L’hiver : 4 avantages pour le croyant

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
l'hiver ça fait du bien apparemment!!! ça va finir pas un zawaj shariah sur ce fil ....:D

merci pour mon sujet je m'attendais pas à du trollage de muslims snif snif snif snif....:fou:

Salam,

Nadia n'a pas voulu me défendre, nous ne sommes pas dans un tribunal ici. Elle a juste souligné la forme de ton rappel.

Tes "courbettes", tu peux les réserver à ton égo.

Pour finir avec cette parenthèse, je te citerai une sourate éloquente, et, à mon tour, je te recommande, humblement, de la lire avec attention & de réfléchir à la portée de son message:

« Par la sagesse et la bonne exhortation appelle les gens au sentier de ton Créateur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’égare de Son sentier et c’est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés. »
{ Sourate 16 Verset 125 }

Bonne journée.

non elle a voulu défendre sa copine
je vois pas ou j'ai était dure ?
j'ai meme fait daawa en plaisantant lol
la prochaine fois je ferais des courbettes. "Oh wui Patron nous avons une tres belle maison patron !" (malcomx)

Salam,

Nadia n'a pas voulu me défendre, nous ne sommes pas dans un tribunal ici. Elle a juste souligné la forme de ton rappel.

Tes "courbettes", tu peux les réserver à ton égo.

Pour finir avec cette parenthèse, je te citerai une sourate éloquente, et, à mon tour, je te recommande, humblement, de la lire avec attention & de réfléchir à la portée de son message:

« Par la sagesse et la bonne exhortation appelle les gens au sentier de ton Créateur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’égare de Son sentier et c’est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés. »
{ Sourate 16 Verset 125 }

Bonne journée.

en gros tu dis que je suis un orgueilleux
mais l’orgueil c'est aussi ne pas accepter les vérités

l'hiver le froid la pluie et ses courtes journées sans soleil...

non, je ne m'y ferai JAMAISSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

Tu as fait la faute deux fois, tu n'as pas rendu le "salam"...

Ali, c'est toi qui as parlé d'égo en citant un message de Madalena, je crois...Et puis, oui, pardonne-moi de te le dire mais il y a eu une forme d'"arrogance" dan ton rappel, maintenant, peut^^etre que tu as été juste maladroit, je ne sais pas...

Non, je sais accepter les recommandations, certains intervenants peuvent te le dire ici...D'ailleurs, si j'avais été de nature suffisante, je n'aurais jamais avoué mes manquements...

Je dis juste que tu y gagnerais en parlant mieux à tes interlocuteurs. Allah, Soubhana wa ta'ala, nous demande de nous soutenir, entre musulmans, pas de dire " je me lève tous les jours pour la salat Al Fajr, moi, je peux le faire..."

Allah, Soubhana wa ta'ala, a dit:

"C'est par une miséricorde de la part de Dieu que tu as été si doux envers eux. Et si tu avais été rude, au coeur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage" (Coran 3/159)

Hadiths:

"La douceur ne se trouve en quelque chose qu'elle l'embellit" (Muslim 2594)

«Assurément Allah, Exalté Soit-Il, aime la douceur dans toute chose ». Rapporté par Al-Bukhari"

en gros tu dis que je suis un orgueilleux
mais l’orgueil c'est aussi ne pas accepter les vérités

Tu as fait la faute deux fois, tu n'as pas rendu le "salam"...

Ali, c'est toi qui as parlé d'égo en citant un message de Madalena, je crois...Et puis, oui, pardonne-moi de te le dire mais il y a eu une forme d'"arrogance" dan ton rappel, maintenant, peut^^etre que tu as été juste maladroit, je ne sais pas...

Non, je sais accepter les recommandations, certains intervenants peuvent te le dire ici...D'ailleurs, si j'avais été de nature suffisante, je n'aurais jamais avoué mes manquements...

Je dis juste que tu y gagnerais en parlant mieux à tes interlocuteurs. Allah, Soubhana wa ta'ala, nous demande de nous soutenir, entre musulmans, pas de dire " je me lève tous les jours pour la salat Al Fajr, moi, je peux le faire..."

Allah, Soubhana wa ta'ala, a dit:

"C'est par une miséricorde de la part de Dieu que tu as été si doux envers eux. Et si tu avais été rude, au coeur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage" (Coran 3/159)

Hadiths:

"La douceur ne se trouve en quelque chose qu'elle l'embellit" (Muslim 2594)

«Assurément Allah, Exalté Soit-Il, aime la douceur dans toute chose ». Rapporté par Al-Bukhari"

3aleycoum salam wal 3matoullah wa barakatou

c'est vrai tu as raison je ne dis pas le contraire
en réalité je suis plus gentil dans la daawa mais apres il ne faut pas qu'on cherche des excuses à nos manques
la miséricorde d'Allah consiste à étaler le temps de prière afin que l'on puisse l'effectuer aisément .

tout le monde à des faiblesses mais faire les obligations et à mon sens plus facile qu'éviter un péché.

apres comme on dit d'autre intervenant tu as mal interprété mon premier message.

Tu vois, tu fais des progrès, je sens déjà plus de douceur dans ce message:p

Oublions, Allah ihdina;)

C'est dingue, maintenant, à chaque fois, que je me lève pour Al Fajr, je me souviens de toi:D

3aleycoum salam wal 3matoullah wa barakatou

c'est vrai tu as raison je ne dis pas le contraire
en réalité je suis plus gentil dans la daawa mais apres il ne faut pas qu'on cherche des excuses à nos manques
la miséricorde d'Allah consiste à étaler le temps de prière afin que l'on puisse l'effectuer aisément .

tout le monde à des faiblesses mais faire les obligations et à mon sens plus facile qu'éviter un péché.

apres comme on dit d'autre intervenant tu as mal interprété mon premier message.

Tu vois, tu fais des progrès, je sens déjà plus de douceur dans ce message:p

Oublions, Allah ihdina;)

C'est dingue, maintenant, à chaque fois, que je me lève pour Al Fajr, je me souviens de toi:D

ah bah ta vue le coté positif de certains discussion
pour l'été Incha Allah pareil dans ta tete tu vas te dire
purée y Ali alias Omar qui va m'attendre au tournant

Retour