Salut,
Tu peux déformer les propos, et si tu ne comprends pas qu'il s'agit de défendre la liberté d'expression tout en respectant le droit à la différence, c'est ton problème.
Tous les musulmans condamnent les meurtres d'innocents sans réserves, par ailleurs même si les journalistes avaient été offensants ce qui ne justifie en rien leur meurtre, quels crimes a commis la policière ou les otages victimes civiles innocentes ? ... Ahmed, blessé au sol et tué sans sourciller ?
Mais tous les musulmans en ont marre de cette islamophobie, de ce rejet de l'identité musulmane de français, ou de non français.
La liberté d'expression absolue n'existe pas en France vu que le négationnisme, l'antisémitisme, la xénophobie, le racisme sont punis par la Loi. Pourquoi ne pas inclure l'islamophobie dans le lot qui est aussi agressive envers les uns que l'antisémitisme déclaré l'est pour d'autres.
Les musulmans français sont français et ont droit au respect ..
Par ailleurs ce qui t'échappe, c'est les conséquences, au delà de l'hexagone, des clivages 'identitaires".
Ces clivages que l'on a cherché à exporter sous le vocable de clash des civilisations ailleurs, ont germé en France ...
Il est grand temps de te réveiller, mon grand, de te départir du parti pris, le temps de la pensée unique est révolue, qu'elle soit laïque made in France, communiste ou socialiste.
La prévention passe par le consensus et non l'imposition d'un double standard ...