Je fais de la muscu et il y a des gens de tout origine mais ceux qui la meilleure génération pour prendre du muscle sans gras sont les africains de l'ouest c'est afmit par la majorité des fans de musculation. L'aspect culturel joue mais n'explique pas tout.C'est faux, c'est pas pareil. Regarde par toi même, il n'y a rien qui change apart des traits superficiels.
Pour le sport.... La nage c'est parce que ce n'est pas culturel pour les mamans maghrébines de mettre leurs enfants en club de natation. Par contre ils s'illustrent en foot parce que c'est plus culturel chez nous. Comme les indiens ne sont culturellement pas des joueurs de foot mais sont très bons au cricket.
Tu vas sortir que les tendons sont differents chez les noirs? Les africains élancés que tu vois ce sont les Ussain Bolt et compagnie pas un gars lambda d'origine congolaise de ton quartier qui n'est pas plus élancé que Busta Rhymes. Tout les coureurs de fond ont ce physique que tu décris que ce soit des suédois ou des tanzaniens, mais ce nest pas un physique de "base" chez un peuple en particulier...
Les africains de l'ouest ont un centre de gravité plus haut en moyenne, une allonge plus grande, des fibres musculaires plus explosive en moyenne. Une durée de gestation plus courte et une puberté plus précoce.
Les maghrébins sont caucasien en général (hormi les descendant de l'esclavage arabe)et réussiront comme les européens en natation car ils ont un torse long (corps breviligne).