au prix de la destruction de l'ensemble d el'infrastructure du pays.
à quoi sert de frapper Israel si il ne peuvent pas defendre efficacement leur pays ?
Quelle infrastructure de quoi parles tu?, la plupart des cibles ont ete des villas au sud liban et beyrouth sud car c'est là que le HZB a son QG, c'est en soit très facile de bombarder de loin, c'est la technique la plus traitre qu'utilise cet état voyou , contre ses ennemis, bombarder, mais pour s'aventurer par le sol , on a en a vu les limites, puis le hezbollah ne cherchait pas la guerre, israel en a profité pour lancer une attaque d'envergure , une attaque malheureusement qui a fait office d'echec et a montré encore au reste du monde sa capacité barbare et destructrice.
Mais à part beyrouth sud quelque immeuble (d'ailleurs reconstruit desormais ) je ne vois rien à part des bombardements d'un etat militaire en déroute.
comment le savoir ?
facile d'infuer sur la population quand on est une milice armée.
blablabla
va donc le constater par toi même, il n y a qu'a voir l'engouement que suscite
le Hezbollah au Liban depuis sa resistance et le nombre de ses alliées et la capacité qu'il a , à mobiliser les gens.. les libanais sont instruits et ne sont pas dupes.
au derniere nouvelle le Liban n'es tplus sous occupation israelienne, donc les armes du HZB leur servent à quoi ?
attaquer Israel ?
ou faire pression sur l apopulation et le gouvernement libannais ?
Quelle est le rapport avec mes propos ? au nom de qui vous avez le droit de dire que le Hezbollah est un groupuscule terroriste? , le Hezbollah et ses membres sont démocratiquement élu , il faudrait que tu te le mette dans ton petit crane d'oeuf
Ensuite il faut savoir que c'est encore le seul apte à proteger la nation Libanaise contre toute intrusion israélienne, ( qui d 'ailleurs viole régulièrement l'espace aerien libanais ) si ce n'est pas de la provocation qu'est ce que c'est alors? la peur de voir des armes circuler?
De part ces actes et de part l'occupation des Fermes de chêbaa, le Hezbollah est en droit de protéger sa nation et donc de posséder des armes.
c'est ça...
et la marmotte.
au final tout ceci risque malheureusmeent d'attirer de nouveau la guerre et la destruction au Liban.
Nous verrons bien ce que dira l'avenir, en tout cas la peur n'est pas du coté libanais.
Pour une fois elle a changé de camp et ils ne connaitront jamais la paix.
Maitenant pas le temps de debattre avec toi, chacun son point de vue, merci de cesser ta méthode que tu uses à chaque fois, celle de relever une phrase par une autre c'est lassant ennuyant et barbant un peu comme tes réponses au final.