Les tunisiens en danger!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ochali
  • Date de début Date de début
En 1900 il y avait environ 2 milliards d'être humain sur terre 100 ans plus tard, nous sommes presque 7 milliards.

Tu crois que la terre va supporter la propagation de ce "virus" encore combien de temps???

Avoir moins d'enfant c'est une bonne chose, tu as plus de temps à accorder à chacun et leur éducation ne peux en être que meilleur.

Avoir des enfants coute de plus en plus chers, tout du moins si tu veux leur offrir la chance d'avoir une vie descente et agréable.

En 1900 il y avait environ 2 milliards d'être humain sur terre 100 ans plus tard, nous sommes presque 7 milliards.

Tu crois que la terre va supporter la propagation de ce "virus" encore combien de temps???.
La force du condittionnement est tellement puissante que certains ont la haine d'eux meme.
Avoir moins d'enfant c'est une bonne chose, tu as plus de temps à accorder à chacun et leur éducation ne peux en être que meilleur. .
Argument bidon, car meme les enfants uniques ont sujet à des troubles du comportements
Avoir des enfants coute de plus en plus chers, tout du moins si tu veux leur offrir la chance d'avoir une vie descente et agréable.
Argument bidon materialistes...bref tout est finalement coherent.

La force du condittionnement est tellement puissante que certains ont la haine d'eux meme.

donc tu prétend que l'on pourrat nourrir, eduquer, loger tous les humaions meme si l'augmentation de la popualtion reste constante ?
comment ?

je veux dire pour une population de 12, 20 ou 30 milliard d'humains tu fera comment ?
explique nous donc ?

donc tu prétend que l'on pourrat nourrir, eduquer, loger tous les humaions meme si l'augmentation de la popualtion reste constante ?
comment ?

je veux dire pour une population de 12, 20 ou 30 milliard d'humains tu fera comment ?
explique nous donc ?

Pas besoin d'explication, c'est d'une logique basique

Planète Terre: territoire fini

Augmentation humaine: illimité

Il ne peut pas y avoir une augmentation à l'infini sur une planète finie, faut être aveugle pour ne pas le voir.

comment ?

explique nous donc ?

Tres simple, en baissant ton niveau de vie honteusement important et ecrasant.
Tu feras moin de depenses debiles pendant que les autres crevent de faim.
Avec les 2000euros que tu depenses par mois, tu peux faire vivre un haitiens pendant 5 ans.

Pas besoin d'explication, c'est d'une logique basique

Planète Terre: territoire fini

Augmentation humaine: illimité

Il ne peut pas y avoir une augmentation à l'infini sur une planète finie, faut être aveugle pour ne pas le voir.

Suffit de bien partager de faire regner la justice et d'avoir confiance en Dieu.

Avec tes 2000euros par mois tu pourrais faire vivre un haitiens pendant 5 ans, c'est la ou est le probleme et non dans la surpop.

pas vraiment,
quand tu auras rasé toutes les forets de la planete pour nourrir tout le monde tu feras quoi ?
et quand tu partageras l'espace possible en casant tout les humains dans des clapiers à lapin ?

tu es un utopiste.

pas vraiment,
quand tu auras rasé toutes les forets de la planete pour nourrir tout le monde tu feras quoi ?
et quand tu partageras l'espace possible en casant tout les humains dans des clapiers à lapin ?

tu es un utopiste.

Il suffit que tu réduise ton niveau de vie indecent de 2 fois pour que 16 haitiens double le leurs.

Peut-être que les tunisiens ont compris que quand on a pas les moyens financiers d'assumer plus d'enfants on en fait pas plus ? non ?

Argument bidon, car meme les enfants uniques ont sujet à des troubles du comportements

Argument bidon materialistes...bref tout est finalement coherent.

C'est dommage que tu veuilles pas plus chercher à comprendre les autres.

J'ai bien mis le mot virus entre guillemet. Cela ne semble pas t'interpeller. Alors je vais t'expliquer. Si tu prend la terre comme un corps à part entière. Elle a ses défenses, ses besoins nutritionnelle et même ses rejets (on va pas faire de cour de science, je pense que tu as assé d'outils entre les mains et de connaissance pour savoir de quoi je parle).

Maintenant, à son échelle, ne trouves tu pas que nous sommes microscopique? Regard nos villes, ne ressemble tel pas à des plait ou des croutes sur un corps? tout comme des microbes ne consommons nous pas les ressources vital de notre hôte?

Dieu est venu sur terre,nous demander d'être nomade et berger. Et non pas agriculteur et sédentaire. Je te rappel au passage qu'une des premières révolution de l'homme est l'agriculture et qu'elle vient de Mésopotamie. Cette vie (de nomade et berger) aussi belle soit elle, est dur même très dur et peu de gens y aspirent. C'est bien ici qu'intervient mon raisonnement que tu trouves bidon (merci d'insulter mon intelligence si facilement).

Nous inspirons donc tous (Européen, Asiatique, Afriquain ect..) au confort moderne. Toi aussi d'ailleurs, sinon tu ne serais pas derrière ton écran d'ordinateur. Alors je te le redis, crois tu que la terre vas supporter ça encore longtemps.

Crois tu que l'humanité vas retourner à une vie de nomade qu'elle a abandonné pour le plus grand nombre depuis bien longtemps?

Moi je ne le pense pas. Je pense donc, que d'avoir 2 enfants éduquer avec intelligence pour vivre sur terre malgré nos envie de sédentaire est une vision positive, plutôt que le plus possible avec cette même intelligence. Car qu'on le veuille ou non, la terre ne pourra pas tous nous supporter.

Je te laisse relire ma première intervention en aillant celle ci en tête et peut être voudras bien tu voir que ce n'est pas si "BIDON".

Dieu est venu sur terre,".
Ok, le Creatreur ne va et ne vient nul part,la 3D, les distances et le temps sont applicables aux creatures seuls,entre autre le reateur n'est jamais venu sur terre, sa creation.
nous demander d'être nomade et berger. Et non pas agriculteur et sédentaire.".
Tu te bases sur quoi pour dire ça?
Nous inspirons donc tous (Européen, Asiatique, Afriquain ect..) au confort moderne. ".
Tu representes qui pour affirmer cela?
Toi aussi d'ailleurs, sinon tu ne serais pas derrière ton écran d'ordinateur. ".
L'orid que j'use est un outil de taf et quand j'ai un temps mort,j'echange sur des forum notamment celuide bladi.
la terre ne pourra pas tous nous supporter.
".

C'est un mythe, un ogre qu'on balance pour fair epeur aux enfants que nous sommes.

En me basant sur le choix de ton pseudo et ta médicore prose, je pense que tu serais plus heureux dans un centre pour sexy du cerveau.

Mais oui mais oui, et la marmotte met le chocolat dans le papier alu ! :langue:

J'ai rarement lu de la betise aussi concentré ! Peut etre faudrait-il diluer dans l'eau pour que ca passe mieu...je sais pas, j'arrive pas a saisir qu'on puisse penser ainsi...
ah lalala c'est sur, je suis endoctriné :eek:

Tu vois c'est ça le probleme, c'est que des gros comme toi ne veulent surtout pas partager.

non ça c'est ce que tu essaye de faire croire, on appelle cela d ela demagogie, on accuse quelqu'un d'etre à l'origine du probleme de maniereirrationnelle.
puisque la question se pose en possibilité physique
supposons que l'on partage equitablement toute les richesses de la planete

1. quelle quantité de nourriture et de logement peuvent etre produit sur la planete terre ?
2. cette quantité defini un nombre maximum d'individus sur la planete (je rappelle que Ochali nie qu'un tel maximum existe)
3. pour mettre en place ce maxima la faune et la flore devrons etre evidmeent sacrifié, quid de l'impact sur l'ecologie planetaire à long terme.

tu vois ochali ? aucun rapport avec le partage

donc au lieu de faire ta demagogie ridicule repond donc à ces questions.

1. quelle quantité de nourriture et de logement peuvent etre produit sur la planete terre ?
2. cette quantité defini un nombre maximum d'individus sur la planete (je rappelle que Ochali nie qu'un tel maximum existe)
3. pour mettre en place ce maxima la faune et la flore devrons etre evidmeent sacrifié, quid de l'impact sur l'ecologie planetaire à long terme.

.

Il y a 600 millions de tonnes de riz produite chaque année,imagine que nous sommes 6 milliards cela fait 600kg de riz par personne et par an.Cela fait plus d'un kg de riz par jour et par habitant ce qui est enorme,donc dans les condittions de prod actuelle on peut nourrir le triple de la pop mondiale c'est à dire 18 milliards de personne en riz.

Il y a 600 millions de tonnes de riz produite chaque année,imagine que nous sommes 6 milliards cela fait 600kg de riz par personne et par an.Cela fait plus d'un kg de riz par jour et par habitant ce qui est enorme,donc dans les condittions de prod actuelle on peut nourrir le triple de la pop mondiale c'est à dire 18 milliards de personne en riz.

pour une fois, je suis d'accord avec toi :eek:, mais ils ne vont pas passer leur vie à manger que du riz :eek:

600 millions de tonnes, c'est 600 milliards de kilos pour 6 milliards de personnes.

600 000 000 000 / 6 000 000 000 = 100 kilogrammes par personne et par an ;).

Soit 273 grammes par jour.

Retour