l'histoire non falsifiée de l'islamisation du Maroc

Juste une question comme ca: pourquoi tu dit que c'est "la vraie histoire"? est-ce parce que ca te dit ce que tu veux entendre?
je vais te donner un ptit conseil si tu le veux bien: quand tu lis un article avec des idees qui manque totalement de nuances, comme dans cette article ou les arabes sont justes des creatures mechantes et sataniques et rien d'autres, et ou les amazigh n'ete que des anges, essai, pour ton propre bien, d'utiliser un peu plus de discernement et d'esprit critique; parce qu'il y a de forte chance que l'ecrivain est en train de te manipuler comme un pion. et ca n'est jamais bon meme si c'est pour la "bonne cause".

Voilà un article intéressant sur la vraie histoire de l'islamisation du Maroc pour celles et ceux qui comprennent l'arabe.
Est ce que nos enfants auront ils un jour le droit d'apprendre leur vraie histoire?

http://hespress.com/?browser=view&EgyxpID=21613

Ce qui m'énerve chez le littéraire arabe il va t'écrire une page de blabla et de propagandes pour exprimer une pensée, alors qu'il suffit de la moitié d'une ligne.

.

Moi je ne suis pas arabe, mais je remercie les arabes pour nous avoir islamisé sans eux nous seront des égarés, même s'il ont fait avec violence.
Même si on a était torturé je m'en fou, el hamdoulilah que je soi musulman

Moi je ne suis pas arabe, mais je remercie les arabes pour nous avoir islamisé sans eux nous seront des égarés, même s'il ont fait avec violence.

Les premiers musulmans n'ont fait que leur devoir.
Les Amazighs ont continués en convertissant d'autres peuples.

La preuve qu'on peut être très idiot et musulman. Encore merci pour la demonstration.

Les premiers musulmans n'ont fait que leur devoir.
Les Amazighs ont continués en convertissant d'autres peuples.

Il y aura toujours des gens qui voudront diviser les musulmans, ou qui diront que notre religion d'origine n'est pas l'islam... un peu comme en Kabylie où il rejette tous ce qui est et vient des arabes.

L'Europe, n'a pas eu cette chance , c'est pour cela qu'ils sont sous développés et manquent de liberté et de démocratie.
Tu remarques qu'ils immigrent tous vers les pays musulmans.

L'Europe, n'a pas eu cette chance , c'est pour cela qu'ils sont sous développés et manquent de liberté et de démocratie.

oui et la colonisation n a rien à voir là dedans
étonnant comme les PVD ont tous , catholiques , indouistes ou musulmans la particularité d avoir été colonisés
un hasard sans doute

Quand j'entends le mot démocratie ça me fait rire, c'est quoi la démocratie?

Regarde un peu les infos tu verra tous les pays qui se disent pays de démocratie et tu verra ce qu'ils font dans le monde.
fabriquer des armes, pillé les richesse des autre pays, laisser agir des pays de démocratie torturé des peuple sans défense (Israël/Palestine...)

Quand j'entends le mot démocratie ça me fait rire, c'est quoi la démocratie?

Regarde un peu les infos tu verra tous les pays qui se disent pays de démocratie et tu verra ce qu'ils font dans le monde.
fabriquer des armes, pillé les richesse des autre pays, laisser agir des pays de démocratie torturé des peuple sans défense (Israël/Palestine...)

Effectivement,si tu ne vois que le coté négtif de la democratie,tu est en droit de te poser des questions.
Maintenant,regarde le coté positif de la democratie et tu remarquera qu'une democratie même imparfaite vaut mieux que pas de democratie du tout.
Une dictature,elle,n'est ni parfaite ni imparfaite,elle est seulement meurtriere.

la démocratie est une dictature déguisé.
regarde un peu toute les censure, toutes les affaire de corruption.... en France, de torture... au USA et Israël.
Il n'y pas de différence, il faut être naïf pour croire que la démocratie est l'inverse de la dictature.

regarde un peu toute les censure, toutes les affaire de corruption.... en France, de torture... au USA et Israël.
Il n'y pas de différence, il faut être naïf pour croire que la démocratie est l'inverse de la dictature.

Je n'avais pas remarqué que les peuples vivant en democratie faisait semblant d'etre libres. :rolleyes:

Dans une democratie,la corruption existe mais est marginale,
dans une dictature,elle est erigé en institution..
je pourrais citer d'autres exemples mais ce serait long.

Je n'avais pas remarqué que les peuples vivant en democratie faisait semblant d'etre libres. :rolleyes:

Dans une democratie,la corruption existe mais est marginale,
dans une dictature,elle est erigé en institution..
je pourrais citer d'autres exemples mais ce serait long.

En "démocratie" tu as le droit d'exterminer un pays en toute l'égalité, contrairement en dictature.

maintenant le peuple qui vit en démocratie et un peu mieux considérer par son gouvernement contrairement en dictature.

mais les pays dit "pays de démocratie" font souffrir autant de monde que les pays de dictature

Tu dois vivre dans un pays démocratique pour dire ça, je suppose..............

Voilà un article intéressant sur la vraie histoire de l'islamisation du Maroc pour celles et ceux qui comprennent l'arabe.
Est ce que nos enfants auront ils un jour le droit d'apprendre leur vraie histoire?

c'est vraiment falsifié
donc il est comparé à l'Etat de talibane:rolleyes:qu'est ce qui nous reste donc??
Almowahinine etaient donc des terroristes ???
لا حول ولا قوة الا بالله

Va dire ca a ceux qui sont emprisonnes pour avoir ose douter de la legitimite du pouvoir en place .

oui,quand on pense aux 49/100 qui sont contre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!c'est une dictature pour eux

C'est ce qu'on appelle un lavage de cerveau. La CIA faisait ça au Vietnam: à la fin les prisonniers remerciaient leurs bourreaux.

On t'égare et tu remercie d'être égaré, mieux, tu crois que tous les autres sont égarés.

Lis 1984 de George Orwell ça explique le phénomène. Les arabes ont bien réussi leur coup. Mais après tout ils sont victimes eux aussi.

pour s abreuver sainement il faut boire dans un recipient propre et l auteur dgharni ne l est pas donc tous ces racontards ne menent a rien et je t assure que les berbers dont je fais partie ont connu l islam avant l arrivee de okba voila ce que tu dois chercher et comme preuve peut etre dans ton douar ou pres de lui tu vas trouver un saint appartenant aux REGRAGA et ce sont ces messieurs qui avaient apporte la lumiere de l islam au maroc au temps meme du prohete alors degueule ce que t a appris dgharni que tous les marocains connaissent et parle nous d un historien credible et qui n est pas sale comme par exemple mokhtar soussi ,el ifrani, sidi oaggag, sidi ahmed oumoussa ,akensouss et si tveux ecouter cela en musique chleuh ecoute RAISS BELAID .quoi que font les AMASSIKHS comme dgharni et ses dechets ,les chleuhs,les amazighs purs du moyen atlas et les rifains qui tous ont compris que les AMASSIKHS ne sont que les porte parole des evangilistes et les derives des colonialstes qui sont payes par les sionistes pour contrecarrer vainement l islam et semer la pagaille au sein du maroc musulman et uni

"...... porte parole des evangilistes et les derives des colonialstes qui sont payes par les sionistes"
Tu te rends comte de ton délire ?

".....AMASSIKHS comme dgharni et ses dechets"
La encore, ces gens sont surement plus dignes et respectables que toi.

Tanger fut emportée après une résistance acharnée des Berbères chrétiens, et, se dirigeant vers le Sud, le conquérant arabe Ocba s'empara d'Oualili, cité prospère et renommée au loin, l'antique Volubilis (près de Fès et Meknès), occupée alors par les Berbères chrétiens de cette région; puis, continuant son oeuvre, Ocba franchit l'Atlas et on le vit dans le Sous el-Acsa entrer à Idjli ou Taroudant. Les captives qu'il fit étaient si belles que les chroniqueurs arabes (El-Bekri, En-Nouaïri, Ibn-Khaldoun, El-Kairouâni) nous en ont dépeint les charmes... Telle fut, retracée à grands traits, la première apparition des Arabes au Maroc.

Pour Rappel: Saint Augustin, Cyprien, Tertulien les plus célèbres penseurs chrétiens occidentaux étaient berbères de Tamazgha (l'Afrique du Nord)

L’Afrique du Nord est une région qui a été islamisée par les arabes. Elle a connu auparavant une période chrétienne florissante. On n’en parle pas. Pourquoi? L’évangélisation n’est pas un phénomène nouveau sur cette terre. Elle a donné à l’Église universelle des Pères de l’église et des philosophes qui ont porté la foi chrétienne et honoré Tamazgha.
De ce temps là Tazmazgha avait des relations étroites avec l'Europe et l'orient et était fertile et florissante. Ce n'était pas non plus un désert intellectuel! Saint Augustin est un philosophe immense, le Père de l'occident, et c'est un Berbère!

"...... porte parole des evangilistes et les derives des colonialstes qui sont payes par les sionistes"
Tu te rends comte de ton délire ?

".....AMASSIKHS comme dgharni et ses dechets"
La encore, ces gens sont surement plus dignes et respectables que toi.
tu parle à qui au juste???

Tanger fut emportée après une résistance acharnée des Berbères chrétiens, et, se dirigeant vers le Sud, le conquérant arabe Ocba s'empara d'Oualili, cité prospère et renommée au loin, l'antique Volubilis (près de Fès et Meknès), occupée alors par les Berbères chrétiens de cette région; puis, continuant son oeuvre, Ocba franchit l'Atlas et on le vit dans le Sous el-Acsa entrer à Idjli ou Taroudant. Les captives qu'il fit étaient si belles que les chroniqueurs arabes (El-Bekri, En-Nouaïri, Ibn-Khaldoun, El-Kairouâni) nous en ont dépeint les charmes... Telle fut, retracée à grands traits, la première apparition des Arabes au Maroc.

Pour Rappel: Saint Augustin, Cyprien, Tertulien les plus célèbres penseurs chrétiens occidentaux étaient berbères de Tamazgha (l'Afrique du Nord)

L’Afrique du Nord est une région qui a été islamisée par les arabes. Elle a connu auparavant une période chrétienne florissante. On n’en parle pas. Pourquoi? L’évangélisation n’est pas un phénomène nouveau sur cette terre. Elle a donné à l’Église universelle des Pères de l’église et des philosophes qui ont porté la foi chrétienne et honoré Tamazgha.
De ce temps là Tazmazgha avait des relations étroites avec l'Europe et l'orient et était fertile et florissante. Ce n'était pas non plus un désert intellectuel! Saint Augustin est un philosophe immense, le Père de l'occident, et c'est un Berbère!
que veux tu qu'ils soient avant l'arrivée de l'Islam???????bien sur des chretiens des Majouss et autres sauf MUSULMANS

que veux tu qu'ils soient avant l'arrivée de l'Islam???????bien sur des chretiens des Majouss et autres sauf MUSULMANS

Oui mais c'est dommage que personne ne cherche à connaître ces glorieux ancêtres berbères qui ont versé leur sang pour défendre la foi chrétienne contre les romains: Cyprien, Félicité et Perpétue sont des modèles de courage.

Ou alors Saint Augustin d'Hippone (Annaba): c'est un philosophe immense, le Père de l'occident, et c'est un Berbère! Le Berbère le plus célèbre de l'histoire! De quel droit les arabes doivent ils empêcher les Imazighen d'en être fier?

Oui mais c'est dommage que personne ne cherche à connaître ces glorieux ancêtres berbères qui ont versé leur sang pour défendre la foi chrétienne contre les romains: Cyprien, Félicité et Perpétue sont des modèles de courage.

Ou alors Saint Augustin d'Hippone (Annaba): c'est un philosophe immense, le Père de l'occident, et c'est un Berbère! Le Berbère le plus célèbre de l'histoire! De quel droit les arabes doivent ils empêcher les Imazighen d'en être fier?
les Romains n'etaient pas chretiens?mais pourquoi en tamazigh nous disons iromiyen pour designer les chretiens

Retour