l'histoire non falsifiée de l'islamisation du Maroc

Tanger fut emportée après une résistance acharnée des Berbères chrétiens, et, se dirigeant vers le Sud, le conquérant arabe Ocba s'empara d'Oualili, cité prospère et renommée au loin, l'antique Volubilis (près de Fès et Meknès), occupée alors par les Berbères chrétiens de cette région; puis, continuant son oeuvre, Ocba franchit l'Atlas et on le vit dans le Sous el-Acsa entrer à Idjli ou Taroudant. Les captives qu'il fit étaient si belles que les chroniqueurs arabes (El-Bekri, En-Nouaïri, Ibn-Khaldoun, El-Kairouâni) nous en ont dépeint les charmes... Telle fut, retracée à grands traits, la première apparition des Arabes au Maroc.

Pour Rappel: Saint Augustin, Cyprien, Tertulien les plus célèbres penseurs chrétiens occidentaux étaient berbères de Tamazgha (l'Afrique du Nord)

L’Afrique du Nord est une région qui a été islamisée par les arabes. Elle a connu auparavant une période chrétienne florissante. On n’en parle pas. Pourquoi? L’évangélisation n’est pas un phénomène nouveau sur cette terre. Elle a donné à l’Église universelle des Pères de l’église et des philosophes qui ont porté la foi chrétienne et honoré Tamazgha.
De ce temps là Tazmazgha avait des relations étroites avec l'Europe et l'orient et était fertile et florissante. Ce n'était pas non plus un désert intellectuel! Saint Augustin est un philosophe immense, le Père de l'occident, et c'est un Berbère!
si c etait TAMEZGHA comme pretendent les AMASSIKHS vous seriez des TAMZAGHIENS et non autre chose et je te repete que les marocains avaient embrasse l islam au temps du prophete de l islam avant l arrivee de okba retins bien la lecon et ce sont les berbers qui avaient islamise toute la berberie alors pas d obstination et de falcification de l histoire vous etes les meme que boshe qui a declare que l irak avait le nucleaire et c est jesus qui l a envoye pour enrayer le mal en irak

Oui mais c'est dommage que personne ne cherche à connaître ces glorieux ancêtres berbères qui ont versé leur sang pour défendre la foi chrétienne contre les romains: Cyprien, Félicité et Perpétue sont des modèles de courage.

Ou alors Saint Augustin d'Hippone (Annaba): c'est un philosophe immense, le Père de l'occident, et c'est un Berbère! Le Berbère le plus célèbre de l'histoire! De quel droit les arabes doivent ils empêcher les Imazighen d'en être fier?
donc la bataille des trois rois lorsque nos valeureux ancetres avaient mis en deroute l armee chretienne a OUAD EL MAHKAZINE ou encore abdelkrim errifi ou el hansali ou encore addi ou bihi et biens d autres et pour te dire il n y a pas de places aux evangilistes et prosionistes et aussi aux amassikhs au maroc et allahou akbar .pour vous dire ne souillez pas le mot amazigh pour les rallier aux chretiens kabyls sans scrupule restez amassihks imaskhan car nous les chleuhs nous sommes des berbers musulmans et les vrais amazighs du moyen atlas sont des berbers musulmans et les rifains sont des berbers musulmans quand aux amassikhs ils seront mal payes car leur tache est impossible dans un maroc uni sans distinction ni de race ni de langue

"...... porte parole des evangilistes et les derives des colonialstes qui sont payes par les sionistes"
Tu te rends comte de ton délire ?

".....AMASSIKHS comme dgharni et ses dechets"
La encore, ces gens sont surement plus dignes et respectables que toi.
dignes de quoi et respectables par qui tu divague quand dgharni apparait tout le monde se marre pour les heros berbers musulman c est la kheralda en espagne qui te repond et ses soeurs a marraquech ou a tlemcen ayez honte pauvres amassikhs imaskhan

tiens je vais écrire un article et puis vous le mettez comme source!

:D

c'est simple!

Le Maroc soit t'es musulman soit tu le quitte!

Ouais je suis musulman mais je fornique, je vole, je fume, je bois MAIS je mets mon hijab, je fais le salat 5 fois par jour...Mais je serais au paradis, hein ?! Va te caché, bouffon :rolleyes:

Ouais je suis musulman mais je fornique, je vole, je fume, je bois MAIS je mets mon hijab, je fais le salat 5 fois par jour...Mais je serais au paradis, hein ?! Va te caché, bouffon :rolleyes:

et alors?! alah est le seule juge, donc le marocain à l'origine il est musulman après il fait ce qui veut!

sinon le bouffon t'en ***** étranger :D

l'identité marocaine c'est quoi:

Islam & Patrie s'est même dit dans le hymne marocain alah al watan al malik!

je le redis!

Au Maroc soit t'es musulman soit tu le quitte! sinon c'est la porte ouvert à tous les microbes...mais ça va pas non!

Quand tu dis Maroc c'est Islam qui va avec! en plus le savants musulmans marocains sont les plus connus! machalah!

En tout cas quand je vais à la mosquée chaque vendredi et que je vois cette foule imeeeeeense de fidèles ....mon dieu comment c'est beau! :D

Sinon Ramadan est pour bientôt les amis ... qui veut se convertir ? on fait une promo làà mdrrr

En plus de ça..le Maroc a connu le dernier VRAI khalifa (enfin dernier ça depend)

c'est Abdel krim alkhettabi le rif ..ayayay je suis fan moi welah

un Vrai musulman! machalah

Le passé, le passé toujours le passé.... cela illustre à quel point on a pas de present ni d'avenir !

C'était il y a 1300 ans A3oudoubillah !! Qu'on passe à autre chose, notre vie et nos problèmes actuel sont si peu nombreux et si peu grave qu'on soit si obsédé par un passé aussi loin ?

Les marocains et les berberes en partuculier sont musulman et à part quelques déviant de temps en temps ils ne se posent même pas la question de remettre en cause une seul seconde leur religion.

On brasse du vent...

Le passé, le passé toujours le passé.... cela illustre à quel point on a pas de present ni d'avenir !

C'était il y a 1300 ans A3oudoubillah !! Qu'on passe à autre chose, notre vie et nos problèmes actuel sont si peu nombreux et si peu grave qu'on soit si obsédé par un passé aussi loin ?

Les marocains et les berberes en partuculier sont musulman et à part quelques déviant de temps en temps ils ne se posent même pas la question de remettre en cause une seul seconde leur religion.

On brasse du vent...
il y a des bmalades qui evoquent le passe ren que pour attiser la haine et evoquer le temps des tenebres car ils sont aveugles par la clarte de l islam ce qui prouve que les fils du satan renaissent comme les AMASSIKHS

Oui tu as bien compris. Dans l'esprit des arabes on est musulman de père en fils, par héritage.
C'est-à-dire que les arabes sont le peuple élu. Donc effectivement, dans leur tête, ce que tu dis est tout-à-fait possible. Il ne comprennent pas que l'Islam est une religion.

On brasse du vent...

Vous mélangez tout. Les arabes, en général, n'ont aucun esprit logique. En quoi, reconnaitre ses racines son histoire est une contradiction et une remise en cause du fait d'être musulman aujourd'hui ??? Laissez la religion à sa place, et l'histoire à la sienne.
De deux, ce ne sont pas des étrangers à cette terre millénaire, qui vont dire aux autochtones ce qu'ils doivent faire chez eux, parce que cette histoire là n'est pas celle de ces étrangers, et qu'elle les dérange.

wech dakhel religion avec identité? La religion est un instrument d'hypnotisation de la population, et l'identité c'est autre chose: c'est la culture, les tradition, la rapprochement fraternel. Quand je vois que les Arabes sont toujours racistes envers les Maghrébins: demandez à vos proches qui travaillent au Golf!je me pose des questions sur le: "sortez nous de là", de Oued Enoun!
Moi, j'ai été éduqué dans une famille musulmane, un milieu "islamiste"(Alger 90's), une école arabiste arabophone, et je peux vous dire qu'il n'y a pas plus ***! Du bougnoulisme à l'état pur. Même l'Islam ce n'est que du khoroto, à l'instar de toutes les religions d'ailleurs! Alors ne venez pas me l'imposer dans mes propres terres!

marrant ces chleuhs qui sont dérangés par les arabes maintenant qui les ont protégés et faits d'eux des êtres humains cultivés mais ils préfèrent se faire fourrer pas les gawris

berbère barbare
je suis berbère aussi mais je crache pas sur les arabes ou les afariquas juste parce que la situation actuelle ne les aide pas... pour aller lecher les pieds des gawris...

il y a des bmalades qui evoquent le passe ren que pour attiser la haine et evoquer le temps des tenebres car ils sont aveugles par la clarte de l islam ce qui prouve que les fils du satan renaissent comme les AMASSIKHS
(ourntaghoul ghr tallest jamais , jamais) l'Islam est une religion choisie par Imazighen,elle le restera pour l'éternité,ceux qui veulent nous apprendre que imazighen étaient autrement,nous leur reponderons ,oui ,nous etions Hâtés,juifs,chretiens ,tous ce qu'il peut exister ;mais ,Allah nous a éclairé par nos frères arabes qui nous ont transmis le Coran,les hadith,,
ce qui me touche le plus c'est de voir certains arabes ,marocain bien sur,combattre l'Islam,alors je dis à ceux là ,qu'ils dégagent les lieux ,il n'y aura plus de raison de rester au Maroc !!!!!!!
les arabes et imazighen sont uni par une seule chose L'ISLAM comme l'avait dit Mr Aherdane

tiens je vais écrire un article et puis vous le mettez comme source!

:D

c'est simple!

Le Maroc soit t'es musulman soit tu le quitte! :D
ben oui ,nous avons accepté les arabes pour nous avoir transmis la religion Islam
qu'ils viennent nous dire une deuxième fois qu'eux mêmes ne veulent pas cette religion alors qu'ils quittent les lieux

Le Maroc soit t'es musulman soit tu le quitte!

elle est belle la démocratie vue comme ça.
elle est belle la tolérance et l'ouverture d'esprit...

moubachira? mais non je suis juste laique et agnostique

je suis pas fassi mais berbère de un, de deux les fassis sont pas arabes d'origine mais plus juifs chassés d'espagne et convertis à l'islam...

t'es ici et on t'as accepté parce que tu nous a apporté la religion la plus merveilleuse
tu vas pas me dire maintenant tfou 3allghachach
et puis t'est vexées parce que peut être ça te touche ne serais tu pas aussi moubachira????
va le faire ailleurs
moi je t'insulte pas
je suis une vraie amazigh qui intimident les ptt fassis comme toi
Loula t'a apporter la religion ?lol

Non mais les plus grands savants dans toute l'histoire du Maroc et même de l'Afrique du nord sont des amazighs . C'est eux qui ont appris l'Islam aux Arabes, ceux-là même qui prétendent nous avoir ramené cette religion, nous avoir sortis des grottes...

c'était des croisades de l'ocuppation et la réligion servait d'alibi pour convaincre et se convaincre que c'est pas mal ce qu'on fait...
c'est en fin de compte le résultat qui nous intéresse
nous avons gagné une belle religion dont nous savions pas l'existence
alhamdoulillah

C'est ce qu'on appelle un lavage de cerveau. La CIA faisait ça au Vietnam: à la fin les prisonniers remerciaient leurs bourreaux.

On t'égare et tu remercie d'être égaré, mieux, tu crois que tous les autres sont égarés.

Lis 1984 de George Orwell ça explique le phénomène. Les arabes ont bien réussi leur coup. Mais après tout ils sont victimes eux aussi.

je préfère un lavage de cerveau qu'une salissure de cerveau :D

Retour