L’extinction totale des cheveux blonds et yeux verts du Maghreb.

Ils ne sont pas noirs sur les clichés que tu montres.
compare la couleur
ethiopidf.jpg

ethiopienne ( cousine des somalis/ pountites ancetres des anciens egyptiens )
 

Izaia

Déracinée, fourbe, trésor ..
VIB
Bladinaute averti
C'est clair que la peau noire c'est extrêmement rare, comme la peau blanche ou "jaune"
 
je suis pas dissonnant , je manie la langue francaise ! ce n' est pas moi qui suis dissonnant mais la langue francaise
Le racisme est une idéologie débile, définir les gens par leurs couleurs de peau est la chose la plus stupide au monde et elle est issue du colonialisme comme tout ce qui est satanistes. Dès gens comme toi marqué par le colon, continu à croire à l'instit colonialiste qui diffusait ses salades partout en Afrique.
 
Le racisme est une idéologie débile, définir les gens par leurs couleurs de peau est la chose la plus stupide au monde et elle est issue du colonialisme comme tout ce qui est satanistes. Dès gens comme toi marqué par le colon, continu à croire à l'instit colonialiste qui diffusait ses salades partout en Afrique.
Detrompes toi , j' utilise juste la langue francaise !:rolleyes:
d' ailleurs aucun raciste / colonialiste ne supporte ce que je dis !
 
Aucun rapport entre l'Égypte antique et le Ghana ou la côte d'ivoire. Bon j'arrête le HS, reviens sur le sujet.
HS toi meme , je rectifiais quelque chose sur l' egypte car on confonds souvent les egyptiens anciens et les egyptiens modernes arabes
sinon au Ghana et en cote d' ivoire tout comme dans l' egypte ancienne , on souleve les rois avec des sieges a porteurs, les veuves se roulent et se couvrent de sable, l' or/la lumiere est venere ( Akan veut dire lumineux , dore comme l' or ) , on a des pleureuses professionnelles, les femmes font des tresses :rolleyes:
 
Comment explique tu leur présence en afrique ??? L'aafrique est noire, pourquoi des blancs peuplent son nord??? bizarre ils ont poussé comme ça ?? Non les berbères viennent d'ailleurs et tu le sait trés bien
ce sont des noirs devenus blancs a cause de la neige , leur couleur date d' il ya 10000 ans comme pour les protos europeens dont certains viennet du maghreb ( iberes, basques , neanderthal etc)
 
Donc tu as un lien avec pharaon, tu es dans sang royale?
non , les pharaons sont de meme lignee phenotypique que les somalis lignee phenotypique proche de moi, sans oublier la proximite entre la culture egyptienne ancienne et la culture Akan ( les rois sont souleves sur des sieges a porteurs , les veuves se roulent dans le sable , les femmes font des tresses, LES ROIS ONT DES PLEUREUSES )
NOUS VENONS TOUS D4 ETHIOPIE le QG de tous les peuples marrons
 
Je ne t'ai pas répondu à toi mais @blondin qui veut à chaque fois mettre les arabes dans le sujet, mais autrement contredit tu le fiat que les romains sont venus s'installer en afrique du nord ?? d'ou les vestiges romains ?? et encore contredit tu le fait que les vikings faisaient de longues haltes en afrique du nord???

Epargne moi les baratins je te parle d' HISTOIRE et de faits
Mais oh Tony , je n'ai dis nullepart que les romains ne sont pas venus au Maghreb.... Relis mes commentaires, je pense que tu as juste survolé et tu as raté les passages importants.

Les vikings ont surtout fait des raids, ils ne sont pas resté en terre d'Islam, halte ou pas ça ne change pas la donne. Ce que tu vois dans la série viking c'est une romantisation de l'histoire ( si tu as vu ça là). Ceux qui sont restés en petit nombre ce sont les vandales, aussi germanique mais des goths pas des scandinaves et que peut être tu confonds avec les vikings.

Le sujet de base je pense que c'était la blondeur? Ben voilà la blondeur est indigène au maghreb. Comme elle l'est en orient, en Afghanistan etc et ce depuis bien avant les visites des peuplades étrangères. Et les romains rarement blonds. Ya des blonds au Yémen aussi comme @Zaheer73 avait partagé l'autre fois, ce sont des traits indigènes à toutes les populations originaires du Caucase ( donc maghrébins , arabes, Afghans, kurde sont aussi inclus).

D'ailleurs y'avait des blonds à l'époque du prophète sws en Arabie qui étaient des arabes purs ... Abu Lahab cet homme infâme, était roux.... Et ça venait de là, un trait récessif oui mais indigène quand même.
Ce sont les racistes parmis les populations européennes qui ne veulent pas accepter que ces traits existent au delà de leurs génômes parce qu'ils croient au concepte de race justement et cherchent à le prouver d'une manière ou d'une autre. Ce qui n'existe pas chez nous, ni dans nôtre religion ni scientifiquement.
Allah dit dans le Coran qu'Il a crée des nations et des tribus pour qu'elles apprennent à se connaître...
Pas des races.

Sinon en parlant d'arabe ... Ben oui tu peux être un arabe, de lignée arabe, et être blonds comme les blés aussi sans ancêtres non orientaux, c'est pas qu'au maghreb mais dans la péninsule arabique aussi.
 
PRECISION : LES EGYPTIENS ANCIENS qui sont des noirs qui viennent de Pount en Somalie du nord d' apres la genetique et les recits egyptiens anciense qui est confirmee par la similitude genetique entre les genes des noirs somaliens ev32 et ceux des anciens egyptiens https://flic.kr/p/azj9dr CONFIRME PAR LES GRECS ANCIENS EUX MEMES comme herodote qui indique que les egyptiens anciens et les ethiopiens sont de meme souche car tous deux crepus et pratiquant tous deux la circoncison des le depart et etant tous deux apparentes aux noirs de Colchide de Sesostris


— Diodore de Sicile, Bibliothèque historique, III, 3 [lire en ligne [archive]]

confirme egalement par Dna tribes
https://issuu.com/nyansapogyenyame/docs/dnatribes-rams-2013-02-01
https://fr.scribd.com/document/167277885/Dnatribes-Digest

les egyptiens arabes sont eux un melange de semites locaux , de grecs et d' arabes musulamans, les noirs comme Arsinoe soeur de cleopatre ayant ete engloutis par les semites faisant plus d' enfants , sauf les Bejas
Les somaliens sont ils vraiment des noirs ? Nouveau débat.
 
Pourquoi il n'y a qu'au sujet du Maghreb qu'on débat inutilement sur tous ceux qui ont pu vouloir envahir la région a un môment donné, alors que partiquement toutes les régions du monde ont connus de nombreux occupants et surtout le reste pourtour méditérranéen ?
Les mexicains beaucoup plus mélangés et pourtant peu de blondeur ( les mestizos par les mexicains européens).
 
Haut