l'histoire non falsifiée de l'islamisation du Maroc

parle pour toi moi je peux m'en passer par exemple... c'est relatif la réligion
oh!mais loin de ça!!!!! qui parle de toi ??:D
t'as deja dis que t'as pas de religion ,donc je m'en fiche de ce que tu peux être!
je parle de "NOUS" les amazigh musulmans les hommes libres de l'ATLAS du RIF et de SOUS
les hommes qui font de l'histoire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tu me fais rire:D ton genre ne compte pas pour moi

wech dakhel religion avec identité? La religion est un instrument d'hypnotisation de la population, et l'identité c'est autre chose: c'est la culture, les tradition, la rapprochement fraternel. Quand je vois que les Arabes sont toujours racistes envers les Maghrébins: demandez à vos proches qui travaillent au Golf!je me pose des questions sur le: "sortez nous de là", de Oued Enoun!
Moi, j'ai été éduqué dans une famille musulmane, un milieu "islamiste"(Alger 90's), une école arabiste arabophone, et je peux vous dire qu'il n'y a pas plus ***! Du bougnoulisme à l'état pur. Même l'Islam ce n'est que du khoroto, à l'instar de toutes les religions d'ailleurs! Alors ne venez pas me l'imposer dans mes propres terres!
tu mens car si tu appartenais a une famille musulmane tu seras aussi musulman sauf si tues un fils illigitime de cette famille va foutre ton venin ailleurs que dans ce site

marrant ces chleuhs qui sont dérangés par les arabes maintenant qui les ont protégés et faits d'eux des êtres humains cultivés mais ils préfèrent se faire fourrer pas les gawris
rectifiez s il vous plait ce ne sont pas des chleuhs et meme des amazighs mais rien que des amassikhs qui qui prechent l evangilisme en en exploitant lla haine contre les arabes quand au reste tu mens tout a fait car presque tous les savants sont des musulmans et non arabe s a commencer par al boukhari ce sont ceux qui avaient embrasse l islam par conviction qui ont illumine le monde tout entier .et a notre ere regarde ou est le pays musulman l iran et ou sont les pays arabes

je suis berbère arabisé et pas arabe...
je 'ev fous des pays arabes ils peuvent crever
berbere arabisée,tu n'aimes ni les arabes ni les berberes, tu as quoi toi pour en vouloir à tout le monde?on dirait que tu as des rancunes d'avoir perdu ta langue originale et aussi pour l'avoir remplacé par une autre qui ne te plait pas du tout
c'est grave ce que tu peux souffrir toi!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est en fin de compte le résultat qui nous intéresse
nous avons gagné une belle religion dont nous savions pas l'existence
alhamdoulillah

Lis l'évangile et compare. Tu verras ce qu'on a enlevé à tes ancêtres pour le remplacer par l'islam. Pourquoi crois tu que les femmes berbères ont continué à se tatouer des croix longtemps après? Tu crois qu'ils étaient tant ravis que ça qu'on les détourne de leur religion?

Celui qui a façonné LA PENSEE de L’homme occidental moderne est un amazigho-kabylo-berbére notre aieul SAINT-AUGUSTIN ! Nous, nous le savons, beaucoup d’érudits le savent mais des falsificateurs de tout poil, arabo-musulmans, européens ignares, revanchards et complexés de voir la vérité en face à savoir que la pensée civilisationnelle de l’occident a eu comme précurseur UN AFRICAIN DU NORD AMAZIGHO-KABYLO-BERBERE (que l’on désignait de terme de numide) saint Augustin, essaient, ici ou là,les uns et les autres donc,de le faire passer pour un romain dAafrique,alors que la vérité la pure vérité est écrite noir sur blanc dans son livre , -CONFESSIONS-lorsqu’il revendiqua sa langue maternelle l’amazigho-kabylo-berbère (le numide)

Lis l'évangile et compare. Tu verras ce qu'on a enlevé à tes ancêtres pour le remplacer par l'islam. Pourquoi crois tu que les femmes berbères ont continué à se tatouer des croix longtemps après? Tu crois qu'ils étaient tant ravis que ça qu'on les détourne de leur religion?

Celui qui a façonné LA PENSEE de L’homme occidental moderne est un amazigho-kabylo-berbére notre aieul SAINT-AUGUSTIN ! Nous, nous le savons, beaucoup d’érudits le savent mais des falsificateurs de tout poil, arabo-musulmans, européens ignares, revanchards et complexés de voir la vérité en face à savoir que la pensée civilisationnelle de l’occident a eu comme précurseur UN AFRICAIN DU NORD AMAZIGHO-KABYLO-BERBERE (que l’on désignait de terme de numide) saint Augustin, essaient, ici ou là,les uns et les autres donc,de le faire passer pour un romain dAafrique,alors que la vérité la pure vérité est écrite noir sur blanc dans son livre , -CONFESSIONS-lorsqu’il revendiqua sa langue maternelle l’amazigho-kabylo-berbère (le numide)

St Augustin est un Amazigh CHaoui de Taggast(souk ahras)

tu mens car si tu appartenais a une famille musulmane tu seras aussi musulman sauf si tues un fils illigitime de cette famille va foutre ton venin ailleurs que dans ce site

Je n'ai jamais vu un bougnoulisme aussi accompli que celui que tu me sors!
Les Musulmans ont tué Ibn Almoukaffa3 parce qu'il a découvert que c'est du khoroto et est devenu athée! Ils ont peur des intelligents, ils les tuent, au lieu de les vaincre par les débats. "Al ridda" dit-on: Al Mourtad doit être lynché!

Les Musulmans ont tué Ibn Almoukaffa3 parce qu'il a découvert que c'est du khoroto et est devenu athée! Ils ont peur des intelligents, ils les tuent, au lieu de les vaincre par les débats. "Al ridda" dit-on: Al Mourtad doit être lynché!
l eglise chretienne avait pendu GALILE ou cette ignorance et massacre d un savant qui n a dit qu une verite qui existe dans le saint livre LE CORAN ou seulement vous voulez salir ce qui ne peut jamais etre sali

les AMASSIKHS doivent changer de nom ils s appellent maintenant AMASSIKHO KABILO BERBER et la folie de moussa 36 met a pied d egalite les berbers avec une tribu kabyle qui n egale meme pas la place de jmaa lafna a marrakech ou parcequ il y a une poignee de fous evangilistes . voila pourquoi ils encouragent les chleuhs ,les rifains a etre des amassikhs et non ce qu ils sont c est a dire des chleuhs,des amazighs pour les vrais du moyen atlas marocain et des rifains ,tous des berbers musulmans non souilles par les kabils ou les amassikhs

Vous mélangez tout. Les arabes, en général, n'ont aucun esprit logique. En quoi, reconnaitre ses racines son histoire est une contradiction et une remise en cause du fait d'être musulman aujourd'hui ??? Laissez la religion à sa place, et l'histoire à la sienne.
De deux, ce ne sont pas des étrangers à cette terre millénaire, qui vont dire aux autochtones ce qu'ils doivent faire chez eux, parce que cette histoire là n'est pas celle de ces étrangers, et qu'elle les dérange.
de quels arabes parlez vous / si c est des marocains vous devaguez car ce sont des marocains qui vivent cote a cote avec nous les berbers et nous partgeons terre, chair,sang,et l islam nous unifie sans aucune distinction ni de couleur ni de langue et ceux qui veulent orienter nos revendications d ecrire notre langue berbere avec les lettres du coran et garder plutot sauvegarder notre identite vers l evangilisme ou la haine sont dans l erreur car les bebers ne sont pas des IBOUKALENS.

si on refuse l'islam tu veux qu'on aille où?
tu crois qu'on va nous accueillir à bras ouverts ailleurs?
nasritou a dit vrais si c est un berber qui dit du mal de l islam de pres ou de loin c est amassikh mais quand c est un arabe qui fait ca il a trahi la mission pour laquelle il est chez les berbers donc a quoi nos sert nous les berbers quelqu un qui trahit sa race il n a d autre issu que de quitter la berberie et retourner chez houbal pour le ressussiter

de quels arabes parlez vous / si c est des marocains vous devaguez car ce sont des marocains qui vivent cote a cote avec nous les berbers et nous partgeons terre, chair,sang,et l islam nous unifie sans aucune distinction ni de couleur ni de langue et ceux qui veulent orienter nos revendications d ecrire notre langue berbere avec les lettres du coran et garder plutot sauvegarder notre identite vers l evangilisme ou la haine sont dans l erreur car les bebers ne sont pas des IBOUKALENS.
alhamdouliLlah aala ni3mat alIslam:)

nasritou a dit vrais si c est un berber qui dit du mal de l islam de pres ou de loin c est amassikh mais quand c est un arabe qui fait ca il a trahi la mission pour laquelle il est chez les berbers donc a quoi nos sert nous les berbers quelqu un qui trahit sa race il n a d autre issu que de quitter la berberie et retourner chez houbal pour le ressussiter

mais on vit pas au moyen age et l'arabe en question ça fait des siècles qu'il est là...

c'est comme si on était un descendant des békés évangélistes aux antilles qui est à présent athé et qu'on en veut plus de lui maintenant en Guadeloupe parce qu'il est plus chrétien mais l'évangélisation c'était pas son idée mais l'idée de ses ancêtres ... il a le droit de réfléchir par lui même et n'a pas choisi ses racines ben pour l'arabe chez les berbères c'est pareil...

mais on vit pas au moyen age et l'arabe en question ça fait des siècles qu'il est là...

c'est comme si on était un descendant des békés évangélistes aux antilles qui est à présent athé et qu'on en veut plus de lui maintenant en Guadeloupe parce qu'il est plus chrétien mais l'évangélisation c'était pas son idée mais l'idée de ses ancêtres ... il a le droit de réfléchir par lui même et n'a pas choisi ses racines ben pour l'arabe chez les berbères c'est pareil...

Malheureusement, nous avons encore des gens qui vivent dans le moyen age, ils pensent que parce que nos ancêtres étaient musulmans nous devons aussi être et surtout rester musulmans et parce que tu es marocain donc tu dois rester musulman. L'islamisation par force continue encore aujourd'hui.

Primo Ibn El Mokkafaâ n'est pas un Arabe et vous transposez des histoires de moyen orient au Maghreb,
C,est un perse qui était zorastrien avant de se convertir à L'islam et on dit beaucoup sur sa conversion.
Il était puni sous ordre du Calif Abasside El Manssur, et tu sais la mère de ce Mansour: Elle était esclave Berbère.
petit cours d'histoire.

Malheureusement, nous avons encore des gens qui vivent dans le moyen age, ils pensent que parce que nos ancêtres étaient musulmans nous devons aussi être et surtout rester musulmans et parce que tu es marocain donc tu dois rester musulman. L'islamisation par force continue encore aujourd'hui.

On ne peut pas aussi imposer une Histoire fausse et dire que j'ai la bonne version de l'histoire.
L'islam a permis un développement sans précédent au Maroc, des empires ont vu le jour ...etc et vous ne pouvez pas renier ça, y avait des déceptions certes mais l'histoire tourne et l'islam a permis une stabilité au MAROC.
Ceux qui veulent nous donner une image lumineuse d'autres religions n'ont qu'a chercher les massacres des vandales, wisigoths, ou Romains sur les Amazighs.
Ou encore retenir l'histoire des petits Royaumes hérétiques comme les Bourghwatas au Maroc, ou les Djrawas aux Aures.

On ne peut pas aussi imposer une Histoire fausse et dire que j'ai la bonne version de l'histoire.
L'islam a permis un développement sans précédent au Maroc, des empires ont vu le jour ...etc et vous ne pouvez pas renier ça, y avait des déceptions certes mais l'histoire tourne et l'islam a permis une stabilité au MAROC.
Ceux qui veulent nous donner une image lumineuse d'autres religions n'ont qu'a chercher les massacres des vandales, wisigoths, ou Romains sur les Amazighs.
Ou encore retenir l'histoire des petits Royaumes hérétiques comme les Bourghwatas au Maroc, ou les Djrawas aux Aures.

"L'islam a permis un développement sans précédent au Maroc"
Je ne sais pas du quel Maroc tu parles, mais le Maroc où je vis est un pays sous développé avec un makhzen qui ne reconnait pas les droits des citoyens, plus de 50 % de la population ne sait pas lire et écrire, le chômage et la pauvreté touchent plus que la moitié des marocains, le makhzen utilise la religion pour manipuler le peuple et le faire accepter son sort, la pauvreté et l'inégalité, il utilise ainsi l'islam comme alibi pour arabiser le peuple autochtone. Un Maroc où la politique est basée sur la dictature, la falsification et la corruption.
Personnellement je pense que c'est l'islam qui bloque la démocratie et le développement au Maroc.

Personnellement je pense que c'est l'islam qui bloque la démocratie et le développement au Maroc.

Azul agma .

Je ne suis pas d'accord avec toi , L'islam le vrais , encourage le devoloppement et apelle à la démocratie .ceux qui se cachent deriers l'islam pour leur buts qui bloquent tout .

" L'islam a permis un développement sans précédent au Maroc"
Je ne sais pas du quel Maroc tu parles,
Je parle de mon Maroc au Nord Ouest de l'Afrique dont le développement est croissant et qui a connu des bas et des hauts reconnu même par des étrangers, le pays le plus démocratique en Afrique et je suis certain qu'il est dans le bon chemin et la religion n'a rien à voir la dedans. au contraire la religion a permis une cohabitation de plusieurs cultures et unifié le Nord et le Sud.
tu le vois d'un autre oeil et c'est ton droit, si tu crois que la religion est responsable, tu peux militer en nomant ta cible clairement et ne pas rester ambigu à dire le Makhzen, je prefererai dire la Monorchie, Le Roi, Le ministre de l'intérieur, parti politique XX que de rester dans une propaganda non Sens dont le but est de crier du Toit pour démontrer que j'existe mais je fais rien.

Tu peux rejoindre Moussa dans son petit village Kabyle :D ou l'inviter dans la région de Souss et monter à deux sur son dromadaire, vous pouvez partager sa paie au moins. et faire compagne comme Youssef Ibn Tachfine et Abdellah Yacine. et reconquérir l'afrique du nord, vous y arriverez sur terrain pas sur le Net.

le moyen age dont tu parles c est seulement l histoire de l occident va a l ecole pour apprendre la vraie histoire et dans ce forium il y a des hommes et des femmes qui peuvent vous aider mais je crois que tu as besoin d un psychlogue pour t aider a laver ton cerveau des idees sombres et fallatieuses avec mon respect

Azul agma .

Je ne suis pas d'accord avec toi , L'islam le vrais , encourage le devoloppement et apelle à la démocratie .ceux qui se cachent deriers l'islam pour leur buts qui bloquent tout .
salam agma
vous avez dit vrai mais changer le nom de dieu des musulmans SALAM par lenom de dieu des mecreants AZUL laisse a desire sur tes belles et justes paroles

creuse dans l histoire ecrite par les historiens sans arriere pensee et tu trouveras que l origine des berbers fils de ber c est le YEMEN et non l europe

creuse dans l histoire ecrite par les historiens sans arriere pensee et tu trouveras que l origine des berbers fils de ber c est le YEMEN et non l europe

Je suis PTDR ! C'est grave ce que les arabes t'on fait...:D L'origine des Bèrbère n'est ni le Yemen, ni l'Europe ils viennent de l'est de la Libye ! C'est un peuple 100% africain...LOL

Je suis PTDR ! C'est grave ce que les arabes t'on fait...:D L'origine des Bèrbère n'est ni le Yemen, ni l'Europe ils viennent de l'est de la Libye ! C'est un peuple 100% africain...LOL
on ne change jamais l histoire .et si tu es sincere pour discuter d ou vient le nom AFRIQUE cherche serieusement et tu sauras car nous les chleuhs qui sommes jamais alteres par les fausses interpretations nous connaissons la realite et nous l avons conservee comme nous avons conserve notre langue

Azul agma .

L'islam encourage la démocratie? Cite moi des exemples dans Dar al Islam!! :rolleyes: Idem pour le développement... Où sont les savants? Les prix nobels? Les pays avec une répartition équitable du PIB?

A propos de ta signature (sur le doute dans le coeur), regarde ce que recommande le Coran:

[Coran 10:94] Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi (Bible=Torah+évangile).

le Coran nous invite à chercher dans l'évangile les réponses aux difficultés qui se trouvent dans le Coran ou dans l'islam.

C'est ce que je fais et je trouve des réponses très intéressantes et diamétralement opposées à celles des imams.

l eglise chretienne avait pendu GALILE ou cette ignorance et massacre d un savant qui n a dit qu une verite qui existe dans le saint livre LE CORAN ou seulement vous voulez salir ce qui ne peut jamais etre sali

Galilée n'a pas été pendu ni brulé. L'église catholique défendait la position d'Aristote (sur le géocentrisme), pas la Bible. Galilée était chrétien et ce sont des savants chrétiens (en particulier protestants) qui ont développé ses idées.

les AMASSIKHS doivent changer de nom ils s appellent maintenant AMASSIKHO KABILO BERBER et la folie de moussa 36 met a pied d egalite les berbers avec une tribu kabyle ...

Les îlots Chleuhs, Tamazight, Tarifit, l'oasis de Siwa, les Chaouis, Mzaab, Chenouis, Tamazight, Kabyles, Tamahaq, Tamajaq, Tamacheq sont les débris de ce qui fut jadis une grande civilisation majoritairement chrétienne.

L'islam est rentré par force à Tamazgha, tu n'as qu'à lire Ibn Khaldoun, wa jaalou mini almaghribi majzaratan, ils ont fait du Maghreb un abattoir. Invasion arabe ou plutôt conquête est appelé Ghazoua par les arabes, rien à voir avec tolérance, paix ou religion de dieu, c'est la guerre, tu deviens musulman ou on te coupe la tête, point final!

"L'islam a permis un développement sans précédent au Maroc"
Je ne sais pas du quel Maroc tu parles, mais le Maroc où je vis est un pays sous développé avec un makhzen qui ne reconnait pas les droits des citoyens, plus de 50 % de la population ne sait pas lire et écrire, le chômage et la pauvreté touchent plus que la moitié des marocains, le makhzen utilise la religion pour manipuler le peuple et le faire accepter son sort, la pauvreté et l'inégalité, il utilise ainsi l'islam comme alibi pour arabiser le peuple autochtone. Un Maroc où la politique est basée sur la dictature, la falsification et la corruption.

Azul agma

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Les religions en général sont des freins très fiables en ce qui concerne la démocratie et le développement. Prends la Scandinavie par exemple. Vers les années 1850, alors que l'église se la coulait douce, 1,3 millions de Suèdois ont commené à fuir la misère, et sont parti en Amérique du nord pour se faire une vie. Aujourd'hui la religion est presque irradiqué. Et les Scandinaves jouissent d'un niveau de vie que je n'ai pas besoin de te décrire ici.

Ps. La religion chez toi, n'est pas ce qu'elle était il ya quelques dizaines d'années. Nos frères Soussi, quand ils ne sont pas dans des Bars, ils sont dans des épiceries un peu partout dans le pays, très occuppés à vendre des bons vins, du jambons d'york et des Salami délicieux.
Il faut donner le temps au temps.

Timensiwin

L'islam encourage la démocratie? Cite moi des exemples dans Dar al Islam!! :rolleyes: Idem pour le développement... Où sont les savants? Les prix nobels? Les pays avec une répartition équitable du PIB?

A propos de ta signature (sur le doute dans le coeur), regarde ce que recommande le Coran:

[Coran 10:94] Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi (Bible=Torah+évangile).

le Coran nous invite à chercher dans l'évangile les réponses aux difficultés qui se trouvent dans le Coran ou dans l'islam.

C'est ce que je fais et je trouve des réponses très intéressantes et diamétralement opposées à celles des imams.
c est vrai ce que dit le saint coran mais ou est l INJIL ou la bible vous n avez que des taraductions de bible et selon des gens qui ne sont pas des prophetes comme MATHIEU ou LUC revise ta foi si tu veux rencontrer dieu et rentrer dans le paradis sain et sauf

Azul agma

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Les religions en général sont des freins très fiables en ce qui concerne la démocratie et le développement. Prends la Scandinavie par exemple. Vers les années 1850, alors que l'église se la coulait douce, 1,3 millions de Suèdois ont commené à fuir la misère, et sont parti en Amérique du nord pour se faire une vie. Aujourd'hui la religion est presque irradiqué. Et les Scandinaves jouissent d'un niveau de vie que je n'ai pas besoin de te décrire ici.

Ps. La religion chez toi, n'est pas ce qu'elle était il ya quelques dizaines d'années. Nos frères Soussi, quand ils ne sont pas dans des Bars, ils sont dans des épiceries un peu partout dans le pays, très occuppés à vendre des bons vins, du jambons d'york et des Salami délicieux.pour les SOUSSIS qui sont des CHLEUHS MUSULMANS ils ne suivront jamais vos idees noires et sataniques vous oublie que toutes les mosquees construites au souss ce sont ces epiciers braves et courageux qui l ont construites
Il faut donner le temps au temps.

Timensiwin
l iran est fort et defie tout l occident grace a l islam et la turquie ne s est remise que lorsqu elle est retournee a l islam

c est vrai ce que dit le saint coran mais ou est l INJIL ou la bible vous n avez que des taraductions de bible et selon des gens qui ne sont pas des prophetes comme MATHIEU ou LUC revise ta foi si tu veux rencontrer dieu et rentrer dans le paradis sain et sauf

Le Coran mentionne le fait que Dieu ait communiqué directement avec les Apôtres, Jésus n'a rien écrit lui même.

Coran 5.111. Et quand J'ai révélé aux Apôtres ceci : “Croyez en Moi et Mon messager (Jésus)”. Ils dirent : “Nous croyons; et atteste que nous sommes entièrement soumis”.

Les apôtres (Rassul) ont été choisis par Jésus pour rédiger l'Injil. Ils ont été aidés pour cette tâche par l'esprit de Dieu (=inspiration).

"(Jésus dit:) le Consolateur, le Saint-Esprit que le Père enverra en mon nom, c'est lui qui vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit" (Injil, Jean 14:26).

Il y a quatre livres écrits chacun par un fidèle disciple de Jésus. Ces 4 livres (appelés "évangiles"), sont des témoignages à Jésus le Messie. Il s'agit de témoignages externes et concordants.

L'évangile n'est pas attaché à une langue spéciale: il a été révélé en grec (la grande langue internationale de l'époque et immédiatement traduit en plusieurs langues. (L'évangile existe même en arabe dialectal, kabyle, tachelheit, tarifit, tamazight, hassaniya, ...)[/QUOTE]

Retour