L’extinction totale des cheveux blonds et yeux verts du Maghreb.

La couleur blanche vient déjà de leur mélange franco turque tu va pas me faire croire que ces peuples qui sont restés plus de 300 ans en Algérie n ont pas.profite de la chair Algérienne??
Tu dis n'importe quoi, les Kabyles n'ont jamais été occupés par les Turcs et ce sont en moyenne les Algériens les plus blancs, mais bon je vois le genre de raciste que t'es.
 
Je parle pas du teint après ma femme est blonde aux yeux vert plus blanche qu une riffaine mais sa reste une exception, elle est de doukala région de mélange d ethnie , bref je parlais plus de la tête ronde des Berbères , les arabes ont pas une tête ronde en général ça c est typique marocain la tête ronde les grosses joues et les yeux bien rond comme le roi en gros
Ben tu as dis que tu étais arabe de part ton teint. Donc je me demande c'est quoi un teint d'arabe, yen a des clairs, des foncés , des roux, des blonds... ...

Faut regarder les traits pas la peinture. Ya des femmes métisses noires blanches avec des yeux bleus et le teint clair. Et ya des blancs bien mat avec les yeux bien foncé.
Ta femme est claire de Doukkala et avec les traits de sa famille, donc meme les bronzés de sa famille auront la forme des yeux , le nez , menton etc comme ta femme , ses frères et soeurs.

Comme tu as pris les riffains comme exemple, ils ont aussi leurs traits qu'ils soient très mat de peau et aux yeux foncés ou blonds, ils ont des traits riffains, et donc quelqu'un d'une autre région qu'il soit clair ou pas ça se verra qu'il vient d'autre part. Quelqu'un qui vient de ta region tu le reconnais pas a son teint ou à sa couleur de cheveux.
Et foncé ou Clair dans Doukala ils ont aussi des traits de chez eux (une très belle région du Maroc d'ailleurs avec des gens très beaux ). C'est comme une blonde du bled et une blonde francaise. La peinture est la même mais pas les traits.
Mais le truc avec les traits globuleux ça jai Jamais vu chez aucun marocain. Lol
Il ya des gens beaux chez les sahrawa, chez les fassi, chez les riffains, chez les doukkali, les chleuh, les 3roubi , les arabes etc.... C'est qui les gens dont tu parles ? 🤣
 
Ben tu as dis que tu étais arabe de part ton teint. Donc je me demande c'est quoi un teint d'arabe, yen a des clairs, des foncés , des roux, des blonds... ...

Faut regarder les traits pas la peinture. Ya des femmes métisses noires blanches avec des yeux bleus et le teint clair. Et ya des blancs bien mat avec les yeux bien foncé.
Ta femme est claire de Doukkala et avec les traits de sa famille, donc meme les bronzés de sa famille auront la forme des yeux , le nez , menton etc comme ta femme , ses frères et soeurs.

Comme tu as pris les riffains comme exemple, ils ont aussi leurs traits qu'ils soient très mat de peau et aux yeux foncés ou blonds, ils ont des traits riffains, et donc quelqu'un d'une autre région qu'il soit clair ou pas ça se verra qu'il vient d'autre part. Quelqu'un qui vient de ta region tu le reconnais pas a son teint ou à sa couleur de cheveux.
Et foncé ou Clair dans Doukala ils ont aussi des traits de chez eux (une très belle région du Maroc d'ailleurs avec des gens très beaux ). C'est comme une blonde du bled et une blonde francaise. La peinture est la même mais pas les traits.
Mais le truc avec les traits globuleux ça jai Jamais vu chez aucun marocain. Lol
Il ya des gens beaux chez les sahrawa, chez les fassi, chez les riffains, chez les doukkali, les chleuh, les 3roubi , les arabes etc.... C'est qui les gens dont tu parles ? 🤣
Je dis pas le contraire mais avoue qu au Maroc les gens ont des têtes rondes quand même même en étant blanc c est d ailleurs comme ça qu on les différencies aux occidentaux

PS : j oubliais aussi des grosses lèvres 😂😂😂😂 non sérieusement je rigole les gars merci pour le délire en fait vous êtes trop axes au physique 😂😂😂
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Il y a énormément de tunisiens et algériens qui ont le physique de Haile Gebreselassie et ils ne vivent pas au Sahara
Regarde la pièce jointe 329328
J'ai un cousin (marocain, comme moi) qui m'a toujours fait pensé à cet ancien athlète). Il a à peu près le même teint de peau, un peu plus clair. J'ai des cousins qui sont très clair de peau et les yeux bleus, cheveux châtains clairs. Je suis entre ces deux extrêmes, mais plutôt clair de peau par rapport à un marocain moyen. Je passes même pour un algérien pour beaucoup qui ne me connaissent pas.

Perso, je ne fait pas la différence, les apparences sont souvent trompeuses.
 
Disons qu'il y a plusieurs types algériens comme il y a plusieurs types marocains


Typé Benzema : Regarde la pièce jointe 329383


PS : Je suis pour rien pour le titre naze de la vidéo...

Le rappeur :
Techniquement ya pas de types marocains ou algériens... les anciennes confédérations tribales s'installaient d'est en ouest, donc certaines s'étallaient du pre Rif jusqu'à Bejaïa , ou de la Doukala jusqu'au Mzab.... Donc les gens de ces région se ressemblent , d'est en ouest. Sauf les tribus arabes car elles ne viennent pas toutes des mêmes regions en orient , certaines du Hidjaz et certaines levantines.

Ya des marocains qui peuvent ressembler à cheb khaled. Cheb mami etc

Benzema ressemble à Nordine Amrabat
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Techniquement ya pas de types marocains ou algériens... les anciennes confédérations tribales s'installaient d'est en ouest, donc certaines s'étallaient du pre Rif jusqu'à Bejaïa , ou de la Doukala jusqu'au Mzab.... Donc les gens de ces région se ressemblent , d'est en ouest. Sauf les tribus arabes car elles ne viennent pas toutes des mêmes regions en orient , certaines du Hidjaz et certaines levantines.

Ya des marocains qui peuvent ressembler à cheb khaled. Cheb mami etc

Benzema ressemble à Nordine Amrabat
Numériquement, les exceptions confirment les règles.:D
Oui, ça n'a rien d'étonnant surtout qu'on trouve des sosies des deux côtés de cette frontière artificielle.
 
Numériquement, les exceptions confirment les règles.:D
Oui, ça n'a rien d'étonnant surtout qu'on trouve des sosies des deux côtés de cette frontière artificielle.
Jvais pas te donner des exemples de personnes pas célèbres lol
Mais j'ai pris ceux là car sosies.
Mais ce que je dis plus haut est expliqué par Ibn Khaldun dans sa table des tribus du Maghreb et confirmé par certains toponymes au Maroc / en Algérie et la linguistique aussi. En bonus par certains marqueurs génétiques qui groupent certaines populations ensemble plutot par la geographie que la langue ou les frontieres modernes.
Les pays Africains sont coupés comme des gateaux.
Beaucoup de tribus aujourd'hui marocaine sont venues de plus loin dans le Maghreb aussi. Et vice versa , beaucoup de tunisiens sont venus du Maroc.
 
Je pense que le seul type qui ne se trouve pas dans les 3 pays du petit Maghreb , c'est le type berbère du haut atlas. Ils ne sont qu'au Maroc je pense. En tout cas j'ai jamais vu un algérien de ce style.
 

Izaia

Déracinée, fourbe, trésor ..
VIB
Bladinaute averti
Ben tu as dis que tu étais arabe de part ton teint. Donc je me demande c'est quoi un teint d'arabe, yen a des clairs, des foncés , des roux, des blonds... ...

Faut regarder les traits pas la peinture. Ya des femmes métisses noires blanches avec des yeux bleus et le teint clair. Et ya des blancs bien mat avec les yeux bien foncé.
Ta femme est claire de Doukkala et avec les traits de sa famille, donc meme les bronzés de sa famille auront la forme des yeux , le nez , menton etc comme ta femme , ses frères et soeurs.

Comme tu as pris les riffains comme exemple, ils ont aussi leurs traits qu'ils soient très mat de peau et aux yeux foncés ou blonds, ils ont des traits riffains, et donc quelqu'un d'une autre région qu'il soit clair ou pas ça se verra qu'il vient d'autre part. Quelqu'un qui vient de ta region tu le reconnais pas a son teint ou à sa couleur de cheveux.
Et foncé ou Clair dans Doukala ils ont aussi des traits de chez eux (une très belle région du Maroc d'ailleurs avec des gens très beaux ). C'est comme une blonde du bled et une blonde francaise. La peinture est la même mais pas les traits.
Mais le truc avec les traits globuleux ça jai Jamais vu chez aucun marocain. Lol
Il ya des gens beaux chez les sahrawa, chez les fassi, chez les riffains, chez les doukkali, les chleuh, les 3roubi , les arabes etc.... C'est qui les gens dont tu parles ? 🤣
Incroyable cette histoire de yeux globuleux hahaha. De tous les marocains/ nes que j'ai côtoyé peu de ressemblances les uns et les autres
 
Ces caractéristiques physiques que sont les cheveux blonds et les yeux verts (la couleurs des yeux la plus rare) était très présente au Maghreb, elle était meme totalement dominante il y a 2000 ans.
Aujourd'hui les habitants autochtones du Maghreb avec ces caractéristiques physiques ont totalement disparu, appauvrissant ainsi l'incroyables diversité génétique de cette région du monde.

Le meme phénomène touche la Turquie ou la Syrie mais en moindre gravité, car le métissage au Maghreb est beaucoup plus intense et ces caractéristiques génétiques n'y résistent pas et produisent une tendance vers l'uniformisation physique.
D'ailleurs, cette tendance existe partout et les pays avec que des gens aux cheveux blonds n'existent plus.

Assisterons nous dans le deux prochaines générations à la disparition totale de cet aspect physique de la surface de la terre comme c'est le cas au Maghreb?
la blondeur est une decoloration comme pour les albinos
 
la blondeur est une decoloration comme pour les albinos
@blondin qui rit cette decoloration date d' il y a longtemps comme pour les europeens

La peau blanche chez les hommes modernes serait apparue ...

https://www.laterredufutur.com › Accueil › Archéologie



La peau blanche chez les hommes modernes serait apparue il y a 8000 ans ... ...

Comment les européens sont devenus blancs de peau

https://www.hominides.com › Accueil – articles


Pendant 190 000 ans notre peau était sombre, adaptée à nos origines et au climat africain…
 
Il n'empêche qu'ils y furent beaucoup moins nombreux que dans la régence d'Alger. Des Kouloughlis se réfugièrent également à Oujda et pourtant les Oujdis ne sont pas spécialement connus pour avoir le teint blanc.

Moi je m'en fiche du teint - je voulais juste préciser qu'il y a bien eu des kouloughlis en Kabylie et qu'il ne fallait pas voir cette région comme un isolat -
A la base les janissaires venaient des 4 coins de l'empire ottoman donc il n' y a pas qu'un seul type de kouloughlis -
Et oui il y en a très certainement eu au Maroc dans un nombre encore plus réduit -
 
Moi je m'en fiche du teint - je voulais juste préciser qu'il y a bien eu des kouloughlis en Kabylie et qu'il ne fallait pas voir cette région comme un isolat -
A la base les janissaires venaient des 4 coins de l'empire ottoman donc il n' y a pas qu'un seul type de kouloughlis -
Et oui il y en a très certainement eu au Maroc dans un nombre encore plus réduit -
J'ignore si ce nombre est plus réduit et je n'en serais pas si sûr. Quand à la Kabylie c'est bien un isolat historique de par le fait qu'elle ait réussie à repousser les Turcs, pas la peine de détourner mon message.
 
J'ignore si ce nombre est plus réduit et je n'en serais pas si sûr

J'ai comme l'impression que t'es surtout indisposé par le principe ..

. Quand à la Kabylie c'est bien un isolat historique de par le fait qu'elle ait réussie à repousser les Turcs, pas la peine de détourner mon message.

Je ne détourne pas ton message -
Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis - Alors oui - ils ont repoussé les ottomans mais tu ne peux pas balayer du revers de la main certains évènements non moins historiques - L'installation dans la durée des kouloughlis en Kabylie et des garnisons de janissaires (célibataires de leur état) a forcément entraîné des brassages de population - Il y a même eu des noirs introduits dans la région en provenance du Sud et qui ont servi d'auxiliaires aux janissaires- Donc c'est pas un isolat -

Sur le mythe de l'isolat kabyle,
 
J'ai comme l'impression que t'es surtout indisposé par le principe ..



Je ne détourne pas ton message -
Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis - Alors oui - ils ont repoussé les ottomans mais tu ne peux pas balayer du revers de la main certains évènements non moins historiques - L'installation dans la durée des kouloughlis en Kabylie et des garnisons de janissaires (célibataires de leur état) a forcément entraîné des brassages de population - Il y a même eu des noirs introduits dans la région en provenance du Sud et qui ont servi d'auxiliaires aux janissaires- Donc c'est pas un isolat -

Sur le mythe de l'isolat kabyle,
Je n'ai pas dit que les Kabyles sont une race pure ou que sais-je, seulement qu'ils sont en moyenne les Algériens les plus blancs et qu'ils n'ont jamais étés conquis par les Turcs. Je sais aussi que des noirs ont étés introduis en Kabylie à différentes époques. Par exemple, le nom Aberkane signale une origine subsaharienne. Dans tous les cas, la Kabylie est de loin la région Algérienne (hormis le sud) qui a réçu à la fois le moins de noirs et le moins de Kouloughlis
 
Je n'ai pas dit que les Kabyles sont une race pure ou que sais-je, seulement qu'ils sont en moyenne les Algériens les plus blancs et qu'ils n'ont jamais étés conquis par les Turcs. Je sais aussi que des noirs ont étés introduis en Kabylie à différentes époques. Par exemple, le nom Aberkane signale une origine subsaharienne. Dans tous les cas, la Kabylie est de loin la région Algérienne (hormis le sud) qui a réçu à la fois le moins de noirs et le moins de Kouloughlis
Il faut arrêter avec cette méconnaissance de l histoire et cette hypocrisie , les kabyle s ils sont blancs c'est du a un brasage de.civilisation , les vikings ont parcourus les côtes marocaines , mon grand père est issu. D'une tribu blanche berbère du côté de sa mère , c est impossible qu ils soient originaire pure de cette même terre , ils doivent descendre très loin des vikings ou autre envahisseurs venus du nord tout simplement pareil pour les Kabyles , le brasage étaient déjà présent au tout début par les conquêtes , les voyages, le commerce , la mondialisation n'a pas commencé au siècle passé
 
Haut