L'extreme droite au maghreb

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Theract
  • Date de début Date de début
C'est faux, il y a pas d'histoire de coeur, c'est juste pragmatique et économique.
On s'identifie à nos origines et à notre religion en premier lieux.
Vous avez decidez de faire disparaître votre peuple par l'immigration massive (une part importante des français est contre), nous sommes en droit de faire comme le japon et survivre en tant que peuple.

biensur que si c vrai
c juste que les maghrebin ne veulent pas l'admettre qu'il prefere la france a leur pays
car au fond d'eux meme toute leur attache sont en france il sont plus francais que maghrebin
auquel la plupart ne connaissent pas grand chose si ce n'est les vacances qu'il y passe de temps en temps

je ne suis pas attaché au concept de nationalité
pour moi nous somme humains avant tout est la valeur d'un homme se mesure
a ses qualité propre et pas a sa religion ou a son pays d'origine

si tu es bon tu es mon frere en humanité ...c aussi simple que ca
aprés je suis pas contre le metissage c chacun fait comme il le sent

Je viens de comprendre pourquoi zeuzère le dieu la coneri à crée des noirs et des blancs ….

C’est pour jouer au échec :sournois:

biensur que si c vrai
c juste que les maghrebin ne veulent pas l'admettre qu'il prefere la france a leur pays
car au fond d'eux meme toute leur attache sont en france il sont plus francais que maghrebin
auquel la plupart ne connaissent pas grand chose si ce n'est les vacances qu'il y passe de temps en temps

je ne suis pas attaché au concept de nationalité
pour moi nous somme humains avant tout est la valeur d'un homme se mesure
a ses qualité propre et pas a sa religion ou a son pays d'origine

si tu es bon tu es mon frere en humanité ...c aussi simple que ca
aprés je suis pas contre le metissage c chacun fait comme il le sent
On aime la france mais on priorise notre memoire familliale et ancestrale et notre religion.
Cette fraternité humaniste part d'un bon sentiment mais elle tend à effacer les peuples etc
Dans la vie il faut un peu d'humanisme mais aussi du tribalisme sans quoi on sombre dans l'oublie

On aime la france mais on priorise notre memoire familliale et ancestrale et notre religion.
Cette fraternité humaniste part d'un bon sentiment mais elle tend à effacer les peuples etc
Dans la vie il faut un peu d'humanisme mais aussi du tribalisme sans quoi on sombre dans l'oublie

detrompe toi
il n'y a qu'a voir le nombre de pratiquant ou de personne qui maitrise leur langue d'origine
pour voir que tout cela ne sont que des pretentions
les gens maghrebin compris veulent avant tout vivre une vie le plus agreable possible
rare sont ceux qui sont attaché a leur racine

quand je retourne au maroc je constate que les jeunes sont encore plus occidentalisé et "moderne" que moi
donc tu voi que meme les pays d'origine ne sont plus autant attaché a leur racine tribal et s'inspire de plus en plus du model occidental

tout le reste n'est que pretention et fierté mal placé ...
celle entre autre qui empeche les jeunes de banlieu a reconnaitre qu'il sont francisé et bien asimilé meme si il pretende le contraire

La cohésion sociale dans un pays ne peut pas exister avec des flux migratoires importants.
Un peuple qui voit des étrangers débarquer en masse craint de voir son pays ne plus être le même.
De plus, aucun peuple n'est obligé de se voir imposer des arrivées par centaines de milliers ou millions, il a le droit
de dire non.
Chaque peuple a le droit de protéger sa culture, sa religion, son histoire, ses traditions et sa composition, il ne fait pas
mystère que très souvent une couleur est associée à un peuple.
Ils ne sont pas accueillis par bonté !! La France à besoin de main d'oeuvre et sans main d'oeuvre ce sont les pays concurrents qui raflent la mise ...les migrants mi légaux font des boulots qui personne ne veut ... Ce sont lobby des entrepreneurs Français qui ont le dernier mot !! Les pseudo défenseurs de la tradition Française ne connaissent rien à la géopolitique mondiale et aux combat au front pour rester sur le podium... Ça me fait bien rire quand un cassos fait du cinéma parce que son voisinage a changé... Si il y avait que des gens comme ceux qui se plaignent des étrangers la France mourrait de faim ... Ces bla bla ont une limite et le RN aussi continuera à chercher des migrants pour garder le niveau de vie acquis. Le niveau de vie en France n'est pas éternel et ça peut se dégrader ... Y'a qu'à voir la dette Française pour comprendre...

c un mythe c les jeune de banlieu qui pour la pluspart ne veulent pas travaillé car trop fiere
beaucoup sont en echec scolaire
donc c trop facile de pretendre a une injustice du systeme
celui qui veux reussir en france il le peut il y a enorment de travail pour celui qui s'en donne la peine

en moin de 3 ans j'ai reussi a passé de chomeur sans diplome a directeur informatique d'une trés grande entreprise
et quand j'ai proposé a mes amis de les pistonné il ont refusé
Ce que tu dis , n'est pas quantifiable... Avoir le sentiment que beaucoup sont chômeurs dépends de ton environnement...

Ils ne sont pas accueillis par bonté !! La France à besoin de main d'oeuvre et sans main d'oeuvre ce sont les pays concurrents qui raflent la mise ...les migrants mi légaux font des boulots qui personne ne veut ... Ce sont lobby des entrepreneurs Français qui ont le dernier mot !! Les pseudo défenseurs de la tradition Française ne connaissent rien à la géopolitique mondiale et aux combat au front pour rester sur le podium... Ça me fait bien rire quand un cassos fait du cinéma parce que son voisinage a changé... Si il y avait que des gens comme ceux qui se plaignent des étrangers la France mourrait de faim ... Ces bla bla ont une limite et le RN aussi continuera à chercher des migrants pour garder le niveau de vie acquis. Le niveau en France n'est pas éternel et ça peut se dégrader ...
L'immigration économique était pratiquée durant les décennies 50 - 60 -70.
Cela fait 40 ans que c'est terminé.

Je connais ton refrain concernant le voisinage.
Sauf qu'il s'agit de zones urbaines dans lesquelles le blanc a disparu au profit des autres.
Et Macron a déclaré il y a quelques semaines vouloir réaliser une transition démographique par le placement de réfugiés et sans
papiers dans les zones périurbaines et rurales. On a le droit de ne pas en vouloir.

Oué mais je n'ai personnellement pas insulté, ta personne, je n'étais juste pas d'accord avec toi sur le sujet du jour, je pourrai te dire pareil en vrai !
D'ailleurs je me rappelle même plus ce qu'était le sujet en particulier.
Je m'engueule comme je veux avec toi, c'est pas grave tu me saoule parfois et on ne s'entend pas sur tout, mais bent bladi quand même. Là j'interviens parce que tu parles de fermer les frontières mais tu habites là donc pas un marocain de l'étranger qui dit ça, c'est tout. Surtout que je ne connaissais pas l'origine de @NowHereMan .

Mais voilà si rass lk7al ça te dérange pas quand on parle de fermer les frontières ben ça va. My bad.
Tu disais que c'était une horrible sorcière.

Tu n'as toujours pas compris. Laisses le choix aux autres, personne ne devraient obliger ou interdire autres de se marier sous prétextes "raciaux".
Bah, on le fait bien sous prétextes religieux ou, encore, sous prétextes de classe sociale. De fait, l'exogamie, quoique l'on puisse en dire, est un phénomène assez récent parce qu'il est en relation étroite avec la faculté de se déplacer plus ou moins rapidement sur de plus ou moins grandes distances. Avant on se mariait entre gens du "cru" parce qu'on ne fréquentait que des gens du cru. Maintenant, le mariage s'est démocratisé et cette obligation tend à devenir caduque. La tendance est de se passer de plus en plus de l'avis de la famille et de l'avis du clan pour convoler en juste noce, quitte à provoquer des tensions.

Tu disais que c'était une horrible sorcière.
C'est pas un gros mot hein, genre t'as jamais appelé ta soeur une sorcière quand elle te balance à tes parents.
D'ailleurs toi aussi t'es un sorcier, tu sors de nullepart avec ta poudre de perlinpinpin à 1h juste pour dire ça? Après ta prière de la3cha? Bizarre, tu dois aimer la fitna.
Une légère obsession avec Burnossi je vois. Je comprends, si j'étais quelqu'un d'autre je serai aussi obsédé par moi.

Bah, on le fait bien sous prétextes religieux ou, encore, sous prétextes de classe sociale. De fait, l'exogamie, quoique l'on puisse en dire, est un phénomène assez récent parce qu'il est en relation étroite avec la faculté de se déplacer plus ou moins rapidement sur de plus ou moins grandes distances. Avant on se mariait entre gens du "cru" parce qu'on ne fréquentait que des gens du cru. Maintenant, le mariage s'est démocratisé et cette obligation tend à devenir caduque. La tendance est de se passer de plus en plus de l'avis de la famille et de l'avis du clan pour convoler en juste noce, quitte à provoquer des tensions.
La tendance chez qui ? Ou chez quel groupe de gens ?
Parce qu'en Europe les gens se marient de moins en moins tout court. Si tu veux te focaliser sur une minorité en particulier dis le.... Parce que les tendances que tu peux observer dans la population française générale ne sont pas forcémment les mêmes dans les minorités ethniques.... En tout cas pas exactement. Ya encore beaucoup qui ne fréquente que des gens du cru OU qui se marient entre musulmans... C'est peut être avec un différent groupe ethnique. Mais pour un musulman, même se marier avec une musulmane d'une autre origine , c'est pas vraiment de l'exogamie parce que la religion est l'identité primaire. Pour les gens sans religion ce sera d'abord la culture... J'arrive pas à imaginer un français de souche avec des bases catholiques ( on va dire ) dire à sa copine Hindou indienne de se convertir au christianisme avant de l'épouser, de la vrai exogamie.

Parce qu'en Europe les gens se marient de moins en moins tout court. Si tu veux te focaliser sur une minorité en particulier dis le.... Parce que les tendances que tu peux observer dans la population française générale ne sont pas forcémment les mêmes dans les minorités ethniques.... En tout cas pas exactement. Ya encore beaucoup qui ne fréquente que des gens du cru OU qui se marient entre musulmans... C'est peut être avec un différent groupe ethnique. Mais pour un musulman, même se marier avec une musulmane d'une autre origine , c'est pas vraiment de l'exogamie parce que la religion est l'identité primaire. Pour les gens sans religion ce sera d'abord la culture... J'arrive pas à imaginer un français de souche avec des bases catholiques ( on va dire ) dire à sa copine Hindou indienne de se convertir au christianisme avant de l'épouser, de la vrai exogamie.
Je me fous un peu des minorités ethniques car ce n'est pas ça qui fait une tendance. Globalement, c'est parce qu'on se déplace plus loin et plus rapidement que l'on ne se marie plus forcément avec des gens du cru.

J'ai l'impression que tu cherches à me faire dire des choses qui ne sont pas dans ce que je dis.

Le nombre de mariages en France reste globalement stable sauf confinement en 2020, aux alentours de 230 000 environ.

Je me fous un peu des minorités ethniques car ce n'est pas ça qui fait une tendance. Globalement, c'est parce qu'on se déplace plus loin et plus rapidement que l'on ne se marie plus forcément avec des gens du cru.

J'ai l'impression que tu cherches à me faire dire des choses qui ne sont pas dans ce que je dis.

Le nombre de mariages en France reste globalement stable sauf confinement en 2020, aux alentours de 230 000 environ.
Quelles choses? Je ne fais que rajouter des precisions à ce que tu dis plus haut, tu as été dans les grandes lignes...Mais même dans les grandes lignes il ya des courants opposés moins important.
Oui avec la globalisation etc il ya plus de marriages mixtes, c'est évident mais pas pour toutes les populations... Même migrantes / immigrées, ou française d'origine étrangère.
Ben si tu te fou des minorités ethniques tes stats tombent un peu à l'eau car (en prennant la RF et sa population native en exemple) ils sont tous français.... peut importe la religion ou l'origine donc tu te base sur quoi pour parler d'exogamie si pas le groupe ethnique de ces français de naissance?

En plus, tes statistiques ne s'appliqueront pas nécessairement à la population de Bladi ou autre population maghrébine de France.
La tendance en France, le Sandwich qui se vend le mieux, c'est le jambon beurre. C'est la tendance générale en France oui. Mais est c'est la tendance chez les maghrébins de France ? Non. Donc les variantes ethnique et religieuse sont importante bien sur, si tu veux que tout le monde soit inclu dans tes explications.
Tu ne peux pas appliquer des tendances générales à des minorités auxquelles elles ne s'appliquent (pour ainsi dire pas). Dans le cas ou exogamie = en dehors de la religion je précise. Donc pour nous les marocains/ maghrébin c'est plutôt ethnique oui , parce que ce sera presque toujours une musulmane / un musulman mais parfois pas d'origine marocaine/ maghrébine.

Donc on retourne au sujet de base ... Les marriages mixtes? Ton postulat de base, une augmentation des marriages mixtes partout depuis la globalisation ? Oui mais où? Dans les pays d'immigration et où les différences de religion etc ne dérangent pas. Le français moyen n'est pas nécessairement religieux ou raciste donc rien ne l'empêche de se marier à l'extérieur de son groupe si il le souhaite.
Le Maroc est un pays d'immigration ? Ou plutôt "pas trop" comme la Pologne et la Hongrie ?
Je dirai "pas trop" , la plupart des gens qui arrivent à la frontière veulent aller en Europe.

Grave erreur, l'identité religieuse ne vient pas diminuer l'importance de l'identité ethnique/culturel. C'est le refrein utilisé par des meuf pour fuir les maghrébins. C'est leur droit mais leur donner raison en minimisant l'identité ethnique et en parlant de "Oumma avant tout" conduira le maghreb vers une africanisation total.

Oumma, c'est la communauté des croyants (dans le sens coranique du terme) rien à voir avec les origines ethniques. Tu mélanges tout encore une fois.
Les deux s'opposent pas mais certaines personnes utilisent l'idée de Oumma pour reduire l'importance de la culture d'origine et encourager l'immigration et le brassage des peuples

C'est pas un gros mot hein, genre t'as jamais appelé ta soeur une sorcière quand elle te balance à tes parents.
D'ailleurs toi aussi t'es un sorcier, tu sors de nullepart avec ta poudre de perlinpinpin à 1h juste pour dire ça? Après ta prière de la3cha? Bizarre, tu dois aimer la fitna.
Une légère obsession avec Burnossi je vois. Je comprends, si j'étais quelqu'un d'autre je serai aussi obsédé par moi.
T'es hystérique.

Grave erreur, l'identité religieuse ne vient pas diminuer l'importance de l'identité ethnique/culturel. C'est le refrein utilisé par des meuf pour fuir les maghrébins. C'est leur droit mais leur donner raison en minimisant l'identité ethnique et en parlant de "Oumma avant tout" conduira le maghreb vers une africanisation total.
Non non écoutes oui il ya des meufs comme ça, pas du tout religieuses aussi, qui vont utiliser ça. Mais non tu ne peux pas dire ça, tu sais très bien que c'est dine en premier.... Ca ne veut pas dire qu'on ne peut pas être attaché à nôtre culture etc. Oumma avant tout mais tu peux quand même épouser une femme / un homme de chez toi.
Après voilà oublie l'africanisation, si un gars dans le dine vient demander ta soeur en marriage ... Et que le gars n'est pas marocain / maghrébin ... Disons j'en sais rien moi ... Mexicain ? Indonesién? Et que c'est un gars bien, de bonne famille, dans le dine etc ... Tu vas lui dire non parce qu'il n'est pas marocain ? Faut pas exagérer quand même. Faut pas tomber la dedant ça frôle le racisme .

T'es hystérique.
De quoi tu parles ?

A chaque fois que je commentes quelques part, tu ne lis pas le thread....
Tu me cite sans aucun but pour dire " tu es ceci" " tu es cela"...
Je ne comprends vraiment pas pourquoi. Bizarre.
Je suis un gars tu sais ça ? Faut me laisser j'aime pas cette attention là lol

L'autre fois " t'es vraiment un dégonflé " parce que tu défendais un harki qui haïs le Maroc... Tu ne t'en rendais même pas compte. Tu fais toujours la même bêtise. Tu ne sais même pas ce que "hystérique " veut dire apparemment .
Encore une attaque personnelle sans aucun but.
Tu as l'air jeune et tu t'ennuies peut etre, mais bon c'est bizarre quand même.

Dernière édition:
Les deux s'opposent pas mais certaines personnes utilisent l'idée de Oumma pour reduire l'importance de la culture d'origine et encourager l'immigration et le brassage des peuples
Tu peux passer ta religion en premier et quand même vouloir rester avec les gens de ton origine... Je vois de quoi tu parles mais il ne faut pas tomber la dedant

Il y a des hommes hystériques et toutes les femmes ne le sont pas.

Si tu ne veux pas d'attaques personnelles à ton encontre, alors commences par faire de même envers les autres. Si tu vas sur des forums parce que tu t'ennuies, le fait que tu disjonctes est compréhensible.

Fin du HS.
C'étais pas en rapport avec le hystérique le sexe.
Tu ne sais vraiment pas lire. Arrête de te ridiculiser sinon tu vas encore devoir changer de pseudo.
Mais moi je suis vieux, pour un jeune c'est triste le samedi à la maison sur Bladi.
Ouf le nombres d'attaques personnelles quand on regarde ton actif....
Lâche moi la grape ??

Et ce n'est pas un problème.

Ce qu'on se tue à dire, c'est qu'on ne va pas en France avec l'objectif de remplacer la population française ou "se métisser" avec. Après oui, les gens des deux côtés restent des êtres humains, s'ils s'aiment et sont convenables l'un pour l'autre why not.

D'ailleurs cet article ne précise pas si ces français sont des binationaux ou pas. C'est cela toute la différence.

Ils sont nécessaires non binationaux, sinon ils les compteraient pas si c'était français français de chaque côté
c'est l'insee, pour eux le référentiel quand on parle d'étranger c'est celui qui n'a pas la nationnalité française

On a vu il y a quelques mois le comportement de subsahariens au Maroc.
Pour passer la frontière vers l'Espagne, ils l'ont prise d'assaut avec barres de fer, haches, couteaux et autres objets.
Les policiers marocains ont dû utiliser leurs armes pour ne pas y passer.
Il n'y a pas de cohabitation possible avec des gens présents en masse.
Avant on les appelait invasions, maintenant migrations.

Les maghrébins qui tiennent à leur heritage doivent envisager de revenir et on devrait arreter l'émigration de masse je suis OK. Après je m'inquiète pour mon peuple/ethnie, c'est pas par haine mais amour de mon ethnie. Si les européens veulent la même sans haine ni violence, je les félicite.
L'espèce humaine est condamné à disparaître
Chaque humain a une durée de vie tu sera pas la pour voir si notre ethnie a disparu d'ici 100 ans

Non !! C'est juste une question de volonté politique
Pas que. Il y a un mélange de culpabilisation, de bons sentiments, d'individualisme, ceux la pensent qu'une société meilleure passe nécessairement par un mélange d'ethnies ou de religions, peut être pour laver ces accusations de racisme, de colonisation, etc., mais au final on se retrouve à vivre l'inverse.

Pas que. Il y a un mélange de culpabilisation, de bons sentiments, d'individualisme, ceux la pensent qu'une société meilleure passe nécessairement par un mélange d'ethnies ou de religions, peut être pour laver ces accusations de racisme, de colonisation, etc., mais au final on se retrouve à vivre l'inverse.
Non, il y a d’abord un besoin et puis il y a les personnes qui considèrent que les migrants ne font que prendre qu’une place que les Français « de souche » ne veulent plus …. Boulots manuelles, agriculture, bâtiment, travaux publics…très instruits . 👉👉 Bobo …. Et puis il y a le peuple d’en bas jaloux, égoïste et accessoirement fainéant et moins instruits qui par fierté ne ferait pas ces boulots toujours en tension… il considère le migrant comme un concurrent qui le fait devenir moins indispensable pour le patron qui cherche de la main d’œuvre corvéable à volonté… Des migrants, ils ne voient que ceux qui traînent à la recherche d’une vie facile et sans effort…. Ils se croisent aux mêmes horaires en extérieur et ne s’apprécient pas …. Ce sont ceux qui votent 👉👉 RN …. Entre deux qui sont la grande majorité ….Les vaillants, les courageux qui bossent, qui ne passent pas leur temps à se plaindre..Ils respectent les migrants car ils connaissent ces boulots de M* …. Leur regards se croisent souvent très tôt le matin, il y a une certaine complicité car très peu de monde avant 7h matin dehors…. Pour eux, le boulot y’en a mais à un moment faut vraiment avoir la volonté de travailler…. Ils ne sont ni à gauche ni à droite.. ils sont instruits ou bien bien humainement très sensible …. Ils aiment cette France plurielle et le pour eux le Migrant sera toujours moins considéré qu’ eux car par expérience ils le savent… Que le Français « de souche » qui veut quelque chose il l’ obtiendra avec un effort moindre… il ne dévalorise pas l’étranger mais au contraire a envie de s’imprégner de son esprit de famille ,de son sens du sacrifice il a été invité souvent à manger et boire chez toute sorte de familles « étrangères » que c’est une bonne personne…. C’est la majorité des Français aujourd’hui et ils aiment leur prochain….

Retour