les vierges du Paradis

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion creole
  • Date de début Date de début
Excuse moi mais tu ne connais pas bien le Coran... Jésus (alias 3issa ibn Maryam ou 3yssa al Masih) est le messager qui a le témoignage le plus élogieux du Coran.

C'est le Coran qui parle avec les termes les plus élogieux de Jésus fils de Marie.

# Jésus est né miraculeusement, sans l'intervention d'un père humain: "Seigneur, répondit Marie, comment aurai-je un fils? Aucun homme ne m'a approchée. C'est ainsi, reprit l'ange que Dieu créé ce qu'il veut... Il lui enseignera le Livre et la sagesse, la Torah, et l'Evangile." (Coran 3.45-46)
# Jésus est la parole de Dieu (kalimatou Allah) venue prendre une forme humaine: "Les anges dirent à Marie: Dieu t'annonce son Verbe. Il se nommera le Messie, Jésus fils de Marie, honoré dans ce monde et dans l'autre... " (Coran 3.47-48)
# "Dieu dit à Jésus: je te ferai subir la mort et je t'élèverai à moi; je te délivrerai des infidèles, et j'élèverai ceux qui t'ont suivi au-dessus de ceux qui ne croient pas, jusqu'au jour de la résurrection..." (Coran 3.55)
# Jésus doit revenir régner sur terre: D'après Abou-Horaïra, le Prophète a dit: "l'heure dernière ne viendra pas tant que le fils de Marie ne sera pas descendu parmi vous en qualité d'arbitre équitable, il brisera la croix, il mettra à mort le porc, il supprimera le tribut (Hadith 46.31)
etc...
# Le musulman doit lire la Bible: "L'évangile est lumière et direction sur les pas des croyants." (sourate 5.46)
3issa pas jésus, jésus a été inventer par les chrétiens.

il portera quel nom quand il reviendra?
 
3issa pas jésus, jésus a été inventer par les chrétiens.

il portera quel nom quand il reviendra?

, Yehoshua vraisemblameent puisque les musulmans ont inventé Issa plusieurs siecles apres que les Chretien l'ai appelé Jesus (traduction de l'hebreux :D

qui n'est qu'une arabisation de son vrai nom

Jésus, en grec Ἰησοῦς / Iēsoûs, vient de [5] (hébreu : יהושע), dont Yeshoua (ישע) est une forme abrégée[6]. Yehoshua signifie : « Dieu sauve[7]

ceci montre que contrairement à ce que tu pretend Jesus n'es tpas une 'traduction de Issa, mais l'inverse, donc ton argument de traduction en plus d'etre nul (tu sais tres bien de qui on parlais tu voulais juste fuir le debat) est faux.
 
, Yehoshua vraisemblameent puisque les musulmans ont inventé Issa plusieurs siecles apres que les Chretien l'ai appelé Jesus (traduction de l'hebreux : D

qui n'est qu'une arabisation de son vrai nom

Jésus, en grec Ἰησοῦς / Iēsoûs, vient de [5] (hébreu : יהושע), dont Yeshoua (ישע) est une forme abrégée[6]. Yehoshua signifie : « Dieu sauve[7]

ceci montre que contrairement à ce que tu pretend Jesus n'es tpas une 'traduction de Issa, mais l'inverse, donc ton argument de traduction en plus d'etre nul (tu sais tres bien de qui on parlais tu voulais juste fuir le debat) est faux.
de quelle hébreux tu parles? y en a plus c'est de l'arabe trafiqué qu'ils parlent.
traduit du grec :D ca je sais, peut être que jésus vient de là bas mais pas 3issa.


c'est bien ce que je pensais.................
pas d ecitation, pas d'insulte, toujours le deni.
en plus tu me prend mes repliques, ton niveau baisse sempro
tu penses pas toi, arrêtes de mentir.
 
de quelle hébreux tu parles?
y en a plus c'est de l'arabe trafiqué qu'ils parlent.
traduit du grec :D ca je sais, peut être que jésus vient de là bas mais pas 3issa.

que Jesus viens de l'Hebreux ?
oui bien sur
que Issa est une arabisation de l'Hebreux ? je ne sais pas.

une chose est sur ton argument de traduction ne vaux plus rien, puisuqe le personnage dont nous parlons ne s'est jamais appelé Issa.
 
3issa pas jésus, jésus a été inventer par les chrétiens.
il portera quel nom quand il reviendra?

A l'origine tous les hommes parlaient la même langue. Mais les langues évoluent avec le temps.

Au Maroc du dit Mizzian en Algérie Mlih en arabie, Tayyib ,... à l'origine il y avait une même langue arabe partout.

Les noms propres aussi évoluent.
Tu vas prononcer Gamila en Egypte, Djamila en Algérie, Jamila ailleurs!
Pour les prénoms de la Bible c'est pareil:

Petros est devenu Boutros en arabe (y compris chez les chrétiens), Pierre chez les français, Peter chez les anglais, Pieter chez les allemands, Pedro chez les espagnols, Pietro chez les italiens, etc...

Dire que Petros n'existe pas que c'est une invention des chrétiens est une ânerie.
De la même façon la prononciation du prénom Yehoshua (Jésus) a évolué: chez les anglo-saxons on le prononce djizeuss chez les espagnol Khésous, chez les arabes Yassou3ah ou 3issa, quelle importance!?
 
t'a commencé par une insulte.

Mon ami sempro, ne cherche pas il fait toujours ca biovibs. Il insulte puis il joue sa victime...
Le meilleur moyen de ne pas se prendre la tete avec lui est de l'ignorer. Il est inutile d'essayer d avoir une conversation intéressante avec quelqu'un qui ne cherche pas a comprendre les arguments de l'autre.;)
 
Mon ami sempro, ne cherche pas il fait toujours ca biovibs. Il insulte puis il joue sa victime...
ben voyons, j'attend toujours la citations de cette 'insulte'

Le meilleur moyen de ne pas se prendre la tete avec lui est de l'ignorer. Il est inutile d'essayer d avoir une conversation intéressante avec quelqu'un qui ne cherche pas a comprendre les arguments de l'autre.;)

t'as raison je vais arreter de parler à sempro, merci du conseil
 
Va faire la salat et apprends juz amma b3da:D

cest toi qui me dit çà espèce de libero islamo sioniste integriste ??
nan tkt pas pour moi, avec toutes les salat que j'ai faite en 18 années X 365 jours X 5 salat = je suis a environ 32 850 vierge
tant de soirées de bonheur éternels qui m'attendent! sob7anek ya rab!
 
cest toi qui me dit çà espèce de libero islamo sioniste integriste ??
nan tkt pas pour moi, avec toutes les salat que j'ai faite en 18 années X 365 jours X 5 salat = je suis a environ 32 850 vierge
tant de soirées de bonheur éternels qui m'attendent! sob7anek ya rab!

Soustrais tous les messages que tu as poste sur bladi b3da , tu es dans la haram :D
 
Le Hadith relate la mise en pratique par Mohammed et ses compagnons...
Mais bon puisque tu ne veux que du Coran j'en remet une couche:

« Dieu vous ordonne d'attribuer au garçon une part égale à celle de deux filles. »
Surate 4:11

l'épouse = une chose? (un "bien"):
« L'amour des biens convoités est présenté aux hommes sous des apparences belles et trompeuses: tels sont les femmes, les enfants, les lourds amoncellements d'or et d'argent, les chevaux racés, le bétail, les terres cultivées... »
Surate 3:14

« Ô vous qui croyez! N'approchez pas de la prière alors que vous êtes ivres - attendez de savoir ce que vous dites - ou impurs - à moins que vous ne soyez en voyage - attendez de vous être lavés. Si vous êtes malades, ou si vous voyagez, ou si l'un de vous revient du lieu caché, ou si vous avez touché des femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, recourez à du bon sable que vous vous passerez sur le visage et sur les mains. Dieu est Celui qui efface les péchés et qui pardonne. »
Surate 4:43 (voir aussi 5:6)

« Les hommes ont autorité sur les femmes en vertu de la préférence que Dieu leur a accordée sur elles... Admonestez celles dont vous craignez l'infidélité; reléguez-les dans des chambres à part et frappez-les ... »
Surate 4:34

« Ô prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de se couvrir de leurs grands voiles (quand elles sont à l'extérieur)... »
Surate 33:59

etc...

Dans l'injil, il est dit que "devant Dieu il n'y a ni homme ni femme" (Injil, Gal 5.22)
(pour ce qui est du statut du salut).
La vision du paradis est aussi très différente. Voici ce qu'enseignait Jésus fils de Marie:

Les gens de ce monde se marient et sont donnés en mariage*;
mais ceux qui seront estimés dignes d'avoir part à la résurrection d'entre les morts, ne se marient ni ne sont donnés en mariage, car aussi ils ne peuvent plus mourir*; car ils sont semblables aux anges, et ils sont fils de Dieu, étant fils de la résurrection. (Injil, Luc20)

Pourquoi accepter cette régression?

---------
ne fais pas ca svp, tu ne prends qu'un bout de verset ou un verset au milieu d'autres, vu comme ca oui, mais faut mettre ce qui précede et suit
pour un bete exemple, il est demandé autant a l'homme de rester chaste et de baisser le regard

> il est demandé autant a l'homme de rester chaste et de baisser le regard

Où ça? Au contraire on lui propose des houris au Paradis et on lui autorise 4 femmes (limite dépassée par Mohammed lui même)

> faut mettre ce qui précede et suit

OK vas-y pas de problème.
 
Mon ami sempro, ne cherche pas il fait toujours ca biovibs. Il insulte puis il joue sa victime...
Le meilleur moyen de ne pas se prendre la tete avec lui est de l'ignorer. Il est inutile d'essayer d avoir une conversation intéressante avec quelqu'un qui ne cherche pas a comprendre les arguments de l'autre. )

j'avais remarqué aussi, merci l'ami. ;)
 
avant le Coran aucune religion monothéistes ne fait etat de vierges au paradis, Dieu a decidé de changer d'avis d'un seul coup ?

La vision du Paradis dans l'Injil est très différente: Voici ce qu'enseignait Jésus fils de Marie:
Les gens de ce monde se marient et sont donnés en mariage;
mais ceux qui seront estimés dignes d'avoir part à la résurrection d'entre les morts, ne se marient ni ne sont donnés en mariage, car aussi ils ne peuvent plus mourir; car ils sont semblables aux anges, et ils sont fils de Dieu, étant fils de la résurrection. (Injil, Luc20)

et tout à la fin de l'Injil la révélation du Paradis:

Puis je vis un ciel nouveau et une terre nouvelles, car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'existait plus.
Je vis la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, descendre du ciel, d'auprès de Dieu, belle comme une mariée qui s'est parée pour son époux.
Et j'entendis une forte voix, venant du trône, qui disait : Voici l'habitation de Dieu avec les hommes. Il habitera avec eux ; ils seront ses peuples et lui, Dieu avec eux, sera leur Dieu.
Il essuiera toute larme de leurs yeux. La mort ne sera plus et il n'y aura plus ni deuil, ni plainte, ni souffrance. Car ce qui était autrefois a définitivement disparu.
Alors celui qui siège sur le trône déclara :- Voici : je renouvelle toutes choses.
La muraille était construite en jaspe, la ville elle-même était d'or pur, transparent comme du cristal pur.
Les fondements de la muraille de la ville étaient ornés de toutes sortes de pierres précieuses..
Les douze portes étaient douze perles ; chaque porte était faite d'une seule perle. L'avenue principale de la ville était d'or pur, transparent comme du cristal. Je ne vis aucun temple dans la ville : son temple, c'est le Seigneur, le Dieu tout-puissant, ainsi que l'Agneau. La ville n'a besoin ni du soleil, ni de la lune pour l'éclairer, car la gloire de Dieu l'illumine et l'Agneau lui tient lieu de lampe. Les nations marcheront à sa lumière et les rois de la terre viendront lui apporter leur gloire. Tout au long du jour, les portes de la ville resteront ouvertes, car il n'y aura plus de nuit.
On y apportera tout ce qui fait la gloire et l'honneur des nations. Rien d'impur ne pourra y pénétrer. Nul homme qui se livre à des pratiques abominables et au mensonge n'y entrera. Seuls y auront accès ceux qui sont inscrits dans le livre de vie de l'Agneau.



A mon avis les vierges sont un ajout pour motiver les guerriers au Djihad. C'est complètement pervers et sexiste si on y réfléchit bien.
 
A mon avis les vierges sont un ajout pour motiver les guerriers au Djihad. C'est complètement pervers et sexiste si on y réfléchit bien.
c'est vrai, c'est ce qu'on voit quand on est pervers et sexiste.

je m'absente et tu continues toujours à renier des vérités,tout le contraire d'un musulman
hahahahahaha, t'es fou d'être aussi comique, t'aurais pu me tuer de rire, fais gaffe la prochaine fois. :D
 
Et les femmes elles vont aussi au Paradis?

Ma question c'était parce que ce n'est jamais dit à ma connaissance et il n'y a pas de description de ce qui attend les femmes. En cherchant bien j'ai quand même trouvé ce Hadith:

Muhammad a dit: « J'ai vu l'enfer peuplé surtout de femmes. »
(Vol. 1:28.301; 2:161; 7:124)

Cité trois fois, il est parfaitement attesté.

Il y a aussi "Femmes priez et faites l'aumône vous êtes les principales occupantes de l'Enfer" mais je n'arrive pas à retrouver où c'est.

C'est assez surprenant que les femmes soient pour l'Enfer car le Paradis décrit dans l'Injil n'est pas exclusivement masculin:

«*vous, maris, portez honneur à vos femmes comme étant aussi ensemble héritiers de la grâce de la vie, pour que vos prières ne soient pas interrompues.*» (Injil, 1*Pierre 3:7)

Par exemple dans l'Injil il y a beaucoup de textes comme ça. Qui connait des textes semblables dans le Coran ou le Hadith? Je comprends que les intégristes crachent tant sur l'Injil ça ne va pas dans leur sens...
 
Ma question c'était parce que ce n'est jamais dit à ma connaissance et il n'y a pas de description de ce qui attend les femmes. En cherchant bien j'ai quand même trouvé ce Hadith:

Muhammad a dit: « J'ai vu l'enfer peuplé surtout de femmes. »
(Vol. 1:28.301; 2:161; 7:124)

Cité trois fois, il est parfaitement attesté.

Il y a aussi "Femmes priez et faites l'aumône vous êtes les principales occupantes de l'Enfer" mais je n'arrive pas à retrouver où c'est.

C'est assez surprenant que les femmes soient pour l'Enfer car le Paradis décrit dans l'Injil n'est pas exclusivement masculin:

«*vous, maris, portez honneur à vos femmes comme étant aussi ensemble héritiers de la grâce de la vie, pour que vos prières ne soient pas interrompues.*» (Injil, 1*Pierre 3:7)

Par exemple dans l'Injil il y a beaucoup de textes comme ça. Qui connait des textes semblables dans le Coran ou le Hadith? Je comprends que les intégristes crachent tant sur l'Injil ça ne va pas dans leur sens...

le musulman et la musulmane ne se posent même pas cette question idiote,
"j'ai vu l'enfer surtout peuplé de femme" ne veut pas dire que toute les femmes y sont ni qu'aucune femme ne va au paradis, c'est quoi ce raisonnement tordu?
 
jamais vu ca dans le Coran ET la souna.

Bon puisque personne ne connait j'ai fait un "Google": c'est dans la Sunna. Je fais un copié coller:

le hadith rapporté par Al-Boukhari dans son recueil de hadiths authentiques est, d’après Abou Sa’îd Al-Khoudri (qu'Allah soit satisfait de lui) qui a dit :

-« Le messager d’Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) sortit un jour dans la matinée, ou un jour d’Aïd Al-Fitr, alors il passa à côté des femmes et dit (qu'Allah prie sur lui et le salue) :

(O Femmes ! Faites l’aumône parce qu’on m’a fait voir que vous le plus grand nombre des habitants de l’enfer), elles dirent : « Pourquoi, ô Messager d’Allah ? », il dit : (Vous maudissez beaucoup et vous manquez de reconnaissance envers vos maris ; je n’ai pas vu des gens qui sont déficients dans la raison et la religion qui font partir la raison de l’homme déterminé comme vous le faites), elles dirent : « Et quelle est la déficience de notre religion et de notre raison, ô Messager d’Allah ? », il dit : (Le témoignage de la femme n’est-il pas la moitié du témoignage de l’homme ?), elles dirent : « Oui », il dit : (Ceci fait partie de la déficience de sa raison. Et lorsqu’elle a ses règles, n’arrête-t-elle pas de prier et de jeûner ?), elles dirent : « Oui », il dit : (Ceci fait partie de la déficience de sa religion) rapporté par Al-Boukhari (304), et Mouslim l’a rapporté aussi (79), d’après Ibn Omar (qu'Allah soit satisfait de lui et de son père) dans des termes proches de ceux d’Al-Boukhari.

A comparer à l'Injil:
«*vous, maris, portez honneur à vos femmes comme étant aussi ensemble héritiers de la grâce de la vie, pour que vos prières ne soient pas interrompues.*» (Injil, 1*Pierre 3:7)

(il est question du Paradis)

C'est des Hadiths sataniques ou quoi?
 
Bon puisque personne ne connait j'ai fait un "Google": c'est dans la Sunna. Je fais un copié coller:

le hadith rapporté par Al-Boukhari dans son recueil de hadiths authentiques est, d’après Abou Sa’îd Al-Khoudri (qu'Allah soit satisfait de lui) qui a dit :

-« Le messager d’Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) sortit un jour dans la matinée, ou un jour d’Aïd Al-Fitr, alors il passa à côté des femmes et dit (qu'Allah prie sur lui et le salue) :

(O Femmes ! Faites l’aumône parce qu’on m’a fait voir que vous le plus grand nombre des habitants de l’enfer), elles dirent : « Pourquoi, ô Messager d’Allah ? », il dit : (Vous maudissez beaucoup et vous manquez de reconnaissance envers vos maris ; je n’ai pas vu des gens qui sont déficients dans la raison et la religion qui font partir la raison de l’homme déterminé comme vous le faites), elles dirent : « Et quelle est la déficience de notre religion et de notre raison, ô Messager d’Allah ? », il dit : (Le témoignage de la femme n’est-il pas la moitié du témoignage de l’homme ?), elles dirent : « Oui », il dit : (Ceci fait partie de la déficience de sa raison. Et lorsqu’elle a ses règles, n’arrête-t-elle pas de prier et de jeûner ?), elles dirent : « Oui », il dit : (Ceci fait partie de la déficience de sa religion) rapporté par Al-Boukhari (304), et Mouslim l’a rapporté aussi (79), d’après Ibn Omar (qu'Allah soit satisfait de lui et de son père) dans des termes proches de ceux d’Al-Boukhari.

A comparer à l'Injil:
«*vous, maris, portez honneur à vos femmes comme étant aussi ensemble héritiers de la grâce de la vie, pour que vos prières ne soient pas interrompues.*» (Injil, 1*Pierre 3:7)

(il est question du Paradis)

C'est des Hadiths sataniques ou quoi?

quelle est la source stp?
mefies-toi du Net!
 
Retour
Haut