L'hypocrisie

Pour les pakistanais/hindous c'était un élément. Tout dépend des périodes en réalité.

Je te promets que je sais ce que je dis. Lance une série turque qui fait fureur, qui cartonne et qui fournit une masse de production non négligeable, tu verras que les maghrébines vont soudainement trouver les vendeurs de kébabs plutôt beau gosse

t'as une adresse ou 2 ?
:D
 
La communauté la plus enclin au métissage est la communauté maghrébine de France....car elle est tout simplement la moins communautaire et la plus ouverte vis à vis des autres cultures qui elles sont réellement des bloc identitaires solides et imperméables à ce qui se fait ou ce qui se dit ailleurs.

La preuve étant que même si les pakistanais et une partie des indiens sont musulmans, ils ne se marieront qu'entre indiens et j'ai rarement vus un groupe d'indienne piaffer comme des groopies qu'elles souhaitent se mettre avec un marocain ou un malien....ni ici et ni à Londres ou ils ont reproduits leurs systèmes communautaires.

Je pense aussi que la télé est un facteur de première importante...n'a ton pas retrouver un village de marocaines en Turquie qui ont accepter de mettre une croix sur leur vies au Maroc, parmi lesquelles une enseignante et tout ça pour devenir seconde épouse d'un octogénaire père de 11 enfants.


Les femmes turques ont refusées et lorsque l'on a posé la question pour comprendre les motifs de cet engouement...la majeure partie d'entre elles ont répondu qu'elle aimaient la série Noor avec son lot de clichés sur la société turque...les turques sont des gens biens, correct, bosseur et honnêtes.

On appelle ça terbya diel télé.

combien de marocaines dans ce village ? combien venaient de France ? combien de maghrébines en France suivent cette série ?
 

Naveen

VIB
Quand j'étais au lycée, il y avait une grosse minorité de maghrébines qui étaient à fond dans les films indiens. Du coup elles ne parlaient que de ça: films indiens, tenues indiennes, danse indienne, musique indienne, bouffe indienne :eek:

Je ne doute pas qu'avec l'âge elles fassent appel à plus de mesure dans leur délire et plus de réflexion dans leurs choix.

Cela n'empêche pas qu'à un moment de leur vie, elles étaient soumises à des goûts imposés par la télévision!
 
Quand j'étais au lycée, il y avait une grosse minorité de maghrébines qui étaient à fond dans les films indiens. Du coup elles ne parlaient que de ça: films indiens, tenues indiennes, danse indienne, musique indienne, bouffe indienne :eek:

Je ne doute pas qu'avec l'âge elles fassent appel à plus de mesure dans leur délire et plus de réflexion dans leurs choix.

Cela n'empêche pas qu'à un moment de leur vie, elles étaient soumises à des goûts imposés par la télévision!

d'autres s'identifiaient à Alizé, Lorie ou que sais je encore !

et ?

tu oublies que la maghrébine ne choisit pas seule son compagnon : les parents veillent au grain :fou:
 
A

AncienMembre

Non connecté
La communauté la plus enclin au métissage est la communauté maghrébine de France....car elle est tout simplement la moins communautaire et la plus ouverte vis à vis des autres cultures qui elles sont réellement des bloc identitaires solides et imperméables à ce qui se fait ou ce qui se dit ailleurs.
.

Quel est la plus grande communauté en France?

Concernant le cas de ces femmes, elles ont vu de leurs propres yeux à quoi ressemblent leurs maris (rien à voir avec les stars des dramas turcs), dans quelles conditions ils vivent.Quand tu les observe, tu vois qu'elle voulaient juste se marier et je rappelle un certain naveen de l'effet de synergie: les mêmes cas de mariages se répètent dans le même village.
 

Naveen

VIB
laquelle ?
..................................

Tout dépend des effets de mode et de ce qui est transmis par les médias.

T'as eu l'époque des chanteurs R'n'B noirs américains, les films/jeux/livres asiatiques, Bollywood, etc...

Il suffit d'écraser tout le monde avec un outil spécifique et tu observes une attirance vers la culture concernée.

Qu'on me donne quelques millions pour créer une série mexicaine, tu vas voir si des maghrébines ne vont pas, d'un coup, vouloir se trouver un beau mexicain converti à l'islam :D

J'ai dit mexicain comme j'aurais pu dire n'importe quoi d'autre.
 

Naveen

VIB
Quel est la plus grande communauté en France?

Concernant le cas de ces femmes, elles ont vu de leurs propres yeux à quoi ressemblent leurs maris (rien à voir avec les stars des dramas turcs), dans quelles conditions ils vivent.Quand tu les observe, tu vois qu'elle voulaient juste se marier et je rappelle un certain naveen de l'effet de synergie: les mêmes cas de mariages se répètent dans le même village.

Oui mais là on ne parle pas de villages, on parle de villes avec une énorme concentration de population et une pluralité des origines, c'est complètement différent.
 

Naveen

VIB
Tout dépend des effets de mode et de ce qui est transmis par les médias.

T'as eu l'époque des chanteurs R'n'B noirs américains, les films/jeux/livres asiatiques, Bollywood, etc...

Il suffit d'écraser tout le monde avec un outil spécifique et tu observes une attirance vers la culture concernée.

Qu'on me donne quelques millions pour créer une série mexicaine, tu vas voir si des maghrébines ne vont pas, d'un coup, vouloir se trouver un beau mexicain converti à l'islam :-D

J'ai dit mexicain comme j'aurais pu dire n'importe quoi d'autre.

J'ai oublié de citer les séries libanaises :langue::langue:
 
Je suis d'accord a chaque fois qu'avec les premières parties de tes posts.

Supposons que ce soit vrai !
Cette jeune maghrébine elle a quel age ?

On est tous soumis a une periode de sa vie a l'influence des médias avant de trouver ce que l'on aime vraiment c'est bien connu, j'connais des métalleux qui au collège avec moi étaient ultra fan de Snoop Doggy Dogg.

Ce que j'veux dire c'est qu'on peut pas établir une corrélation directe entre "Waw Bollywood c'est trop d'la bombe" parce que c'est a la mode et j'me marie avec un tel ou un tel.
 

Naveen

VIB
Je suis d'accord a chaque fois qu'avec les premières parties de tes posts.

Supposons que ce soit vrai !
Cette jeune maghrébine elle a quel age ?

On est tous soumis a une periode de sa vie a l'influence des médias avant de trouver ce que l'on aime vraiment c'est bien connu, j'connais des métalleux qui au collège avec moi étaient ultra fan de Snoop Doggy Dogg.

Ce que j'veux dire c'est qu'on peut pas établir une corrélation directe entre "Waw Bollywood c'est trop d'la bombe" parce que c'est a la mode et j'me marie avec un tel ou un tel.

Oui j'ai précisé la nuance. Avec l'âge il y a une certaine maturité et une réflexion qui s'installe et qui gomme l'effet de mode. Mais il a bien été là à un moment donné, on est d'accord sur ça quand même?
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
à la lecture de cet article...il est fait mention de femmes venues du Maroc et non de la maghrébine exilée en France ....ce n'est pas la même chose !
Très mal-placé pour parler des maghrébines résidant en France comme je suis très mal-placé pour parler des algériennes et des tunisiennes, mais les dires de Naveen sont valables pour les marocaines. Ces maghrébines fantasment sur les libanais, les turcs, et les indiens... et vraiment peu sont les marocaines qui échappent à cette règle.
 
J'ai oublié de citer les séries libanaises :langue::langue:

ma fille a un ami libanais...elle n'a jamais regardé une seule série libanaise, ne connait même pas la langue, ni leur culture et pourtant ....une rencontre via une amie commune et v'la le coup de foudre !

il n'a rien d'un libanais ( il ressemble à un fassi comme son père ) et pourtant !

pourquoi ? comment ? va savoir ...
 

Naveen

VIB
Très mal-placé pour parler des maghrébines résidant en France comme je suis très mal-placé pour parler des algériennes et des tunisiennes, mais les dires de Naveen sont valables pour les marocaines. Ces maghrébines fantasment sur les libanais, les turcs, et les indiens... et vraiment peu sont les marocaines qui échappent à cette règle.

Mais oui, combien de maghrébines te répondraient "les libanais" si tu leur demandais quels sont leurs goûts en matière d'hommes?

Alors qu'avant le développement de ces séries elles n'auraient même pas été capable de te placer le Liban sur une carte :confused:
 
Quel est la plus grande communauté en France?

Concernant le cas de ces femmes, elles ont vu de leurs propres yeux à quoi ressemblent leurs maris (rien à voir avec les stars des dramas turcs), dans quelles conditions ils vivent.Quand tu les observe, tu vois qu'elle voulaient juste se marier et je rappelle un certain naveen de l'effet de synergie: les mêmes cas de mariages se répètent dans le même village.


Oui mais justement, une jeune femme enseignante qui abandonne le Maroc pour aller vivre dans un trou perdu en Turquie au près d'un vieillard déjà marier et père de 11 enfants et qui t'explique que ce qui l'a motivé c'est qu'elle était fan du beau sélim dans la série noor.
C'est pas de la synergie, c'est de l'alienation télévisuelle.

Inutile de polémiquer, les média peuvent rendre une certaine population plus enclin à un produit ou à un concept.

Ya rien de nouveau, je vois pas ou es le problème.

Jadis les maghrébines étaient indifférentes vis à vis des asiatiques, aujourd’hui certaines leurs trouvent toutes les qualités du monde.

C'est un cas de prise d'otage mentale et émotive vérifiable.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Quand j'étais au lycée, il y avait une grosse minorité de maghrébines qui étaient à fond dans les films indiens. Du coup elles ne parlaient que de ça: films indiens, tenues indiennes, danse indienne, musique indienne, bouffe indienne :eek:

Je ne doute pas qu'avec l'âge elles fassent appel à plus de mesure dans leur délire et plus de réflexion dans leurs choix.

Cela n'empêche pas qu'à un moment de leur vie, elles étaient soumises à des goûts imposés par la télévision!

On ne peut rien imposer.
Pour les films, tenues,danse,bouffe,zik',etc., tu ne peux pas nier qu'ils ont une très belle culture.

Moi, ce que je trouve dommage, c'est qu'on s'arrête à une seule étape et qu'on ne pousse pas notre curiosité jusqu'au bout: qui n'a jamais cherché un nom d'auteur/un pays/ un plat car il a été mentionné dans un roman qu'on a aimé, une série,un film,etc?

Donc le "délire" pour moi est de ne pas profiter de cet engouement pour connaitre un peu plus du peuple à l'origine de ce qu'on apprécie énormément?
 

Naveen

VIB
ma fille a un ami libanais...elle n'a jamais regardé une seule série libanaise, ne connait même pas la langue, ni leur culture et pourtant ....une rencontre via une amie commune et v'la le coup de foudre !

il n'a rien d'un libanais ( il ressemble à un fassi comme son père ) et pourtant !

pourquoi ? comment ? va savoir ...

Benaulit, chaque cas a sa particularité et on ne peut pas parler de phénomène en portant un événement ponctuel à une mouvance.
 
Oui j'ai précisé la nuance. Avec l'âge il y a une certaine maturité et une réflexion qui s'installe et qui gomme l'effet de mode. Mais il a bien été là à un moment donné, on est d'accord sur ça quand même?

Oui on est bien d'accord sur l'effet de mode comme constat de départ.
Bien que j'ajouterai un p'tit bémol a ce que tu dis, les maghrébines ont été plus embarqué dans la mode bollywood par affinité j'pense, j'ai rarement vu des française ou autre kiffé sur bollywood,
mais quand tu parles de clip Us et tout ça, les filles maghrébines (j'parle que de ce que j'ai pu voir comme toi), était beaucoup moins clientes que les française (pour rester dans la meme comparaison).
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais oui, combien de maghrébines te répondraient "les libanais" si tu leur demandais quels sont leurs goûts en matière d'hommes?

Alors qu'avant le développement de ces séries elles n'auraient même pas été capable de te placer le Liban sur une carte :confused:

Dernier rappel: les libanais ne sont pas populaires grâce aux séries mais aux chansons.
Et elle peuvent placer le Liban dans une carte grâce au Hezbollah qui a donné une correction à Israël en 2006.
 

Naveen

VIB
On ne peut rien imposer.
Pour les films, tenues,danse,bouffe,zik',etc., tu ne peux pas nier qu'ils ont une très belle culture.

Moi, ce que je trouve dommage, c'est qu'on s'arrête à une seule étape et qu'on ne pousse pas notre curiosité jusqu'au bout: qui n'a jamais cherché un nom d'auteur/un pays/ un plat car il a été mentionné dans un roman qu'on a aimé, une série,un film,etc?

Donc le "délire" pour moi est de ne pas profiter de cet engouement pour connaitre un peu plus du peuple à l'origine de ce qu'on apprécie énormément?

Mais je ne suis pas contre l'intérêt que l'on peut porter à une certaine culture, je suis contre le fait que vous refusez d'admettre qu'il y a une part d'aliénation.
 
Très mal-placé pour parler des maghrébines résidant en France comme je suis très mal-placé pour parler des algériennes et des tunisiennes, mais les dires de Naveen sont valables pour les marocaines. Ces maghrébines fantasment sur les libanais, les turcs, et les indiens... et vraiment peu sont les marocaines qui échappent à cette règle.

alors on a affaire à des femmes dépourvues de raisonnement ou qui cherchent sans doute juste à quitter une misère dans un pays moins hostile que la France ( qui étaient autrefois plus prisée )
 

Naveen

VIB
Oui on est bien d'accord sur l'effet de mode comme constat de départ.
Bien que j'ajouterai un p'tit bémol a ce que tu dis, les maghrébines ont été plus embarqué dans la mode bollywood par affinité j'pense, j'ai rarement vu des française ou autre kiffé sur bollywood,
mais quand tu parles de clip Us et tout ça, les filles maghrébines (j'parle que de ce que j'ai pu voir comme toi), était beaucoup moins clientes que les française (pour rester dans la meme comparaison).

Ce que tu dis n'est pas faux.

Admettons tout de même que cela a rendu le noir un peu plus présentable et acceptable qu'il ne l'était.
 
Ce que tu dis n'est pas faux.

Admettons tout de même que cela a rendu le noir un peu plus présentable et acceptable qu'il ne l'était.

Le fossé reste donc tout de meme assez large et j'en reviens a mon premier post selon lequel l'effet de mode, n'est qu'un effet très indirecte s'incrivant dans un mouvement de connaissance de l'autre beaucoup plus large.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui mais justement, une jeune femme enseignante qui abandonne le Maroc pour aller vivre dans un trou perdu en Turquie au près d'un vieillard déjà marier et père de 11 enfants et qui t'explique que ce qui l'a motivé c'est qu'elle était fan du beau sélim dans la série noor.
C'est pas de la synergie, c'est de l'alienation télévisuelle.

Inutile de polémiquer, les média peuvent rendre une certaine population plus enclin à un produit ou à un concept.

Ya rien de nouveau, je vois pas ou es le problème.

Jadis les maghrébines étaient indifférentes vis à vis des asiatiques, aujourd’hui certaines leurs trouvent toutes les qualités du monde.

C'est un cas de prise d'otage mentale et émotive vérifiable.

Tu crois que si elle a trouvé un mari ici elle aurait tout abandonné et cherché sur le net un mec qui s'avèrera être turc?

PS: qui est "Salim"?
 

Naveen

VIB
Naveen ,tu rabaisses vaiment la gent féminine là(pas capable de situer le LIBAN sur une carte) d’où te viens cette haine?

Je n'ai pas parlé de toutes les femmes (donc de fait je ne rabaisse pas la gent féminine); je n'ai pas parlé de toutes les maghrébines (donc je ne rabaisse pas la maghrébine), je suis en train de dire que l'intérêt que l'on porte pour une culture/origine est très fortement influencé par les séries/musiques/films etc...

Et des gens qui ne sauraient pas trouver le Liban (ou l'Arménie, ou l'Uruguay, ou l'Erythrée) sur une carte, je t'en trouve 10 en un quart d'heure :langue:
 
Benaulit, chaque cas a sa particularité et on ne peut pas parler de phénomène en portant un événement ponctuel à une mouvance.

il n'y a pas de mouvance, c'est ce que j'ai essayé de t'illustrer à mon tour !

il y a une mode à un moment....les jeunes femmes la suivent : ok...mais de là à dire que c'est cette mode qui leur dicte comment gérer leur vie amoureuse...y'a un fossé tout de même ! ;)
 

Naveen

VIB
il n'y a pas de mouvance, c'est ce que j'ai essayé de t'illustrer à mon tour !

il y a une mode à un moment....les jeunes femmes la suivent : ok...mais de là à dire que c'est cette mode qui leur dicte comment gérer leur vie amoureuse...y'a un fossé tout de même ! ;)

Fossé... Pas trop large et pas trop difficile à franchir pour certaines.

Convenons d'un compromis :langue:
 
Haut