L'Europe musulmane d'ici 40 ans !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mhAMed87
  • Date de début Date de début
Je m'en doutais.
Moi aussi j'ai le soussi des miens.
Les miens ?
Je crois en tout cas que ceux qui percistent à faire de l'Islam une affaire d'apparence (burka,chechia,barbe,et autre chiffon..) ridiculisent l' islam, le réduisent à des apparences vaudous dignes des plus ingnares .

Mon frère, a ma grande désolation, a dépensé qque 300 000 DH pour, en définitive, jeter qques caillous symboliques sur un supposé Satan...en Arabie
Mais, à Casa, dans notre quartier, certains, très pauvres pourant, le félicitent.
Aujourd'hui il se pavane avec sa chéchia immaculée pour dire " regardez ; j'ai été à la Mekke"

C'est ça l' Islam d'aujourd'hui; les apparences .

Et si moi j'avais écrit cela on m'aurait traité... de ce que vous savez.

Je pense sincèrement que cette somme d'argent aurait été bien mieux employée qu'a venir engraisser les poches de l'économie...saoudienne.

Et ces personnes qui le félicitent ... quoi dire ? Il aurait mieux valu leur donner a eux un coup de main.... comme charité islamique et Allah je pense aurait d'avantage tenu compte de ce geste que d'un jet de pierre a l'autre bout du monde.

Il aurait mieux valu leur donner a eux un coup de main.... comme charité islamique et Allah je pense aurait d'avantage tenu compte de ce geste que d'un jet de pierre a l'autre bout du monde.
C'est du bon sens ce que tu dis tanja.
Mais je crains que le "Allah" dont tu parles ne soit pas celui des Saoudiens.
Pas tous en tout cas

En tout cas j'espère qu'un jour prochain les musulmans feront une re-lecture objective du Coran.

Encore une fois, si l'on prend le point de vue salafiste pour définir l' Islam, alors l' Islam est la religion la plus minoritaire du monde.
De même si l'on considère le point de vue chiite, etc...
Peu importe le point de vue des prélats alarmistes vaticanais.

T'as l'art et la manière de tronquer la réponse pour réagir comme tu veux...

Quel était l'escence du message que tu as cité? Comprendre quel est votre avis quant à la réaction des catholiques, sur base de quel raisonnement ils ont dit que l'islam était la première religion du monde.
J'ai develloppé mon raisonnement, vous vous y êtes opposés sans apporter un subsitut crédible. J'attends, car le vatican est bien plus au fait des soit disant divisions de l'islam et des soit disant points communs des différentes branches du christianismes que nous tous réunis.

Et si moi j'avais écrit cela on m'aurait traité... de ce que vous savez.

Je pense sincèrement que cette somme d'argent aurait été bien mieux employée qu'a venir engraisser les poches de l'économie...saoudienne.

Et ces personnes qui le félicitent ... quoi dire ? Il aurait mieux valu leur donner a eux un coup de main.... comme charité islamique et Allah je pense aurait d'avantage tenu compte de ce geste que d'un jet de pierre a l'autre bout du monde.

Tu dois nager dans le bonheur d'avoir trouvé quelqu'un d'aussi tordu que toi.

Toute dépense est acceptable tant que ce n'est pas pour l'arabie saoudite ou toutes nos économies doivent être donné aux pauvres. Et évidemment, il est inconcevable de féliciter un frère de religion qui au lieu d'acheter une voiture, gâcher son temps dans les plages aux seins nus espagnoles ou acheter un ordinateur, décide d'investir son argent dans l'amour de dieu, aller communier avec un peu des musulmans de toute la planète...

Un peu communiste sur les bords? On ne fait plus le procès de l'islam là, mais de toute la société de consomation. Ne consommons plus, vivons dans une 1sb 1chbr, et nous verrons le résultat de votre utopie économique ...

Tu dois nager dans le bonheur d'avoir trouvé quelqu'un d'aussi tordu que toi.

Toute dépense est acceptable tant que ce n'est pas pour l'arabie saoudite ou toutes nos économies doivent être donné aux pauvres. Et évidemment, il est inconcevable de féliciter un frère de religion qui au lieu d'acheter une voiture, gâcher son temps dans les plages aux seins nus espagnoles ou acheter un ordinateur, décide d'investir son argent dans l'amour de dieu, aller communier avec un peu des musulmans de toute la planète...

Un peu communiste sur les bords? On ne fait plus le procès de l'islam là, mais de toute la société de consomation. Ne consommons plus, vivons dans une 1sb 1chbr, et nous verrons le résultat de votre utopie économique ...

Si c'est être tordu que de revenir aux "basiques" mon cher, je veux bien l'être, tout sénile que je sois.

Et pour ta gouverne j'en ai autant pour ceux qui vont a Lourdes ou à Fatima ou je ne sais où encore.

Les seins nus sur les plages espagnoles te dérangent ? :D Pas moi.

Et quand tu connais le business autour des pèlerinages... et sur place.. il y a de quoi se poser les bonnes questions.

Et je complète en disant que l'époque de Noël et ce qui tourne autour de consumérisme est tout autant criticable si elle atteint des sommets de dépense qui sont une insulte a ceux qui au même moment doivent dormir sous les ponts avec un carton pour tout toit.

Ceci dit il y a pèlerinage et pèlerinage. Aller faire l' Oumra en classe affaires et hotel cinq étoiles n'a plus rien à voir avec la "religion" .... par contre je connais quelqu'un qui lui est parti labàs en vélo... du Maroc et a qui je donne bien plus de mérite.

Si c'est être tordu que de revenir aux "basiques" mon cher, je veux bien l'être, tout sénile que je sois.

Et pour ta gouverne j'en ai autant pour ceux qui vont a Lourdes ou à Fatima ou je ne sais où encore.

Et quand tu connais le business autour des pèlerinages... et sur place.. il y a de quoi se poser les bonnes questions.

Et je complète en disant que l'époque de Noël et ce qui tourne autour de consumérisme est tout autant criticable si elle atteint des sommets de dépense qui sont une insulte a ceux qui au même moment doivent dormir sous les ponts avec un carton pour tout toit.

Ceci dit il y a pèlerinage et pèlerinage. Aller faire l' Oumra en classe affaires et hotel cinq étoiles n'a plus rien à voir avec la "religion" .... par contre je connais quelqu'un qui lui est parti labàs en vélo... du Maroc et a qui je donne bien plus de mérite.
A vélo? Plus de mérite? Tu es sûr?
Ces cyclistes, tous des dopés, tu devrais le savoir...! ;)

Plus sérieusement, tout à fait d'accord.

Comme j'ai lut, plus haut.
Le principal facteur oublié à mon sens dans cette étude, c'est le nombre de personnes issues de l'immigration en france qui ne sont plus musulmans que part tradition. Beaucoup "s'athéïse" sans l'afficher et je pense que nous allons plutot vers une europe de plus en plus athée que musulmane ou chrétienne (ou autre)

A vélo? Plus de mérite? Tu es sûr?
Ces cyclistes, tous des dopés, tu devrais le savoir...! ;)

Plus sérieusement, tout à fait d'accord.

A l'insu de leur plein gré... tu oublies aussi :langue:

Oui, c'est une histoire vraie, deux personnes en vélo et deux autres en mobylette... il y a quelques années. Avec quelques "subventions" d'amis et autres "notables" pour les frais de voyage, plus des bricolages en cours de route... deux mois de voyage.

En somme, toute dépense est inacceptable tant qu'elle est religieuse mais elle l'est si c'est pour aller perdre son temps sur des plages ou dans des bars? (A propos des plages espagnoles, n'étant pas un vieux pervers, les seins pendouillant des vieilles mamies sans gênes ne sont effectivement pas mon dada)

Tu sais, même d'un point de vue purement athéiste, on peut comprendre qu'un pèlerinage religieux pour tout autant, voir plus, procurer un bien être et un état de repos corporel/spirituel que d'autres vacances. Pourquoi un deux poids deux mesures?

Quant à vos propos simplistes, invitant l'humanité à ne plus consommer que du pain et de l'huile, ils montrent une certaine lacune du domaine économique. L'hôtel 5 étoile a bien plus de retombé économique sur la population que le piteux deux pièces loué par un saoudien qui en possède 100, et éviter toute dépense luxueuse risquerait, en brisant tout un secteur d'activité, de précipiter dans la pauvreté bien plus de gens qu'à l'époque actuelle. Inutile d'essayer de faire culpabiliser les riches de profiter de la sueur de leur front!

En somme, toute dépense est inacceptable tant qu'elle est religieuse mais elle l'est si c'est pour aller perdre son temps sur des plages ou dans des bars? (A propos des plages espagnoles, n'étant pas un vieux pervers, les seins pendouillant des vieilles mamies sans gênes ne sont effectivement pas mon dada)

Non, toute dépense hors proportion "religieuse" l'est. Sans aucune excuse.
Tout bon "croyant" se doit d'abord de faire le bien avant de satisfaire son ego avec un voyage "valorisant" pour son image locale, et c'est bien ce que notre co-forumeur a laissé voir : une dépense de 300 000 dirham (je pense quand même que dans ce chiffre un zéro de trop s'est glissé à moins qu'il y ait enmené toute sa famille !!!!) face a la misère d'un quartier plus que pauvre.

Sur une plage on ne dépense pas d'argent ... c'est gratuit... et on peut même y aller à pied. Quant aux seins pendouillants de vielles mamies sans gêne c'est leur liberté et c'est pas ceux qui attirent mes regards... ni ceux de mon âge d'ailleurs. Mon dada est tout autre.. mais je ferai acte de "pudeur" en ce forum car cela ne concerne que moi. Mais je suppose que tu sais que sur les plages de Marbella... les maghrébines seins nus sont aussi partie du public. Passons.

Tu sais, même d'un point de vue purement athéiste, on peut comprendre qu'un pèlerinage religieux pour tout autant, voir plus, procurer un bien être et un état de repos corporel/spirituel que d'autres vacances. Pourquoi un deux poids deux mesures?

Mais je le comprends, sans aucun problème, mais je trouve bien plus religieux et spirituellement enrichissant une retraite dans un couvent a réfléchir et prier que les autres qui en fin de course sont commerciaux et bling-bling.

Quant à vos propos simplistes, invitant l'humanité à ne plus consommer que du pain et de l'huile, ils montrent une certaine lacune du domaine économique.

Malheureusement j'ai trop de faiblesses de consommation pour avoir pu avancer ce type de théories, je t'invite a mieux lire ce que j'écris.

Une chose c'est "que du pain et de l'huile" et une autre la sur-consommation évidente gaspilleuse et insultante.

L'hôtel 5 étoile a bien plus de retombé économique sur la population que le piteux deux pièces loué par un saoudien qui en possède 100, et éviter toute dépense luxueuse risquerait, en brisant tout un secteur d'activité, de précipiter dans la pauvreté bien plus de gens qu'à l'époque actuelle. Inutile d'essayer de faire culpabiliser les riches de profiter de la sueur de leur front!

N'importe quoi !!!!

Faudrait reprendre un cours d'économie touristique : c'est la masse des touristes nationaux et étrangers qui amène bien plus a l'économie d'un lieu que les quelques liasses dépensées par un Emir pendant une semaine ou deux de séjour.

Sans les dizaines de centaines de milliers de touristes lambda qui vont essaimer Marrakech les quelques hotels cinq étoiles ne feraient que donner du travail a quelques douzaines de serveurs et danseuses orientales.

Par contre tous les autres sont ceux qui alimentent l'économie de l'échoppe de l'artisan de babouches au Mac Donalds du coin... les petis taxis... les montreurs de serpents... et l'immobilier. Etc.

faut pas avoir la rage mon petit poussin c'est qu'une question de temps
ps: c'est pas un rêve sa va être la réalité mon petit coco

???
quelle rage ?
faire remarquer que ces fantasme viennent d'une profonde nostalgie pour un passé glorieux, comme les grecs pour la grece antique par exemple n'est en rien enragé.

c'est un reve, ni plus ni moins.

on s'en fou de la quantité, y a pas de qualité .....

De plus, Par déduction, l'Europe ne pourra pas être muslmane

Sinon l'Islam n'aura plus beaucoup d'ennemi avant la Grande Bataille de l'Humanité qui va changer la face du Monde
alors qu'il est dit (source?lost) qu'ils seront rassemblé sous plus de 100 emblèmes à affronter l'Islam lors de La Grande Battaille

Ok donc si on suit ton raisonnement et celui de l'article on a aujourd'hui :

Population totale de l'UE : 500 millions

Population musulmane de l'U.E : 15 millions

et donc cela donnerait en 2050 :

Population totale de l'UE : 500 millions ou plus

Population musulmane de l'U.E : au moins 250 millions

Condition requise :
- Entrée de la Turquie dans l'UE (on en a jamais été aussi loin)
- Taux de natalité élevé chez les muslim (il baisse avec l'augmentation du niveau de vie)
- Immigration massive en provenance des pays musulmans (l'UE commence à se repositionner sur l'Amérique du sud et l'Asie du Sud est)
- Maintien de la religion musulmane chez les enfants de la 3e, 4e, 5e et 6e génération de descendants d'immigrés (le nombre d'athée augmente à chaque génération)

Donc bon, tu peux continuer à te masturber, ça ne sert pas à grand chose....

il n'y a plus rien à ajouter. tu as tout bien résumé.

L'Islam triomphe toujours. .
L' Islam dont tu parles, est un islam d'apparence : barbe, burka, et autres chechia immaculées...
Tout se passe comme si cet "islam" de pacotille transmet un message d'apparat, qui veut que JE me me montre, et que j'exprime aux autres que je suis . JE SUIS.
Le complexe du colonisé.
MON islam à moi n'a rien à voir avec le tien
Dieu n'a pas besoin que je me déguise pour me reconnaitre

L'humanisme transcede ce genre de croyances.
L'humanisme transcende toutes les religions.
TOUTES

Mohammad rasoul Allah. ;)
Je suis persuadé que Mohammed, soucieux des problèmes des tribus arabiques de l'époque, était un sacré bonhomme.
Ce n'est pas étonnant
Loin d'être analphabète, ayant fréquenté, dans ses voyages commerciaux en particulier, des juifs et chrétiens, il a acquit un savoir synthétique bien plus supérieur de ses ouillaes.
Il vient d'inventer la contestation.
L' Islam

Je suis persuadé que Mohammed, soucieux des problèmes des tribus arabiques de l'époque, était un sacré bonhomme.
Ce n'est pas étonnant
Loin d'être analphabète, ayant fréquenté, dans ses voyages commerciaux en particulier, des juifs et chrétiens, il a acquit un savoir synthétique bien plus supérieur de ses ouillaes.
Il vient d'inventer la contestation.
L' Islam

Après Jésus et bien d'autres et avant une tripotée de Madhi ou autres.

Ces prévisions sont de la connerie pour faire peur. Déjà, cela suppose que l'islam reste la religion des descendants ce qui je sur ne sera pas le cas. Il y aura une sorte de conscience musulmane mais l'islam authentique et folklorique sera marginal dans les faits. D'autre part la natalité baisse de manière vertigineuse chez les générations suivantes donc ce constat ne tient qui si l'immigration est alimentée de manière continue.

Malgré ce que l'ont dit dans 10 génération l'intégration ne sera plus un problème. Tout ce passera globalement bien, car a partir d'un certain moment, nos descendants se sentiront chez eux et les descendant des français de souche ne leur contesterons plus cela.
Il prendront la défense de l'idéal de leur nation qui sera certainement les états unis d'europe. Les idées progressiste de l'islam éclaterons un jour ou l'autre et influencerons certainement l'europe d'une manière ou d'une autre via des "thin tanks" tenus par nos descendants philosophes et politiciens qui aurons le mieux réussi et qui jouiront de cette double culture.
Mais tout cela il le feront sans avoir le *** entre deux chaises, ils se sentiront pleinement européens.

Ces prévisions sont de la connerie pour faire peur. .

Le christianisme est passé par là
Les chrétiens se sont excusés d'avoir été les croisés que l'on sait.
Seuls quelques islamistes leur en veulent
L'Islam ne devrait pas être le dernier des Mohicans.
Et encoe moins l'instrument de cette minorité.
Nous devons refuser le dictat de la minorité.

De plus j'oubli le mixage des populations qui ira grandissant ... Le noyau dur des immigrés qui se marie entre immigrés diminuera. L'influence maghrébine et islamique se fait déjà sentir chez les européens de souche. L'islam ne représentant pas de danger réel, les populations s'en rendront compte tôt ou tard ....
Plus les musulmans seront intégrés dans les circuits économiques et politiques plus ils deviendra difficile pour les autres d'entretenir des idées islamophobes. De plus on assistent à une multiplication des opinions chez les musulmans eux mêmes, on voit des musulmans s'affronter sur les idées dans les plateaux télé, ce qui ne se voyait pas avant; et cela est une bonne chose, c'est le signe d'une émancipation individuelle.

Retour