l'histoire non falsifiée de l'islamisation du Maroc

sauf qu'un musulman ne massacre pas la langue à un autre musulman ou de se croire peuple élu et béni de Dieu et supérieur a tout ce qui parle pas l'arabe.et de faire des ravage chez les amazigh.

etre musulman ne veut pas dire se laissé faire nikééé ok ?

exactement, on utilise l'islam pour justifier l'injustifiable!

tu te réfère à ce livre chaque fois comme si c'était un livre où c'est écrit la parole de Dieu qui ne trompe jamais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ibn khaldoune est un être huimain!!!!

Azul ma soeur,

Ibn Khaldoun est une grande référence. Pour ce qui est la parole de dieu, tu sais ce que j'en pense. En tout cas tous les livres, sans exception, ont été écrit par des êtres humains.

et les expressions alors???qui peut en donner pareilles???14 siècles passés et personne n'a jamais réussi à dire de même,n'est ce pas là un miracle???

Azul ma soeur,

Pas du tout, les anciens égyptiens, les grecs, …. comptaient beaucoup de savants.
Pour te donner un seul exemple : Est-ce un miracle que « Dou elkarnain » celui avec deux cornes peut porter la terre sur ses deux cornes, sachant que la terre tourne à une grande vitesse, sans parler de son poids ?
En restant dans le même thème, « fawajadaha taghibo fi ainin hamya » Dou Elkanain a trouvé que le soleil se couche dans une source bouilleuse, est-ce un miracle ?
En ce qui concerne l'arabe classique, tu n'as qu'à lire la poésie du Jahilia qui a eu un niveau très élevée. D'ailleurs si Jibril, supposons qu'il existe, parle à Mohammed qui apparemment été illettré, ce dernier va transmettre les paroles de Jibril en son propre dialecte quraichi et ses compagnons vont l'écrire de leur façon. Othman qui a finalement écrit le coran, 25 ans après la mort de Mohammed, a aussi eu sa façon d'écrire, en tout cas il a brûlé tous les originaux pour ne pas laisser de trace….
Donc nous avons à faire à des livres écrits par des êtres humains, et si tu connais l'histoire de Othman, tu devrais savoir qu'il s'agit là d'un dictateur plus pire que Saddam....... il était certainement dans son intérêt de motiver son militaire à tuer les « non croyants » « wa katilohom aynama wajadtomohom, wala tattakhido minhom walyan wala nasiran » tuez les où vous les trouvez …..
Est-un un miracle ?
Amicalement

Retour