Les violences racistes mettent à mal le succès du modèle multiculturel britannique

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mojod
  • Date de début Date de début

Les images sont à peine jaunies. C’était hier, il y a dix ou vingt ans de cela. La société multiculturelle britannique, qui laisse chaque communauté vivre librement sa propre culture, était à son zénith. Aujourd’hui, il faut déchanter alors que de violentes émeutes racistes secouent le royaume depuis plus d’une semaine.


L’intégration laissée au choix du nouveau venu est le mot d’ordre du système communautariste britannique qui encourage le culte de l’entre-soi et le refus d’une intégration coercitive laïque à la française. Pour ses défenseurs, le multiculturalisme est une source de tolérance et de diversité qui, conjuguée à la lutte très musclée contre les discriminations, a permis une meilleure assimilation des minorités ethniques. Malgré la flambée d’émeutes dans les ghettos noirs en 2001 et 2011 et surtout les attentats de Londres commis en 2005 par de jeunes Anglais de souche pakistanaise, le dispositif a résisté aux aléas politiques, économiques, ou sociaux intérieurs tout comme aux tensions géopolitiques internationales. A commencer par la montée du radicalisme islamiste et hindou ou les soubresauts des guerres africaines.

La réussite de ce mode opératoire compassionnel, nuancé et pragmatique est particulièrement visible sur le petit écran où les présentateurs et les journalistes issus de l’immigration font partie du quotidien. Il en est de même dans la vie politique. Outre le Premier ministre Rishi Sunak, d’origine indienne, au pouvoir entre 2022 et juillet 2024, ou le maire de Londres, Sadiq Khan, musulman de souche pakistanaise, trois fois élu à ce poste, on compte de nombreux députés descendants d’immigrants asiatiques, antillais et proche-orientaux. La vie des affaires, les universités ou les institutions culturelles ont pris de la couleur, en douceur, sans accrocs.

Harmonie trompeuse

Mais le rideau dressé d’harmonie ethnique est trompeur. Aux yeux des critiques, le dispositif a accru la ségrégation sociale, raciale et religieuse au détriment du sentiment de cohésion nationale. Sous le multiculturalisme rampe la cacophonie. En particulier, la controverse sur l’identité blanche et les séquelles du colonialisme n’a fait qu’alimenter l’extrémisme, les islamistes d’un côté, les ouvriers et employés blancs anglais de l’autre.

Bien avant les rassemblements haineux actuels sur le thème « Enough is enough » (trop c’est trop), les signes avant-coureurs de la crise du multiculturalisme abondaient.

Tout d’abord, la victoire du Brexit lors du référendum européen de 2016 avait été essentiellement motivée par le racisme et la xénophobie. Le slogan cher à Boris Johnson, locataire du 10 Downing Street entre 2019 et 2022, de la reprise du contrôle des frontières liait peur des réfugiés et peur sécuritaire, associées à l’islam.

Une ségrégation raciale « à l’américaine » sévit de facto dans des villes industrielles du Nord et des Midlands dont le centre-ville, totalement déserté par la classe moyenne blanche, est presque entièrement occupé par une population d’origine indo-pakistanaise.

Le permis de séjour et de travail « à points », qui est attribué en fonction des besoins de main-d’œuvre et pour trier entre les immigrants qualifiés et les autres, est considéré comme le sésame salvateur d’une société multiculturelle cinq étoiles. C’est compter sans l’explosion des messages racistes de l’ultradroite sur les réseaux sociaux sur fond d’afflux de clandestins et de crise aiguë du logement.

A Londres, personne n’a prêté la moindre attention aux récriminations des habitants des quartiers populaires sur l’effet de ces arrivées d’illégaux sur les collectivités locales, les hôpitaux et les écoles déjà mises au régime par la réduction des dividendes de l’Etat Providence. La convulsion a été amplifiée par la rupture dans la justice sociale, l’aggravation objective des inégalités et l’énorme enrichissement de certaines franges de la population majoritairement implantées dans le sud riche des services qui a échappé, pour l’instant, aux manifestations anti-immigration.
 
e n'ai pas de solution magique, mais je sais ce qu'ils vont faire. J'ai demandé à ChatGPT une solution. Je pense que c'est ce que vont faire les politiques aussi :

Les émeutes raciales et les violences racistes posent des défis significatifs au modèle multiculturel et communautariste britannique. Pour aborder ces problèmes, plusieurs solutions peuvent être envisagées :

  1. Éducation et Sensibilisation :
    • Programmes Scolaires : Intégrer des modules d'éducation sur la diversité, l'inclusion et l'histoire des différentes communautés ethniques.
    • Campagnes de Sensibilisation : Lancer des campagnes nationales pour promouvoir la tolérance et combattre les stéréotypes et les préjugés.
  2. Dialogue et Médiation :
    • Forums de Discussion : Organiser des forums où différentes communautés peuvent se rencontrer et discuter de leurs préoccupations et expériences.
    • Médiateurs Communautaires : Former des médiateurs pour faciliter le dialogue et résoudre les conflits au sein des communautés.
  3. Renforcement des Lois et des Politiques :
    • Législation Antiraciste : Renforcer les lois contre les crimes de haine et les discriminations raciales.
    • Politiques d'Inclusion : Mettre en place des politiques qui favorisent l'inclusion et l'égalité des chances dans les domaines de l'emploi, du logement et de l'éducation.
  4. Engagement Communautaire :
    • Projets Communautaires : Soutenir des projets communautaires qui encouragent la coopération et l'intégration entre différentes communautés.
    • Leaders Communautaires : Encourager et soutenir les leaders communautaires qui travaillent pour la paix et l'harmonie.
  5. Formation des Forces de l'Ordre :
    • Formation sur la Diversité : Former les policiers et autres agents de l'ordre sur les questions de diversité et de sensibilité culturelle.
    • Recrutement Diversifié : Encourager le recrutement de membres des forces de l'ordre issus de diverses communautés ethniques.
  6. Réformes Politiques et Sociales :
    • Répartition des Ressources : Assurer une répartition équitable des ressources entre les différentes communautés.
    • Accès aux Services : Garantir un accès équitable aux services publics pour tous les citoyens, indépendamment de leur origine ethnique.
  7. Médias et Représentation :
    • Représentation Médiatique : Encourager une représentation équilibrée et positive des différentes communautés dans les médias.
    • Journalisme Responsable : Promouvoir un journalisme responsable qui évite de stigmatiser ou de diaboliser certaines communautés.
Ces solutions nécessitent un engagement collectif et une volonté politique pour être mises en œuvre efficacement. Elles visent à créer un environnement où toutes les communautés se sentent respectées, valorisées et intégrées.
 

English Defence League, Patriotic Alternative… qui se cache derrière les émeutes au Royaume-Uni ?​

Le Royaume-Uni fait face depuis plusieurs jours à des violences d’ultradroite dans une large partie du pays. Si aucun groupuscule n’en est le seul instigateur, plusieurs d’entre eux soufflent sur les braises.

Le pays fait face à des violences urbaines qui se sont accentuées ce week-end. Encore ce dimanche soir, un hôtel hébergeant des demandeurs d’asile à Tamworth - près de Birmingham - a notamment été ciblé par un « important groupe d’individus », selon la police locale.

À l’origine des émeutes, des rumeurs diffusées les réseaux sociaux selon lesquelles l’adolescent de 17 ans à l’origine de l’attaque serait un musulman récemment arrivé au Royaume-Uni. Une information erronée, le jeune homme étant né au Pays de Galles d’une famille originaire du Rwanda, d’après les médias britanniques.

Mais le mal était déjà fait. Les appels hostiles aux musulmans et à l’immigration ont pris de l’ampleur sur les réseaux sociaux
outre-Manche, provoquant des manifestations et des affrontements. L’ultra-droite joue ici surtout un rôle « d’incitation » et de
« mise en force »


L’English Defence League​

L’English Defense League (EDL) a toutefois rapidement été pointée du doigt par la police locale. Ce groupuscule d’extrême droite, fondé en 2009, est « parvenu dans les années 2010 à une symbiose entre la culture hooligan alors très présente et l’idée d’une politique
anti-islam »

Son fondateur et ancien dirigeant Tommy Robinson - Stephen Yaxley-Lennon de son vrai nom -, reste une importante figure de la mouvance d’ultra-droite, avec notamment 882 000 abonnés sur X (ex-Twitter).
S’il se défend sur ce réseau social en affirmant que les émeutes « n’ont rien à voir avec l’EDL », il « soutient ces manifestations et en est un relais »

Preuve en est, il partage de nombreuses vidéos liées aux émeutes, parlant dès le 30 juillet de « Britanniques en colères trahis par leur gouvernement » et qui « en ont marre de la police à deux niveaux »

Patriotic Alternative​

Plus radical, « Patriotic Alternative » est selon le groupe de défense antifasciste Hope Not Hate l’un d’un des mouvements les plus « actifs du Royaume-Uni contre l’hébergement des migrants et des demandeurs d’asile ». « Il s’agit d’un groupe néo nazi. Son noyau dur compte quelques dizaines de personnes », précise Jean-Yves Camus. Une photo d’un de ses membres importants David Miles prise à Southport le 30 juillet et repérée par Hope Not Hate circule sur les réseaux sociaux.

Et Nigel Farage ?​

Également pointé du doigt : le leader du parti anti-immigration Reform UK qui a recueilli 14 % des suffrages aux législatives de juillet dernier Nigel Farage. Si son lien avec les émeutes n’est pas clairement établi, certains manifestants ont scandé son nom lors d’une manifestation

Sur X (ex-Twitter) pourtant, il s’est dit ce lundi « consterné par le niveau de violence » tout en pointant du doigt « des problèmes plus profonds qui persistent ». « Il ne peut pas se permettre de légitimer la violence. Il attend d’engranger les bénéfices politiques de ce qu’il se passe »

.
 

Emeutes d’extrême droite au Royaume-Uni : Tommy Robinson, un incendiaire loin du pays​


Alors que la presse regorge d’illustrations de policiers attaqués dans les rues et d’émeutiers le visage caché sous des cagoules, la photo de Tommy Robinson en maillot de bain, bronzant sur un matelas gonflable à Chypre, s’affiche dans les pages du Daily Mail. «Tommy Robinson prend le soleil dans un hôtel cinq étoiles […] pendant que ses fantassins se livrent à de violentes manifestations dans tout le Royaume-Uni», titre le tabloïd.

Selon la presse britannique, il aurait «fui le pays» alors qu’il devait bientôt comparaître, une nouvelle fois, devant la justice, mais le tribunal a précisé que rien ne l’empêchait de partir. Tommy Robinson assure de son côté qu’il est simplement en vacances.

Ce qui ne l’empêche pas de rester très actif sur le réseau social X (anciennement Twitter), où il est suivi par plus de 800 000 personnes, pour piloter les extrémistes sur les îles britanniques et fomenter les troubles depuis l’Europe ensoleillée, l’Espagne la semaine dernière et Chypre ces jours-ci.

Il est le leader de facto des agitateurs violents, affirme Martin Farr, chercheur en histoire britannique à l'université de Newcastle.


.
 

Les images sont à peine jaunies. C’était hier, il y a dix ou vingt ans de cela. La société multiculturelle britannique, qui laisse chaque communauté vivre librement sa propre culture, était à son zénith. Aujourd’hui, il faut déchanter alors que de violentes émeutes racistes secouent le royaume depuis plus d’une semaine.


L’intégration laissée au choix du nouveau venu est le mot d’ordre du système communautariste britannique qui encourage le culte de l’entre-soi et le refus d’une intégration coercitive laïque à la française. Pour ses défenseurs, le multiculturalisme est une source de tolérance et de diversité qui, conjuguée à la lutte très musclée contre les discriminations, a permis une meilleure assimilation des minorités ethniques. Malgré la flambée d’émeutes dans les ghettos noirs en 2001 et 2011 et surtout les attentats de Londres commis en 2005 par de jeunes Anglais de souche pakistanaise, le dispositif a résisté aux aléas politiques, économiques, ou sociaux intérieurs tout comme aux tensions géopolitiques internationales. A commencer par la montée du radicalisme islamiste et hindou ou les soubresauts des guerres africaines.

La réussite de ce mode opératoire compassionnel, nuancé et pragmatique est particulièrement visible sur le petit écran où les présentateurs et les journalistes issus de l’immigration font partie du quotidien. Il en est de même dans la vie politique. Outre le Premier ministre Rishi Sunak, d’origine indienne, au pouvoir entre 2022 et juillet 2024, ou le maire de Londres, Sadiq Khan, musulman de souche pakistanaise, trois fois élu à ce poste, on compte de nombreux députés descendants d’immigrants asiatiques, antillais et proche-orientaux. La vie des affaires, les universités ou les institutions culturelles ont pris de la couleur, en douceur, sans accrocs.


Harmonie trompeuse

Mais le rideau dressé d’harmonie ethnique est trompeur. Aux yeux des critiques, le dispositif a accru la ségrégation sociale, raciale et religieuse au détriment du sentiment de cohésion nationale. Sous le multiculturalisme rampe la cacophonie. En particulier, la controverse sur l’identité blanche et les séquelles du colonialisme n’a fait qu’alimenter l’extrémisme, les islamistes d’un côté, les ouvriers et employés blancs anglais de l’autre.

Bien avant les rassemblements haineux actuels sur le thème « Enough is enough » (trop c’est trop), les signes avant-coureurs de la crise du multiculturalisme abondaient.

Tout d’abord, la victoire du Brexit lors du référendum européen de 2016 avait été essentiellement motivée par le racisme et la xénophobie. Le slogan cher à Boris Johnson, locataire du 10 Downing Street entre 2019 et 2022, de la reprise du contrôle des frontières liait peur des réfugiés et peur sécuritaire, associées à l’islam.

Une ségrégation raciale « à l’américaine » sévit de facto dans des villes industrielles du Nord et des Midlands dont le centre-ville, totalement déserté par la classe moyenne blanche, est presque entièrement occupé par une population d’origine indo-pakistanaise.

Le permis de séjour et de travail « à points », qui est attribué en fonction des besoins de main-d’œuvre et pour trier entre les immigrants qualifiés et les autres, est considéré comme le sésame salvateur d’une société multiculturelle cinq étoiles. C’est compter sans l’explosion des messages racistes de l’ultradroite sur les réseaux sociaux sur fond d’afflux de clandestins et de crise aiguë du logement.

A Londres, personne n’a prêté la moindre attention aux récriminations des habitants des quartiers populaires sur l’effet de ces arrivées d’illégaux sur les collectivités locales, les hôpitaux et les écoles déjà mises au régime par la réduction des dividendes de l’Etat Providence. La convulsion a été amplifiée par la rupture dans la justice sociale, l’aggravation objective des inégalités et l’énorme enrichissement de certaines franges de la population majoritairement implantées dans le sud riche des services qui a échappé, pour l’instant, aux manifestations anti-immigration.
On vit déjà dans une société communautaire et multiculturelle même sans l'immigration, l'extrême droite veut nous faire croire que tout les blancs s'entendent entre eux..
 
On vit déjà dans une société communautaire et multiculturelle même sans l'immigration, l'extrême droite veut nous faire croire que tout les blancs s'entendent entre eux..

Mais surtout quand tu vois que chaque jour les medias aux ordres sionistes mettent comme plat du jour tout le temps l'immigration

et l'islam....il faut être sacrement tolérant pour ne pas avoir le cerveau lavé par cette haine qui devient institutionnelle au point

de prendre le programme de la droite calqué copier collé sur le RN par Macron pour en faire une loi.

En plus de quelle immigration on parle...on parle immigration à propos des descendants de 5e génération...discriminée avec des bac+5

qui doivent courir et enchaîner plusieurs jobs partiels merdiques proches de l'esclavage et se faire encore dénigrer et stigmatiser

à longueur de journée dès qu'ils allument la télé pour constater que ce sont des sionistes d'extrême droite qui mènent la danse

une fois qu'ils ont mis l'extrême droite française dans la poche en échange de "respectabilité" accordée par ces sionistes haineux.

La France est ingrate pour tout ce que les maghrébins ont fait pour elle depuis 14 18, d'abord dans les usines afin de remplacer

les français partis pour la guerre avant d'être mobilisés de force dans un conflit européen auquel ils sont étrangers.

Après cela ils ont été mis à contribution dans l'essor de la France dans tous les secteurs.

Puis à nouveau mobilisés de force dans le conflit 39 40 et sacrifiés à plusieurs endroits du conflit comme en Belgique à Gembloux

jetés dans la bataille après 3 jours de marche en été et le barda sur le dois sous l'aviation allemande et leurs obus de chars afin

que l'anglais puisse repartir. Pour récompense la France a déclencher un massacre d'ampleur le jour d'armistice en Algérie alors

que les troupes maghrébines n'ont pas encore été rapatriées dans leurs pays respectifs. Il fera au moins 45.000 morts.

Ajoutons au moins 200 morts et de milliers de blessés un certains 17 octobre 61 et tout le courant de l'année.

Le bronzé on ne lui doit rien...c'est un colonisé...il reste l'indigène de la république...alors que De Gaulle a pu lever une armée et parler

d'égal à égal avec les anglosaxons grâce aux arabes et noirs d'Afrique. La campagne de Provence a été importante mais occultée

par le débarquement. On le prête qu'aux riches. Les maghrébins ont été les derniers encore dans les années 70 a été jetés dans les

bidons villes dans les années 70.

Et puis il te dit qu'il y'a un problème d'intégration. Est ce que les immigrés européens subissent ce 2 poids 2 mesures au quotidien ?

.

.

.
 
le probleme n'est pas le model mais simplement l'education et de civisme
il ne faut pas tout confondre
sans un minimum de savoir vivre aucun model aussi parfait soit il ne pourra donné de bon resultat
en france c pareil ...
 
Dernière édition:
lol le modèle anglais tant vanté par certains :rolleyes:

Bien sur que c'est un très Bon Modèle de Société en Europe dont la France (et d'autres) devrait s'inspirer, d'ailleurs une très grande partie de la Population Anglaise s'est Mobilisée pour faire savoir son désaccord.

@Personne2 a partagé une information non négligeable... C'est un Raciste anglais + Pro-Israel autrement dit un Sionnard qui a attisé les émeutes, esce un hasard ?

Une amicale mondiale du racisme et du colonialisme rêve de guerre civile en Europe


Tommy Robinson : raciste anglais et fanatique pro-israélien​

Tommy Robinson, le fasciste anglais qui attise les émeutes racistes ces derniers jours est aussi un fervent supporter d'Israël. Il avait même posé, armé, sur un tank israélien lors d'un voyage en 2016.
Depuis une semaine, le Royaume-Uni est agité par les pires émeutes depuis des années, et la plus grande vague de violences racistes depuis des décennies. Derrière cette flambée, un influenceur d’extrême droite nommé Tommy Robinson.
C’est un ancien membre d’un parti néo-nazi, le Parti National Britannique (BNP). Puis il a pris la tête d’un groupe nommé Ligue de défense anglaise (EDL) un groupe islamophobe et raciste fondé en 2009. À présent, ce sont ses réseaux qui organisent une campagne de fake news pour attiser les violences et encouragent ces émeutes racistes.
Tommy Robinson est aussi un supporter fanatique d’Israël, où il s’est rendu plusieurs fois. Il a même posé, armes à la main, sur un tank israélien en 2016. En 2023, il a manifesté pour soutenir Israël en Angleterre. Il a aussi posé avec des T-shirts de l’armée israélienne et du Mossad comme le montrent ces images.
Regarde la pièce jointe 393987

 
Bien sur que c'est un très Bon Modèle de Société en Europe dont la France (et d'autres) devrait s'inspirer, d'ailleurs une très grande partie de la Population Anglaise s'est Mobilisée pour faire savoir son désaccord.

@Personne2 a partagé une information non négligeable... C'est un Raciste anglais + Pro-Israel autrement dit un Sionnard qui a attisé les émeutes, esce un hasard ?
Non ce n'est pas un bon modèle, sinon il n'y aurait pas ce genre d'émeutes.

En même temps, aucune société ne peut supporter une immigration trop forte, aucune.
 
le probleme n'est pas le model mais simplement l'education et de civisme
il ne faut pas tout confondre
sans un minimum de savoir vivre aucun model aussi parfait soit il ne pourra donné de bon resultat
en france c pareil ...
le problème est une immigration de masse trop forte et l'insécurité que cela engendre.
 
le problème est une immigration de masse trop forte et l'insécurité que cela engendre.

non c pas le probleme si cette masse d'immigrer avait un minimum d'education de valeur cela serai une chance et un atout pour le pays qui les acceuil
le probleme c leur education et comportement quand il se retrouve dans des banlieu avec des racaille cela est desastreux

les gens ne sont plus des gentlemen il n'ont plus de savoir vivre de valeur de principe ferme de bon comportement sauf rare exepetion
 
non c pas le probleme si cette masse d'immigrer avait un minimum d'education de valeur cela serai une chance et un atout pour le pays qui les acceuil
le probleme c leur education et comportement quand il se retrouve dans des banlieu avec des racaille cela est desastreux

les gens ne sont plus des gentlemen il n'ont plus de savoir vivre de valeur de principe ferme de bon comportement sauf rare exepetion
Si, c'est le problème.
 
Nous n'avons pas besoin de faire plus d'enfants, nous avons besoin que l'immigration de masse s'arrête et que ceux qui sont là s'intègrent.

Si tout vient de là justement, Baisse des Natalités et refus d'occupation des métiers pénibles.

L' Immigration de masse est Voulue par le Grand Patronat, hélas ils ne vous restent que la bouche pour pialler dans le vent et aller dans des guerres civiles qui ne vont rien arranger.
 
Si tout vient de là, baisse des natalités et refus doccupation des métiers pénibles.

L' Immigration de masse est Voulue par le Grand Patronat, hélas ils ne vous restent que la bouche pour pialler dans le vent et aller dans des guerres civiles qui ne vont rien arranger.
Bref...
peu importe, le modèle de société anglais ne fonctionne pas, et c'est bien normal.
L'immigration en masse de personne ayant des valeurs différentes de la population locale ne peut que créer des tensions.
 
l'amerique c construit sur des vagues d'immigrés de different horizon
et pourtant c aujourd'hui la premiere puissance ...
donc non c pas le probleme ...

C'est les Médias et ceux qui les téléguident qui font en sorte qu'il y est de la Destabilisation au niveau de la Population en pointant du doigt un Bouc-Émissaire.
 
le modèle de société anglais ne fonctionne pas, et c'est bien normal.

Oui on sait c'est mieux chacun chez soi, mais il en est autrement c'est pas nous qui décidons. Il nous reste qu'à composer avec et éviter des guerres civiles qui ne vont pas nous profiter dans tous les cas.

Et au fait il fonctionnait très bien jusque là, on sait d'où vient le mal... j'ai mis plus haut.
 
Non ce n'est pas un bon modèle, sinon il n'y aurait pas ce genre d'émeutes.

En même temps, aucune société ne peut supporter une immigration trop forte, aucune.
Il y a eu des emeutes en France de nombreuses fois. Il y a même des emeutes dans certains pays où ce n'est pas lié à l'immigration.

Tous les modèles ont leurs limites.
Les extrêmistes de tout bords en profitent pour mettre de l'huile sur le feu.
 
je vais te donne un autre exemple d'imigration massive dubai
au point où les imigré represente
" 90 % des 1,6 million d'habitants de la capitale sont étrangers."

"Les Emirats, 9.5 millions d'habitant, 8.5 millions d'immigrés"



donc non le probleme n'est pas l'imigration de masse ...
Ce n'est pas un bon exemple,

les immigrés a Dubai n'obtiendront jamais la nationalité, ne peuvent acheter des biens, doivent s'associer avec un local et se font confisquer leur passeport.
Bref tout intérêt à raser les murs pour des salaires dérisoires et ne surtout rien revendiquer niveau droits.
 
Il y a eu des emeutes en France de nombreuses fois. Il y a même des emeutes dans certains pays où ce n'est pas lié à l'immigration.

Tous les modèles ont leurs limites.
Les extrêmistes de tout bords en profitent pour mettre de l'huile sur le feu.

Tu as des exemples de pays en Europe où il y a des émeutes qui ne sont pas liés à l'immigration ?

Très souvent, c'est le cas.
 
Ce n'est pas un bon exemple,

les immigrés a Dubai n'obtiendront jamais la nationalité, ne peuvent acheter des biens, doivent s'associer avec un local et se font confisquer leur passeport.
Bref tout intérêt à raser les murs pour des salaires dérisoires et ne surtout rien revendiquer niveau droits.

tu ferai mieu d'allé a dubai tu parle de chose que tu ne connais pas


les travailleur qui vivent dans des condition difficile sont une minorité ce ne sont pas la majorité
la majorité des imigré sont bien installé est y mene leur vie normal la majorité sont installé dans le vieux dubai = deira

combien de nationalité imigré vivent a dubai ?
on parle comme meme d'environ 8 million de d'imigrer...
combien d'entre eux sont mal traité ?

donc le probleme n'est pas les imigré car au emirat il sont majoritaire ...
 
Dernière édition:
tu ferai mieu d'allé a dubai tu parle de chose que tu ne connais pas


les travailleur qui vivent dans des condition difficile sont une minorité ce ne sont pas la majorité
la majorité des imigré sont bien installé est y mene leur vie normal la majorité sont installé dans le vieux dubai = deira

combien de nationalité imigré vivent a dubai ?
on parle comme meme d'environ 8 million de d'imigrer...
combien d'entre eux sont mal traité ?

donc le probleme n'est pas les imigré car au emirat il sont majoritaire ...

Ton exemple est pourri, désolé.
Dubai n'est pas le sujet.

Nous avons en Europe des problèmes liés à une immigration de masse qui ne s'adapte pas et ne s'intègre pas.
 
Je parle de choses que je ne connais pas, c'est à dire ?

Les immigrés peuvent obtenir la nationalité ? Acheter des biens immobiliers ? Obtenir les mêmes droits que les locaux ? Non.
Dubai est une dictature, les immigrés ne sont là que pour des tâches ingrates et n'ont aucun droit, contrairement aux immigrés en Occident qui bénéficient des mêmes droits que les locaux.

oui je confirme que tu parle de chose que tu ne connais pas
tu as une vision cariactural de la vie des imigré a dudai
tu ferai mieu d'y allé faire un tour et de leur demandé comment il vivent

 
Retour
Haut