comme toute civilisation qui se modernise , ..
lol!!! Et tu sais ce qu'est la modernité?

ton analyse est teinté de " rancoeur" et sterile dans un debat sur la fecondité..

pourquoi ne ferais tu pas la meme analyse pour la femme suedoise ??.. hein..ou sous pretexte qu'on est arabe, faut que tu crache la figure des femmes ?
Tu touches une pension pour ta connerie ?

n'importe qui ayant fait d ela biologie est capable de faire ce constat, l'homme est un mammifere.
comme le porcs, le mouton, la souris, le chien; le singe etc, etc....

C'est parce qu'on a besoin d'O2 qu'on est une plante. Parcontre certains ont des raisonnements qui ne doivent pas etre plus important que ceux d'un cactus.

pour vivre mieux il va falloir diminuer un peu la population surtout si on passe en agriculture bio pour respecter la nature.

L'agriculture bio n'a aucune chance en pratique de devenir la forme primaire d'agriculture dans le monde. Meme si ca existe ici et la au milieu de populations extremement riches qui peuvent se payer ce luxe (c.a.d. de subventionner des moyens de productions agricoles non-optimises et de-industrialises), ca ne suffira deja aujourd'hui plus a nourir le monde entier.

Il faut etre heureux qu'on a pas encore atteint le stade de Soylent Green, mais avec les produits genetiques de Monsanto et autres, le chemin y est plus court qu'on ne le pense. :(

C'est parce qu'on a besoin d'O2 qu'on est une plante. Parcontre certains ont des raisonnements qui ne doivent pas etre plus important que ceux d'un cactus.

visiblement toi de la biologie tu n'en a a jamais fait.
alors on insulte ? encore à cours d'arguments ochali ? cela devient d eplus en plus regulier.

Si on ne croit pas en Dieu et en sa Revelation on fini par croire aux charlatants!
Comme je l'ai déjà dit, donner à ce que l'on pense personnellement en la matière un caractère de supériorité (les avis contraires étant nécessairement issus de "charlatanisme"...) est faire preuve d'un certain orgueil. ;)

Orgueil mal ou bien placé, je ne sais toujours pas...

La condamnation n'existe que dans ton mental que les materialistes ont produit, ce mental est en general celui d'un pessimiste,d'un type qui se base sur des croyances qui dépassent tout ce que la betise humaine a pu produire.
Comment peut on dire des choses pareil? Comment peut on condamner avant d'avoir vu?Des millions de gosses qui ont vecu sans bouffer chez Mc do le dimanche, sans aller dans les centres d'endoctrinement de l'Etat et sans avoir fait de la GRS ont tres bien vecu et ont ete heureux d'avoir eu la chance d'avoir une mere qui n' pas avorté!

il y a une différence ente pessimisme et réalisme, on a déjà de gros problème à 7 milliards alors je n'imagine même pas la situation si les politiques de baisse de natalité n'avait pas été mis en place.
moi je suis réaliste contrairement a toi qui vit dans un monde de chimère.
http://www.developpementdurable.com...-plus-en-plus-lourd-pour-une-seule-terre.html

voila la réalité des choses, l'homme en 1 an consomme ce que la terre mais 18 mois a fournir, traduction faite on épuise déjà les ressources a grande vitesse.
alors que prêt de 2 milliards d'humain sont mal encore mal nourrit !

apprenons à consommer moins en redistribuant les richesses pour éliminer la mal-nutrition ensuite on parlera de croissance démographique.

Tu veux dire quand elles sont endoctriné au theories malthusienne, feministes et eugenistes?

si informer les femmes sur le fonctionnement de leur corps et leur proposer le moyen de contrôler les naissances est juger par ta personne comme de l'endoctrinement ça en dis long sur ta propre misère intellectuel.
car en réalité tu n'as pas fournis un seul argument recevable ou une seul étude pour soutenir ta position.
tu répètes les mots malthusianismes ou usures comme un perroquet sans rien mettre derrière, tu balances des slogans vide de sens.
une fois de plus les participant de ce forum ton infliger une défaite idéologique cinglante mais tu refuses de l'accepter par orgueil et par ignorance des réalités du mondes.

Ochali tu parles trop pour pouvoir cacher aux yeux des forumistes ton états d'ignorance du monde et des réalités.

ça en dis long sur ta propre misère intellectuelle
Ochali tu parles trop pour pouvoir cacher aux yeux des forumistes ton états d'ignorance du monde et des réalités
je cite
et entièrement d'accord
un exemple : sais tu quel pourcentage de jeunes hommes SAVENT S Y PRENDRE, à leur mariage, avec leur femme VIERGE ????

mam
quand on ne sait rien de la vie, on ne prétend pas la connaître

Comme je l'ai déjà dit, donner à ce que l'on pense personnellement en la matière un caractère de supériorité (les avis contraires étant nécessairement issus de "charlatanisme"...) est faire preuve d'un certain orgueil. ;)

Orgueil mal ou bien placé, je ne sais toujours pas...

C'est pas de l'orgueil, c'est de la conscience,le vaniteux c'est celui qui pretend qu'il a un impacte sur les choses et un role dans la creation.

il y a une différence ente pessimisme et réalisme, on a déjà de gros problème à 7 milliards alors je n'imagine même pas la situation si les politiques de baisse de natalité n'avait pas été mis en place..
Le probleme n'est pas due au 7 milliards mais à l'injustice.On pourrait tres bein etre 3 millions et avoir les meme problemes, ce n'est pas une question de nombre, mais une question de justice.
moi je suis réaliste contrairement a toi qui vit dans un monde de chimère.
http://www.developpementdurable.com...-plus-en-plus-lourd-pour-une-seule-terre.html
Les meme agents malthusiens colorés en vert.
si informer les femmes sur le fonctionnement de leur corps et leur proposer le moyen de contrôler les naissances est juger par ta personne comme de l'endoctrinement ça en dis long sur ta propre misère intellectuel.
.
Le but est le controle des naissance pour la seul satisfaction de ceux qui le mettent en place.

Retour