L'humoriste Dieudonné dérape une nouvelle fois

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kolargool
  • Date de début Date de début
saddam aussi detenait des adm,le hamas est terroriste,les palestiniens oppressent les israeliens,tout cela est aussi evident que lepen est un mechant

il n est pas pire que sarko ou mitterand,avec lui au moins on sait que les sionistes se tiendront à carreau en france du moins

ta haine du sionisme t'aveugle et te fait dire des bétises binouze...

que Lepen soit au pouvoir ou pas ça changera pas la situation en Israel ils s'en tape profondément a mon avis, par contre si Lepen arrive au pouvoir ( chose aussi probable qu'un accord de paix entre la palestine et israel :D ) les muslmans Français vont prendre très cher ( les gens de gauche, les homo, les écolo aussi et plus généralement tous ce qui sera pas catho et fascho ).

ensuite oublie pas que c'est Mitterrand qui a sauvé les fesses d'Arafat ;)

ta haine du sionisme t'aveugle et te fait dire des bétises binouze...

que Lepen soit au pouvoir ou pas ça changera pas la situation en Israel ils s'en tape profondément a mon avis, par contre si Lepen arrive au pouvoir ( chose aussi probable qu'un accord de paix entre la palestine et israel :D ) les muslmans Français vont prendre très cher ( les gens de gauche, les homo, les écolo aussi et plus généralement tous ce qui sera pas catho et fascho ).

ensuite oublie pas que c'est Mitterrand qui a sauvé les fesses d'Arafat

si la france rompait son amitié croit moi que ce serait une trés grande chose..
Et lepen homophobe,arabophobe(pas vrai en passant),islamophobe,ecolophobe,un gros mechant et tutti quanti tu a bien retenu tes leçons médiatiques des annees 80;)
Quand a mitterand essaie de te renseigner un peu sur ce roublard à la rose

si la france rompait son amitié croit moi que ce serait une trés grande chose..
Et lepen homophobe,arabophobe(pas vrai en passant),islamophobe,ecolophobe,un gros mechant et tutti quanti tu a bien retenu tes leçons médiatiques des annees 80;)
Quand a mitterand essaie de te renseigner un peu sur ce roublard à la rose

je connais bien le personnage je sais ce qu'il a fait de bien et de moins bien, et j'aime pas que son nom figure a cotés du nain faisant sous entendre qu'ils sont pareil sarko 1er a pas la moitié du talent de Mitterrand ( je sais très que pour arriver a la fonction de président de la république faut être un loup dans son job ;) )

Lepen est un représentant de l'extrême droite Française donc il est pas arabophobe ( au sens premier du terme ) tant que les arabes sont "chez eux" pour reprendre une phrase cher a son électorat. Il me semble d'ailleurs qu'il entretient de bonne relation avec des chefs d'états arabes.
mais si tu crois qu'il y aura des ouvertures de mosquée, le "respect" de l'islam, le droit à la différence, respect des minorités etc etc etc tu te trompes...

As-tu lu ces commentaires ?
3 bladinautes sur combien d'intervenants différents ? (pas beaucoup si tu réfléchis - ce qui fait une grosse proportion)

http://www.bladi.info/5154915-post107.html

http://www.bladi.info/5159283-post114.html

http://www.bladi.info/5165595-post125.html

http://www.bladi.info/5165632-post126.html

Mais tu vas encore dire que ça n'a aucun impact sur la popularité de lepen... cela ne le rends pas non plus fréquentable ? :rolleyes:

Et c'est sans compter que c'est à la main d'or (le théatre de dieudonné) que se tenaient les réunions de la tribu ka (tu connais au moins ?).

D'une part je doute du sérieux de ces déclarations, d'autre part je persistes et je signe en disant que Dieudonné en soutient pas Le Pen.

Le Pen n'a pas eu besoin de Dieudonné pour dénoncer ce qui se passe au proche orient, c'est cet aspect de son discours avec lequel on peut être d'accord et qui n'a strictement rien à voir avec Dieudonné.

Tiens tiens, oui je connais la tribu K, plus particulièrement Kemi Seba, le leader, je ne savais pas par contre que c'est à la main d'or que leurs réunions se tenaient.

J'ai envie de te dire et alors ? C'est las bas que j'irais voir le nouveau spectacle de Dieudonné d'ailleurs, je ne vois pas ou se situe le problème, vive la liberté d'expression et tant mieux s'il a trouvé un endroit pour exercer son droit de s'exprimer librement, peu importe à quoi ou à qui il était destiné auparavant, je n'arrive pas bien à distinguer la pertinence de ce point que tu soulèves :rolleyes:

L'ennemi de mon ennemi est mon ami ?

Je ne pense pas que dieudo soit antisémite, sioniste, il veut qu'on parle de lui et provoquer c'est tout

Je serais moins sur de ses frequentations douteuses a savoir : Le Pen , Kemi SEBA et Faurisson

D'une part je doute du sérieux de ces déclarations, d'autre part je persistes et je signe en disant que Dieudonné en soutient pas Le Pen.

Attention, qu'il soutienne ou pas lepen, ce n'est me^me pas la question. Le problème est qu'avec toutes ses frasques, il enncourage diverses personnes, bien sérieuses, à voter pour ces nostalgiques du 3ème reich et de vichy.

Et ces futurs votant sont malheureusement bien sérieux.

Le Pen n'a pas eu besoin de Dieudonné pour dénoncer ce qui se passe au proche orient, c'est cet aspect de son discours avec lequel on peut être d'accord et qui n'a strictement rien à voir avec Dieudonné.

Sauf qu'il ne dénnonce pas ce qui se passe au proche-orient, il dénnonce ce qui est commis par des juifs.
La différence est là : il dénnonce PARCE QUE c'est commis par des juifs. il ne dira rien si la même chose était commise par des cathos.
Ce qui se passe lui permet de taper sur les juifs, tout simplement.
Pense-t-il son indignation ou bien cela lui sert-il de simple raison pour ses discours ?

Tiens tiens, oui je connais la tribu K, plus particulièrement Kemi Seba, le leader, je ne savais pas par contre que c'est à la main d'or que leurs réunions se tenaient.

J'ai envie de te dire et alors ? C'est las bas que j'irais voir le nouveau spectacle de Dieudonné d'ailleurs, je ne vois pas ou se situe le problème, vive la liberté d'expression et tant mieux s'il a trouvé un endroit pour exercer son droit de s'exprimer librement, peu importe à quoi ou à qui il était destiné auparavant, je n'arrive pas bien à distinguer la pertinence de ce point que tu soulèves :rolleyes:

Les réunions de la tribu ka à la main d'or, souviens-toi d'abord, elles étaient "interdites aux leucodermes" (cad les blancs).
Pour kemi seba, voici une petite vidéo intéréssante :
http://www.dailymotion.com/video/x6h5oe_kemi-seba-raciste-anti-arabe-et-ant_news
Un site bien connu : http://lesogres.org/article.php3?id_article=1849

Même si son but était de dénnoncer l'extrême-droite comme tu le prétends, ce que j'espère vraiment, il rate son coup...
Mais au lieu de revenir en arrière pour tneter de réparer les dégats, il creuse !

Attention, qu'il soutienne ou pas lepen, ce n'est me^me pas la question. Le problème est qu'avec toutes ses frasques, il enncourage diverses personnes, bien sérieuses, à voter pour ces nostalgiques du 3ème reich et de vichy.

Et ces futurs votant sont malheureusement bien sérieux.
Je n'ai pas du tout le sentiment que ce soit le cas, bien au contraire, il a perdu de sa popularité et est devenu l'ennemi public number 1 pour avoir exercé sa liberté d'exprsssion sur des sujets tabou, ensuite, il ne fait que des coups de pubs qui, dans l'ensemble, scandalisent plus qu'ils n'encouragent les gens à voter pour Le Pen :rolleyes:
Les gens ont un cerveau pour réfléchir, et ce n'est pas parce qu'il a choisi Le Pen comme parrain pour son fils, que toute la population va se précipiter vers les urnes au profit de Le Pen, soyons lucides :rolleyes:

Sauf qu'il ne dénnonce pas ce qui se passe au proche-orient, il dénnonce ce qui est commis par des juifs.
La différence est là : il dénnonce PARCE QUE c'est commis par des juifs. il ne dira rien si la même chose était commise par des cathos.
Ce qui se passe lui permet de taper sur les juifs, tout simplement.
Pense-t-il son indignation ou bien cela lui sert-il de simple raison pour ses discours ?
Non, je ne pense pas que Le Pen dénonce la politique israélienne du fait qu'ils soient juifs, pourquoi un raciste défendrait des musulmans ? C'est juste un point de vue qu'il exprime, et qui n'entre pas en contradiction avec ses idées nationalistes.

Les réunions de la tribu ka à la main d'or, souviens-toi d'abord, elles étaient "interdites aux leucodermes" (cad les blancs).
Pour kemi seba, voici une petite vidéo intéréssante :
http://www.dailymotion.com/video/x6h5oe_kemi-seba-raciste-anti-arabe-et-ant_news
Un site bien connu : http://lesogres.org/article.php3?id_article=1849
Il faut te remettre à jour, les idées de Kemi Seba ont bien évolué depuis.....
De plus, ta vidéo, sauf ton respect est bonne pour la poubelle, une phrase de Kemi Seba, certes, à l'époque ou ses idées étaient débiles, mais coupée, on a pas accès à la suite, peu être une idée suivait mais "on en a marre des arabes, des blancs, ect...puis [Coupure] ce n'est pas très pertinent, peut être qu'un "qui" suivait ces quelques mots avec lesquels on a visiblement fait un montage médiocre.

Quoi qu'il en soit, je te donne des sources un peu moins douteuses et beaucoup plus récentes, ou Kemi Seba reconnait avoir fait des erreurs.

Je ne suis pas une partisane, mais je me renseigne et je suis pour la vérité.

A regarder jusqu'au bout
-->[dm]x7szb4[/dm]
-->http://www.saphirnews.com/Kemi-Seba-Je-ne-crois-plus-que-l-homme-blanc-est-le-diable-_a9360.html

D'autre part, si Kemi Seba était islamophobe et raciste à l'endroit des "arabes", il ne s'évertuerait pas avec autant de force à dénoncer la situation actuelle des palestiniens...
-->[dm]x4whf8[/dm]
Mais là n'est pas la question...
Même si son but était de dénnoncer l'extrême-droite comme tu le prétends, ce que j'espère vraiment, il rate son coup...
Mais au lieu de revenir en arrière pour tneter de réparer les dégats, il creuse !
J'ai surtout dit que Dieudonné en soutient pas les idées d'extrême droite.

D'autre part, il n'a jamais voulu revenir en arrière, il revendique ses propos, et n'a jamais été condamné sur les 22 procès qui lui ont été intentés.

Il n'a fait qu'exercer un droit constitutionnel qui est la liberté d'expression.

Il s'est également amusé à provoquer à multiples reprises les médias.

Je n'ai pas du tout le sentiment que ce soit le cas, bien au contraire, il a perdu de sa popularité et est devenu l'ennemi public number 1 pour avoir exercé sa liberté d'exprsssion sur des sujets tabou, ensuite, il ne fait que des coups de pubs qui, dans l'ensemble, scandalisent plus qu'ils n'encouragent les gens à voter pour Le Pen :rolleyes:
Les gens ont un cerveau pour réfléchir, et ce n'est pas parce qu'il a choisi Le Pen comme parrain pour son fils, que toute la population va se précipiter vers les urnes au profit de Le Pen, soyons lucides :rolleyes:

Non, je ne pense pas que Le Pen dénonce la politique israélienne du fait qu'ils soient juifs, pourquoi un raciste défendrait des musulmans ? C'est juste un point de vue qu'il exprime, et qui n'entre pas en contradiction avec ses idées nationalistes.

Il faut te remettre à jour, les idées de Kemi Seba ont bien évolué depuis.....
De plus, ta vidéo, sauf ton respect est bonne pour la poubelle, une phrase de Kemi Seba, certes, à l'époque ou ses idées étaient débiles, mais coupée, on a pas accès à la suite, peu être une idée suivait mais "on en a marre des arabes, des blancs, ect...puis [Coupure] ce n'est pas très pertinent, peut être qu'un "qui" suivait ces quelques mots avec lesquels on a visiblement fait un montage médiocre.

Quoi qu'il en soit, je te donne des sources un peu moins douteuses et beaucoup plus récentes, ou Kemi Seba reconnait avoir fait des erreurs.

Je ne suis pas une partisane, mais je me renseigne et je suis pour la vérité.

A regarder jusqu'au bout
-->[dm]x7szb4[/dm]
-->http://www.saphirnews.com/Kemi-Seba-Je-ne-crois-plus-que-l-homme-blanc-est-le-diable-_a9360.html

J'ai surtout dit que Dieudonné en soutient pas les idées d'extrême droite.

D'autre part, il n'a jamais voulu revenir en arrière, il revendique ses propos, et n'a jamais été condamné sur les 22 procès qui lui ont été intentés.

Il n'a fait qu'exercer un droit constitutionnel qui est la liberté d'expression.

Il s'est également amusé à provoquer à multiples reprises les médias.

Kemi seba n'est qu'un type voulant faire parler de lui de quelle maniere que ce soit

J'ai vu assez de videos sur lui pour me faire une idée

Son credo : La non integration (cf la video ou il engueulle un francais dorigine algerinne qui affirme etre francais) et la mediatisation surtout (en tuilisant des refeents vieux comme le monde : les juifs

Mais il a la liberté d'expression !!!!

Il dit bien ce qu'il veut !!!!

Maintenant cela ne veut pas dire que tu peux dire tout et n'importe quoi.

Et que les média sont a ses ordres et soient obligé de le diffuser ( on le sait tous le monde n'est pas parfait sinon on serait tous avec un job a 5000€ vivant ds une superbe baraque au bord de mer)

Tu ne peux pas frquenter l'extreme droite, dire que certaines "idées" sont bien ,monter un bateau ,friquoter et etre une oie blanche...

Il s'exprime en toute liberté d'expression .....

Son expression est a mes yeux de tres mauvais gout...
Et je m'excuse , a ce que je sache, il ne prends pas position ( avc liberté d'expression) par rapport aux idées racistes de Lepen...
Il fait même savoir (vrai ou faux) que lepen est le parain de sa fille.( liberté d'expression)

Maintenant ses idées, ses methodes, ses dires, ses fréquentations... font l'homme qu'il est..

On ne peut pas fleurter et donner la main a un jnoun et dire qu'on est un saint...

Il est entrain de mélanger les genres et rendre "frequentable" des gens et des idées d'extreme droite...

Mais il a la liberté d'expression !!!!

Il dit bien ce qu'il veut !!!!

Maintenant cela ne veut pas dire que tu peux dire tout et n'importe quoi.

Et que les média sont a ses ordres et soient obligé de le diffuser ( on le sait tous le monde n'est pas parfait sinon on serait tous avec un job a 5000€ vivant ds une superbe baraque au bord de mer)

Tu ne peux pas frquenter l'extreme droite, dire que certaines "idées" sont bien ,monter un bateau ,friquoter et etre une oie blanche...

Il s'exprime en toute liberté d'expression .....

Son expression est a mes yeux de tres mauvais gout...
Et je m'excuse , a ce que je sache, il ne prends pas position ( avc liberté d'expression) par rapport aux idées racistes de Lepen...
Il fait même savoir (vrai ou faux) que lepen est le parain de sa fille.( liberté d'expression)

Maintenant ses idées, ses methodes, ses dires, ses fréquentations... font l'homme qu'il est..

On ne peut pas fleurter et donner la main a un jnoun et dire qu'on est un saint...

Il est entrain de mélanger les genres et rendre "frequentable" des gens et des idées d'extreme droite...

Il utilise tout simplement des référents qui ont fait recette hier, et qui font recette chez un certain public

Attention je fais une distinction entre dieudonné le comedien avec sa casquette de comedien (ses sketchs me font rire) et dieudonné balancant des messages politiques, malheuresement le courage est un notion un peu oublié je crois chez lui car il prétend toujours utiliser sa casquette de comédien.... :rolleyes:

Kemi seba n'est qu'un type voulant faire parler de lui de quelle maniere que ce soit

J'ai vu assez de videos sur lui pour me faire une idée

Son credo : La non integration (cf la video ou il engueulle un francais dorigine algerinne qui affirme etre francais) et la mediatisation surtout (en tuilisant des refeents vieux comme le monde : les juifs

J'ai bien précisé ne pas être partisane, je rétablis juste la vérité sur son compte ;)

J'ai bien précisé ne pas être partisane, je rétablis juste la vérité sur son compte ;)

As tu vu le portrait qui a été fait dans une emission de CANAL (egalement présent sur son site, mais je ne tiens pas a faire la publicité de son site ;))
C'etait un rappeur a l"origine financé par Dieudo qui n'a pas réussi à perçer

bref son parcours est à analyser pour comprendre ensuite ses balivernes et messages odieux

As tu vu le portrait qui a été fait dans une emission de CANAL (egalement présent sur son site, mais je ne tiens pas a faire la publicité de son site ;))

bref son parcours est à analyser pour comprendre ensuite ses balivernes et messages odieux

Non je ne m'intéresse pas tant que ça au personnage, je constate juste que c'est un homme qui a pas mal évolué et qu'il s'est relativement assagit par rapport à une certaine époque.

Mais je vais regarder ce portrait tout de même, je n'avais pas connaissance de son existence, et merci de m'avoir informé à cet égard.

Non je ne m'intéresse pas tant que ça au personnage, je constate juste que c'est un homme qui a pas mal évolué et qu'il s'est relativement assagit par rapport à une certaine époque.

Mais je vais regarder ce portrait tout de même, je n'avais pas connaissance de son existence, et merci de m'avoir informé à cet égard.

Bah disons qu'il partait d'une base -1000 et qu'ajd il est a -950 :D
Quand on part de si bas ou mauvais, il est relativement aisé de ne pas faire pire :D

Ce avec quoi je suis d'accord, :D mais bon il aurait pu également continuer dans la même connerie aussi

En tous cas il me fait rire avec ses "je suis un homme de vérité " ses repetitions, et son ton serieux a la limite du comique

J'ai adoré la scène ou en voyant des flics "Monsieur le policier soniste, vous l'arretez ? au nom de quoi ? ):D

En tous cas il me fait rire avec ses "je suis un homme de vérité " ses repetitions, et son ton serieux a la limite du comique

J'ai adoré la scène ou en voyant des flics "Monsieur le policier soniste, vous l'arretez ? au nom de quoi ? ):D

Oui, mais bon, c'est quelqu'un de relativement charismatique, on ne va pas lui reprocher d'être comment dire...Passionné ? :D

Oui, mais bon, c'est quelqu'un de relativement charismatique, on ne va pas lui reprocher d'être comment dire...Passionné ?

Si c'est ça charismatique ? :D
A part parle fort, faire des repetions en veux tu en voila, utiliser un ton dramatique et pretendre avoir etudie et posseder la verite, je ne lui voit aucun talent si ce n'est d'amuseur :D

Si c'est ça charismatique ? : D
A part parle fort, faire des repetions en veux tu en voila, utiliser un ton dramatique et pretendre avoir etudie et posseder la verite, je ne lui voit aucun talent si ce n'est d'amuseur : D

Il faut avouer qu'il a une certaine aisance à l'oral, il est quand même charismatique après pour dire quoi ? :rolleyes: Mais bon, au moins s'il est comique, c'est toujours ça de gagné :D

Dieudonné et kemi seba savent au moins dire non au systéme Judéo sioniste qui dirige la france . Ils ne sont pas des lâches comme ceux qui regardent leurs fréres se faire massacrer à Gaza sans qu'ils ne lévent le plus petit doigt .

Il faut avouer qu'il a une certaine aisance à l'oral, il est quand même charismatique après pour dire quoi ? :rolleyes: Mais bon, au moins s'il est comique, c'est toujours ça de gagné

Une aisance à l'oral c'est le minimum, et bon quand tu repette toujours la meme chose, a la fin cela finit par rentrer....

Pour voir ses veritables pretendus talents d'orateur, il faudrait un debat avec une contradiction je ne donne pas cher de sa peau contre un sarkozy, ou autre veritable rhetoricien, soffiste...

Oui c'est drole :D

Une synthese totale pour comprendre DIEUDONNE!!!!!

Bâillonner Dieudonné : L'étrange consensus

Sacré Dieudonné.
Sa réponse, ses justifications à l'affaire Faurisson ont fait l'objet d'un sketch visible sur Daily Motion.

Si on s'en tient aux articles de la presse, Dieudonné est un danger ou un fou qui a perdu les pédales de son vélo.

Ces articles passent volontairement sous silence certains faits, par exemple les menaces et agressions qu'il a subies, et, en déforment d'autres à décharge.

Le but : faire croire que l'humoriste est antisémite, raciste, proche des nazis.

OK! On connait la ficelle et ils doivent se rendre compte qu'elle ne marche pas tant que ça. Si peut-être chez les gens qui ne s'informent qu'à partir des grands médias.

Finalement, le message de Dieudonné est à comprendre ainsi :

Le fascisme, le racisme, l'intolérance ne se trouvent pas là où on croit.

La société française d'aujourd'hui tolère un certain racisme et un certain communatarisme à condition qu'ils restent dans les limites discrètes du convenable et que leurs têtes pensantes soient membres de l'oligarchie.

Se déclarer raciste, se déclarer fasciste ou laisser entendre qu'on l'est, ça c'est sale. Comme disait Coluche :

une majorité de gens veut voir tous les noirs comme des frères mais n'en voudrait pas comme beau-frère...

Quand vous lisez que la LICRA exige de la prison ferme pour Dieudonné, que SOS Racisme souhaite qu'on s'en prenne au public de Dieudonné, que des menaces de mort arrivent chez Dieudonné ou ses soutiens alors, oui, il y a une ambiance fascisante en France qui, n'étant pas dénoncée, montre qu'elle est acceptée par ceux qui osent se proclamer de vrais démocrates. S'ils le font au nom de la démocratie, alors ils estiment qu'ils sont dans leur droit au mépris de toute critique.

Quand vous lisez certains commentaires sur le net qui reprennent les mensonges qu'on leur surine depuis des années et réclament des sanctions, alors on tombe dans le délire paraoïaque d'une république sécuritaire.

Quand vous apprenez que la phrase faussement attribuée à Pierre Desproges "on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui" a été détournée de son sens d'origine pour devenir un slogan défendant une limite à la liberté d'expression alors, oui, on peut craindre le pire pour cette liberté d'expression.

Oui Desproges séparait les deux questions "Peut-on rire de tout?"

et "Peut-on rire avec n'importe qui?".

Il répondait "oui" à la première et ne faisait que s'interroger sur la seconde en en faisant une question de libre arbitre.

Le sketch est tirée d'une émission de France-Inter, sur le service public donc, émission humoristique (tientiens!) ayant pour invité Jean-Marie Le Pen... C'était en 1982 !

Vous avez compris, on est en train de revenir 30 ans en arrière !

Kant disait qu'il existe une usage privée de la raison qui limite la liberté d'expression à ce qui est strictement nécessaire dans l'exercice d'une fonction.

Par exemple, un soldat doit obéir et la fermer dans le cadre de son métier de soldat sinon, ça peut-être préjudiciable à sa mission. Ainsi, les responsables, les politiciens ne disent jamais tout même s'ils en savent beaucoup plus ceci au nom d'intérêts supérieurs de la nation comme ils aiment dire.

Par contre, selon Kant, l'usage publique de la raison ne doit comporter aucune limite.

Le même soldat démobilisé peut critiquer l'armée s'il le souhaite, il doit même le faire s'il l'estime nécessaire dit Kant...

En France, en ce moment, on cherche à enfermer des personnalités, des artistes de simples citoyens dans une fonction qui les confine à un usage privée de leur raison.

C'est ce qu'on a fait pour le préfet Guigne, on a assimilé sa vie privée de citoyen qui pense à celle de sa fonction de préfet ayant un devoir de réserve. Même chose pour ces instituteurs qui ont critiqué la politique de Darcos sur leur blog personnel.

Ainsi, on conteste, on nie que Dieudonné soit un humoriste pour l'enfermer dans un rôle politique où l'idée centrale est de s'interdire de tout dire ou de travestir la vérité..

Un humoriste devient ainsi une menace à la sécurité nationale des esprits.

On criminalise ou on psychiatrise les personnes qui dévie de la ligne imposée par la propagande. On le fait au nom de la paix sociale, mieux de l'ordre social.

Il y a un article de Libération qui se pose la question suivante :

pourquoi Dieudonné fréquente-t-il des gens du FN alors qu'ils les avait combattus et par l'humour et sur le terrain politique?

Poser la question, c'est ne voir les choses qu'en terme d'ennemis et d'amis.

Un comble pour des journalistes qui fréquentent, fricotent à qui mieux mieux avec des gens en vue quel que soit leur bord ou leur casier !

Et ce qui est permis à des journalistes, pourquoi ça ne le serait pas pour un humoriste ?

Pourquoi les journalistes, si à cheval sur le principe de la protection de leurs sources, sur leur capacité à accéder à des gens peu fréquentables y compris en nouant des amitiés, ne comprennent-ils pas qu'un humoriste puisse avoir, lui aussi des sources, des fréquentations qui l'aident à nourrir sa réflexion ?

Et vous pouvez être sûrs qu'il faut faire jouer certaines relations et amitiés "sulfureuses" pour pouvoir faire des reportages ou obtenir des interviews dans des milieux difficiles ou opaques.

La réponse est la nature de la démocratie française. A l'oligarchie s'est ajouté la polyarchie.

L'oligarchie, c'est une élite organisée en sphères d'influence et de pouvoir. Ce sont toujours les mêmes qui nous gouvernent malgré des élections régulières. Sarkozy était déjà membre du gouvernement Chirac en 1991 et Michèle Alliot-Marie fréquente les ministères depuis... 1972 !

La polyarchie, c'est une élite qui accepte une certaine forme de démocratie, de remise en cause et partage une partie de son influence avec d'autres. Une manière de se renouveler un peu, de coopter de nouvelles têtes. Les médias, les associations sont les nouvelles entités d'influence et de pouvoir qui ont acquis ce privilège de compter dans la démocratie française.

Qui s'en plaindrait sur le papier ? Une influence morale et éthique, un lien plus direct avec le peuple à travers ce qu'on appelle l'opinion publique, est un avantage pour la démocratie.
Mais est-ce la vraie démocratie ?

Il faudrait pour cela que, comme la constitution le prévoit pour le pouvoir exécutif, législatif et judiciaire, ces autres pouvoirs-là soient totalement indépendants. Or à quoi assiste-t-on? A tout le contraire. Les médias ont été habilement placés sous le contrôle de financiers et de grands patrons proches du pouvoir politique, la télé publique recadrée par le pouvoir exécutif et les grandes associations sont souvent sous le contrôle d'un parti et reçoivent des subventions publiques et privées.

La LICRA n'est-elle pas dirigée par Patrick Gaubert député européen UMP, très impliqué dans la défense du sionisme et d'Israel ?

SOS Racisme n'est-elle pas subventionnée et dirigée par des futurs cadres du PS ?

Ainsi, par le jeu du contrôle par des partis politiques, par l'entremise des cooptations, des subventions, des parrainages, des amitiés intéressées qui se créent entre associatifs, politiques, journalistes, pipoles, intellectuels, financiers, grands patrons, syndicalistes.. une oligarchie élargie asseoit son pouvoir encore un peu plus en se trouvant des thèmes consensuels.

Par exemple, l'antiracisme mais avec comme choix dogmatique, une surveillance accrue des actes et opinions antisémites car c'est ce qui fait consensus. C'est ce qui fait que Dieudonné et d'autres critiques d'Israël aient été stigmatisés. D'ailleurs, devant certains excès, l'oligarchie a reconnu certaines bavures (Edgar Morin par exemple). Les autres formes de racisme sont certainement moins urgentes à leurs yeux, moins rentables... D'où la relative complaisance de certaines élites socialistes vis-à-vis de Pascal Sevran et Georges Frêche après leurs déclarations franchement racistes.

Même chose en ce qui concerne la lutte contre l'islamisme, le consensus se faisant autour de la question du risque terroriste, de menaces contre les libertés et la place des femmes dans la société. C'est ce qui fait que des actions intolérables soient tolérées de la part des forces de police. C'est ce qui fait que les caricatures de Charlie-Hebdo soient défendues, que Tariq Ramadan soit un paria...

Même chose enfin, en ce qui concerne, le dernier ennemi publique n' 1 de la société : ce qu'on appelle l'ultra-gauche. Volontairement, on y inclut et amalgame les anarchistes, les autonomes, les altermonidalistes et bientôt les trostkistes, histoire de briser dans l'oeuf tout processus radical de contestation, d'empêcher toute vocation de Robin des Bois guevarisé, d'aider le Parti Socialiste à ne pas se gauchiser et, surtout empêcher les gens de penser différemment.

Et puis, vous avez eu la preuve que la capacité à défendre la liberté d'expression de ces élites intellectuelles est extrêmement limitée. Vous vous rappelez l'affaire du fameux badge pour les JO de Pékin?

Finissons, voulez-vous, par une citation de Kant dans "qu'est-ce que les lumières?":

La paresse et la lâcheté sont les causes qui expliquent qu’un si grand nombre d’hommes, après que la nature les a affranchis depuis longtemps de toute direction étrangère, reste cependant volontiers leur vie durant, mineurs, et qu’il soit facile à d’autres de se poser en tuteur des premiers. Il est si aisé d’être mineur ! Si j’ai un livre qui me tient lieu d’entendement, un directeur qui me tient lieu de conscience, un médecin qui décide pour moi de mon régime, etc., je n’ai vraiment pas besoin de me donner de peine moi-même. Je n’ai pas besoin de penser pourvu que je puisse payer ; d’autres se chargeront bien de ce travail ennuyeux.

lepen c est un pittbull il te boufferait ça comme un kebab vite fait bien fait
vive dieudo!

A part sortir un discours populiste de bas etage , il ne fait rien d'autres (et ça nombreux sont ceux qui savent le faire)
Je lui loue néanmoins des talents de rhétoriciens , surtout lors des débats

Enfin la situation de la France ne doit pas être très reuisante que pour de nombreux personnes ici apellent à voter pour le FN, parti je rapelle qui a tué un homme parce qu'il etait arabe, et dont les relas racistes, xenophobes, et antisemite ne sont plus a prouver

SOS Racisme: "L'antisémitisme de Dieudonné est désormais à nu"
Propos recueillis par Nicolas MOSCOVICI
leJDD.fr
>> Dominique Sopo revient pour leJDD.fr sur la polémique antisémite créée par Dieudonné vendredi soir au Zénith. Pour le président de SOS Racisme, qui n'exclut pas de porter plainte pour "incitation à la haine raciale", l'humoriste s'est livré sur scène à une "réhabilitation du nazisme". Dominique Sopo fustige également le rôle du public, qui, selon lui, "est au diapason de ce que pense Dieudonné".

Pour Dominique Sopo, ''<i>aller à un spectacle de Dieudonné c’est assister à une manifestation de l’extrême droite</i>'' (Maxppp)Pour Dominique Sopo, ''aller à un spectacle de Dieudonné c’est assister à une manifestation de l’extrême droite'' (Maxppp)
Sur le même sujet

*
La controverse Dieudonné
*
Dieudonné dérape encore

L'association SOS Racisme compte-elle donner une suite judiciaire à l'affaire Dieudonné?
Il est encore trop tôt pour le dire. Pour l'instant, une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet. Soit elle débouche sur une information judiciaire, et SOS Racisme se portera partie civile, soit elle ne débouche sur rien et à ce moment-là, on portera plainte contre Dieudonné pour "incitation à la haine raciale". Mais déjà, nous nous félicitons que le parquet ait pris ses responsabilités, dans la mesure où de tels actes sont de nature à remettre en cause les valeurs de la République. Attendons de voir ce que donne l'enquête préliminaire.

Les politiques ont-ils, selon vous, suffisamment condamné cette nouvelle affaire Dieudonné?
En règle générale, et l'affaire Dieudonné n'échappe pas à la règle, le personnel politique manque de réaction face aux actes de racisme ou d'antisémitisme. Et quand il y a des réactions, celles-ci sont souvent de l'ordre de l'émotionnel, ne laissant que peu de place à une réflexion de fond sur le sujet.

"Le public ne peut plus se cacher derrière son petit doigt"

Lundi, vous avez fait paraître un communiqué dans lequel vous attirez l'attention "sur les personnes qui assistent aux spectacles de Dieudonné". Pouvez-vous préciser?
A chaque fois que Dieudonné se produit au Zénith de Paris, sa technique pour remplir la salle est de promettre au public un scandale antisémite. Donc, les personnes qui viennent le voir savent très bien à quoi s'attendre: à un rassemblement d'antisémites, venus ovationner les mises en scènes abjectes de Dieudonné. Je vous rappelle que, vendredi, la mise en avant de Robert Faurisson et la remise de son "prix" par une personne "déguisée" en déporté juif ont déclenché une ovation de la salle. On est donc face à un public qui est au diapason de ce que pense Dieudonné et qui ne peut donc plus se cacher derrière son petit doigt.

La direction du Zénith n'est-elle pas à mettre en cause?
Disons qu'à la vue de ce qui s'est passé vendredi, la direction du Zénith ne peut plus ignorer qu'à chaque fois que Dieudonné se produira sur sa scène, ce sera pour une manifestation antisémite. Le doute n'est plus permis. Mais d'un autre côté, au nom de la liberté d'expression, il est toujours compliqué pour des organisateurs d'interdire une salle à une personne politique ou à un artiste.

Présent dans la salle vendredi, Jean-Marie Le Pen s'est déclaré "un peu choqué" par ce qui s'est passé sur scène. Quelle est votre réaction?
Je pense que Jean-Marie Le Pen a surtout été choqué par une chose: il a failli perdre en direct son leadership sur l'extrême droite! Il s'est encore fait agressé par un noir, qui voulait lui voler son héritage...

Dieudonné est-il un homme politique à part entière?
Je ne sais pas si la réflexion politique de Dieudonné relève de l'analyse fine ou d'une pathologie qu'il aime exprimer en direct. Ce que je constate, c'est qu'il se comporte clairement en leader politique d'extrême droite. A ce titre, il doit être considéré comme tel et être traité comme tel. L'antisémitisme de Dieudonné est désormais à nu, dans le sens ou il ne prend plus la peine d'être camouflé par d'autres combats, comme la cause noire par exemple. Vendredi, un cap a sans doute été franchi. Aussi ignominieux que cela puisse paraître, on a assisté à la réhabilitation du nazisme.

"Il ne faut plus seulement jouer du scandale Dieudonné"

Vous parlez de pathologie. Dieudonné est-il malade?
Son évolution politique est tellement stupéfiante qu'on se perd en conjectures. Mais, finalement, peu importe le qualificatif qu'on lui prête: il est comptable de ses actes et de ses propos.

En même temps, avec cette nouvelle polémique, que vous alimentez, Dieudonné bénéficie d'une nouvelle tribune...
C'est pour cette raison qu'il ne faut plus seulement jouer du scandale Dieudonné, mais interpeller le public qui vient le voir. Aller à un spectacle de Dieudonné aujourd'hui, c'est assister à une manifestation de l'extrême droite. Que les choses soient claires.

Ce scandale intervient au moment où le Proche-Orient s'embrase à nouveau. Ne craignez-vous pas une recrudescence des actes antisémites en France?
Lorsqu'il y a des tensions au Proche-Orient, on craint toujours des projections de ce qui se passe là-bas en France. Mais, nous ne sommes pas utiles lorsque nous importons en France le conflit du Proche-Orient. Au contraire, c'est à la France d'exporter son modèle de savoir-vivre ensemble.

La vigilance de SOS Racisme s'est-elle accrue depuis ce week-end?
Evidemment. Notre vigilance s'accroît toujours lorsqu'il y a des tensions qui, potentiellement, peuvent avoir des répercussions en France.

Retour