L'histoire des dizaines de vierges

lol!

Peux tu m'éclairer mon ami et me dire en quoi est-ce une récompense.

Et non ce n'est pas nécessaire, nous le sommes tous à l'intérieur de nous, même les plus grands des croyants!

ces houris (ce sont leur nom) sont à destination des bons musulmans
voilà en quoi ce serait une récompense
il faut les mériter
(il me semble même que ceux qui y ont droit sont ceux qui ont oeuvré pour la défense de l'islam ... à vérifier)
 
Tous les hommes admis au Paradis y auront droit il me semble, mais les femmes qui n'ont pas eu la chance de sa marier sur terre auront aussi un époux là-bas
 
ces houris (ce sont leur nom) sont à destination des bons musulmans
voilà en quoi ce serait une récompense
il faut les mériter
(il me semble même que ceux qui y ont droit sont ceux qui ont oeuvré pour la défense de l'islam ... à vérifier)

Oui mais ce que je veux dire... selon quels standards est-ce que c'est une récompense
 
Bon, je sais que j'ai l'air anti-Islam, mais je suis bel et bien musulman..
je me pose seulement des questions!

C'est quoi cette histoire de vierges au paradis?

Salam alikoum,

Le mot vierge et mal interprété du mot coranique !

Houris est une interpretation se rapprochant de mot arabe.
Le mot houris n'est ni feminin, ni masculin !Donc il laisse entendre que femmes et hommes peuvent en avoir recompense.

Et ces houris sont exempt de tout mal, ils sont chastes, et seront consacré à leurs conjoints (es).

C'est une trés belle récompense, d'autant plus que l'ont sait que les femmes sont attiré par les hommes et vice versa.

Salam
 
t'inquiète, c'est pas la peine, elles redeviennent vierges après.
Donc après avoir eu une relation sexuelle, celle-ci est "divinement" effacée et n'a jamais eu lieu? (Parce que vierge ne veut pas dire juste avoir l'hymen intact, ça veut dire ne jamais avoir eu un rapport sexuel... ;))
Est-ce que ça veut dire que ceux qui auront des vierges ne feront en fait plus jamais l'amour? :D
 
Le standard qui dit que ce qui procure du plaisir est une récompense j'imagine...

Oui mais il porte quelques présupposés de taille:

-En quoi des "vierges" procureraient-elles plus de "plaisir" que des femmes qui ne le sont pas?

-Pourquoi la supposée récompense masculine est-elle liée au contentement éternel de l'appétit sexuel et non celle de la musulmane?

-Pourquoi cette "récompense" est-elle définiment chiffrée?

-Le sexe est un biais spirituel, c'est bon à savoir.

Tout le relativisme culturel du texte s'exprime dans cette promesse de récompense divine.
 
lol!

Peux tu m'éclairer mon ami et me dire en quoi est-ce une récompense.

Et non ce n'est pas nécessaire, nous le sommes tous à l'intérieur de nous, même les plus grands des croyants!

Pas si tu arrives à percevoir le grand miracle mathématique du Coran en tapant "initiales du coran" sur google par exemple, puis en faisant l'effort de bien comprendre, d'autant plus que tu as un très très grand intérêt à le faire.
 
Oui mais il porte quelques présupposés de taille:

-En quoi des "vierges" procureraient-elles plus de "plaisir" que des femmes qui ne le sont pas?

-Pourquoi la supposée récompense masculine est-elle liée au contentement éternel de l'appétit sexuel et non celle de la musulmane?

-Pourquoi cette "récompense" est-elle définiment chiffrée?

-Le sexe est un biais spirituel, c'est bon à savoir.

Tout le relativisme culturel du texte s'exprime dans cette promesse de récompense divine.

THEME = Description allégorique du Paradis
Donnes la bonne nouvelle, à ceux qui ont cru et ont fait les bonnes oeuvres, qu’ils auront des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. Chaque fois qu’ils reçoivent une provision d’un fruit, ils disent, «C’est ce dont nous avions bénéficié auparavant (sur la Terre)» et perçoivent enfin l’analogie existante (entre les provisions du Paradis et celles de la Terre). En sus ils y auront des épouses sincères, et y demeureront éternellement(2:25).

Si même pour la "bouf", il s'agit d'une métaphore, alors que dire pour ce qui concerne le sexe? ; en plus il n'est pas question de nombre de vierges dans le Coran, et le pluriel utilisé est normal car Dieu parle des croyants aussi au pluriel comme en 2:25 ci-dessus. Quant à ton souci pour les musulmanes, la justice divine oblige quiconque à faire l'extrapolation nécessaire, et bien entendu cela doit concerner le mariage entre célibataires pour en faire des mariés comme précisé ci-dessus. N'oublions pas que par le biais du Coran, Dieu nous avertit qu'Il guidera celui qui le mérite et fourvoiera celui qui le mérite et ce, au moyen des mêmes versets, sujets à interprêtations multiples.
 
Question: certaines religions ont une vision eschatologique assez "simple".Je pense aux Témoins de Jéhovah qui font en France du porte à porte pour distribuer des revues, avec en couverture des images du paradis assez "bio" :D En gros une famille avec les enfants dans une nature douce où les lions jouent avec les moutons.
D'autres religions sont moins précises et l'on annonce un paradis davantage peuplé de purs esprits loin des contingences matérielles, du corps, de la sexualité etc...
Le Coran est-il précis dans sa vision de la vie après la mort?
 
Oui mais il porte quelques présupposés de taille:

-En quoi des "vierges" procureraient-elles plus de "plaisir" que des femmes qui ne le sont pas?

-Pourquoi la supposée récompense masculine est-elle liée au contentement éternel de l'appétit sexuel et non celle de la musulmane?

-Pourquoi cette "récompense" est-elle définiment chiffrée?

-Le sexe est un biais spirituel, c'est bon à savoir.

Tout le relativisme culturel du texte s'exprime dans cette promesse de récompense divine.

Des images liées sans doute à un contexte ....
 
THEME = Description allégorique du Paradis
N'oublions pas que par le biais du Coran, Dieu nous avertit qu'Il guidera celui qui le mérite et fourvoiera celui qui le mérite et ce, au moyen des mêmes versets, sujets à interprêtations multiples.

Salam Abdenour, aïd saïd

Je tiens à priciser qu'il ne s'agissait pas, plus haut, de mon avis personnel sur le sujet, mais seulement de souligner les a priori culturels que recèlent une telle interprétation des références islamiques sur la question de la récompense.

En effet, tu as raison de rappeler qu'il n'est pas fait mention du nombre de présumées "vierges" dans le Coran, seuls le mot pluriel arabe "abkarun" est utilisé dans la sourate en question. Par ailleurs le terme "hour" est cité quatre fois. Le premier désigne bien "des vierges" et le second, moins sexuel, qualifie "des jeunes filles aux yeux noirs". De 72 à 74 dans Al-Rahman, on peut lire: “Des vierges aux grands yeux noirs renfermées dans des pavillons. Lequel des bienfaits de Dieu nierez-vous ? Jamais homme ni génie n’attenta à leur pudeur”.

Mais comme ici et ailleurs, de nombreuses personnes s'inspirent des hadiths, il convient d'en dire un mot. Il existe bien des passages chiffrés: un hadith rapporté par Al Tirmidhi dans le Sunan, repris par Ibn Kathir dans son tafsir de la sourate Al-Rahman verset 72 dit ceci: : “La plus petite récompense qui attend ceux qui ont droit au royaume des cieux est une résidence où se trouvent 80 000 serviteurs et 72 épouses, sur lesquels s’élève un dôme décoré de perles, d’aigues-marines et de rubis, aussi vaste que s’il s’étendait d’Al Jabiyah à Sanaa”. Voilà une des sources d'interprétation qui justifie cette croyance houri-stique si j'ose dire. Un spécialiste comme Al Suyuti va jusqu'à commenter l'existence de celles-ci en ces termes: “A chaque fois qu’un homme touche une houri, il la trouve vierge. Le pénis des élus ne faiblit jamais ; l’érection est éternelle. La sensation ressentie en faisant l’amour est à chaque fois absolument délicieuse et extraordinaire, et quiconque la ressentirait en ce monde s’évanouirait. Chaque élu -musulman- épousera 70 houris, en plus des femmes qu’il a épousées en ce monde, et elles auront toutes des vagins appétissants.”
 
Le Coran est-il précis dans sa vision de la vie après la mort?

très précis :D

[/QUOTE]La soumission de la femme prescrite en droit musulman est une garantie d'échapper à l'enfer. Mahomet dit: "Toute femme qui meurt en laissant son mari satisfait d'elle entre au paradis". Citant ce récit, l'auteur susmentionné ajoute:

Il est du devoir de la femme de rechercher la satisfaction de son mari, d'éviter sa colère et de ne pas se refuser à lui lorsqu'il la désire comme le dit Mahomet: "Si un homme appelle sa femme à son lit, qu'elle lui vienne même s'il était assis sur un four".

Au paradis on mange, on boit et surtout on jouit des rapports sexuels avec les fameuses Houris mentionnés dans le Coran:

Nous leur donnerons pour épouses des houris aux grands yeux (44:54).

Mangez et buvez agréablement, pour ce que vous avez fait. Ils seront accoudés sur des divans rangés. Nous leur donnerons comme épouses des houris aux grands yeux (52:19-20).

Lequel des bienfaits de votre Seigneur démentez-vous tous deux? Des houris cloîtrées dans les tentes. [...] Ni un humain ni un djinn ne les déflora avant eux (55:71-72 et 74).

[Ils y auront] des houris aux grands yeux, semblables à des perles préservées [...]. C'est nous qui les avons générées avec soin. Nous les avons faites vierges, plaisantes, [toutes] du même âge (56:22-24 et 35-37).

Pour ceux qui craignent [Dieu], ce sera un succès: des vergers et des vignes, des belles aux seins arrondis, [toutes] du même âge, et une coupe débordante (78:31-34).

En se basant sur ces versets et sur des récits de Mahomet, les auteurs musulmans classiques et modernes se perdent en conjectures sur le nombre de Houris qui seront attribuées aux élus. Ainsi, le moindre élu aurait 72 Houris, mais certains arrivent à en posséder 343'000 Houris.

Le Coran dit: "Les gens du jardin seront, ce jour, occupés à jouir" (36:55). Les termes "occupés à jouir" sont interprétés comme désignant "la défloration des vierges".

D'après les récits de Mahomet, l'homme déflorera par jour 100 vierges qui immédiatement retrouvent leur virginité. Pour parvenir à cette fin, l'homme se verra octroyé la force de 100 hommes, sera âgé de 30 ou 33 ans (âge de Jésus), mesurera 60 coudées de hauteur et 7 coudées de largeur (comme Adam), sera beau (comme Joseph) et parlera l'arabe (comme Mahomet).

(suite).[/QUOTE]


d'après sami aldeeb, spécialiste en droit arabe et musulman, traducteur du coran par ordre chronologique
 
suite:
En plus de ces Houris, le Coran mentionne la présence au paradis de jeunes gens et d'éphèbes au paradis:

Parmi eux tournent leurs garçons (ghilman), comme des perles préservées (52:24).

Parmi eux tournent des enfants (wildan) éternisés, avec des calices, des aiguières et une coupe [remplis] d'une source (56:17).

Parmi eux, tournent des enfants (wildan) éternisés. Lorsque tu les verras, tu penseras qu'ils sont des perles éparpillées (76:19).

Un auteur musulman estime que ces jeunes sont destinés aux rapports homosexuels des élus. Un autre crie au scandale.Quoi qu'il en soit, la défloration des vierges au paradis comme récompense des croyants semble indiquer que le plaisir sexuel est réservé aux seuls hommes puisque le Coran et les récits de Mahomet passent sous silence le sort des femmes sur ce plan particulier. Les femmes sont là pour satisfaire aux besoins sexuels des hommes. Un problème reste cependant posé. Si la majorité des habitants de l'enfer est composée de femmes (selon le récit de Mahomet), comment alors réconcilier cette donnée avec le grand nombre de femmes que chaque homme du paradis possédera et déflorera? La réponse est que la majorité dont parle le récit de Mahomet concerne les femmes terrestres, alors que les Houris dont jouiront les hommes sont paradisiaques, élevées au paradis pour satisfaire les plaisirs sexuels des élus

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THEME = Description allégorique du Paradis

Si même pour la "bouf", il s'agit d'une métaphore, alors que dire pour ce qui concerne le sexe? ; en plus il n'est pas question de nombre de vierges dans le Coran, et le pluriel utilisé est normal car Dieu parle des croyants aussi au pluriel comme en 2:25 ci-dessus. QUOTE]



Mon opinion personnelle par contre, est que comme souvent en exégèse, le noeud gordien est la linguistique. Je pense, à l'instar des études allemandes sur le sujet, que les mythes syriens prolifiques sur le paradis ont dû fortement influencer l'imagerie musulmane. En effet une lecture syrio-araméenne éclaire souvent le texte en Islam, et à propos de la récompense dans l'au-delà celle-ci me paraît particulièrement pertinente.

Si on part du syriaque, un dialecte araméen très similaire à l'hébreu et à l’arabe, parlé par les chrétiens orientaux à l'époque, voici ce que devient le récit du jardin des délices: En syriaque, le mot “hour” est un adjectif féminin pluriel qui signifie blanc, dans lequel le mot “raisin” est implicite. De même, les éphèbes immortels ou les jeunes filles semblables à des perles décrites par des sourates, comme la 56, seraient nés d’une interprétation erronée d’une expression qui signifie en syriaque “des raisins frais” (ou “des boissons”), que les justes auront le plaisir de goûter, par opposition aux breuvages bouillants réservés aux infidèles et aux damnés. Ce qui paraît plus logique au regard de l'ensemble des descriptions du paradis et de ses bienfaits dans le Coran. Il y est souvent questions de fruits et de boissons volupteuses, ces images sublimées concordent avec le contexte géographique, culturel, et psychologique des tribus de la péninsule arabique et des peuples cotoyés. Je n'ai évidemment aucune preuve absolue de cela mais c'est une explication qu'il est possible de retenir.
 
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