Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Oui y'a une Solution c'est de la faire assis, raccourcir Dhor a 2 rakaat et 'Asr aussi vomme en voyage . il m'est arriver de la faire a coter des gens ils n'ont rien remarquer, ... Tu n'es pas obliger de bouger la tête ou de parler a voix au haute ...
en tous cas Allah m'a facilité a chaque fois y'a une solution ,il faut tout simplement avoir le souci de la prière, car récupérer des prières une fois rentré chez sois pour moi c'est hors de question.
Salem Alekoum tout d'abord qu'Allah t'aide a avancé dans ta religions incha'Allah quelque sois ton rythme tant que tu avances et que tu t'accroches incha'Allah.
Après ne prend pas mal ce qu'a dit le Ali91 le pseudo omar (ra) je pense qu'il a simplement voulu te conseillais, mais comme d'habitude il a été maladroit.
On a tous était débutant un jour et on a souvent tendance à l'oublier malheureusement.
Et du coup être frustrant dans nos dires.
Il a oublié ses débuts avec le nicky dans les bars en mode iphone, mais il suffit de lui rappeler pour qu'il devienne comme Abou Bakr lool.
Ok je sort=====>>>>
Assis oui mais la raccourcir je sais pas par contre.....
SalamuAlaycum Drianke
Lis ce sujet
http://www.doctrine-malikite.fr/Al-jam-u-wa-al-qasr_a71.html
3. Besoin divers:
L'école malikite n'est pas d'accord à ce propos (elle ne permet pas cela : elle a des conditions strictes : comme le voyage, la maladie ou la pluie pour les mosquées: comme on a vu…).
Les hanbalites ont ajouté parmi les causes permettant le regroupement (entre Zuhr et 'Asr ou entre Maghrib et 'Ishâ) :la crainte pour soi même, pour son argent ou pour son honneur ou la crainte de perdre ses ressources (son travail par exemple) [Almoughnî et Sharh 2/112 ].
Parmi les savants qui ont permis ce regroupement en cas de besoin (de difficulté) (à condition de ne pas en faire une habitude): Ibn sîrîn, Rabî'at Ar-raay, Ash-hab et Ibn Al-mâjishûn (tous les deux malikites),Ibn Al-mundhir et un groupe des gens du Hadîth. Ils se sont basés sur le hadith Sahîh:
Ibn 'Abbâs a dit: "Le Prophète a une fois rassemblé Zuhr avec 'asr, et Maghrib avec 'Ishâ, sans cause de peur ni de voyage"(et dans une autre version (selon Muslim aussi): "sans cause de peur ni de voyage ni de pluie"). Il lui fût demandé qu'est-ce qu'il en déduit, il dit: "Ceci pour enlever la difficulté à sa communauté". [4]
'Abdullah Ibn Shaqîq a dit: "Ibn 'Abbâs nous fit un jour un sermon après la prière de al-'asr jusqu'à que le soleil se couche et qu'apparaissent les étoiles... les gens ont commencé à dire: "la prière, la prière". Un homme se leva alors et dit: "La prière, la prière"! Ibn 'Abbâs dit alors: "Est-ce que tu va m'apprendre la sunna? J'ai vu le Prophète rassembler az-Zuhr avec al-'asr, et al-Maghrib avec al-'Ishâ". J'ai alors eu un doute et je suis parti me renseigner auprès d’Abû Hurayra qui me confirma ses propos". [5]
Oui depuis le temps on sais que notre petit ali91 n'est pas si méchantesalam
on n'as l'habitude avec lui^^
Salem Alekoum tout d'abord qu'Allah t'aide a avancé dans ta religions incha'Allah quelque sois ton rythme tant que tu avances et que tu t'accroches incha'Allah.
Après ne prend pas mal ce qu'a dit le Ali91 le pseudo omar (ra) je pense qu'il a simplement voulu te conseillais, mais comme d'habitude il a été maladroit.
On a tous était débutant un jour et on a souvent tendance à l'oublier malheureusement.
Il a oublié ses débuts avec le nicky dans les bars en mode iphone, mais il suffit de lui rappeler pour qu'il devienne comme Abou Bakr lool.
Ok je sort=====>>>>
Oui depuis le temps on sais que notre petit ali91 n'est pas si méchante
Et ton menaçant avatar quand est ce que tu vas le changer?salam
on n'as l'habitude avec lui^^
Et ton menaçant avatar quand est ce que tu vas le changer?
Tu sais ce qu'il te dire le pseudo omar ?[quote"haha93, post: 12241643, member: 206748"]Salem Alekoum tout d'abord qu'Allah t'aide a avancé dans ta religions incha'Allah quelque sois ton rythme tant que tu avances et que tu t'accroches incha'Allah.
Ok je sort=====>>>>
Non il dit quoi le pseudo omar?
Je suis pas d'accord et je suis aussi d'accord avec des personne comme toi oui on peu etre dure mais avec d'autre personne comme moi par exemple cela ne sert strictement a rien.
Etre dure avec certaine personne ne sert a rien a part les renfermés et ce n'est pas ce que l'on veux d'ailleurs notre prophète saw lui été très doux.
ps: le rouge je te l avais arraché pour éviter que tu ne sombre
Oui mais il a pas dit sois mechant ou dure avec la personne triple........Oui il faut l'etre quand il le faut dure et doux quand il le faut
l'imam Ibn Taymya (ra) disait : Lorsque tu ordonne le bien fait que ce soit un bien et lorsque tu interdit le mal fait que ce soit un bien aussi.
ps : tu l'a voulais juste pour toi toute seule..
j'ai pas était dure ni méchantOui mais il a pas dit sois mechant ou dure avec la personne triple........
j'ai pas était dure ni méchant
c'est juste un peu d'éléctrochoc pour reveiller de bon matin
C'est ça d'étre trop subtilJe pense que sa a louper la preuve la soeur na pas aimer donc revoi tes facons de faire
Oui troppp n.....eC'est ça d'étre trop subtil
Oh enfin un peu de reconnaissance
C'est mon ego qui va être content
pour le fajr l'été comme l'hiver c'est obligatoire
sinon ça n'a plus de sens
on a tous de l'égosalam
tu as de l'égo?c'est bien d'avoir un peu d'égo?
et comment on le ressent?
on a tous de l'égo
et cela fait parti de notre constitution
tu veux ouvrir un post ?
une fois, un frère à demander à un prof : si je suis en pleine réunion et que l'heure de la prière arrive, que faire ?
le prof lui répond : tu sors et tu pries
le frère reste silencieux
et le prof continues : si tu as envie d'aller au toilette, en pleine réunion, tu fais sur toi ou tu demande à sortir 5 min?
chacun tirera les enseignements de cette exemple inchaa Allâh.
J'en conclus que ton savant compare le fait de prier et le fait d'aller aux toilettes.
Pas sûr que ce soit très islamique tout ça.
Même moi, je ne le dirais pas, ne serait-ce que par respect pour le croyant. Et même, cette comparaison est tellement débile qu'elle ne viendrait jamais à l'idée de quelqu'un de normal.
Naturellement, si le fait de perdre son boulot et de se retrouver sans salaire est islamique, alors oui...
pour moi c'est plus facile de se lever en hiver qu'en ete les horaires ne sont pas les memes
c'est vrai c'est une question de foi de yakin allah irdina
mais el hmd li allah faisont l'effort tout notre vie se motiver mutuellement c'est tres important
J'en conclus que ton savant compare le fait de prier et le fait d'aller aux toilettes.
Même moi, je ne le dirais pas, ne serait-ce que par respect pour le croyant. Et même, cette comparaison est tellement débile qu'elle ne viendrait jamais à l'idée de quelqu'un de normal.
Naturellement, si le fait de perdre son boulot et de se retrouver sans salaire est islamique, alors oui...
Est ce que tu réfléchis avant de poster des message toi ?
C'est clair que pour le croyant pratiquant, ça doit être la même chose, que c'est plus simple. Mais préférer l'hiver pour cette raison tient presque plus de la paresse qu'autre chose à mes yeux.
pas de détournement de sujet, il concerne les musulmans svp...tu as des sujets dans actus pour te faire la main ce matin
salam
ça nous facilite plus..mais ça nous rend pas paresseux...aller faire les ablutions je caille après^^