L'histoire des dizaines de vierges

Ce qui me dérange profondément dans cette histoire de vierge, c'est son sexisme.

Quoi!? Du sexisme dans la société musulmane?? Pas possible voyons :D
Et d'abord promettre un harem de dizaines de femmes à un seul homme, c'est nier implicitement l'égalité homme-femme, qui exigerait la monogamie.
En même temps réfléchie un peu: tu t'imagines pour l'éternité avec une seule femme????? Déjà que sur terre au bout de 15 ans t'en as marre que c'est pas possible!!!! Et en plus tu peux même pas la tuer lol: elle est immortelle...C'est l'enfer ce paradis...

Je n'ai pas besoin de chercher plus loin une preuve de la fausseté de l'islam.
Voilà un argument pour se faire aimer sur Bladi...Good luck!!! ;)

La psychologie évolutionniste répond à cette question. Mauvaise nouvelle: les musulmans ne croient pas en l'évolution humaine.

Je suis musulman et évolutionniste, je connais la réponse à ma question. Tu comprendras donc qu'il s'agissait d'une question ouverte, à destination de qui veut penser. D'ailleurs, en reprenant le fil de la discussion tu verras qu'il s'agissait de simples inductions logiques.

Ce qui me dérange profondément dans cette histoire de vierge, c'est son sexisme.

Et d'abord promettre un harem de dizaines de femmes à un seul homme, c'est nier implicitement l'égalité homme-femme, qui exigerait la monogamie.

Deuxième point: l'expérience de perdre sa virginité, c'est désagréable pour les femmes. Elles ressentent de la douleur et saignent lors de la rupture de l'hymen. Et alors on nous dit que ces femmes recouvreront leur hymen pour le perdre une nouvelle fois. Est-ce qu'on veut condamner ces houris à des douleurs éternelles?

Et d'ailleurs d'où viennent ces houris? Ont-elles été éprouvées dans notre monde avant de recevoir le paradis? C'est impossible, puisque le ratio homme-femme n'est pas 1:70. Surtout que le prophète a vu l'enfer peuplé surtout de femmes!

Je n'ai pas besoin de chercher plus loin une preuve de la fausseté de l'islam.

Etrangement, tout le monde s'exprime à partir d'un a priori initial selon lequel les "houris" existent, en tant que nymphes à sexe éternel, en Islam. J'ai pourtant indiqué qu'il existait une forte probabilité pour qu'il s'agisse une fois encore d'une incorrection linguistique. Personne n'a réagit à ce post, qui pourtant posait cette question différemment, préférant la dérision ou l'ironie à la critique constructive.

Etrangement, tout le monde s'exprime à partir d'un a priori initial selon lequel les "houris" existent, en tant que nymphes à sexe éternel, en Islam. J'ai pourtant indiqué qu'il existait une forte probabilité pour qu'il s'agisse une fois encore d'une incorrection linguistique. Personne n'a réagit à ce post, qui pourtant posait cette question différemment, préférant la dérision ou l'ironie à la critique constructive.

c'est parce que personne n'y croit à cette histoire de raisin blanc et que les zhoms sont des obsédés et ils veulent tous croire à cette histoire de partouze éternelle, c'est tout ;)

Très bien mais qu'ils déclarent ce que tu viens d'énoncer. Prétendre qu'il s'agit d'une promesse de récompense divine est ridicule en plus d'être infondé textuellement.

c'est parce que personne n'y croit à cette histoire de raisin blanc et que les zhoms sont des obsédés et ils veulent tous croire à cette histoire de partouze éternelle, c'est tout ;)

Je pense à la déception du pauvre kamikaze qui se fait sauter la tronche, et lorsqu'il arrive au paradis, au lieu de vierges, il a des grappes de raisin...
Rassure-moi: il est vierge le raisin? :D

Je pense à la déception du pauvre kamikaze qui se fait sauter la tronche, et lorsqu'il arrive au paradis, au lieu de vierges, il a des grappes de raisin...
Rassure-moi: il est vierge le raisin? :D

j'y ai pensé aussi :D

je ne sais pas si le raisin est vierge, on ne sait même pas de quel genre de raisin il s'agit, il y a peut-être un hadith là-dessus ?

À mon avis la popularité dont jouit la thèse des houri-raisins sur ce forum est tout à fait disproportionnée par rapport aux opinions qui ont cours dans le monde réel, y compris chez les savants.

la vigne vierge ça existe,
si il a 72 femme pour un homme et qu'il n'y rien d'écrit sur les récompense des femmes c'est stratégique
tu imagines écrit noir sur blanc qu'une femme aura droit a un gang band ?
la réaction d'un homme normal c'est dire à sa femme " dommage que la religion ne soit pas sérieuse, on va profité de la vie sur terre et le reste on s'en fout "

la femme pourra dire a son mari, t'es trop nul je prefere crever et me taper des orgies avec des puceaux plutot que de restez avec toi!

dieu sait tout

Bon, je sais que j'ai l'air anti-Islam, mais je suis bel et bien musulman..
je me pose seulement des questions!

C'est quoi cette histoire de vierges au paradis?

Voila ce que Dieu dit aux sujet des gens du paradis :

23. les jardins d'Eden, où ils entreront, ainsi que tous ceux de leurs ascendants, conjoints et descendants, qui ont été de bons croyants. De chaque porte, les Anges entreront auprès d'eux :
24. - "Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré !" - Comme est bonne votre demeure finale !" sourate 13

Encore une fois dans la priere "ou l'invocation" des anges sur les croyants :

8. Seigneur ! fais-les entrer aux jardins d'Eden que Tu leur as promis, ainsi qu'aux vertueux parmi leurs ancêtres, leurs épouses et leurs descendants, car c'est Toi le Puissant, le Sage. sourate 40

70. "Entrez au Paradis, vous et vos épouses, vous y serez fêtés". sourate 43

55. Les gens du Paradis seront, ce jour-là, dans une occupation qui les remplit de bonheur;
56. eux et leurs épouses sont sous des ombrages, accoudés sur les divans. souarte 30

les croyants/croyantes retrouveront leurs epouses/epoux aux paradis (il n ya rien dans le coran qui nous montrent qu'ils auront des epouses/epoux en plus), sinon pour les versets ou Dieu parle des Houris , a mon avis ils seront les epouses/epoux de ceux ou celles dont les conjoints entrerons en enfer.

Bref dans le coran Dieu ne parle ni de nombres de "vierges" , ni de pouvoirs sexuel "force de 100 hommes", ni de perversite...ect , tout cela vient de la fantaisie traditionnelle , et des divers interpretations bases sur l'imagination de la personne.

Voila une petite idee sur le paradis comme il est decrit dans le coran (cela aussi bien pour les homme que les femmes):

71. On fera circuler parmi eux des plats d'or et des coupes; et il y aura là [pour eux] tout ce que les âmes désirent et ce qui réjouit les yeux; - "et vous y demeurerez éternellement.
72. Tel est le Paradis qu'on vous fait hériter pour ce que vous faisiez. sourate 43

Tiens essayez un peu de me le trouver ce verset pour voir, j'y tiens :D

Ferez-vous de la charge de donner à boire aux pèlerins et d'entretenir la Mosquée sacrée (des devoirs) comparables (au mérite) de celui qui croit en Allah et au Jour dernier et lutte dans le sentier d'Allah? Ils ne sont pas égaux auprès d'Allah et Allah ne guide pas les gens injustes. Ceux qui ont cru, qui ont émigré et qui ont lutté par leurs biens et leurs personnes dans le sentier d'Allah, ont les plus hauts rangs auprès d'Allah, et ce sont eux les victorieux. Leur Seigneur leur annonce de Sa part, miséricorde et agrément, et des Jardins où il y aura pour eux un délice permanent.

Sourate 9 - Verset 19-21

http://alhaaq.over-blog.net/categorie-176190.html

mais peut-être ai-je mal compris ;)

C'est pas moi qui le dis: c'est Jelis...
Moi je fais la différence entre une vierge et une grappe à 200 mètres. Fastoche...

Donc en gros ça intéresse personne les croisements linguistiques producteurs du style littéraire coranique... vous avez décidé le sens du terme houri dans le contexte textuel, partisans et détracteurs. Grand bien vous fasse.

Je rappelle juste qu'en science comme en religion, vérité n'est pas synonyme de consensus.

Donc en gros ça intéresse personne les croisements linguistiques producteurs du style littéraire coranique... vous avez décidé le sens du terme houri dans le contexte textuel, partisans et détracteurs. Grand bien vous fasse.

Je rappelle juste qu'en science comme en religion, vérité n'est pas synonyme de consensus.

si ça m'intéresse, si c'est pas des vierges, ni du raisin, c'est quoi des houris ? des pommes ?

Mais si ça intéresse...On plaisantait...;)

Retour