L’extinction totale des cheveux blonds et yeux verts du Maghreb.

Je sais quand même faire la distinction entre blanc maghrébin et blanc europeen les maghrébins même blanc ont des traits et caractéristiques qui sont propre a eux , la forme du visage , des yeux ect... Celui qui nie le brasage des peuples au Maghreb ne connais rien a son histoire. Ce sont les exception , des gens qui ont des traits européens et couleurs blanche qui font croire à un brasage de peuple , tant que c est pas la norme c est que c est du a un brasage
 
Ya pas eu d'invasion Vikings en Afrique du nord, c'est quoi cette histoire revisitée?Il y a eu une petite présence vandale ( pas Viking) en Numidie pendant quelques années mais yen a eu une en Espagne beaucoup plus importante et longue et ça n'a pas rendu les Andalous plus blonds que ça, alors ta poignée de Vandales en Numidie pendant l'antiquité ne va pas changer tout un peuple de Kabyle ou autre...
Tu peux juste accepter que ce soit des traits indigènes je vois pas pourquoi ça devrait venir d'ailleurs
 
Dernière édition:
Je sais quand même faire la distinction entre blanc maghrébin et blanc europeen les maghrébins même blanc ont des traits et caractéristiques qui sont propre a eux , la forme du visage , des yeux ect... Celui qui nie le brasage des peuples au Maghreb ne connais rien a son histoire. Ce sont les exception , des gens qui ont des traits européens et couleurs blanche qui font croire à un brasage de peuple , tant que c est pas la norme c est que c est du a un brasage
Ne sors pas ton histoire de yeux et visage rond encore.... Montana .... 🤣
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Ya pas eu d'invasion Vikings en Afrique du nord, c'est quoi cette histoire revisitée?Il y a eu une petite présence vandale ( pas Viking) en Numidie pendant quelques années mais yen a eu une en Espagne beaucoup plus importante et longue et ça n'a pas rendu les Andalous plus blonds que ça, alors ta poignée de Vandales en Numidie pendant l'antiquité ne va pas changer tout un peuple de Kabyle ou autre...
Tu peux juste accepter que ce soit des traits indigènes je vois pas pourquoi ça devrait venir d'ailleurs


Ah bon , et les romains ne sont pas venus colonisé l'afrique du nord ?? Et encore plus proche les français n'y ont pas été en 1830 pendant presque 150 ans ??

Et concernas les vikings il y a eu des halte, des arrêt de vaisseaux de vikings par centaines pendant des années
 
Dernière édition:
Ya pas eu d'invasion Vikings en Afrique du nord, c'est quoi cette histoire revisitée?Il y a eu une petite présence vandale ( pas Viking) en Numidie pendant quelques années mais yen a eu une en Espagne beaucoup plus importante et longue et ça n'a pas rendu les Andalous plus blonds que ça, alors ta poignée de Vandales en Numidie pendant l'antiquité ne va pas changer tout un peuple de Kabyle ou autre...
Tu peux juste accepter que ce soit des traits indigènes je vois pas pourquoi ça devrait venir d'ailleurs
Tu n'as pas regardé la série viking ? 😂
Il y a bien eu des raid vers Al Hoceima (Mazimma et Nekor) et Asilah entre 842 et 859 , celui de Nekor est d'ailleurs très bien documenté
Les Wisigoth ont bien occupé quelques point de la côte du Rif
Mais je suis d'accord avec toi l'occupation romaine comme vandale d'ailleurs n'a pas fondamentalement changer la population nord africaine
quelques découvertes très récente et analyse adn d'une dépouille numide du 3ème siècle montre en fait qu'il ressemble génétiquement
comme deux gouttes d'eaux aux Rifains et Kabyles d'aujourd'hui ...
nekor.jpg

asilah-nekor.jpg
 
Ah bon , et les romains ne sont pas venus colonisé l'afrique du nord ?? Et encore plus proche les français n'y ont pas été en 1830 pendant presque 150 ans ??

Et concernas les vikings il y a eu des halte, des arrêt de vaisseaux de vikings par centaines pendant des années
Les romains... où est le rapport ? Ils étaient typés méditerranéens et les femmes romaines en grande majorité brunes, s'attachaient des mèches blondes des femmes barbares (gauloises et autres celtes) dans leurs chevelures pour les agrémenter parce que la blondeur était rare chez eux aussi. Même chez les grecs qui se voyaient comme bruns et considéraient les perses, leurs enemis pourtant orientaux, comme blancs de peau comparés à eux même...
Et les romains au Maroc c'est juste la Maurétanie Tingintane , c'est même pas le tier du Maroc actuel. Ils n'ont rien ajouté de nouveau, les populations du nord du Maroc étaient déjà peut etre bien plus pâles que les romains. Les guanches étaient clairs sans sang européen donc je ne vois pas pourquoi ce serait différent pour le reste des maghrebins des régions nords...

Les égyptiens sont bien plus mélangés aux turcs, arabes, grecs, circassiens etc et ils sont quand même plus mats que les marocains modernes.

La couleur de cheveux ne doit pas venir des autres, les mutations génétiques ne sont pas l'apanage d'une seule population. Si les micronésiens et les aborigènes peuvent avoir des chevelures blondes sans ascendance européenne, les maghrébins le peuvent aussi.
Les anciens Lybiens étaient décrit comme blancs par les égyptiens et les grecs bien avant que les romains ne débarquent sur les côtes africaines.
Les francais ne se sont pas mélangés avec les marocains et même pas avec les algériens, ça a été prouvé plusieurs fois... Les algériens étaient et sont musulmans. Les pieds noirs sont retournés en France. Demande à n"importe quel algérien. La colonisation francaise n'a eu aucun apport génétique sur la population maghrébine.......D'ailleurs ça m'étonne que tu le dise. Les femmes Kabyles se couvraient de saletés pour par que les soldats francais les touchent et tu parle de mélange?
Aucun apport génétique des Vikings.

Même la population espagnole actuelle à très peu de gênes maghrébins après 800 ans de presence musulmane alors ne venez pas avec les vikings.. Les Vikings quand ils ont commencé a faire des raids dans la méditerannée, le Maroc etait musulman déjà... Donc explique comment ça s'est passé le mélange? Olaf est descendu de son drakar, s'est converti à l'Islam et s'est marié avec Milouda et a decidé rester au bled? Ya aucun accompte historiques là dessus en tout cas. ... Le seul truc que ya avec les vikings et l'Islam, c'est un récit écrit par un diplomate Abbasside qui disait que les Vikings de la Volga avec qui ils faisaient commerce, se seraient bien converti à l'Islam si ils pouvaient continuer à boire de l'alcool
 
Dernière édition:
Tu n'as pas regardé la série viking ? 😂
Il y a bien eu des raid vers Al Hoceima (Mazimma et Nekor) et Asilah entre 842 et 859 , celui de Nekor est d'ailleurs très bien documenté
Les Wisigoth ont bien occupé quelques point de la côte du Rif
Mais je suis d'accord avec toi l'occupation romaine comme vandale d'ailleurs n'a pas fondamentalement changer la population nord africaine
quelques découvertes très récente et analyse adn d'une dépouille numide du 3ème siècle montre en fait qu'il ressemble génétiquement
comme deux gouttes d'eaux aux Rifains et Kabyles d'aujourd'hui ...
Regarde la pièce jointe 329606

Regarde la pièce jointe 329607
La series viking est a prendre avec des pincettes. J'ai regardé quelques saisons... Mais oui il y a eu des raids , des visites etc mais pas de déplacement de populations vers le maghreb pour y vivre ( je parle pas de quelques individus) .
 
Tu n'as pas regardé la série viking ? 😂
Il y a bien eu des raid vers Al Hoceima (Mazimma et Nekor) et Asilah entre 842 et 859 , celui de Nekor est d'ailleurs très bien documenté
Les Wisigoth ont bien occupé quelques point de la côte du Rif
Mais je suis d'accord avec toi l'occupation romaine comme vandale d'ailleurs n'a pas fondamentalement changer la population nord africaine
quelques découvertes très récente et analyse adn d'une dépouille numide du 3ème siècle montre en fait qu'il ressemble génétiquement
comme deux gouttes d'eaux aux Rifains et Kabyles d'aujourd'hui ...
Regarde la pièce jointe 329606

Regarde la pièce jointe 329607
Mais ils confondent les vikings avec les goths. C'est pas la même populasse. Les vandales s'installaient ( Rodérique dans El Cid, c'est un visigoth ). Même les espagnols, les vrais Latins, ne supportaient pas d'être dirigé par cette poignée d'envahisseurs.... Donc quand les musulmans sont arrivés, ils étaient bien content de s'en débarasser lol
Sinon exact la population n'a pas été influencée... les commentaires sur les kabyles on dirait un truc de francais colonisateur eugéniste qui ne veut pas accepter que ces traits soient indigenes au maghreb.... Et c'est triste de voir des marocains croire ça.
 
Cette phrase démonte tout ton pavé de mensonges
Et pourtant c'est bien vrai ...
Les ancêtres des fassis et morisques qui ont trouvé refuges au maroc n'étaient rien d'autres
que des ibères musulmans 😅 ... tu crois qu'ils ressemblaient aux saharaouis ou cheb khaled 😂😂
La colonisation musulmanes du début du 8ème siècle a fini aussi par être intégré au peuples autochtones
Aucune trace d'arabe du moyen orient (ou insignifiant) par contre des traces du nord du maroc mais cette trace peut tout aussi être antérieur
à la période musulmane...
La science est imparable ...
 
Dernière édition:

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Et pourtant c'est bien vrai ...
Les ancêtres des fassis et morisques qui ont trouvé refuges au maroc n'étaient rien d'autres
que des ibères musulmans 😅 ... tu crois qu'ils ressemblaient aux saharaouis ou cheb khaled 😂😂
La colonisation musulmanes du début du 8ème siècle a fini aussi par être intégré au peuples autochtones
Aucune trace d'arabe du moyen orient (ou insignifiant) par contre des traces du nord du maroc mais cette trace peut tout aussi être antérieur
à la période musulmane...
La science est imparable ...


Qui a parler d'arabes ??? Votre obsession est grotesque, relis bien les échanges
 
Et pourtant c'est bien vrai ...
Les ancêtres des fassis et morisques qui ont trouvé refuges au maroc n'étaient rien d'autres
que des ibères musulmans 😅 ... tu crois qu'ils ressemblaient aux saharaouis ou cheb khaled 😂😂
La colonisation musulmanes du début du 8ème siècle a fini aussi par être intégré au peuples autochtones
Aucune trace d'arabe du moyen orient (ou insignifiant) par contre des traces du nord du maroc mais cette trace peut tout aussi être antérieur
à la période musulmane...
La science est imparable ...
Exact, les faits historiques, sont appuyés par linguistique et confirmés par la science.
D'ailleurs il n'explique toujours pas où est le rapport avec les romains alors qu'on parlait des populations nordiques pas méd.
Les ancients eugénistes nationalistes ibères , italiens et autres ont même essayé de prouver qu'il y avait une "race" méditeranéenne qui aurait été à la base de la civilisation moderne. Debunked comme toutes les bêtises sur le concept de race qui ne veut rien dire, mais voilà il y a eu des gens du sud de l'Europe qui pensaient ça dans le passé.
 
Qui a parler d'arabes ??? Votre obsession est grotesque, relis bien les échanges
En fait tu réponds à côté et tu t'attaches sur les détails... Je ne sais même plus ce que tu essayes de prouver et en quoi tu n'es pas d'accord. Explique clairement ta théorie alors au lieu de faire des attaques personnelles. On peut débattre ya pas de disputes frérot.
 
En gros et en très simplifié, tu trouves des marocains avec des phénotypes ibères dans les regions où les musulmans espagnols se sont fait exiler après la reconquista , ces musulmans étaient déjà mélangés avec les vagues maghrébines depuis Tariq Ibn Ziyad jusqu'au Almoravides, donc tu as un retour de gênes maghrébins avec des gênes de populations latines. Et après ça ils se sont mariés avec les marocains locaux, donc encore moins de gênes espagnols ou portugais.
Mais même les cryptos musulmans et ceux qui se sont convertis au christianisme pour éviter l'expulsion, se sont fait dégager au final au 15eme car l'état les soupçonnait d'être de mèche avec les Ottomans (qui commencaient a prendre du pouvoir à l'est). Ils ont utilisé cette excuse pour expulser toute personne avant eu un lien aux Maures et à l'Islam et les personnesde confession juives aussi. Ceux qui sont restés ce sont les espagnols chrétiens qui payaient la Jiziya, eux ya aucune raisons qu'ils aillent des gênes maghrébins. Ca arrive parfois mais pas souvent, les marqueurs en andalousie actuelle sont très bas.
Sinon il y a aussi des gênes qui datent de l'antiquité c'est peut etre même ça la majorité des gênes du sud de l'Europe au maghreb.
Sinon un mélange avec les français au maghreb j'ai jamais lu ça nulle part, sauf dans les disputes marocains algériens.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Quel pavé de mensonges? Je n'ai fait que répéter des faits historiques...
Et en quoi cela change quoique ce soit à ce que j'ai dit ?
Développe


Je ne t'ai pas répondu à toi mais @blondin qui veut à chaque fois mettre les arabes dans le sujet, mais autrement contredit tu le fiat que les romains sont venus s'installer en afrique du nord ?? d'ou les vestiges romains ?? et encore contredit tu le fait que les vikings faisaient de longues haltes en afrique du nord???

Epargne moi les baratins je te parle d' HISTOIRE et de faits
 
Je ne t'ai pas répondu à toi mais @blondin qui veut à chaque fois mettre les arabes dans le sujet, mais autrement contredit tu le fiat que les romains sont venus s'installer en afrique du nord ?? d'ou les vestiges romains ?? et encore contredit tu le fait que les vikings faisaient de longues haltes en afrique du nord???

Epargne moi les baratins je te parle d' HISTOIRE et de faits
Pourquoi il n'y a qu'au sujet du Maghreb qu'on débat inutilement sur tous ceux qui ont pu vouloir envahir la région a un môment donné, alors que partiquement toutes les régions du monde ont connus de nombreux occupants et surtout le reste pourtour méditérranéen ?
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Pourquoi il n'y a qu'au sujet du Maghreb qu'on débat inutilement sur tous ceux qui ont pu vouloir envahir la région a un môment donné, alors que partiquement toutes les régions du monde ont connus de nombreux occupants et surtout le reste pourtour méditérranéen ?


Je ne dit pas le contraire, c'est à vous de vous poser cette question, et c'est vous qui n'acceptez le fait d'avoir été sous le joug de différents conquérants
 
Les anciens Lybiens étaient décrit comme blancs par les égyptiens et les grecs
PRECISION : LES EGYPTIENS ANCIENS qui sont des noirs qui viennent de Pount en Somalie du nord d' apres la genetique et les recits egyptiens anciense qui est confirmee par la similitude genetique entre les genes des noirs somaliens ev32 et ceux des anciens egyptiens https://flic.kr/p/azj9dr CONFIRME PAR LES GRECS ANCIENS EUX MEMES comme herodote qui indique que les egyptiens anciens et les ethiopiens sont de meme souche car tous deux crepus et pratiquant tous deux la circoncison des le depart et etant tous deux apparentes aux noirs de Colchide de Sesostris

« Ils disent, en outre, que la plupart des coutumes égyptiennes sont d'origine éthiopienne, en tant que les colonies conservent les traditions de la métropole ; que le respect pour les rois, considérés comme des dieux, le rite des funérailles et beaucoup d'autres usages, sont des institutions éthiopiennes ; enfin, que les types de la sculpture et les caractères de l'écriture sont également empruntés aux Éthiopiens. Les Égyptiens ont en effet deux sortes d'écritures particulières, l'une, appelée vulgaire, qui est apprise par tout le monde ; l'autre, appelée sacrée, connue des prêtres seuls, et qui leur est enseignée de père en fils, parmi les choses secrètes. Or, les Éthiopiens font indifféremment usage de l'une et de l'autre écriture. »
— Diodore de Sicile, Bibliothèque historique, III, 3 [lire en ligne [archive]]

confirme egalement par Dna tribes
https://issuu.com/nyansapogyenyame/docs/dnatribes-rams-2013-02-01
https://fr.scribd.com/document/167277885/Dnatribes-Digest

les egyptiens arabes sont eux un melange de semites locaux , de grecs et d' arabes musulamans, les noirs comme Arsinoe soeur de cleopatre ayant ete engloutis par les semites faisant plus d' enfants , sauf les Bejas
 
Je ne dit pas le contraire, c'est à vous de vous poser cette question, et c'est vous qui n'acceptez le fait d'avoir été sous le joug de différents conquérants
Tu n'es pas Maghrébin ? Tu ne débats pas inutilement sur l'histoire de la région ?

Perso quand je débat, c'est parce que je juge qu'il y a un intérêt.

Par exemple les Français se revendiquèrent de l'héritage et de la contuinité des Romains en Afrique du nord, mais dans les faits la plupart des citoyens Romains dans ce qui deviendra le Maghreb étaient de souche locale. Ce sont ces citoyens qui bâtirent les vestiges Romains locaux et certains d'entre eux sont devenus gouverneurs dans des provinces aux quatres coins de l'empire ou même empereurs.
 
PRECISION : LES EGYPTIENS ANCIENS qui sont des noirs qui viennent de Pount en Somalie du nord d' apres la genetique et les recits egyptiens anciense qui est confirmee par la similitude genetique entre les genes des noirs somaliens ev32 et ceux des anciens egyptiens https://flic.kr/p/azj9dr CONFIRME PAR LES GRECS ANCIENS EUX MEMES comme herodote qui indique que les egyptiens anciens et les ethiopiens sont de meme souche car tous deux crepus et pratiquant tous deux la circoncison des le depart et etant tous deux apparentes aux noirs de Colchide de Sesostris


— Diodore de Sicile, Bibliothèque historique, III, 3 [lire en ligne [archive]]

confirme egalement par Dna tribes
https://issuu.com/nyansapogyenyame/docs/dnatribes-rams-2013-02-01
https://fr.scribd.com/document/167277885/Dnatribes-Digest

les egyptiens arabes sont eux un melange de semites locaux , de grecs et d' arabes musulamans, les noirs comme Arsinoe soeur de cleopatre ayant ete engloutis par les semites faisant plus d' enfants , sauf les Bejas
Les egyptiens anciens se depeignent comme marrons tout comme les pountites ancetres des noirs somalis
fd38edbdd524b90f0894421d386bec4e.jpg

egyptiennes anciennes
punt.jpg

Pountites somaliens ( Regardez la similitude de couleurs ce qui indique que les egyptiens anciens etaient " noirs" )
 
Les egyptiens anciens se depeignent comme marrons tout comme les pountites ancetres des noirs somalis
fd38edbdd524b90f0894421d386bec4e.jpg

egyptiennes anciennes
punt.jpg

Pountites somaliens ( Regardez la similitude de couleurs ce qui indique que les egyptiens anciens etaient " noirs" )
Ils sont pas noirs, ils sont marrons chocolat au lait.
Avec une vision raciste de la vie impossible de s'en sortir.
 
Par exemple les Français se revendiquèrent de l'héritage et de la contuinité des Romains en Afrique du nord, mais dans les faits la plupart des citoyens Romains dans ce qui deviendra le Maghreb étaient de souche locale. Ce sont ces citoyens qui bâtirent les vestiges Romains locaux et certains d'entre eux sont devenus gouverneurs dans des provinces aux quatres coins de l'empire ou même empereurs.
les berberes sont des locaux , ils n' ont pas ete metisses !
Pis les proto europeens sont des berberes ( iberes, basques, nuraghes )
 
Les egyptiens anciens se depeignent comme marrons tout comme les pountites ancetres des noirs somalis
fd38edbdd524b90f0894421d386bec4e.jpg

egyptiennes anciennes
punt.jpg

Pountites somaliens ( Regardez la similitude de couleurs ce qui indique que les egyptiens anciens etaient " noirs" )
l'ADN des Egyptiens anciens est proche des sémites, arrête de mentir.
Voilà une reconstitution fidèle du visage de Ramsès 2
1664644175148.png
 
le fait qu' ils soulevaient leurs rois avec des sieges a porteurs comme chez les Akans du ghana et de cote d' ivoire prouve aue les egyptiens anciens etaient bien des " noirs" , des somalis :)
Aucun rapport entre l'Égypte antique et le Ghana ou la côte d'ivoire. Bon j'arrête le HS, reviens sur le sujet.
 
l'ADN des Egyptiens anciens est proche des sémites, arrête de mentir.
Voilà une reconstitution fidèle du visage de Ramsès 2
Regarde la pièce jointe 329797
grossier mensonge car les egyptiens anciens sont ev32 comme les somalis et les Bejas comme l' a montre Cruciani et Tillmar
sans oublier su' aucun berbere et semite ne souleve des rois avec des sieges a porteurs , n' ont de pleureuses , se coiffent traditionnellement avec des tresses pour les hommes tout comme les Bejas et somalis et que les veuves semites et berberes ne se recouvrent pas de sable comme les veuves pountites ( ancetres des somalis) et les baoules
LE VRAI RAMSES
num%20de%20ramses2.JPG
 
Haut