L'hypocrisie

hotdogman

Suivez moi!
Dernier rappel: les libanais ne sont pas populaires grâce aux séries mais aux chansons.
Et elle pleuvent placer le Liban dans une carte grâce au Hezbollah qui a donné une correction à Israël en 2006.

Exactement s7ab fadl shakr et wael kafoury ont fait des ravages à l'époque, les nana qui avaient 11-25 ans étaient toutes dedans..je parle la des gens vivant au maroc principalement
depuis ya eu la relève...
Alors j'ai rien contre leur clip ça me rappelle des souvenirs également, mais chez les adolescentes ya pas mal de choses qui ont impregné leur cerveau, leur imaginaire, leur subconscient..être la en train d'imaginer un gars typé libanais avec une barbe de 4 jours et demi (qui a été refaite à la tondeuz) en train de lui chanter une chanson avec une guitare au bord de la mer au coucher du soleil (je crois vous devez bien imaginer la scène)..seulement voila la réalité peut être (et c'es souvent le cas) à des années lumières de ça :/ . Malheureusement elle pensent vivre ce rêve la avec le 1er venu lui dire "je t'aime" et en général elles sont assez jeune lorsque ça se produit, je passe sur le suite (les déconvenues, la désillusion, le myth qui tombe mais elles restent quand même attachées à ces rêves made in mazzika ^^)
 
Exactement s7ab fadl shakr et wael kafoury ont fait des ravages à l'époque, les nana qui avaient 11-25 ans étaient toutes dedans..je parle la des gens vivant au maroc principalement
depuis ya eu la relève...
Alors j'ai rien contre leur clip ça me rappelle des souvenirs également, mais chez les adolescentes ya pas mal de choses qui ont impregné leur cerveau, leur imaginaire, leur subconscient..être la en train d'imaginer un gars typé libanais avec une barbe de 4 jours et demi (qui a été refaite à la tondeuz) en train de lui chanter une chanson avec une guitare au bord de la mer au coucher du soleil (je crois vous devez bien imaginer la scène)..seulement voila la réalité peut être (et c'es souvent le cas) à des années lumières de ça :/ . Malheureusement elle pensent vivre ce rêve la avec le 1er venu lui dire "je t'aime" et en général elles sont assez jeune lorsque ça se produit, je passe sur le suite (les déconvenues, la désillusion, le myth qui tombe mais elles restent quand même attachées à ces rêves made in mazzika ^^)


tu parles de Chakib le modo ??? :prudent:
 
Tu crois que si elle a trouvé un mari ici elle aurait tout abandonné et cherché sur le net un mec qui s'avèrera être turc?

PS: qui est "Salim"?


bein en tous cas elle était vraiment peu exigeante sur le coup et on peut dire que vue qu'elle avait une situation au Maroc et qu'elle a acceptée de tout abandonner pour un centenaire déjà marié qui lui propose un contrat d'esclavage, loger dans une chambre de 10 mètres carrés dans un trou paumé.

On peut raisonnablement se poser la question suivante: cette femme et ses ****œurs sont elles en pleine possession de leurs faculté de discernement? et quelle est la part de responsabilité de la série Noor dans la prise de décision?

Sérieux une jeune enseignante au Maroc se marie dans l’heure qui suit...surtout si elle est si peu exigeante.

on peu lui trouver un beau vendeur de détail beau gosse...

Ps : je connais pas le nom de l'acteur principal...j'ai dis ce qui me venait à l'esprit.
 
Bien entendu, mais pas dans le même domaine. Et chez les hommes, l'aliénation est la même depuis des décennies :D

Donc elle s'observe moins puisque moins sujette au changement, mais elle est là bien entendu.

de Marylin à BB en passant par JLO....t'inquiéte, y'a du changement aussi pour eux .....mais eux ce n'est pas grave : encore l'éternel pb !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Exactement s7ab fadl shakr et wael kafoury ont fait des ravages à l'époque, les nana qui avaient 11-25 ans étaient toutes dedans..je parle la des gens vivant au maroc principalement
depuis ya eu la relève...
Alors j'ai rien contre leur clip ça me rappelle des souvenirs également, mais chez les adolescentes ya pas mal de choses qui ont impregné leur cervo, leur imaginaire, leur subconscient..être la en train d'imaginer un gars typé libanais avec une barbe de 4 jours et demi (qui a été refaite à la tondeuz) en train de lui chanter une chanson avec une guitare au bord de la mer au coucher du soleil (je crois vous devez bien imaginer la scène)..seulement voila la réalité peut être a des années lumières de ça :/ et malheuresement elle pensent vivre ce rêve la avec le 1er venu lui dire "je t'aime" et en général elles sont assez jeune lorsque ça se produit, je passe sur le suite (les déconvenues, la désillusion, le myth qui tombe mais elles restent attachées à ces rêves made in mazzika ^^)


Les gens veulent du rêve, un état de béatitude qui leur fera oublier pour quelques moments la réalité. Et le peuple qui réussira à en vendre, "Alllujiah, le Christ est né!" (je reprends une expression débile d'un ami à moi! :D )....Ce sera le jackpot.

Ne pense pas qu'elles sont aussi naïves que ça, certaines fredonnent le dernier single de "fadl shaker" tout en essayant les caftans préparés pour son mariage arrangé avec grande expertise. ;)
 

Naveen

VIB
Les gens veulent du rêve, un état de béatitude qui leur fera oublier pour quelques moments la réalité. Et le peuple qui réussira à en vendre, "Alllujiah, le Christ est né!" (je reprends une expression débile d'un ami à moi! :D )....Ce sera le jackpot.

Ne pense pas qu'elles sont aussi naïves que ça, certaines fredonnent le dernier single de "fadl shaker" tout en essayant les caftans préparés pour son mariage arrangé avec grande expertise. ;-)

Aaah donc c'est un état de misère sociale qui rend la personne beaucoup plus disposée à assimiler les idées qu'on lui martèle

On touche le fond du problème :intello:
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
alors on a affaire à des femmes dépourvues de raisonnement ou qui cherchent sans doute juste à quitter une misère dans un pays moins hostile que la France ( qui étaient autrefois plus prisée )
Moi, je pense que ce que la marocaine veut, n'arrive pas à le trouver chez le marocain et elle croit qu'elle va le trouver ailleurs (libanais, turcs, indiens, etc.).
 
A

AncienMembre

Non connecté
bein en tous cas elle était vraiment peu exigeante sur le coup et on peut dire que vue qu'elle avait une situation au Maroc et qu'elle a acceptée de tout abandonner pour un centenaire déjà marié qui lui propose un contrat d'esclavage, loger dans une chambre de 10 mètres carrés dans un trou paumé.

.

Être instit' au Maroc n'est pas ce qu'on une "situation"... Elle n'a pas fait une bonne transaction non plus, ça se voit mais certaines sont tellement désespérées qu'elles agissent d'une manière imprévisible.

Ton histoire du vendeur de détail tient la route, je suis d'accord avec toi mais il ne faut pas oublier ce que la panique peut avoir surtout si on trouve "quelqu'un" sur internet prêt à se marier.
 
Être instit' au Maroc n'est pas ce qu'on une "situation"... Elle n'a pas fait une bonne transaction non plus, ça se voit mais certaines sont tellement désespérées qu'elles agissent d'une manière imprévisible.

Ton histoire du vendeur de détail tient la route, je suis d'accord avec toi mais il ne faut pas oublier ce que la panique peut avoir surtout si on trouve "quelqu'un" sur internet prêt à se marier.


en fait t'as vraiment envie d'avoir raison...

sérieux c'est pathétique de vouloir justifier pareille arnaque surtout venant d'une femme.

Tu devrais être outrée de voire pareille mascarade qui importe de jeunes naïves nourris aux soaps turques pour en faire des secondes cloitrés au près de bi centenaires périmés....quand la femme turque elle refuse.
 

Naveen

VIB
en fait t'as vraiment envie d'avoir raison...

sérieux c'est pathétique de vouloir justifier pareille arnaque surtout venant d'une femme.

Tu devrais être outrée de voire pareille mascarade qui importe de jeunes naïves nourris aux soaps turques pour en faire des secondes cloitrés au près de bi centenaires périmés....quand la femme turque elle refuse.

T'es sérieux là, un vieux de 200 ans :prudent:?
 

dawn06

jour après jour
VIB
Mais oui, combien de maghrébines te répondraient "les libanais" si tu leur demandais quels sont leurs goûts en matière d'hommes?

Alors qu'avant le développement de ces séries elles n'auraient même pas été capable de te placer le Liban sur une carte :confused:

Faut vraiment me montrer les libanais parceque je vois pas a quoi ca ressemble....c'est si different du maghrebins???
 
A

AncienMembre

Non connecté
en fait t'as vraiment envie d'avoir raison...

sérieux c'est pathétique de vouloir justifier pareille arnaque surtout venant d'une femme.

Tu devrais être outrée de voire pareille mascarade qui importe de jeunes naïves nourris aux soaps turques pour en faire des secondes cloitrés au près de bi centenaires périmés....quand la femme turque elle refuse.

Ce n'est pas une arnaque tant que les deux parties sont consentantes et connaissent leur dus.

Mon avis dans tout ça? Je suis contre la polygamie et je considère toute "numéro 2" qui épouse un homme de son plein gré comme une **** (pas d'auto-censure, puisque tu m'a poussé à dire ce que je pense).

Par contre, j'essaie de trouver des raisons plus logiques et quand j'ai vu la vidéo, le profil est à peu près le même: d'origine campagnarde,la trentaine (donc "périmées" selon les traditions surtout que les filles se marient très jeunes dans ces milieux),pauvres. Donc à partir du profil (non exhaustif), on devrait se pencher sur les causes réelles car les soap turques n'ont fait que "sublimer" l'image des turcs alors qu'ils étaient inconnus (le Maroc n'a pas eu de contacts directs avec les ottomans).
 
Haut