L'extreme droite au maghreb

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Theract
  • Date de début Date de début
Arrêtez de parler de l'extrême droite. Il faut désigner ces sous hommes par leur nom. Ce sont des pourritures et des déchets de l'humanité, c'est pourquoi ils refusent de se mélanger avec des gens civilisés et ils veulent se reproduirent uniquement entre eux. On pourra constituer des réserves dans chaque pays à la limite et les regrouper entre eux comme ça ils s'entretuent uniquement entre eux.

Arrêtez de parler de l'extrême droite. Il faut désigner ces sous hommes par leur nom. Ce sont des pourritures et des déchets de l'humanité, c'est pourquoi ils refusent de se mélanger avec des gens civilisés et ils veulent se reproduirent uniquement entre eux. On pourra constituer des réserves dans chaque pays à la limite et les regrouper entre eux comme ça ils s'entretuent uniquement entre eux.
Bien dit mon frère, bienvenue à nos frere black et vive la fusion des peuples, pour un maghreb noir metissé et fier💪🏽
Ces pourriture nazis doivent être mis derriere les barreaux, le metissage de masse est inévitable.

Bien dit mon frère, bienvenue à nos frere black et vive la fusion des peuples, pour un maghreb noir metissé et fier💪🏽
Ces pourriture nazis doivent être mis derriere les barreaux, le metissage de masse est inévitable.

Depuis la nuit des temps le métissage existe et le maghreb est une laboratoire du métissage depuis toujours.

Et puis le maghreb c'est l'Afrique, c'est une bonne chose qu'il devienne noir, y aura plus de fraternité avec le reste de l'Afrique 💪🏽

Si le Maghreb est l'Afrique, on peut devenir vos seigneurs sans problème.

Les pays nord-africains sont africains, cela va de soi mais l'Afrique n'est pas uniquement noire, on en est la preuve.

Il y a des multitudes de cultures, ethnies, tribus africaines qui ont des cultures distinctes, je ne comprends pas cette obsession à déchiqueter notre culture juste parce que tu ne supportes pas de voir le reflet devant ton miroir. La question est: pourquoi vous vous détestez autant?

Nous aussi on a nos fachos hihihi qui s'opposent au noble projet de fusion des peuples africains.

Ils devront fortifier leurs frontières et pour passer par ça, arrêter de se comporter comme un état vassal de l'Algérie.

Bon courage à eux en tous cas car oui, il y a un mouvement afrocentriste qui veut réellement nous remplacer et "nous chasser" de nos terres ancestrales.

les noirs récupéreront le Maghreb" sous-entend les colons arabes sont venus envahir l'Afrique noire,

Il nie ainsi la berbérité spécifique de l'Afrique du Nord, de l'Egypte jusqu'au Maroc, depuis des millénaires.

Le problème c'est que ce genre d'imbéciles causent des problèmes inutiles à ceux qui vivent tranquillement ici car ils étudient ou travaillent au Maroc.

Les marocains sont bien sympa et on a un long passif colonial et un passif de colonisés, ceux qui viennent "en paix" restent mais ceux qui se déclarent colons sont chassés sans aucune pitié.

Avec les discours racistes qu'ils font, ce sera difficile de militer pour une circulation libre, ils sont tellement kons qu'ils ne savent pas qu'ils sont entrain de se tirer une balle dans le pied, genre le Maroc et les autres pays dorment au nord méditerranéen et ils vont venir "nous envahir en masse".

Le problème c'est que ce genre d'imbéciles causent des problèmes inutiles à ceux qui vivent tranquillement ici car ils étudient ou travaillent au Maroc.

Les marocains sont bien sympa et on a un long passif colonial et un passif de colonisés, ceux qui viennent "en paix" restent mais ceux qui se déclarent colons sont chassés sans aucune pitié.

Avec les discours racistes qu'ils font, ce sera difficile de militer pour une circulation libre, ils sont tellement kons qu'ils ne savent pas qu'ils sont entrain de se tirer une balle dans le pied, genre le Maroc et les autres pays dorment au nord méditerranéen et ils vont venir "nous envahir en masse".
c'est sans doute le syndrome du colonisé que de vouloir coloniser les autres, cela passe d'abord par la conquête du continent africain. Ils comptent entièrement sur le nombre, la natalité, les vagues de migrations successives, le métissage.

Si le Maghreb est l'Afrique, on peut devenir vos seigneurs sans problème.

Les pays nord-africains sont africains, cela va de soi mais l'Afrique n'est pas uniquement noire, on en est la preuve.

Il y a des multitudes de cultures, ethnies, tribus africaines qui ont des cultures distinctes, je ne comprends pas cette obsession à déchiqueter notre culture juste parce que tu ne supportes pas de voir le reflet devant ton miroir. La question est: pourquoi vous vous détestez autant?
Je troll je suis pour empêcher l'immigration de masse et qu'on se fasse pas submergée.

Dans tes rêves.

Autre chose, si vous continuez dans ces délires, il y aura une vraie polarisation et cette fois-ci, elle est légitime de fermeture de frontières.

Développez vos pays, c'est mieux pour tout le monde.
Je faisais semblant d'être un maghrébin de gauche.
Mais en réalité les maghrébins n'ont rien à gagner dans une immigration massive.
Les pays du maghreb devraient faire comme le japon, instauré une nationalité ethnique pour se protéger de l'explosion demographique qui va faire une enorme pression

Mais en réalité les maghrébins n'ont rien à gagner dans une immigration massive.
Les pays du maghreb devraient faire comme le japon, instauré une nationalité ethnique pour se protéger de l'explosion demographique qui va faire une enorme pression
Le Maghreb est moins exposé à ce type de métissage que le continent européen, le court des choses y est plus lent alors que l'Europe qui était entièrement blanche voici 50 ans l'est de moins en moins. Le nombre de subsahariens est assez insignifiants au Maroc.

Et puis le maghreb c'est l'Afrique, c'est une bonne chose qu'il devienne noir, y aura plus de fraternité avec le reste de l'Afrique 💪🏽
Tu n'as toujours pas compris. Laisses le choix aux autres, personne ne devraient obliger ou interdire autres de se marier sous prétextes "raciaux".

Tu n'as toujours pas compris. Laisses le choix aux autres, personne ne devraient obliger ou interdire autres de se marier sous prétextes "raciaux".
J'oblige personnes mais si y a des différences entres populations, les gens ont le droit de le savoir et s'ils veulent que leur pays ne perde pas leur identité ethnique ils ont droit comme les Japonais de limiter fortement tout immigration

Il faut être réaliste.

La question n'est pas juste "se faire submerger par les autres", mais on n'est pas un pays d'immigration. Et non, ce n'est pas parce qu'on les des méchants "zarabes" et des méchants zamazighs, mais notre population est jeune ET on est nous-même à la recherche du plein-emploi qui est très loin d'être atteint.

Il y a encore beaucoup d'informel, de gens qui travaillent dans des conditions sans couverture quelconque, sans possibilité de faire valoir leur expérience professionnelle (car ce ne sera pas possible d'avoir des attestations de travail pour avancer), il y a encore cette "dépendance" à un état-providence qui n'arrivera jamais.

Tu me balances 200000 personnes qui sortent de nul part, ce sera rejeté avec force et certains vont vraiment être en colère, ce sera difficile de les raisonner. Prenons juste l'exemple de la médecine, il n'est pas interdit à un médecin étranger d'exercer au Maroc mais le projet de certaines lumières de ramener des médecins en masse bosser dans le public était refusé par les marocains, ils ont laissé ce dossier prendre la poussière quelque part car ça va entraîner une crise politique intérieure. Or, pour ouvrir un cabinet, les marocains ne s'y opposent pas, fais-le en privé.

Donc restons loin des extrêmes des deux côtés et concentrons-nous sur la réalité.

Autre réalité, le Maroc a une grande communauté marocaine vivant à l'étranger, ainsi que des dizaines de milliers d'étudiants qui étudient partout dans le monde. Si besoin il y a, on peut faire appel à eux en leur offrant des avantages pour faciliter leur retour (marocains) et leur installation (les binationaux, car il faut encore une fois rester réalistes, ils ne "rentrent" pas au Maroc, la deuxième, troisième, même quatrième génération s'installe au Maroc).

@Theract, les marocains se mélangent en fonction des besoins et de leurs conditions.

Genre tu es en France, ben forcément tu auras plus de femmes françaises convenables, c'est normal de se marier avec l'une d'elles. Pareil au Sénégal ou en Chine. Ceci s'applique également aux femmes marocaines, bien entendu.

Là n'est pas la question mais on peut pas se dire, "le métissage c'est beau", non... il n'est pas toujours beau et autant j'étais naïve au début pour croire qu'il suffit que tout soit "bien" pour que ces enfants grandissent heureux, je réalise ces derniers temps, après avoir écouté et lus sur beaucoup d'expériences (même adoptions), qu'il est préférable de ne pas trop s'éloigner et si LA PERSONNE pour toi n'est pas de ton origine, bien discuter de ça pour que les enfants ne grandissent pas le kul entre deux chaises ni se sentent fragilisés par leur apparence qui risque souvent d'être différente, pas assez "de ceci" mais pas assez de "cela".

Possible, après c'est délicat de fermer les frontières aux subsahariens quand on a soit même envoyé des millions de compatriotes à travers le monde.

Les frontières sont fermées mais le territoire est large, on ne peut pas tout contrôler, même les USA n'y arrivent pas et ils sont une superpuissance. Ajoute à cela les blocages qu'on avait au Sahara et qu'on a encore, à devoir se protéger contre les tarés qui nous servent de voisins, pas évident.

Aussi, le visa est imposé à beaucoup de pays et il n'est pas "une simple formalité".

Quant à l'envoi de ces millions de patriotes, l'Italie a envoyé beaucoup plus que les marocains, de quoi peupler des pays comme l'Argentine, ils sont également une grosse communauté aux USA et au Canada. Ne parlons même pas de l'UE et de la Grande-Bretagne, c'est plein d'italiens.

Pareil peut se dire de la Chine, Corée du sud et surprise... Le JAPON.

Je crois que c'est l'inverse, les étrangers ont le droit de travailler dans le public, mais ils n'ont pas le droit d'ouvrir un cabinet, sauf 2 ou 3 nationalités et ils leur faut une raison sociale (les tunisiens par exemple)

En fait, c'est uniquement quand il y a un besoin urgent ou pour des raisons "académiques".

Ce qui est difficile pour le privé, c'est ton statut au Maroc, si tu es déjà installé, ça devient plus facile d'après ce que j'ai remarqué. Si tu débarques d'ailleurs, ce sera difficile de tout lancer sauf si tu es algérien, sénégalais ou tunisien. Bon avec la crise actuelle, je me demande si c'est toujours OK avec l'Algérie.

Pour le privé, c'est plus facile si tu es résident au Maroc. Dans la petite ville d'origine de mes parents, il y a un dentiste syrien ou libanais qui exerce depuis plus de 20 ans (je pense presque 30 ans carrément...) mais il est l'époux d'une marocaine. A Fès, tu as surtout des femmes médecins étrangères, souvent des épouses de marocains (j'en connais au moins deux).

j'ai remarqué que souvent les maghrebin reproche à la france de ne pas accepté
ce que eux meme n'accepte pas pour leur propre pays d'origine
a savoir l'ouverture de leur pays au etranger ...

Les frontières sont fermées mais le territoire est large, on ne peut pas tout contrôler, même les USA n'y arrivent pas et ils sont une superpuissance. Ajoute à cela les blocages qu'on avait au Sahara et qu'on a encore, à devoir se protéger contre les tarés qui nous servent de voisins, pas évident.

Aussi, le visa est imposé à beaucoup de pays et il n'est pas "une simple formalité".

Quant à l'envoi de ces millions de patriotes, l'Italie a envoyé beaucoup plus que les marocains, de quoi peupler des pays comme l'Argentine, ils sont également une grosse communauté aux USA et au Canada. Ne parlons même pas de l'UE et de la Grande-Bretagne, c'est plein d'italiens.

Pareil peut se dire de la Chine, Corée du sud et surprise... Le JAPON.
ouais, ouais, les italiens.

tu parles des 🌈 ?

il n y a pas plus pire qu'un k7al rass qui vit chez les autres et il te parle de fermeture des frontières.
Si tu parles de @Trackergirl déjà c'est une femme ne soit pas malpoli , ensuite elle vit au Maroc. C'est pas parce que tu n'es pas d'accord avec quelqu'un qu'il faut être aggressif. On a tous des opinions différentes... Le dernier commentaire de @Theract il dit qu'il trollait seulement. L'immigration , voilà les gens peuvent migrer où ils pensent qu'ils auront de bonnes opportunités si ils pensent que c'est la bonne chose à faire.... Mais dans le trollage, il parlait pas de migration il parlait d'autre chose.

Dernière édition:
Retour