L’homme a-t-il vraiment marché sur la Lune ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Second
  • Date de début Date de début
C est ce qu on disait au moyen âge.
La nuit ou le jour n ont rien à voir avec le soleil.
En français il y a que le mot jour
yawm, en arabe et en hébreu. le jour qui. correspond au temp qui s écoulé entre le levée et le coucher du soleil mais al nahar ce qui fait éclairer le soleil et on a la nuit qui masque le soleil et ainsi de suite.
Al nahar et la nuit 2 créatures qui ont un rôle bien déterminé, rien n est laissé au hasard.
L'alternance du jour et de la nuit est causé par quoi alors ?

Par courtoisie et parce que vous etes l'auteur de ce sujet je vais vous répondre, et ceci sera mon dernier message concernant ce sujet.
Je ne "fuis" pas comme vous dites, mais j'ai déja abordé ce sujet de long en large sur plusieurs forums deja, en particulier les forums américains.

Le probleme c'est que le lavage de cerveau est tellement grand que presque personne ne cherche a comprendre de nos jours.

Sii vous dites la moindre chose qui sort de l'ordinaire on vous prend immédiatement pour un fou, quels que soient les arguments ou preuves que vous fournissez.

Donc voila, je vais en rester la, et même si 1 personne sur 10 000 décide de faire ses propres recherches sur ce sujet (au lieu de croire aveuglément les versions "officielles" de ceci ou cela) alors mon intervention n'aura pas été vaine.
Tu va quitter la discussion prématurément
Avant je voulais te dire ce que je pense important
On nous a dit que le soleil est 100000 fois plus grand que la terre, j avais demandé plusieurs personne une explication, sur internet y compris IA mais je n ai pas eu de réponse donc cela reste une croyance, Galileo s:est basé sur cela pour prouver que la terre tournait autour du soleil. Et entraîne par celui ci a une vitesse de 766000km /h
Dans tous les livres saints la terre est infiniment grande, l équivalent des 7 cieux.
Dieu a créé les 7 cieux en 2 jours et à creels terre en 2 jours.
Dieu a créé tous ce qui est entre la terre et les cieux y compris le soleil en 2 jours!
C est tout ce que je voulais te dire, j aurais aimé savoir ce que t en pense. Tu es pas obligé de répondre si y en a déjà marre de ce forum moi j ai l habitude ça fait plus de 10 ans que j entends ces fadaises

L'alternance du jour et de la nuit est causé par quoi alors ?
Al Nahar et la nuit sont en alternance
Ils ont ce rôle, ce sont des créatures.
On peut posé aussi la question
La terre tourne par quoi ?
Newton avait déjà répondu concernant ce qu il appelait la mécanique du ciel
Par c est la volonté de dieu !
Ça lui a coûté sa place à l école royale des sciences ou il était professeur de maths

Les écoliers de CM2 sont prêts à gober toutes les fadaises d'un professeur d'anglais expert en astronautique.
Un banquier est bien devenu président de la France, donc bof bof.
Et en plus si c'est un professeur d'anglais et chercheur en Histoire, il n'est pas plus sot que l'ingénieur et le scientifique qui se pochtronnent.
Approche technique de l'un ou approche méthodologique de l'autre, c'est la pertinence des faits qui comptent et à chacun de se faire sa propre opinion.
Votre histoire de tout ce qui sort du sillon de BFMTV+MACRONIE+PENSEE UNIQUE c'est se fourvoyer dans un truc dégeu qui oscille entre nazisme et facisme, et bien vas y, grand bien te fasse.
C'est juste les gros sabots des gens qui veulent de la censure et moins de liberté pour les autres tout en gueulant toute la journée : "Vive la démoccratie !" :cool:

Dans le vide de l'espace, et par définition même, des moteurs ne pourraient pas "pousser" quoi que ce soit, car pour pousser quelque chose il faut bien que quelque chose d'autre vous repousse en sens inverse (principe de l'action et reaction).

Ce sujet n'est bien sur pas abordé par ces clowns des "agences spatiales", pour des raisons évidentes.
Tout à fait, c’est la résistance du milieu qui détourne l’objet de la trajectoire de la poussée. Et pas ou très peu de résistance dans l’espace.

Ce n’est pas facile d’imaginer la marche sur la lune où la pesanteur est six fois plus faible que sur terre mais lorsque vous savez que le centre de gravité d’un homme qui marche ne varie que de l’ordre d’un centimètre en altimétrie alors il devient évident que la marche est la même que sur terre. Lorsque vous portez un sac à doc, vous ne marchez pas plus bas et bien vous ne faites pas des bonds en marchant sur la lune mais vous dosez votre effort pour marcher comme sur terre et c’est possible car les lois physique sur un plan horizontal sont les mêmes sur la lune que sur terre où il faut les mêmes énergies.

Bon, ils se devaient de faire du sensationnel pour exciter les ménagères donc ils ont marché en faisant des petits bonds et là, ils se devaient de simuler une pesanteur plus faible. Je sais, c’est complément ridicule mais bon, les artistes doivent mettre leur touche, ils sont ainsi…

Et en plus si c'est un professeur d'anglais et chercheur en Histoire, il n'est pas plus sot que l'ingénieur et le scientifique qui se pochtronnent.
Approche technique de l'un ou approche méthodologique de l'autre, c'est la pertinence des faits qui comptent et à chacun de se faire sa propre opinion.
Votre histoire de tout ce qui sort du sillon de BFMTV+MACRONIE+PENSEE UNIQUE c'est se fourvoyer dans un truc dégeu qui oscille entre nazisme et facisme, et bien vas y, grand bien te fasse.
C'est juste les gros sabots des gens qui veulent de la censure et moins de liberté pour les autres tout en gueulant toute la journée : "Vive la démoccratie !" :cool:
Guyenot a écrit un livre à ce sujet il y a déjà plus de 10 ans, ici il ne fait que redire ce qu'il avait dejà demontré en tant qu'ingenieur ENSA…

Il n'y a absolument RIEN qui "orbite" autour de la terre, puiqu'elle est plate.

Vous etes vous souvent demandé pourquoi on retrouve toujours un globe terrestre en plastique dans chaque classe d'école, et ce depuis la maternelle ?

C'est pour nous laver le cerveau depuis l'enfance, et habituer notre esprit a croire que la terre est une boule.
Excellent, j'ai failli te prendre au premier degré mais ce message m'a prouvé que tu es un comique.

Les agences spatiales ont des experts pour trouver une "reponse" a TOUTES les questions que les gens peuvent poser.

Ils ont depuis longtemps compris qu'ils peuvent raconter N'IMPORTE QUOI a condition d'employer des mots savants, des phrases bien construites et des formules mathématiques tellement compliquées que personne ne chercherait a les remettre en doute.

Et ca marche, la preuve.

Bon, ce sera mon dernier post en ce qui concerne ce topic, a chacun de croire ce qu'il veut, bien que la verité finit toujours par triompher, car il est impossible de prendre les gens pour des c.. s indéfiniment.

Bonne continuation.
Ce n'est pas une question de mots savants, juste une question de connaissances scientifiques (plus précisément de sciences physiques) et de techniques éprouvées.
Mais aucun problème, il est tout à fait possible de vivre parfaitement heureux sans savoir tout ça. 🤷🏾‍♂️

Point Godwin.

Tout cela est fort intéressant mais quand on commence à transformer les faits et la science en opinion, c'est justement là qu'on se dirige vers l'idéologie. C'est en cela qu'il n'est pas étonnant que tant de complotistes se soient encartés dans des positions politiques proches des partis extrémistes. On a pas à se faire une opinion sur la sphéricité de La Terre ou la gravitation, sans proposer d'alternatives crédibles.

Quand j'ai besoin de l'avis d'un chirurgien, je ne vais pas demander à mon beau frère qui est féru de médecine parce qu'il est hypocondriaque, passe son temps sur internet à s'inventer des nouvelles maladies et s'est abonné à The Lancet. Pas toi ?

Parfois, quand le cerveau est encrassé, il faut bien pouvoir le laver un peu... ;)

Bon, je m'en vais jouer au foot. Les gens pensent qu'on y joue avec un ballon rond, alors que ça se joue avec un freesby... ;)
Les com-platistes ont tout compris. Les fresques de l'Egypte antique sont bien la preuve de la terre plate et les égyptiens du temps des pharaons jouaient au foot avec un freesbee parce qu'ils étaient plats.

Point Godwin.

Tout cela est fort intéressant mais quand on commence à transformer les faits et la science en opinion, c'est justement là qu'on se dirige vers l'idéologie. C'est en cela qu'il n'est pas étonnant que tant de complotistes se soient encartés dans des positions politiques proches des partis extrémistes. On a pas à se faire une opinion sur la sphéricité de La Terre ou la gravitation, sans proposer d'alternatives crédibles.

Quand j'ai besoin de l'avis d'un chirurgien, je ne vais pas demander à mon beau frère qui est féru de médecine parce qu'il est hypocondriaque, passe son temps sur internet à s'inventer des nouvelles maladies et s'est abonné à The Lancet. Pas toi ?
J'ai pas tout lu car peu intéressant mais tu confonds science et information et en plus il n'est pas question de croire si l'Homme a marché sur la Lune mais si à ce moment là il en était capable, c'est pas la même chose mon coco...
J'avais lu dans un article scientifique ( et oui ça m'arrice d'en lire ) qu'il y avait un fossé entre les avancées scientifiques et technologiques et ce q'en savait à ce sujet, le grand public.

Malgré la nouvelle donne avec les enjeux écologiques et climatiques, les ingénieurs depuis des années travaillent sur des avions hypersoniques capable de voler à mach 6 et qui relieraient un Paris/New york en 15 min/20 min de mémoire.
Ce décalage des connaissances entre scientifiques/ingénieurs et grand public nourrit des fausses informations, des théories du complot fumeuses, sans doute mais le scepticisme n'est t-il pas un des leimotiv de notre société et comme par hasard, serait la tare parce que les avis et opinions divergent !

Préfères tu donc un modèle soviétique ?
Des gens croient que les petits gris vivent parmi nous et on va mener un combat contre eux pour qu'ils pensent avec un modèle pré-defini !
Oula la, c'est passionnant et ça donne envie ce modèle, bref...:rolleyes:

Et les forces gravitationnelles? Et les forces propulsives?
Personne ne sait simuler un champ de pesanteur ou l’accélération de la gravité s’applique en tout point du corps sans créer d’efforts internes donc sans créer des déséquilibres internes. Ils ont mis des élastiques ou un trampoline pour simuler mais la force s’applique au point de liaison qui n’est pas le centre de gravité donc il y a un déséquilibre permanent typique de ce genre de pratique et ça donne une marche qui est… lunaire.

Il faut bien comprendre qu’il est impossible de simuler un champ de gravité par un ensemble de forces extérieures sans modifier l’équilibre interne du corps, c’est impossible même si Einstein l’a postulé pour sa relativité générale :

comment image

“Pour conceptualiser le principe d’équivalence, Einstein avait construit une expérience de pensée impliquant un homme dans un ascenseur en chute libre. Dans un tel cas, l’homme serait incapable de différencier gravité et accélération, les effets étant identiques. “

https://trustmyscience.com/principe-equivalence-echelle-quantique/
Ce commentaire de “Trust my science” est une monstrueuse connerie scientifique car chacun sait pour l’avoir testé qu’on ressent parfaitement l’accélération de l’ascenseur mais pas celle de la chute libre comme par exemple les astronautes dans la station orbitale.

Voilà l’histoire de la plus idiote bêtise d’Apollo, ils ont créé une marche lunaire qui n’existe pas et n’existera jamais, c’est ballot n’est-ce pas… ?

J'ai pas tout lu car peu intéressant :rolleyes:
Bof, le discours gnangnan sur la science, ses dérives et la capacité de l'être humain à faire n'importe quoi. Voltaire, dans Candide l'avait déjà dit mais ça n'a aucun rapport avec l'homme sur la Lune sauf pour nous faire passer le discours fumeux que les ricains auraient fait ça juste pour frimer devant les popov. Mais ça devient cocasse quand on raconte que l'homme est capable de faire des prouesse comme bâtir des pyramides et des cathédrales ou traverser des océans sur des pirogues et soudain jouer les ados rebelles juste parce les tazuniens auraient marché sur la Lune.

Et quoiqu'on dise sur l'opinion des gens, transformer les faits en complot a toujours abouti, in fine, à des choses extrêmes ou violentes (cf le complot judéo bolchévique ou les Qanon et l'invasion du capitole).

Quand les gens croient n'importe quoi, Ils sont capables de faire n'importe quoi.

Dernière édition:
Moi j'ai adoré le passage sur les globes en classe de maternelle
Il a un raison, y a des choses qui ne tournent pas rond - encore une expression pour ne faire croire que les choses tournent alors qu'elles filent droit
Et Bob l'éponge, on en parle ? Parfaitement rectangulaire , y en a marre, je jette l'éponge

Moi j'ai adoré le passage sur les globes en classe de maternelle
Il a un raison, y a des choses qui ne tournent pas rond - encore une expression pour ne faire croire que les choses tournent alors qu'elles filent droit
Et Bob l'éponge, on en parle ? Parfaitement rectangulaire , y en a marre, je jette l'éponge
le débat devient de plus en plus lunaire :D

Bof, le discours gnangnan sur la science, ses dérives et la capacité de l'être humain à faire n'importe quoi. Voltaire, dans Candide l'avait déjà dit mais ça n'a aucun rapport avec l'homme sur la Lune sauf pour nous faire passer le discours fumeux que les ricains auraient fait ça juste pour frimer devant les popov. Mais ça devient cocasse quand on raconte que l'homme est capable de faire des prouesse comme bâtir des pyramides et des cathédrales ou traverser des océans sur des pirogues et soudain jouer les ados rebelles juste parce les tazuniens auraient marché sur la Lune.

Et quoiqu'on dise sur l'opinion des gens, transformer les faits en complot a toujours abouti, in fine, à des choses extrêmes ou violentes (cf le complot judéo bolchévique ou les Qanon et l'invasion du capitole).

Quand les gens croient n'importe quoi, Ils sont capables de faire n'importe quoi.
Dsl, j'ai pas lu car je sais que c'est naze...:D

Tu va quitter la discussion prématurément
Avant je voulais te dire ce que je pense important
On nous a dit que le soleil est 100000 fois plus grand que la terre, j avais demandé plusieurs personne une explication, sur internet y compris IA mais je n ai pas eu de réponse donc cela reste une croyance, Galileo s:est basé sur cela pour prouver que la terre tournait autour du soleil. Et entraîne par celui ci a une vitesse de 766000km /h
Dans tous les livres saints la terre est infiniment grande, l équivalent des 7 cieux.
Dieu a créé les 7 cieux en 2 jours et à creels terre en 2 jours.
Dieu a créé tous ce qui est entre la terre et les cieux y compris le soleil en 2 jours!
C est tout ce que je voulais te dire, j aurais aimé savoir ce que t en pense. Tu es pas obligé de répondre si y en a déjà marre de ce forum moi j ai l habitude ça fait plus de 10 ans que j entends ces fadaises
10 ans déjà!!!
C'est grave! (Heu non, ne parlons pas de gravité... :P)
Comment vas-tu? De nouveau de passage?

Selon Einstein, la gravité n est pas une force mais une courbure de l espace..
Sinon on aura 2 lois pour un seul univers comme à dit l autre !
Ce n'est pas "selon Einstein", c'est acté: la gravité n'est pas une force. Ne confonds pas force de gravité (ou force gravitationnelle, comme par exemple ce qu'on appelle le poids sur terre) et champ de gravité (ou champ gravitationnel).
Placé dans un champ gravitationnel, une particule ayant une masse va subir une force. Ce n'est pas la gravité qui est la force, mais la force est la conséquence de ce champ gravitationnel sur a particule de masse M.
Un peu comme ce n'est pas un champ électrique qui est une force, mais ce champ électrique génère une force sur une particule électriquement chargée qui serait placée dans ce champ.

Bonjour, je pense pas que les Américains soit vraiment parti sur la Lune en 1969, ils n'avaient pas encore les connaissances et d'ailleurs si s'était vrai ils seraient revenues sur la Lune à mainte reprise et il y aurait des bases lunaire depuis longtemps. C'était une guerre froide. Les Russes ayant réussi à mettre un chien sur une fusée pour y faire le tour de la Terre, les Américains ont voulu montré qu'ils étaient encore plus fort et qu'un homme marcherait sur la Lune. Un peu bizarre cette histoire je trouve.

Maintenant à notre époque, ils vont pouvoir y aller et en construire. La NASA a fait des progrès énorme, Mars, détourne un astéroïde qui était à des années lumières de la Terre, et étudié de nombreuses planètes et lunes dans notre système solaire. Ça leurs permet de savoir qu'elle sont les planètes et lunes hostiles et celles qui sont potentiellement habité ( les plus intéressantes et qui vont bientôt envoyé des robots ou sonde un peu comme Mars) , les lunes de Jupiter ( ils y'en a 79 mais les plus grandes et celles composé d'eau sont Ganymède, Europe et Callisto.

Retour