tu voulais surement dire : immunité de groupe ?
as tu bien compris le sens des mots de Bill Gates ?
il crédite les vaccins de sauver des vies (pas de réduire la population mondiale), ce qui permettra aux familles d'avoir un meilleur niveau de vie, ce qui conduit, à terme, à moins de familles nombreuses donc une réduction de la population par le contrôle des naissances.
https://www.lemonde.fr/les-decodeur...es-niveaux-de-population_6028668_4355770.html
Attention, ce n’est pas la population que Bill Gates espère réduire de 10 à 15 %, mais son accroissement, qui est actuellement très rapide (le facteur de 1,3 correspond à une hausse de 30 % qu’il espère voir ralentir).
Cette vidéo rappelle une autre séquence très relayée sur Internet, tirée d’un entretien à CNN en 2011, au cours de laquelle Bill Gates aurait déclaré que
« les vaccins étaient la meilleure solution pour faire baisser la population ».
En fait, ses propos ont été déformés. Il ne s’agit pas d’utiliser les vaccins pour « tuer » ou « stériliser » la population, bien au contraire.
Selon lui, et il a développé ce raisonnement
à plusieurs reprises, M. Gates estime que
la réduction de la mortalité infantile par le développement de la vaccination peut freiner la croissance démographique dans le monde. Il considère que ce progrès conduira, à terme, les parents à concevoir moins d’enfants, s’ils savent qu’ils vivront longtemps et en pleine santé. A terme, cela réduirait donc l’accroissement de la population mondiale.