Liberté d'expression? alors que charlie aille se faire foutre...

Les pantins qui iront manifester demain au nom de "la liberté d'expression" ont ils participé aux manifestations de soutien à Dieudonné il y a un an?
nb: en ce moment sur LCP, le film "Française" ou comment inviter insidieusement les arabes à retourner dans leur pays...

La liberté d'expression doit avoir des limites sinon ce n'est pas possible et on finnira tous par s'insulter "avec humour bien sur".

Je ne suis pas charlie,je suis Edwy Plenel qui s'indigne contre les Medias et leur manipulation a l'encontre des Musulmans.

Lh'istoire de charlie est simple,c'est l'histoire d'un *** avec son crayon qui insulte et provoque les croyants,chez les croyants il y'a de tout des gens intelligent et des gens idiots,des gens sensible et des gens moins sensible,des gens qui repondent a l'insulte et a la provocation par l'humour ou par des plaintes en justice et d'autre qui n'ont pas de crayon mais des armes,qui en plus n'ont pas peur de la mort.

Salam LeMagnifique,
Je ne comprend pas ! Oui les caricatures sont 'insultantes' est ce que pour autant il faille faire justice soit même.

Non ces tarés leurs places est en prison ou dans hôpital psy...........quand à ceux qui les soutiennent, ils seraient bien avisés de se remettre vite en question. Avant qu'ils ne finissent aussi derrière les barreaux.

Les pantins qui iront manifester demain au nom de "la liberté d'expression" ont ils participé aux manifestations de soutien à Dieudonné il y a un an?
nb: en ce moment sur LCP, le film "Française" ou comment inviter insidieusement les arabes à retourner dans leur pays...

Doublon

Dernière édition:
Salut,
Avec ta lecture tu signes ta chanson, voulant déformer des faits, détourner le regard et escamoter l'histoire ...
Je ne minimise rien, ni ne glorifie rien ...
Un rappel, une vérité qui dérange ?
Les morts au cours de ces manifs, ne comptent pas ?
Faut-il les oublier, avoir la mémoire sélective ?
T'es mal barré en terrain glissant ...

Un peu brouillon comme réponse, mais je te rassure tout de suite: rien, absolument rien ne me dérange, pas plus un "rappel" qu'une "vérité" ou quoi que ce soit d'autre.

pourquoi peronne n'a dénonce le décret d'application de cette loi publiee le 24 décembre?
ah oui, c'était les fêtes de Noël, la bûche, ls cadeaux, ça distrait.....
Vrai pied de nez a la liberté d'expression pourtant http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-...es-la-surveillance-26-12-2014-1892495_506.php

Un sujet a été posté à l'occasion de cette annonce, mais il n'a pas été beaucoup commenté
http://www.bladi.info/threads/souriez-surveilles.392574/

Salut, c'est ton point de vue pas le mien ...
Déresponsabiliser ?
Ils ne se battaient pas contre l'intégrisme, mais contre l'Islam, ce n'était pas les caricatures d'un cheikh ou d'un mollah, mais bien du Prophète s.a.s, c'était le Coran qui était visé, c'était le nom du Créateur s.w.t écrit avec autre chose que de l'encre, par une jeune fille accusée de blasphème hors-hexagone, et non française.
La responsabilité indirecte serait retenue en justice, si de tels évènements s'étaient produits en France.
La aussi, c'est ton point de vue, pas le mien. Ils ne se battent pas contre l'islam en tant que tel, mais contre l'utilisation restrictive et intégriste qui en est faite. Je le répète, après on peut juger maladroit ou pas, mais c'est sur un autre plan, le plan de ce qui peut prétendre à la sacralité là où le sacré est considéré de manière individuelle et personnelle, que le débat se joue.
Ce sont les caricatures du prophète, et alors? Moi, je n'en ferais pas, mais moi c'est moi, et je conçois que quelqu'un puisse en faire pour les besoin d'un message à passer sur les fous de dieu. Ils caricaturent bien jésus (partie de la Trinité divine pour les chrétiens), voire même dieu (un doigt divin au dessus de la tête de Mohamed), pourquoi se priveraient ils de caricaturer un homme, fut il prophète (Mohamed, Moîse, autres)? Je répète, je peux comprendre que certains aient eu du mal à goûter l'humour ou saisir le message derrière les caricatures de Mohamed, mais les réactions excessives et hystériques d'une frange des manifestants montraient plutôt la tendance à sacraliser un homme voire à le diviniser, qu'à défendre les principes d'une religion. Je le dis comme je le pense, mais c'est un autre débat.

Ton histoire de "responsabilité indirecte" ne tient pas. Nulle part.

Dernière édition:
moi traiter les femmes de p**** ah bon? c'est pas mon style du tout d'insulter les p*tes ou les occidentales ou les orientales...tu m'enverras les liens en mp pour ne pas détourner ce sujet....prend ton temps et cherche bien...

Et toi combien de fois tu n'as pas traité les femmes occidentales de p**es en mini jupe et bas résille.

On ne cédera rien sur la liberté d'expression RIEN. Ceux qui ont un problème avec ca peuvent déménager dans le genre de pays on on fait ce genre de chose:
http://ici.radio-canada.ca/regions/estrie/2015/01/09/001-premiers-coups-fouet-raif-badawi.shtml

Question de point de vue. Pour moi, un pantin c'est quelqu'un qui applique à la lettre un dogme qui n'a pas bougé depuis un millénaire, ou qui l’interprète comme ça l'arrange. Demain, j'y vais en tant que citoyen, républicain, humain, non pas derrière un drapeau, un parti ou une religion.
CH est anti-raciste, anarchiste, se moque de toutes les institutions trop sérieuses, et n'a jamais été condamné pour incitation à la haine raciale. Dieudonné déverse sa haine sur les juifs, responsables de tous les maux de la Terre, ce qui bien sûr amuse beaucoup les musulmans. Et a priori, personne n'a zigouillé Dieudonné ou Soral ou son autre copain négationniste, et il a pu reprendre ces spectacles, après avoir enlevé les propos polémiques. Arrêtez de jouer les opprimés, du genre on vous invite à retourner chez vous. Cela fait 4 jours que les gens manifestent pour la laïcité et le vivre ensemble.

La récup' politique est immonde effectivement...je ne suis pas charly et je ne le serais jamais...je ne peux pas défendre un média ou un hebdo ou un individu qui prône la haine, la violence, l'islamophobie, le racisme, la xénophobie, l'arabophobie pas possible c'est contre mes valeurs ça...

Je ne peux que dénoncer cet acte criminel, barbare, non justifié...et être de tout coeur avec les familles qui ont perdu un membre, je viens de voir le témoignage du frère de Ahmed c'est trop quoi....hier j'étais sur le fb de la famille de l'agent d'entretien dont on ne parle pas du tout mais il ne dessinait pas mais c'était un innocent tain! oublié par l'Etat et les médias....cette récup' est dégueue, à vomir même...aujourd'hui la marche blanche chez moi des gens ont critiqué de voir des militants du FN a cette marche...j'ai rien compris à ces réactions en tant que provinciaux, le discours de hollandouille et ses sbires sur le FN qui est un parti politique j'en ai rien à faire perso, c'est paris...

C'est le bon sens même, mais au cas où tu ne l'aurais réalisé, on n'a pas droit à cette nuance. Tu as des gens qui veulent faire porter le chapeau à ceux qui ont qualifié ce magazine d'islamophobe. Leur mort crapuleuse (mets y tout les qualificatifs que tu veux j'adhère) n'efface en rien la qualité minable de leur travaille et j'ajoute pour être bien clair que je ne leur dénie pas le droit de produire des oeuvres minables.

Bah ils ont manifesté contre quoi ces gens alors?

En France cet été des manifestations pour des milliers de morts assassinés par des terroristes ont été interdites il me semble?!? la liberté d'expression?on a pas vu le président et autres dirigeants dans la rue non plus d'ailleurs!

Non, CH n'est pas responsable des bousculades de manifestations anti caricatures.
Mein Kampf appelle à la mise à l'écart de franges de la population, à l'exaltation de discrimination, rien à voir. Cela étant, Hitler n'était pas un criminel pour avoir écrit son torchon, mais de l'avoir mis en application...

Bah ils ont manifesté contre quoi ces gens alors?

En France cet été des manifestations pour des milliers de morts assassinés par des terroristes ont été interdites il me semble?!? la liberté d'expression?on a pas vu le président et autres dirigeants dans la rue non plus d'ailleurs!
Précise ta pensée, je ne saisis pas distinctement en quoi cela fait suite à mon poste.

ils l'avait passé déjà et la redifussion ça tombe plutôt bien...

CH n'est pas responsable indirectement des manifs anti-carricatures alors les gens ont manifesté contre quoi je te demande?

Précise ta pensée, je ne saisis pas distinctement en quoi cela fait suite à mon poste.

Quand je vois cette carricature ,je ne suis franchement pas Charlie,en plus du blasphème il y a surtout une moquerie nauséeuse des morts en Égypte,quel genre d'invidu se moquerait des morts au nom de la liberté d'expression ?

Charlie hebdo c'est de la ***** ça n'arrête pas les balles.

Du coup je me sens obligé de la remettre, même si tout le monde doit l'avoir vu maintenant :

Pièces jointes

• arton35056.jpg
    arton35056.jpg
    46.9 KB · Affichages: 0
  • 2f62cc52-d008-4b23-98e2-0358eec87c87.jpg
    2f62cc52-d008-4b23-98e2-0358eec87c87.jpg
    235.5 KB · Affichages: 0
La liberté d'expression doit avoir des limites sinon ce n'est pas possible et on finnira tous par s'insulter "avec humour bien sur".

Je ne suis pas charlie,je suis Edwy Plenel qui s'indigne contre les Medias et leur manipulation a l'encontre des Musulmans.

Lh'istoire de charlie est simple,c'est l'histoire d'un *** avec son crayon qui insulte et provoque les croyants,chez les croyants il y'a de tout des gens intelligent et des gens idiots,des gens sensible et des gens moins sensible,des gens qui repondent a l'insulte et a la provocation par l'humour ou par des plaintes en justice et d'autre qui n'ont pas de crayon mais des armes,qui en plus n'ont pas peur de la mort.

JUST BRAVO !!!!!!!!

CH n'est pas responsable indirectement des manifs anti-carricatures alors les gens ont manifesté contre quoi je te demande?
Pas ce que j'ai dit.
CH n'est pas responsable des débordements et des incidents (ayant éventuellement fait des victimes) des manifs suscités par leurs caricatures.
1) CH n'a demandé à personne de manifester
2) CH n'a de mandé à personne de ne pas comprendre leurs caricatures comme eux les ont comprises
3) CH n'a demandé à personne de ne pas manifester dans le calme
4) CH n'a donné aucune consigne aux forces de sécurité des différents pays où ont eu lieu des manifestations.

On peut les vilipender pour mauvais goût et pour ne pas avoir le même sens du sacré que tel ou tel, mais certainement pas, même "indirectement", pour les dérapages causés par des hystériques, comme il y en a parfois dans des manifs.

Non ?!!
Loin d'avoir exercé ce droit...
10933906_830596773669456_7070545849264011843_n.jpg

Retour