L'hypocrisie

A

AncienMembre

Non connecté
Un des effets de l'adolescence... je pense qu'à l'approche de la trentaine, elle change... au moins, c'est ce que j'espère :D


Je crois que la mentalité de certains hommes maghrébins ne peut supporter l'idée même qu'une maghrébine soit une simple fan d'un artiste "étranger".

Le problème c'est qu'à l'approche de la trentaine, ce syndrome s'aggrave chez ces mâles en mal de reconnaissance de qualités qu'ils n'essaient pas d'acquérir.
 
A

AncienMembre

Non connecté
oui oui c'est vrai que les parents turques sont réputés pour acheter des poster de rachid Ouali et des cd de jedwane pour leurs jeunes filles.


Les autres sont communautaristes....les maghrébins dont des racistes....c'est la pensée du jour.

Mais notre culture est très mal vendue par nous, il ne faut pas s'étonner après que ton fan club "outre-mer" est réduit voire inexistant.

Tu ne cesses de répéter cette histoire de racisme...Tu y crois vraiment?
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Je crois que la mentalité de certains hommes maghrébins ne peut supporter l'idée même qu'une maghrébine soit une simple fan d'un artiste "étranger".

Le problème c'est qu'à l'approche de la trentaine, ce syndrome s'aggrave chez ces mâles en mal de reconnaissances de qualités qu'ils n'essaient pas d'acquérir.
Je pense qu'il y'a énorme différence entre être fan d'une star et fantasmer sur une star. Même nos mères étaient fans de Farid Al-Atrach, Abdelouahab, Abdelhalim Hafez, etc., mais elles étaient bien-éduquées et ne se permettaient pas de fantasmer sur ces stars. Elles s'en foutaient royalement de l'apparence physique de ces artistes et ne s'intéressaient qu'à la matière artistique présentée par ces stars. Par contre la génération d'aujourd'hui a dépassé les limites et elle rêve des choses que peu sont les marocains qui vont les accepter.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je pense qu'il y'a énorme différence entre être fan d'une star et fantasmer sur une star. Même nos mères étaient fans de Farid Al-Atrach, Abdelouahab, Abdelhalim Hafez, etc., mais elles étaient bien-éduquées et ne se permettaient pas de fantasmer sur ces stars. Elles s'en foutaient royalement de l'apparence physique de ces artistes et ne s'intéressaient qu'à la matière artistique présentée par ces stars. Par contre la génération d'aujourd'hui a dépassé les limites et elle rêve des choses que peu sont les marocains qui vont les accepter.

Tu penses sérieusement que le physique n'a rien à voir? :D Je comprends que tu prends la génération des parents pour des saintes mais quand même...Je vois que tu ne les jamais entendu parler de ces sujets...

Que veux-tu dire par "fantasmer"?
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Tu penses sérieusement que le physique n'a rien à voir? :D Je comprends que tu prends la génération des parents pour des saintes mais quand même...Je vois que tu ne les jamais entendu parler de ces sujets...

Que veux-tu dire par "fantasmer"?
J’étais tout le temps près de maman. J’assiste toujours à ses rassemblements avec ses amies, ses membres de sa famille, et nos voisines. Elles discutaient librement en ma présence, elles parlaient même de l’amour et la sexualité, mais pas de fantasmes sur les stars. Elles n’étaient pas des femmes en manque d’amour pour ne pas dire des obsédées qui rêvaient de Farid Chawki et Omar Shérif. Elles étaient fans de ces stars mais pas au point de rêver d’être en couple avec un de ses artistes. Elles n’étaient pas prêtes à tout faire pour sortir avec leurs stars comme c’était le cas de la génération actuelle avec Amr Diab voire Tamer Hosny.
 
A

AncienMembre

Non connecté
J’étais tout le temps près de maman. J’assiste toujours à ses rassemblements avec ses amies, ses membres de sa famille, et nos voisines. Elles discutaient librement en ma présence, elles parlaient même de l’amour et la sexualité, mais pas de fantasmes sur les stars. Elles n’étaient pas des femmes en manque d’amour pour ne pas dire des obsédées qui rêvaient de Farid Chawki et Omar Shérif. Elles étaient fans de ces stars mais pas au point de rêver d’être en couple avec un de ses artistes. Elles n’étaient pas prêtes à tout faire pour sortir avec leurs stars comme c’était le cas de la génération actuelle avec Amr Diab voire Tamer Hosny.

Ben, je n'ai jamais entendu une fille parler de ce genre de fantasme non plus.
Tu l'as dit toi-même, ça relève de l'obsession.
 

theshad0w

Nefert, le retour ...
Au delà de ton anecdote, je trouve qu'il est parfois difficile de savoir à qui on a affaire.
Certains jouent des rôles ...pour être en phase avec les exigences de la société au lieu de s'assumer ou d'évoluer.
 

BEJAADI

Garde à vous
VIB
Bonjour :D
j'ai besoin de votre aide j'essaie de comprendre le comportement d'une catégorie de maghbrébines , je connaissais une maghrébine avec moi elle faisait la musulmane parfaite mange que halal me parle de religion elle m'a même dit que son rêve est de faire le pèlerinage , un jour par hasard j'étais invité à une soirée la plupart des invités sont des Français elle savait pas que j'allais venir , je suis arrivé un peu tard et là je l'ai trouvé avec un verre de vodka une clope à la main , un décolleté plus que pigeonnant style zahia , quand elle m'a vu son visage a changé de couleur , je lui ai jamais adressé la parole après , à chaque fois elle me voit elle baisse les yeux .
donc j'aimerai comprendre ce phénomène pourriez vous m'éclaircir ?

je jure que c'est une histoire vraie

Tu n'as pas tort samy
 
Haut