Licenciée par auchan pour 0,85cts

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ahava
  • Date de début Date de début

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Une hôtesse de caisse d’Auchan City à Tourcoing « licenciée pour 0,85 € »

Accusée d’avoir délibérément supprimé du ticket de caisse d’une cliente certains de ses articles, une hôtesse de caisse d’Auchan City a été licenciée. Défendue par la CGT, la salariée veut conduire l’affaire devant les Prud’hommes.

L’affaire remonte au samedi 9 juillet. Ce jour-là, Stéphanie*, employée au magasin Auchan City depuis son ouverture en 2011, est en charge des caisses minute. « Une dame est passée en caisse et m’a demandé de soustraire deux paquets de pâtes sur les quatre de ses achats, ce que j’ai fait de mon pupitre », explique la salariée. « À mon insu, alors que je surveillais les opérations depuis mon écran et les six caisses du poste, elle a rajouté un article qui n’a pas été scanné. » Ce qui n’a pas échappé au service de sécurité du magasin qui a stoppé la cliente, lui demandant de s’expliquer et de régler la somme due : 0,85 €.

« J’ai terminé mon service normalement et je n’ai pas été sanctionnée », poursuit Stéphanie. Mais le lundi suivant, quand Stéphanie se présente à son poste « un agent de sécurité m’a directement conduite auprès du chef de service. Celui-ci m’a remis un courrier me stipulant une mise à pied conservatoire de onze jours. » Stéphanie est alors convoquée à un entretien préalable au licenciement le 22 juillet. Convocation à laquelle elle ne répond pas : « J’étais bouleversée et mon médecin m’a mise en arrêt maladie », justifie celle qui apprend, le 28 juillet par courrier, son licenciement pour faute grave.

« Licenciée pour 0,85 € »

http://m.lavoixdunord.fr/region/une-hotesse-de-caisse-d-auchan-city-a-tourcoing-ia26b58810n3660866

C'est logique non?
Prenons un exemple
Et imaginons Ahava patronne d'Auchan
Quand t'as 1000 caissieres par jour
Et si chaque caissiere se trompe et elle te perd 1 euro
1 eurosx30 joursx12 mois=365 euros
365 eurosx1000 caissiers=365000 euros par an

Alors Ahava tu fais quoi?

Une hrectement conduite auprès du chef de service. Celui-ci m’a remis un courrier me stipulant une mise à pied conservatoire de onze jours. » Stéphanie est alors convoquée à un entretien préalable au licenciement le 22 juillet. Convocation à laquelle elle ne répond pas : « J’étais bouleversée et mon médecin m’a mise en arrêt maladie », justifie celle qui apprend, le 28 juillet par courrier, son licenciement pour faute grave.

http://m.lavoixdunord.fr/region/une-hotesse-de-caisse-d-auchan-city-a-tourcoing-ia26b58810n3660866

Qui vole un oeuf vole un boeuf (je sait les formules toutes faites, on peut trouver le contraire..)

Mais mon cher ahava, imaginons que tu ai un commerce et que tu remarque que la personne qui est censée encaisser retire 0,85 centimes derrière ton dos à un client.

Lui feras tu encore confiance??

je ne crois pas, quand quelqu'un enfreint les règles, surtout le tiroir caisse, tu ne peut plus avoir confiance.

Aujourd'hui c'est 0,85, et hier et avant hier c'était quoi?? et demain ce sera quoi??

Quand quelqu'un ne respecte pas les règles il est impossible de le garder.

C'est logique non?
Prenons un exemple

Sauf qu'auchan n'a pas le même CA que l'épicier du coin.
Sauf qu'Auchan est loin d'être irréprochable et n'hésite pas à arnaquer en masse ses clients, j'ai souvenir de la vente d'un produit en lot affiché en vente promotionnelle, lorsque je suis allée vérifier le prix à l'unité, il s'avérait qu'il n'y avait aucune promotion...

Et qu'au vu de ladite escroquerie, on aurait pu imaginer une sanction proportionnée.
Même si dans le fond, je partage votre avis sur l'importance de la confiance..

C'est logique non?
Prenons un exemple

salam

licencié c'est un peu fort!
elle peut très bien payer de sa poche la différence...et le problème est régler!

les humains veulent toujours compliquer...

Sauf qu'auchan n'a pas le même CA que l'épicier du coin.
Sauf qu'Auchan est loin d'être irréprochable et n'hésite pas à arnaquer en masse ses clients, j'ai souvenir de la vente d'un produit en lot affiché en vente promotionnelle, lorsque je suis allée vérifier le prix à l'unité, il s'avérait qu'il n'y avait aucune promotion...
Pas qu auchan d ailleurs !

Les soit disants promotions en lot c est pour la plupart du temps une grosse arnaques

Et qu'au vu de ladite escroquerie, on aurait pu imaginer une sanction proportionnée.
Même si dans le fond, je partage votre avis sur l'importance de la confiance..
Justement, l’enseigne dit qu’elle l’a fait exprès, mais d’après elle, la cliente a volé un article à son insu. La sécurité du magasin a arrêté la cliente. Je ne comprends même pas comment la caissière a put être accusée.

C'est logique non?
Prenons un exemple

tu fais comme fait auchan: t'y répercutés les 365000 euro sur le prix des centaines de millions d'articles qu'il vends chaque jour.

Justement, l’enseigne dit qu’elle l’a fait exprès, mais d’après elle, la cliente a volé un article à son insu. La sécurité du magasin a arrêté la cliente. Je ne comprends même pas comment la caissière a put être accusée.
...je ne connais ni les tenants ni les aboutissants.....juste le montant de somme qui a déclenché la plus grave sanction pour un salarié...et de fait, je préfère me ranger aux côtés de la salariée que d'une enseigne qui engrange des bénéfices colossaux...

C'est logique non?
Prenons un exemple

Qui vole un oeuf vole un boeuf (je sait les formules toutes faites, on peut trouver le contraire..)

Mais mon cher ahava, imaginons que tu ai un commerce et que tu remarque que la personne qui est censée encaisser retire 0,85 centimes derrière ton dos à un client.

Lui feras tu encore confiance??

je ne crois pas, quand quelqu'un enfreint les règles, surtout le tiroir caisse, tu ne peut plus avoir confiance.

Aujourd'hui c'est 0,85, et hier et avant hier c'était quoi?? et demain ce sera quoi??

Quand quelqu'un ne respecte pas les règles il est impossible de le garder.

Ah ok je comprend pourquoi le monde va mal...

va falloir mettre tout le monde au chomage car TOUT LE MONDE a un moment ou un autre fait surement perdre 1€ à sa boite...

Ce n'est pas la somme qui lui est reprochée, mais la connivence avec la cliente. Autrement dit, selon la version de la boîte, ce n'est pas une simple erreur de caisse comme le soutient la caissière, mais de la fraude.
Le montant n'est pas important.

"Enregistrements vidéo à l’appui, le chef de la sécurité du magasin dénonce « une manipulation frauduleuse volontaire » de l’employée pour faire bénéficier la cliente d’une démarque qui n’avait pas lieu d’être. « L’employée est délibérément intervenue sur son écran pour valider ce que l’on appelle un chariot de complaisance. Elle était de connivence : il y a malversation. »"

Ce n'est pas la somme qui lui est reprochée, mais la connivence avec la cliente. Autrement dit, selon la version de la boîte, ce n'est pas une simple erreur de caisse comme le soutient la caissière, mais de la fraude.
Le montant n'est pas important.

"Enregistrements vidéo à l’appui, le chef de la sécurité du magasin dénonce « une manipulation frauduleuse volontaire » de l’employée pour faire bénéficier la cliente d’une démarque qui n’avait pas lieu d’être. « L’employée est délibérément intervenue sur son écran pour valider ce que l’on appelle un chariot de complaisance. Elle était de connivence : il y a malversation. »"
les deux femmes ont monté un système pour gagner 85cts ?
Après elles se sont retrouvé dans une maison louée par un prête nom (Jawad en l'occurence), volets fermés et elles ont partagé le butin.
Mais comment partager 85 Cts meerde ? :eek:

La caissière ayant pris le plus de risque elle a voulu prendre 45cts et donner 40cts à sa complice.

Mais cette dernière n'a pas apprécié et a balancé l'histoire à l'agent de sécurité. Agent avec qui elle couchait en fait.

Faudra vérifier si l'agent vole pas des capotes dans ce Auchan d'ailleurs...

C'est le principe!

Quand tu vois un tel comportement (si tant est que la version de la société soit réelle), tu te dis bien que c'est une pratique habituelle et qu'elle laisse des gens passer sans tout payer.

Il faut aussi savoir que les salariés des supermarchés sont à l'origine d'une grande partie des vols dont ils sont victimes.

C'est logique non?
Prenons un exemple

Ahava patronne de Auchan !? Non mais je rêve !!!

Tout au plus tenancière de bordel. Je lui ferais faire 3 passes en plus par semaine !

Il t n'a volé quelque chose à toi personnellement ?
En tant que citoyenne oui, cela se traduit par nos impôts, et je pense qu'on a payé beaucoup plus qu'un 1 € d'une caissière pour financer ce mafieux.
Ca te gène moins des millions dérobés par les bokassa de la république qu'une caissière avec 85 cts, t'es pas un peu bizarre ? :D

En tant que citoyenne oui, cela se traduit par nos impôts, et je pense qu'on a payé beaucoup plus qu'un 1 € d'une caissière pour financer ce mafieux.
Ca te gène moins des millions dérobés par les bokassa de la république qu'une caissière avec 85 cts, t'es pas un peu bizarre ? :D

Tu aurait été à sa place tu n'aurais pas pris un centime bien sûr

Une hôtesse de caisse d’Auchan City à Tourcoing « licenciée pour 0,85 € »

Accusée d’avoir délibérément supprimé du ticket de caisse d’une cliente certains de ses articles, une hôtesse de caisse d’Auchan City a été licenciée. Défendue par la CGT, la salariée veut conduire l’affaire devant les Prud’hommes.

L’affaire remonte au samedi 9 juillet. Ce jour-là, Stéphanie*, employée au magasin Auchan City depuis son ouverture en 2011, est en charge des caisses minute. « Une dame est passée en caisse et m’a demandé de soustraire deux paquets de pâtes sur les quatre de ses achats, ce que j’ai fait de mon pupitre », explique la salariée. « À mon insu, alors que je surveillais les opérations depuis mon écran et les six caisses du poste, elle a rajouté un article qui n’a pas été scanné. » Ce qui n’a pas échappé au service de sécurité du magasin qui a stoppé la cliente, lui demandant de s’expliquer et de régler la somme due : 0,85 €.

« J’ai terminé mon service normalement et je n’ai pas été sanctionnée », poursuit Stéphanie. Mais le lundi suivant, quand Stéphanie se présente à son poste « un agent de sécurité m’a directement conduite auprès du chef de service. Celui-ci m’a remis un courrier me stipulant une mise à pied conservatoire de onze jours. » Stéphanie est alors convoquée à un entretien préalable au licenciement le 22 juillet. Convocation à laquelle elle ne répond pas : « J’étais bouleversée et mon médecin m’a mise en arrêt maladie », justifie celle qui apprend, le 28 juillet par courrier, son licenciement pour faute grave.

Salam Ahava,
Faudrait lui décerner une médaille :mignon:

C'est déjà à ta place qu'il faut se poser des questions, tu cautionnes un voleur de millions mais ô grand dieu une voleuse de 85 cts est vile et méchante, tu réfléchis un peu ce que tu dis ?

J'ai acheté aussi le livre vert de khaddafi, et je soutiens Bachar el Assad, et j'ai que du Apple chez moi ( très gros fraudeur)quel est le souci?? Tu veut que je vienne faire la traçabilité des icônes et des produits que tu as chez toi pour voir si ils sont clean, ou s'ils sont Corrompus ou si ils sont vendus par des fraudeurs?? Quel est le rapport avec le sujet???

J'ai acheté aussi le livre vert de khaddafi, et je soutiens Bachar el Assad, et j'ai que du Apple chez moi ( très gros fraudeur)quel est le souci?? Tu veut que je vienne faire la traçabilité des icônes et des produits que tu as chez toi pour voir si ils sont clean, ou s'ils sont Corrompus ou si ils sont vendus par des fraudeurs?? Quel est le rapport avec le sujet???
Tu extrapoles, je demande juste pourquoi tu as l'avatar d'un des plus grands voleurs de la République et condamnes avec une fermeté exemplaire une caissière pour 85 cts; après si tu ne sais pas toi même c'est pas grave, ça arrive d'être incohérent

Tu extrapoles, je demande juste pourquoi tu as l'avatar d'un des plus grand voleur de la République et condamnes avec une fermeté exemplaire une caissière pour 85 cts; après si tu ne sais pas toi même c'est pas grave, ça arrive d'être incohérent

Non je n'extrapole pas je te répond selon tes arguments.

J'ai l'avatar parce qu'il me plait, et je ne suis pas lui.

Puisque tu me parle d'incohérence : tout ce que tu achète est clean?? Tu as bien une petite chanson de Mickael Jackson chez toi, donc tu cautionne les pedophiles???

C'est toi qui est incohérente

Retour