je les vois plutôt dans la défense des "avantages acquis" des salariés protégés par leur statut. (certaines grèves de certains services publics qui prennent en otage les usagers restent dans ma mémoire)
Facile de critiquer , les syndicats c'est pas une entreprise comme Mac Do ou tu viens consommer ! Un syndicat ce sont des personnes qui choisissent de se fédérer parce que uni on a plus de poids qu'individuellement !
Adhère à un syndicat , crées en un !
Je remercie les cheminots , EDF ..etc de lutter pour l’intérêt général ! Ils permettent à ceux qui sont dans des petites structures et qui ne peuvent pas faire gréve de faire gréve par procuration !
En France il y a des millions de travailleurs plus ou moins précaire qui sont pris en otage , victime du chantage à l'emploi qui ne peuvent pas faire gréve !
Dans ma boite sur 40 , nous sommes 2 à avoir fait gréve contre la réforme des retraites ...80% des français était contre d’après les sondages! si seulement la moitié avait fait gréve cette loi ne serait jamais passé!
Quand au services publiques il faudrait les défendre un peu plus avant de venir chouiner que l'on a été pris en otage ! Voir le RU qui a privatisé les transports en commun et qui au final va tous renationalisé parce que c'est la catastrophe ...
Mais c'est certains ceux qui entretiennent la propagande contre " les statut " de certaine catégories préfèrent gaver des actionnaires que de payer correctement ceux qui assurent le service publique !
Tous le monde se félicite que les Transports publiques ont très bien fonctionné pendant les JO ! Facile quand on met les moyens en personnel et qu'on les rémunère correctement !