72 c'est le double de 36
36 chandelles par exemple chez les chrétiens
pour dire que les musulmans sont mieux , ils doublent la mise ......
Totalement faux, et doté d'une argumentation grotesque. Mais certains qui ne connaissent pas vont lire ça, et penser que c'est vrai. Après ils vont clamer cette idée. Ensuite d'autres vont venir contredire, et hop, encore plus de divisions chez les Musulmans. Ce forum est à la fois une aide mais aussi à la fois un danger pour l'Islam. Enfin bref.
Bonne journée.
Il répondit : « elles trouvèrent la mort, dans la vie ici-bàs, vieilles, aux yeux chassieux et aux cheveux grisonnants. Il les a récréées après la vieillesse et les a faites vierges, aimantes, désirantes, d'un même âge et d'un même jour de naissance. »
Elle demanda : « Ô Messager d'Allah, par quoi (mais de quelle façon) ?
Il répondit : « grâce à leur prière, à leur jeûne et à leur adoration, Allah a couvert leur visage de lumière et leur corps de soie. Elles ont le teint blanc, les habits verts, les bijoux tressés. Leur encensoirs sont faits de perles et leur peignes en or. Elles disent : « nous sommes éternelles et nous ne mourrons pas, nous sommes les heureuses et nous ne connaissont pas la misère, nous sommes celles qui demeurent et nous ne partons pas, nous sommes les satisfaites et ne nous mettons pas en colère. Bienheureux celui à qui nous appartiendrons et qui nous appartiendra »
Elle dit : « Ô Messager de Dieu, la femme d'entre nous se marie deux fois, trois fois, quatre fois, puis elle meurt. Elle entre au paradis et ses maris aussi. Qui y sera son mari ?
Il répondit : « Ô Umm Salama, on lui demandera de choisir et elle choisira celui qui a le meilleur caractères » Elle dira : « Ô Seigneur, celui ci s'est le mieux comporté à mon égard dans la vie ici bas, fais qu'il soit mon mari »
Ô umm Salama, le bon caractère l'emporte sur tout le bien de la vie ici bas et de la vie dans l'au delà »
Allah les a recréées ; de vieilles et de faibles qu'elles étaient devenues dans la vie ici-bas, Il les a faites, au Paradis, jeunes, vierges, aimantes pour leurs maris et du même âge qu'eux.
« Ils auront là des épouses pures » Surat 2 - Verset 25
Ce verset confirme qu'il s'agira des épouses des Musulmans. Donc ce n'est pas en contradiction avec ce Hadith. Les femmes deviendront Houris, elles seront les épouses des hommes.
Pour plus d'informations :
http://3ilm.char3i.over-blog.com/article-29803634.html
Quant au nombre 72, il se trouve dans un verset du Coran ?