Liban: le Hezbollah renverse le gouvernement de Hariri

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Le Maure
  • Date de début Date de début
Tu affirmes que le HZB a liquidé tu as des preuves ou bien tu es au service de la secte diabolique ?
Le HZB est un parti qui au moins résiste à l'occupant même si je ne partage pas la totalité
de leurs opinions . Il lutte pour leur dignité par comme les faux rois du golfes qui se font
arnaqués par les gouv occidentaux avec les pétro dollars bidons ou qui se plient devant eux.
N'oubliez jamais l'agression du peuple Irakien et les autres qui n'ont rien .

Ne me dis pas que t'as cru le discours Fiasco de Nasrallah sur l'implication d'isreal avec des photos satellites bla bla.
Le problème au monde arabe qu'on colle toute notre échec sur les sionistes.

Tu verras bien le tribunal international prouveras l'implication de HZB

Cf ( Pendant la rencontre entre Saad al hariry et Bachchar al assad, le 1er ministre libannais lui a confié que l'investigation a confirmé l'implication de 4 membres de HZB dans l'attentat contre le chef sunnite.

L'ex chef de HZB Lotfi Tofaily a appelé la famille Al Hariry a accepté DYA et préserver le sang musulman (il savait que HZB chiite est impliqué)

faut lire les infos au dela de l'excitation populiste.

HZB est une milice iranienne qui a été crée pour défendre la communauté chiite en 1er en 1982 lors de la guerre civile (1975-1989).

Comment expliquez-vous la guerre en 2006 alors que le Liban est souverain, aucun territoire libannais occupé depuis 2000?

Cette guerre qui a détruit tt ce qu'il a fait martyr El hariry depuis 20ans.

Pourquoi le Hezbollah à aussitôt rejeté le Tribunal spécial ?! Pourquoi ces 11 ministres du Hezbollah ont démissionnés ?! L'enquête va prouver que le Hezbollah et la Syrie sont derrières cet assassinat...

...

Non le Maure
si tu te rappelles de la visite de Saad al hariry chez Bachar al asad, le chef libanais s'est EXECUSÉ auprès de la Syrie, sa déclaration à Damas a nié toute implication de Damas dans l'attentat de Chahid Rafiq al hariry (la Syrie a eu la confirmation de l'implication de 4 membres de HZB)
La suite, la relation entre HZB et la Syrie s'est refroidi et Nejad était obligé de venir au sud libanais pour appuyer la milice chiite.

La démission du gouvernement est une tactique de fuir en avant.

...
Le Hezbollah résiste contre quel occupant ??! Israël a quittée le Liban...Le Hezbollah n'est qu'une marionnette de l'Iran et de la Syrie !!! La Syrie considère le Liban comme sien
...

Certains nous prennent comme des blaireaux
résistance contre qui ?
Le Liban est souverain depuis 2000, les fermes chebaa sont syriennes
alors pourqoui HZB est tj armé par violation de l'accord de Taif.

HZB est seul PP ayant encore sa propre milice au Liban et l'utilise pour faire pression aux autres PP( Conflit de beyrout 2008 contre sunnite)

Pourquoi le Hezbollah à aussitôt rejeté le Tribunal spécial ?! Pourquoi ces 11 ministres du Hezbollah ont démissionnés ?! L'enquête va prouver que le Hezbollah et la Syrie sont derrières cet assassinat...

Le Hezbollah résiste contre quel occupant ??! Israël a quittée le Liban...Le Hezbollah n'est qu'une marionnette de l'Iran et de la Syrie !!! La Syrie considère le Liban comme sien...

D'abord le hezbollah n a pas 11 ministres, Ceux qui ont demissionnes sont :

les 10 ministres de la coalition du 8-Mars (dont seulement 2 sont membres du Hezbollah), suivis d’un onzième ministre (proche du président Sleimane).

Le quorum n’étant plus réuni, le gouvernement était dissous.

Il ne faut pasa absorber naivement ce que les medias veulent te faire croire et dans un but bien precis!!!

et comme dans tout pays qui se veut démocratique, le gouvernement ne disposant plus de la majorité, soit il y aura une nouvelle coalition soit il y aura de nouvelles élections suivies de la formation d'un gouvernement.

Le Hesbollah serre les fesses car il craint d'être désigné comme coupable de l'assassinat de ......

Ils ont déjà décidé que l'ONU blablabla

que la commission d'enquête blablabla

et maintenant ils voudraient qu'on ne parle plus de cet assassinat.

C'est facile: le hesbollah a toujours raison.

Le Liban est une partie de l'Irak?

Encore des difficultés en géographie? :)

Toi tu joues le malin sioniste semblant pour ne pas comprendre, j'ai suivi tes messages à chaque fois que tu vois sionistes et relation tu t'enrages lol

Faut lire toute scène politique en Macro et non en micro tt est LIÉ.

L'iRan a de relation secrête depuis les années 80 avec Israsioniste.
L'objcetif était d'éliminer Feu Saddam et anéantir Irak.

arrêtes de sniffer la coque

Pour toi un sioniste est une personne non musulmane (ou un pays) qui ne partage pas tes idées.

Sur un forum de discussion c'est amusant.

Un sioniste est tte personne qui défend la barbarie( isralienne-américaine).

comme des hypocrites occidentaux traitent tte personne au monde arabe d'islamiste
avant le vieux disque était communiste

Un sioniste est tte personne qui défend la barbarie( isralienne-américaine).

comme des hypocrites occidentaux traitent tte personne au monde arabe d'islamiste
avant le vieux disque était communiste

Si je comprends bien:

chaque fois que tu me traites de sioniste je peux de traiter d'islamiste. (comme je fume la moquette, je peux ajouter terroriste ou pas?).

Si tu veux qu'on joue au *** je suis le plus fort. :)

Si je comprends bien:

chaque fois que tu me traites de sioniste je peux de traiter d'islamiste. (comme je fume la moquette, je peux ajouter terroriste ou pas?).

Si tu veux qu'on joue au *** je suis le plus fort. :)

islamiste est un honneur même si je suis plus libéral,

je te traite de sioniste car a chaque fois tu fuis de la discussion et tu la détournes avec des messages a la ***, et tu cherches toujours déculpabiser l'état sioniste de sa barbarie.

il est hors de question que les chiites monopolise le monde musulman

tant mieux les saoudiens et les marocains ont empeché l'Iran de gratter de nouvelles territoires

Hezbollah a été mis hors jeu à cause des évenements de la derniere guerre contre Israël

les chiites mis à l'index en irak et leurs révoltes matté en Yemen.

Le Maroc a coupé ses relations avec l'impie république d'Iran.

il est hors de question que les chiites monopolise le monde musulman

tant mieux les saoudiens et les marocains ont empeché l'Iran de gratter de nouvelles territoires

Hezbollah a été mis hors jeu à cause des évenements de la derniere guerre contre Israël

les chiites mis à l'index en irak et leurs révoltes matté en Yemen.

Le Maroc a coupé ses relations avec l'impie république d'Iran.

Et même si le HZB était responsable de la mort de hariri qui était soutenu à fond par les gouv occidentaux le Liban reste toujours
manipulé par les gouv occidentaux .Et tu dis cela parce que tu soutiens le voisin
d'en bas qui a été créé illégalement en 1947 grâce à la magouille et les pressions.
T'as peur de voir un Liban puissant tout comme les gouv occidentaux font tout pour empêcher
le peuple Iranien de se développer ou les autres pays arabo musulmans .On a eut un exemple en Tunisie ou le fuyard a dominé
durement pendant 23 ans avec ses complices grâces à l'aide des gouv occidentaux pour leurs
intérêts pendant que la jeunesse n'avait rien ou des miettes comme dans les autres pays "arabo musulmans" . Et ou s'est il réfugié ? Pourquoi les gouv occidentaux surtout la France n'ont pas condamné hein ? Le tourisme pour jouer les larbins n'est ce pas ? Que l'on augmente les prix alors et que cet argent revienne au peuple équitablement .
Même le général Aoun a compris ! Le Liban ne doit pas être une filiale des gouv occidentaux
je parle de la secte diabolique puante qui est à l'oeuvre depuis des siècles et qui agit derrière
ses gouvernements .
Voir les magouilles hariri et chirac .Pourquoi le Liban n'a jamais pu obtenir des missiles sol air
pour abattre les avions du voisin qui survolait son territoire illégalement HEIN ? Maintenant
c'est différent et c'est pour cela que les ordures veulent la fin HZB ils veulent voir un Liban
faible à leurs bottes comme pour les faux rois du golfes ou le fuyard de la Tunisie .
De quel droit se mêlent t-ils des affaires du Liban hein ? pareil pour l'Afghanistan l'Irak
le Pakistan tout ceci pour essayer de voler les matières premières et maintenir le petit
voisin profiteur sous perfusion avec des dollars bidons . Le gouv us n'achète pas le pétrole
et le gaz comme pour les autres matières ils fabriquent des dollars des chèques en blancs
UNE VRAIE ARNAQUE mais ses jours sont comptés .
La fuite des Chrétiens au moyen orient a été organisé par la secte diabolique qui sévit dans les gouv occidentaux certainement pas par les musulmans .

De quel droit l'Iran se mêle-t-il du Liban??????
Cela s'appelle une assistance face à une occupation une ingérance des gouv occidentaux
depuis des décennies à cause du voisin en bas tu sais celui qui a été créé illégélament
en 1947 .
Dis moi pourquoi la secte monte la tête aux peuples d'occidentaux qui veulent vivre en
paix contre le peuple Iranien qui ne m'a rien fait ?

Les gens ne sont pas dupes .

Trop simpliste raconte nous dabord comment le Liban et la Syrie ont été créés et par qui ?
et ensuite je te donnerais un avis .

Je sais ce que tu as derrière la tête .

Tu veux que je te raconte l'empire ottoman?

Tu veux que je remonte à l'invasion arabe et au 2° calife? Omar, je crois.

Fais toi-même des recherches. Tout ça est sur le net.

Tu trouveras tout sur le net. :)

Pourquoi tu ne parles pas des anciens gourvernements impérialistes français et anglais
de cette époque c'est trop dur pour toi n'est ce pas ? la vérité te fait mal ?
pourquoi tu ne parles pas des loges qui étaient derrières ?

Effectivement tout est ouvert aujourd"hui et cela énerve énormément la secte
et des gens comme toi . Chaque jour qui passe sera plus dur pour la secte .
C'est Dieu qui décide .

L'empire ottoman ce n'était pas de l'impérialisme?

L'invasion arabe qui est allée jusqu'en Espagne c'était quoi?

Bien bien on avance bien que l'on soit loin de la question sur la Syrie que tu as posée .

Tu as ouvert d'autres portes pour fuir et je sais pourquoi.C'est une invasion mais est ce
que tu as étudié cette invasion ? comment elle s'est faite ? tes questions posées sans réflexion
pour fuir la réalité et la vérité et donner raison et ceux que tu soutiens c'est à dire des diables.
Aie au moins le courage de dire je soutiens ces diables et assume ton opinion .

Adresse toi à celui qui décide.

Je ne comprends pas pourquoi il y aurait des bons intervenants et des mauvais intervenants dans un pays indépendant comme le Liban.

Adresse toi à celui qui décide.

Je ne comprends pas pourquoi il y aurait des bons intervenants et des mauvais intervenants dans un pays indépendant comme le Liban.

Alors tu vois au lieu de poser des questions sans réfléchir on se renseigne.
La vérité c'est tu veux que les pays "arabos musulmans" ou autres restent toujours dans la pauvreté ou l'ignorance ou
arriérés et dominés par la secte diabolique infiltrée dans les gouv occidentaux dont tu soutiens . Mais tu rêves beaucoup et chaque qui passe est une perte pour toi et pour les diables que
tu soutiens sauf si tu te repens sincèrement .
Tu ne peux pas empêcher la volonté de Dieu de s'accomplir .

Et même si le HZB était responsable de la mort de hariri qui était soutenu à fond par les gouv occidentaux
.
sous pretexte qu'il est pro occident, faut le liquider, bienvenue à l'ouverture politique
ceci Mr s'appelle du TERRORISME et HZB est une Milice pas une résistance depuis 2000.
Y a plus de raison politique de l'armement de HZB. logique sinon tout parti politique DOIT avoir sa propre MILICE

-Les sunnites Future party pour se défendre de l'agression chiite comme le cas de beyrout 2008
-Druze de Jonblat
-FL de Gegea
-Phalanges de A.Gemayel
-CPL de M.Aouen
etc.

Rafiq El Hariry on le surnomme Mr Lebanon ayant bati ce pays anéantit par la guerre civile et endetté
Il était un homme de confiance pour les investissements étrangers. qui reconstruira une grande partie de Beyrouth à la fin de la guerre civile libanaise dans les années 1990. À la tête d'une immense fortune, estimée entre 4 et 10 milliards de dollars, le « maître de Koraytem » est présent dans des domaines aussi variés que la banque, l'immobilier, l'industrie, les médias. Il avait au Liban sa propre chaîne de télévision, Future TV, et son quotidien, Al-Mustaqbal. Il possède aussi Radio Orient, installée à Paris.

HZB chiite est une Milice qui devra être jugé pour assasiner (un homme politique sunnite).

Les libanais vont-ils avoir autant de misère que les belges pour former un gouvernement?

Sont-ils capables de se passer d'un mouvement politico-religieux qui dispose d'armes de guerre?

Assassinat Hariri L'acte d'accusation du procureur du Tribunal spécial pour le Liban (TSL) en charge de l'enquête sur l'assassinat de l'assassinat de l'ancien Premier ministre Rafic Hariri va être remis lundi, a confirmé, samedi, le ministre du Travail en exercice Boutros Harb.
................
Selon le site Internet du quotidien français Le Monde, citant des sources au sein du bureau du procureur, M. Bellemare doit remettre lundi ses "accusations qui viseraient des membres du Hezbollah"
............
http://lorientlejour.com/category/L...ise_de_lacte_daccusation_attendue_demain.html

Il faut s'attendre à de graves problèmes.

Quelle sera la réaction du Hezbollah???

Retour