L’homme a-t-il vraiment marché sur la Lune ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Second
  • Date de début Date de début
Personne ne sait simuler un champ de pesanteur ou l’accélération de la gravité s’applique en tout point du corps sans créer d’efforts internes donc sans créer des déséquilibres internes. Ils ont mis des élastiques ou un trampoline pour simuler mais la force s’applique au point de liaison qui n’est pas le centre de gravité donc il y a un déséquilibre permanent typique de ce genre de pratique et ça donne une marche qui est… lunaire.

Il faut bien comprendre qu’il est impossible de simuler un champ de gravité par un ensemble de forces extérieures sans modifier l’équilibre interne du corps, c’est impossible même si Einstein l’a postulé pour sa relativité générale :

Ce commentaire de “Trust my science” est une monstrueuse connerie scientifique car chacun sait pour l’avoir testé qu’on ressent parfaitement l’accélération de l’ascenseur mais pas celle de la chute libre comme par exemple les astronautes dans la station orbitale.

Voilà l’histoire de la plus idiote bêtise d’Apollo, ils ont créé une marche lunaire qui n’existe pas et n’existera jamais, c’est ballot n’est-ce pas… ?
Je te sais secrètement grand admirateur de Neil Armstrong.
Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité. ;)

Bonjour, je pense pas que les Américains soit vraiment parti sur la Lune en 1969, ils n'avaient pas encore les connaissances et d'ailleurs si s'était vrai ils seraient revenues sur la Lune à mainte reprise et il y aurait des bases lunaire depuis longtemps. C'était une guerre froide. Les Russes ayant réussi à mettre un chien sur une fusée pour y faire le tour de la Terre, les Américains ont voulu montré qu'ils étaient encore plus fort et qu'un homme marcherait sur la Lune. Un peu bizarre cette histoire je trouve.

Maintenant à notre époque, ils vont pouvoir y aller et en construire. La NASA a fait des progrès énorme, Mars, détourne un astéroïde qui était à des années lumières de la Terre, et étudié de nombreuses planètes et lunes dans notre système solaire. Ça leurs permet de savoir qu'elle sont les planètes et lunes hostiles et celles qui sont potentiellement habité ( les plus intéressantes et qui vont bientôt envoyé des robots ou sonde un peu comme Mars) , les lunes de Jupiter ( ils y'en a 79 mais les plus grandes et celles composé d'eau sont Ganymède, Europe et Callisto.
Je me demande qu'est ce que les américains ont sur les russes pour que ceux ci gardent aussi longtemps le secret.

Je me demande qu'est ce que les américains ont sur les russes pour que ceux ci gardent aussi longtemps le secret.

J'imagine que tu dis ça avec beaucoup d'ironie 😉.
Cependant, les gouvernements Russes comme les gouvernements Américains vont préserver leurs secrets. C'était une guerre froide pas une 3 ème guerre mondiale.
Comment vont-ils franchir la ceinture de van allen ?

Ils veulent envoyer des Hommes sur Mars donc la Lune ils le peuvent aussi

Mais pourquoi ils ne sont plus retournés depuis ? Tu sais que les ordinateurs d'aujourd'hui sont 200 000 fois plus puissant que les ordinateurs de l'époque cela devrait être un jeu d'enfant pour eux
Probablement question d'intérêt et de priorité. Faut leur demander. :)

Mais pourquoi ils ne sont plus retournés depuis ? Tu sais que les ordinateurs d'aujourd'hui sont 200 000 fois plus puissant que les ordinateurs de l'époque cela devrait être un jeu d'enfant pour eux
Envoyer des hommes dans l'espace n'est pas un jeu d'enfant, où as-tu lu ça ?
La technologie des fusées est la même qu'il y a 60 ans, peu d'évolutions techniques dans ce domaine, et les risques de pertes humaines toujours aussi importants.

Ok après on peut se demander si la Terre est ronde aussi...
Oui. Si tu as lu tout le topic, tu as dû voir que ça a été fait. :)

Mais ce n'est pas un souci. Pour moi, les doutes sont parfaitement compréhensibles. Aucun souci avec ça.
Mais je suis amusé par certaines argumentations ressassées et réfutees depuis des années, mais avancées ici comme si c'était des arguments découverts recentemment et ce avec un ton aux allures pseudo doctement scientifiques. :)

Ils enquêtent seulement maintenant mais ils savent déjà la réponse. N'oublions pas qu'en ce moment entres les Russes et les Américains c'est tendue. Ils vont peut être moin secret maintenant finalement
les russes ont des satellites autour de la lune depuis les années 60, détecter les missions Apollo devrait être dans leurs cordes ;)

Envoyer des hommes dans l'espace n'est pas un jeu d'enfant, où as-tu lu ça ?
La technologie des fusées est la même qu'il y a 60 ans, peu d'évolutions techniques dans ce domaine, et les risques de pertes humaines toujours aussi importants.
Peu d'évolutions techniques ? Tu dois être le seul à croire ça alors

Mais ce n'est pas un souci. Pour moi, les doutes sont parfaitement compréhensibles. Aucun souci avec ça.
Mais je suis amusé par certaines argumentations ressassées et réfutees depuis des années, mais avancées ici comme si c'était des arguments découverts recentemment et ce avec un ton aux allures pseudo doctement scientifiques. :)
Ou est la limite de la terre ? J'aimerai savoir moi

Ce n'est pas un ton aux allures pseudo doctement scientifiques je suis entrain d'étudier le système solaire. Encore une fois. L'homme a marché sur la Lune oui mais je ne pense pas en 1969. Y'avait une guerre froide et c'est à celui qui avait le dernier mots. Personnellement j'y crois et je suis certaine que je suis loin d'être la seule à y croire

Pièces jointes

• IMG_20230602_154647.jpg
    IMG_20230602_154647.jpg
    2.6 MB · Affichages: 1
Question : Admettons qu'en 2030 un Robot va sur Ganymède ( la plus grande lune du système solaire et c'est aussi une lune de Jupiter ) on y découvre qu'il y a de la vie, notamment qu'il y a des extra terrestres.

Est ce que les dirigeants cacheraient l'information( secret d'État) au peuple ou au contraire ils le divulgueraient ouvertement ?

Question : Admettons qu'en 2030 un Robot va sur Ganymède ( la plus grande lune du système solaire et c'est aussi une lune de Jupiter ) on y découvre qu'il y a de la vie, notamment qu'il y a des extra terrestres.

Est ce que les dirigeants cacheraient l'information( secret d'État) au peuple ou au contraire ils le divulgueraient ouvertement ?
Ce serait difficile de cacher une telle information car derrière ce robot, il y a des centaines de personnes qui travaillent. Ce sont des équipes pluridisciplinaires, comme d'ailleurs pour l'alunissage des missions Apollo. Chacun avait sa spécialité.

Parce que tout cela coûte fort cher juste pour faire plaisir à quelques complotistes qui, d'ailleurs, n'y croiraient pas davantage. Plus sérieusement, les gouvernements successifs n'ont eu de cesse de réduire le budget annuel de la nasa. La nasa, c'est comme une famille. Si on a pas de sous, ben, on part pas en vacances et on rénove pas la maison.

Voir ci dessous

Retour