L’homme maghrébin sait-il aimer d’un amour inconditionnel ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Gawaherr
  • Date de début Date de début

Pensez-vous qu’un homme maghrébin puisse aimer d’un amour inconditionnel ?

• Total des votants
    23
Les femmes en sont capables.
Pourquoi les maghrébins ? Parce que je n’ai jamais entendu parlé d’un maghrébin qui est resté dans un mariage monogame et fidèle avec son épouse après découverte ou apparition de sa stérilité, son handicap, son cancer etc.
Eh ben peut être les gens sont discret ou peut être tu connais pas la vie de tous les maghrébins ;)

Pourquoi les maghrébins ? Parce que je n’ai jamais entendu parlé d’un maghrébin qui est resté dans un mariage monogame et fidèle avec son épouse après découverte ou apparition de sa stérilité, son handicap, son cancer etc.

Déjà tu connais beaucoup de couples maghrébins pour qui sont apparus stérilité, handicap etc ?
Combien o_O

La femme est beaucoup méprisée au Maghreb, comment veux-tu qu'ils puissent ne serait-ce qu'aimer une personne qu'ils méprisent ? Voîlà, c'est dit.
toute les femmes n ont pas une vie de m..e..r.d comme la tienne peut-être que si ton mari te méprise par ce que tu es méprisable enfin si t as un mari ce que je pense pas ce qui explique ta haine
..

Non mais on n’a jamais entendu parlé d’une femme qui quitte son conjoint parce qu’il a grossit. 🤷🏻‍♀️
ben si
Qd il perds son emploi... qd sa copine le lui dit

Arrêtez de mentir... l être humain le moins valeureux c est la femme

Une femme qui n apporté pas minimum 800 euros cash a son homme en plus des autres charges qu elle doit payer n est pas digne d amour et ne mérite pas d être en couple

Pour moi non, il ne sait pas. J’ai l’impression que de part son éducation on lui a appris à s’aimer lui-même mais pas à aimer autrui de façon inconditionnelle dans 95% des cas.

Sinon comment expliquer ces histoires tellement fréquentes au court desquelles quand son épouse vieillit, il en cherche une plus jeune pour la marier ? (en temps que polygame ou divorcé) et pas mal de situations où quand la femme tombe gravement malade, il va chercher une remplaçante au pays?

C’est vrai, il arrive parfois que certains attendent que la vieille malade claque, par respect pour sa famille ou que sais je encore, mais le crime reste le même. Ils fetent le mariage le lendemain de son enterrement....

Sans oublier bien sûr ces hommes qui perdent subitement un grand intérêt pour leur épouse quand celle ci prend un tour de taille et qqs kilos. C’est pas ça l’amour véritable, inconditionnel.

Je pense qu’ils en sont incapables probablement parce qu’ils n’ont pas vu leur père aimer leur mère ainsi pour la majorité d’entre eux (95% des cas).
Et vous ? (sondage)
Ils peuvent bien évidemment, et ils n'ont pas eu besoin de te le montrer ou prouver. C'est peut-être davantage toi qu'ils ont du mal à aimer, et c'est normal, tu aurais dû orienter ta question davantage en ce sens.
Sinon concernant l'ethnie, les blancs sont globalement bcp plus coureurs de jupons et moins fidèle castro que les autres, suffit de voir leur frequentation de sites d'adultère, et aussi leur taux de divorce

Retour