L’homme maghrébin sait-il aimer d’un amour inconditionnel ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Gawaherr
  • Date de début Date de début

Pensez-vous qu’un homme maghrébin puisse aimer d’un amour inconditionnel ?

• Total des votants
    23
Parce qu'un amour ne doit pas être inconditionnel . C'est chez Walt Disney ça.

C'est de l'adoration et une femme n'est qu'un être humain comme un autre.

J'ai connu beaucoup trop de maghrébins traités comme de la m par leur femme. L'amour c'est pas ça.

L'amour c'est réciproque et avec des conditions.

Mais pour les femmes qui aiment d’un amour inconditionnel, il leur faut des hommes comme ça.
Je suis d’accord sur la réciprocité.

Pour moi non, il ne sait pas. J’ai l’impression que de part son éducation on lui a appris à s’aimer lui-même mais pas à aimer autrui de façon inconditionnelle dans 95% des cas.

Sinon comment expliquer ces histoires tellement fréquentes au court desquelles quand son épouse vieillit, il en cherche une plus jeune pour la marier ? (en temps que polygame ou divorcé) et pas mal de situations où quand la femme tombe gravement malade, il va chercher une remplaçante au pays?

C’est vrai, il arrive parfois que certains attendent que la vieille malade claque, par respect pour sa famille ou que sais je encore, mais le crime reste le même. Ils fetent le mariage le lendemain de son enterrement....

Sans oublier bien sûr ces hommes qui perdent subitement un grand intérêt pour leur épouse quand celle ci prend un tour de taille et qqs kilos. C’est pas ça l’amour véritable, inconditionnel.

Je pense qu’ils en sont incapables probablement parce qu’ils n’ont pas vu leur père aimer leur mère ainsi pour la majorité d’entre eux (95% des cas).

Et vous ? (sondage)
@khouloud sort de ce corps....

T sérieuses?

Parce qu'un amour ne doit pas être inconditionnel . C'est chez Walt Disney ça.

C'est de l'adoration et une femme n'est qu'un être humain comme un autre.

J'ai connu beaucoup trop de maghrébins traités comme de la m par leur femme. L'amour c'est pas ça.

L'amour c'est réciproque et avec des conditions.
Excuse moi mais moi j'attend justement d'une femme qu'elle m'aime d'un amour inconditionnel justement et ce sera réciproque..

Donc en fait pour toi sinon des qu'une des parties de ton 'contrat' ou conditions n'est plus remplie ben on peut fiche le camps? Que ce soit toi ou elle ? C ca ton délire?

Mais pour les femmes qui aiment d’un amour inconditionnel, il leur faut des hommes comme ça.
Je suis d’accord sur la réciprocité.
Excuse moi mais moi j'attend justement d'une femme qu'elle m'aime d'un amour inconditionnel justement et ce sera réciproque..

Donc en fait pour toi sinon des qu'une des parties de ton 'contrat' ou conditions n'est plus remplie ben on peut fiche le camps? Que ce soit toi ou elle ? C ca ton délire?
Les conditions c'est pas l'argent ou l'age mais plus en relation avec la fidélité , le respect etc.

Inconditionnel pour moi ça veut dire à la vie à la mort... dans la maladie l'adversité etc... toi tu parles d'argent et tromperie...

Inconditionnel pour moi ça veut dire à la vie à la mort... dans la maladie l'adversité etc... toi tu parles d'argent et tromperie...

C'est c'est un amour durable ,fiable, sincère, éternel.
Inconditionnel ca veut dire avec tes defauts et tes qualités , tes echecs et tes reussites, tes forces et tes faiblesses. .Ça présuppose plus le négatif que le positif d'ailleurs

C'est c'est un amour durable ,fiable, sincère, éternel.
Inconditionnel ca veut dire avec tes defauts et tes qualités , tes echecs et tes reussites, tes forces et tes faiblesses. .Ça présuppose plus le négatif que le positif d'ailleurs
Je suis pas sûr d'avoir tout compris dans la portée de tes propos... mais je like lol

Voilà la traduction de ces quatrins chantés par oum kalthoum et traduite du persan par Ahmed rami de robayiate al khiyam :
J'entends une voix qui appelle au milieu de la nuit,
Elle crie de l'au-delà: “Gens insouciants
Réveillez-vous et remplissez le verre du désir
Avant que ne remplisse le verre de la vie, la main du destin"

N'occupe pas ton esprit avec le passé
Ni de ce que te cache la vie avant le moment venu
Et prend du présent ses plaisirs
Car la sécurité n'est pas dans la nature de la nuit

Demain est derrière l'horizon et ce jour est à moi
Oh combien est déçu l'espérance en ce qui adviendra
Je ne suis pas un insouciant pour voir
La beauté de la vie et ne pas y succomber

Le cœur est éreinté par l'adoration de la beauté
Et la poitrine est exiguë pour tout ce qu'il y a à dire
Oh mon Seigneur, es-tu donc satisfait de cette soif
Alors que l'eau coule devant moi claire et fraîche

Il vaut mieux pour ce cœur de battre
Et dans les flammes de l'amour de brûler
Quelle perte le jour que je passe
Sans que je n'aime et sans que je ne m'éprends

Réveille-toi ombre légère voilà le milieu de la nuit
Abandonne le sommeil et fais la cour aux cordes (de musique)
Le sommeil n'a jamais allongé une vie
Et les longues veillées ne l'ont jamais raccourci

Combien de nuits ont suivi de journées
Et combien est long le parcours de ces étoiles
Alors marche avec modestie, car cette poussière
Provient de deux yeux au charme ensorceleur

Ne perturbe pas ton esprit avec la crainte des suppositions
Et profite de la sécurité certaine du présent
Sont égaux dans la terre un qui partira demain
Et un qui a disparu depuis des milliers d'années

Eteint le feu de ton cœur avec la douceur de la satisfaction
Car les jours sont comme les nuages
Et notre vie est une ombre passagère
Alors saisis-en ta part avant que la jeunesse s’en aille

On m'a mis l'habit de la vie sans me demander mon avis
Et j'ai hésité à son propos entre différentes pensées
Je jetterai un jour cet habit sans pour autant
Savoir pourquoi je suis venu. Comment en échapper?

Oh toi dont les pouvoirs rendent impuissant l'esprit
Et dont chacun demande la protection, soit clément
Le pêché se rappelle à moi, mais
Je me suis réveillé grâce à l'espoir dans ta miséricorde

Si je n'ai pas été fidèle dans ton obéissance
Je convoite quand même ta miséricorde
Et est témoin en ma faveur
Que j'ai vécu ne doutant jamais de ton unicité

Tu caches aux hommes la beauté de ta face
Et tout ce qui est dans ce monde est de ta main
Tu en es le maître et tu diriges
Oh merveilleux créateur, dans ta création

Si on séparait une goutte de son océan
Ce n'est que dans son étendue que finira son parcours
S'est raccourci, mon Seigneur, entre nous
La distance de l'éloignement malgré son immensité

Oh connaisseur de tout secret, connaissance certaine
Oh toi qui peut lever le malheur des misérables
Oh toi qui accepte les excuses, nous sommes revenus
Dans ton ombre, alors… accepte le repentir des repentants.
La traduction est exacte, la puissance est moindre en français.

Pour moi non, il ne sait pas. J’ai l’impression que de part son éducation on lui a appris à s’aimer lui-même mais pas à aimer autrui de façon inconditionnelle dans 95% des cas.

Sinon comment expliquer ces histoires tellement fréquentes au court desquelles quand son épouse vieillit, il en cherche une plus jeune pour la marier ? (en temps que polygame ou divorcé) et pas mal de situations où quand la femme tombe gravement malade, il va chercher une remplaçante au pays?

C’est vrai, il arrive parfois que certains attendent que la vieille malade claque, par respect pour sa famille ou que sais je encore, mais le crime reste le même. Ils fetent le mariage le lendemain de son enterrement....

Sans oublier bien sûr ces hommes qui perdent subitement un grand intérêt pour leur épouse quand celle ci prend un tour de taille et qqs kilos. C’est pas ça l’amour véritable, inconditionnel.

Je pense qu’ils en sont incapables probablement parce qu’ils n’ont pas vu leur père aimer leur mère ainsi pour la majorité d’entre eux (95% des cas).

Et vous ? (sondage)

Eddy Barclay, Johnny Hallyday n'étaient pas maghrébins et ils ont fini avec des femmes bien plus jeunes qu'eux. Ils ont bien eu raison de se faire plaisir à finir dans les bras d'une jeune femme aux seins fermes, la peau tendue et non aigrie par l'épreuve du temps qui fait son oeuvre irrémédiablement.

La question que tu devrais te poser est pourquoi avec l'argent, n'importe quelle femme est accessible à n'importe quel homme ? Chauve, petit, c...on, etc ...

C'est bien la preuve que la femme est profondément vénale et que sans l'argent et le confort que lui apportent un homme, l'homme n'a pour l'immense majorité aucun intérêt si ce n'est d'avoir un géniteur. Que ce soit dans le mariage ou la séparation d'ailleurs. Une femme se barre rarement sans siphonner son ex compagnon. Même pour prendre sa liberté, c'est l'homme qui lui la paie.

D'ailleurs, si l'on lit tes posts, on sent bien la mentalité blédarde de la femme qui cherche un homme type occidental sur la mentalité çàd qui renifle les couches de ses enfants tout juste nés et s'extasie mais aussi qui apporte ses subsides pour t'entretenir tout en considérant, dans une interprétation dévoyée de l'Islam, que ton argent est le tien et que le sien est le vôtre (principe capitaliste de la privatisation des gains et de la mutualisation voire la privatisation chez l'autre des pertes). Ça me rappelle ce que disais mon prof de droit à ce sujet :D. Il aimait à dire que chez bcp de beurettes qu'il rencontrait dans les TGI, "Ce qui est à toi m'appartient, ce qui est à moi est à moi" !

++

Exact, mais certains pourraient se méprendre sur inconditionnel.
On est tous d'accord (à part qq uns) que l' age la maladie, la faillite etc .. ne sont pas une raison valable pour quitter qqun.

Ce que je reproche à inconditionnel c'est qu'on pourrait croire qu'on peut tout accepter de l'autre: Les coups , les infidélités etc...

salam il y a de quoi!...
le maghrebin a Ses raisons car l’amour inconditionnel traduit un manque d’amour et d’estime de soi, il ne peut accepter un amour sans limites pour lui peut être extrêmement destructeur,mais la relation avec l’autre peut rapidement devenir malsaine. et a la fin il y aura alors l’apparition d’une souffrance
Gawaherr
-Est-ce une forme d’amour enrichissante ou destructrice ?
-est-il un amour équilibré ?
D’après plusieurs psychologues, l’amour inconditionnel traduit un manque d’amour et d’estime de soi,
mais aussi une illusion comme quoi l’autre est capable de combler tous ses besoins. Or, aucun individu ne peut combler tous les besoins d’un autre et l’amour inconditionnel n’est supposé ne rien demander en retour.
il est possible d’accepter l’inacceptable tel que le fait d’être trompée, trahie, salie.

La traduction est exacte, la puissance est moindre en français.
Ça été élaboré en persan puis traduite en arabe....et dans toutes les langues.
Même en arabe, il y'a des centaines de traduction différente.
Ahmed Rami qui a étudié le persan à Paris voulait par cette traduction offrir un cadeau à Oum kalthoum qu'il aimait à un point qu'il est devenu son poète attitré.
Raid sanebati le compositeur virtuose était aussi de l'équipe.

Eddy Barclay, Johnny Hallyday n'étaient pas maghrébins et ils ont fini avec des femmes bien plus jeunes qu'eux. Ils ont bien eu raison de se faire plaisir à finir dans les bras d'une jeune femme aux seins fermes, la peau tendue et non aigrie par l'épreuve du temps qui fait son oeuvre irrémédiablement.

La question que tu devrais te poser est pourquoi avec l'argent, n'importe quelle femme est accessible à n'importe quel homme ? Chauve, petit, c...on, etc ...

C'est bien la preuve que la femme est profondément vénale et que sans l'argent et le confort que lui apportent un homme, l'homme n'a pour l'immense majorité aucun intérêt si ce n'est d'avoir un géniteur. Que ce soit dans le mariage ou la séparation d'ailleurs. Une femme se barre rarement sans siphonner son ex compagnon. Même pour prendre sa liberté, c'est l'homme qui lui la paie.

D'ailleurs, si l'on lit tes posts, on sent bien la mentalité blédarde de la femme qui cherche un homme type occidental sur la mentalité çàd qui renifle les couches de ses enfants tout juste nés et s'extasie mais aussi qui apporte ses subsides pour t'entretenir tout en considérant, dans une interprétation dévoyée de l'Islam, que ton argent est le tien et que le sien est le vôtre (principe capitaliste de la privatisation des gains et de la mutualisation voire la privatisation chez l'autre des pertes). Ça me rappelle ce que disais mon prof de droit à ce sujet :D. Il aimait à dire que chez bcp de beurettes qu'il rencontrait dans les TGI, "Ce qui est à toi m'appartient, ce qui est à moi est à moi" !

++

On voit bien à travers tes commentaires que tu exprimes ton énorme souffrance.

Vu ta condition de vie (homme petit, chauve et viellissant, malheureux en ménage et surtout impie), je comprends.

salam il y a de quoi!...
le maghrebin a Ses raisons car l’amour inconditionnel traduit un manque d’amour et d’estime de soi, il ne peut accepter un amour sans limites pour lui peut être extrêmement destructeur,mais la relation avec l’autre peut rapidement devenir malsaine. et a la fin il y aura alors l’apparition d’une souffrance
Gawaherr
-Est-ce une forme d’amour enrichissante ou destructrice ?
-est-il un amour équilibré ?
D’après plusieurs psychologues, l’amour inconditionnel traduit un manque d’amour et d’estime de soi,
mais aussi une illusion comme quoi l’autre est capable de combler tous ses besoins. Or, aucun individu ne peut combler tous les besoins d’un autre et l’amour inconditionnel n’est supposé ne rien demander en retour.
il est possible d’accepter l’inacceptable tel que le fait d’être trompée, trahie, salie.

C’est très intéressant ce que tu dis. Le passage sur la psychologie m’intrigue car je n’avais pas vu ça comme ça.

Oui il y a un équilibre en ça je suis d’accord.

En fait je n’avais pas envisagé d’amour inconditionnel qui omet des bases comme le respect, la fidélité etc... L’amour inconditionnel est beau et sain quand il est parfaitement reciproque et pour ça, il faut bien choisir avec qui rester, eviter les pervers narcissiques et autres personnalités toxiques.

aimer sans condition
C’est a dire aimer l’ame de cette personne peu importe son physique, sa richesse, ses competences, son metier, son statut social etc

l’aimer pour elle et rien de plus

On n'aime jamais une personne pour elle même, mais pour ce qu'elle reflète. On aime voir la lumière de la Lune, mais la Lune ne possède pas de lumière par elle même, car elle ne fait que reflèter la lumière du Soleil.

Retour