Licenciée par auchan pour 0,85cts

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ahava
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Repond a la question :
Si le cadre vole un stylo il se fera viré ?

T'as pas repondu t'as fait une pirouette.

Non, même si le vol de fournitures est un fléau dans les boîtes. :D

Il faut prendre des exemples proportionnés par rapport à ce qu'on lui confie dans les mains.

Par exemple, si un chargé d'affaires fait basculer une affaire chez un concurrent en sous-marin, via un intermédiaire, en prenant une commission au passage, il prendra la porte.
 
Une hôtesse de caisse d’Auchan City à Tourcoing « licenciée pour 0,85 € »

Accusée d’avoir délibérément supprimé du ticket de caisse d’une cliente certains de ses articles, une hôtesse de caisse d’Auchan City a été licenciée. Défendue par la CGT, la salariée veut conduire l’affaire devant les Prud’hommes.

L’affaire remonte au samedi 9 juillet. Ce jour-là, Stéphanie*, employée au magasin Auchan City depuis son ouverture en 2011, est en charge des caisses minute. « Une dame est passée en caisse et m’a demandé de soustraire deux paquets de pâtes sur les quatre de ses achats, ce que j’ai fait de mon pupitre », explique la salariée. « À mon insu, alors que je surveillais les opérations depuis mon écran et les six caisses du poste, elle a rajouté un article qui n’a pas été scanné. » Ce qui n’a pas échappé au service de sécurité du magasin qui a stoppé la cliente, lui demandant de s’expliquer et de régler la somme due : 0,85 €.

« J’ai terminé mon service normalement et je n’ai pas été sanctionnée », poursuit Stéphanie. Mais le lundi suivant, quand Stéphanie se présente à son poste « un agent de sécurité m’a directement conduite auprès du chef de service. Celui-ci m’a remis un courrier me stipulant une mise à pied conservatoire de onze jours. » Stéphanie est alors convoquée à un entretien préalable au licenciement le 22 juillet. Convocation à laquelle elle ne répond pas : « J’étais bouleversée et mon médecin m’a mise en arrêt maladie », justifie celle qui apprend, le 28 juillet par courrier, son licenciement pour faute grave.

« Licenciée pour 0,85 € »

http://m.lavoixdunord.fr/region/une-hotesse-de-caisse-d-auchan-city-a-tourcoing-ia26b58810n3660866
Et Auchan arnaque de combien ses employés
 
Non, même si le vol de fournitures est un fléau dans les boîtes. :D

Il faut prendre des exemples proportionnés par rapport à ce qu'on lui confie dans les mains.

Par exemple, si un chargé d'affaires fait basculer une affaire chez un concurrent en sous-marin, via un intermédiaire, en prenant une commission au passage, il prendra la porte.
Ah ben oui c'est vachement proportionné de comparer 85cts et des contrats de milliers voire millions d'euros avec commissions etc.

Je laisse tomber on vit pas ds le meme monde malheureusement
 
j'ai souvenir de la vente d'un produit en lot affiché en vente promotionnelle, lorsque je suis allée vérifier le prix à l'unité, il s'avérait qu'il n'y avait aucune promotion...
ca arrives tout le temps ca et l arnaque du prix au kg qui ne corresponds pas et la plus grosse arnaque c est quand ils disent donner les invendus au resto du coeur alors que l etat leurs reverse 60% du montant alors que sinon ils seraient obliger de le jetaient a la benne la grande distri sont des bandits je le sais j y travaille je ne parles meme pas des fournisseurs qui pressent comme des citron les fournisseur paye le magasin pour etre implante chaque facing se negocie tous les ans .
pour ca que chaque année ils changent les implantation en rayon tu veux etre bien placer tu passe a la caisse
 
Ah ben oui c'est vachement proportionné de comparer 85cts et des contrats de milliers voire millions d'euros avec commissions etc.

Je laisse tomber on vit pas ds le meme monde malheureusement

Ce n'est pas une question de vivre dans le même monde, c'est juste le principe.

Ce n'est pas une question de montant, mais de fraude.
Tu imagines bien que vu tous les clients qui passent en caisse quotidiennement, sur des années, si des ristournes de connivence sont appliquées, la note devient salée.

Honnêtement, si c'était toi le boss et que tu étais confronté à ce problème, tu lui accorderais une seconde chance, sachant que tu ne peux pas la pister tout le temps et qu'il y a de fortes chance qu'elle récidive souvent?
 
Ce n'est pas une question de vivre dans le même monde, c'est juste le principe.

Ce n'est pas une question de montant, mais de fraude.
Tu imagines bien que vu tous les clients qui passent en caisse quotidiennement, sur des années, si des ristournes de connivence sont appliquées, la note devient salée.

Honnêtement, si c'était toi le boss et que tu étais confronté à ce problème, tu lui accorderais une seconde chance, sachant que tu ne peux pas la pister tout le temps et qu'il y a de fortes chance qu'elle récidive souvent?
J'ai des techniciens qui ont fait des conneries et oui je leur laisse une deuxieme chance.
Et je parle pas de 85cts
 
attends le montant est ridicule 0.85 c etre virer pour ca te rends tu comptes elle a servis d exemple pour faire peur au autres c est nul comme proceder j hadere pas du tout
Ce n'est pas une question de montant, mais de fraude.
Tu imagines bien que vu tous les clients qui passent en caisse quotidiennement, sur des années, si des ristournes de connivence sont appliquées, la note devient salée.
 
Ce n'est pas une question de vivre dans le même monde, c'est juste le principe.

Ce n'est pas une question de montant, mais de fraude.
Tu imagines bien que vu tous les clients qui passent en caisse quotidiennement, sur des années, si des ristournes de connivence sont appliquées, la note devient salée.

Honnêtement, si c'était toi le boss et que tu étais confronté à ce problème, tu lui accorderais une seconde chance, sachant que tu ne peux pas la pister tout le temps et qu'il y a de fortes chance qu'elle récidive souvent?
Quand on voit ce que les patrons laissent passer selon que le faciès leur plait ou pas (parce qu’il n’y a pas que l’emploi au faciès) : agressions de clients, refus de servir des clients, destructions de matériel, vols, travail non‑effectué à répétition. Mais quand ta tête ne leur plait pas, rien ne passe, même pas une porte qui claque accidentellement ou un retard de cinq minutes (et même après avoir fait du quasi‑bénévolat pour eux).

Les patrons sont les nouveaux seigneurs (évidemment, non‑élus).
 
Pas qu auchan d ailleurs !

Les soit disants promotions en lot c est pour la plupart du temps une grosse arnaques
Je vais systématiquement vérifier, ça arrive trop souvent que le prix affiché en promo par lot est plus cher que le prix normal au détail multiplié par la quantité, ils prennent les gens pour des pigeons.
 
Je vais systématiquement vérifier, ça arrive trop souvent que le prix affiché en promo par lot est plus cher que le prix normal au détail multiplié par la quantité, ils prennent les gens pour des pigeons
ils le font meme pas expres mais les prix affiché sur le catalogue ne corresponds des fois meme pas a celui du magasin c est la centrale d achat qui definis les prix sur le cata et vus que chaque magasin a des prix different suivant la concurrence de la region il y a parfois des surprises
 
J'ai des techniciens qui ont fait des conneries et oui je leur laisse une deuxieme chance.
Et je parle pas de 85cts

Ce n'est pas le montant, mais l'intention qu'il y a derrière qui dicte cette décision.

J'imagine que tes techniciens ont fait de l'erreur humaine, pas du sabotage volontaire. C'est différent.

Si elle avait fait une erreur de caisse de 100 euros (au pif), sans le faire exprès, elle n'en serait pas là.

attends le montant est ridicule 0.85 c etre virer pour ca te rends tu comptes elle a servis d exemple pour faire peur au autres c est nul comme proceder j hadere pas du tout

Je ne suis pas convaincue. Ils ne sont pas bêtes non plus, et ont de bons conseils.

Quand on voit ce que les patrons laissent passer selon que le faciès leur plait ou pas (parce qu’il n’y a pas que l’emploi au faciès) : agressions de clients, refus de servir des clients, destructions de matériel, vols, travail non‑effectué à répétition. Mais quand ta tête ne leur plait pas, rien ne passe, même pas une porte qui claque accidentellement ou un retard de cinq minutes (et même après avoir fait du quasi‑bénévolat pour eux).

Les patrons sont les nouveaux seigneurs (évidemment, non‑élus).

Il ne faut pas abuser non plus. Je veux bien que certains gugusses s'y adonnent, mais pas des masses.

Je trouve, au contraire, que notre système est trop protecteur. Il y a un peu trop de gens qui méritent la porte, mais ne la prennent pas car certaines boîtes ne veulent pas se prendre la tête avec Prud'hommes.

Les seuls que j'ai vu se faire éjecter, ce sont des responsables bien placés dans la hiérarchie!
 
Ce n'est pas le montant, mais l'intention qu'il y a derrière qui dicte cette décision.

J'imagine que tes techniciens ont fait de l'erreur humaine, pas du sabotage volontaire. C'est différent.

Si elle avait fait une erreur de caisse de 100 euros (au pif), sans le faire exprès, elle n'en serait pas là.



Je ne suis pas convaincue. Ils ne sont pas bêtes non plus, et ont de bons conseils.



Il ne faut pas abuser non plus. Je veux bien que certains gugusses s'y adonnent, mais pas des masses.

Je trouve, au contraire, que notre système est trop protecteur. Il y a un peu trop de gens qui méritent la porte, mais ne la prennent pas car certaines boîtes ne veulent pas se prendre la tête avec Prud'hommes.

Les seuls que j'ai vu se faire éjecter, ce sont des responsables bien placés dans la hiérarchie!
Tu te bases sur quoi pour juger l'intention de la femme ?
Parceque les juges ça m'étonnerait qu'ils lui attribuent une quelconque intention frauduleuse vu le montant.
Par contre ne pas voir un client qui pose un article alors que tu dois surveiller 6 caisses ca me parait tout a fait plausible.
 
Je ne suis pas convaincue. Ils ne sont pas bêtes non plus, et ont de bons conseils.
le patron de cet auchan a voulut faire passer un message a ses employer il ne laisserat rien passer mais je reste convaincus qu un avertissement aurais etais suffisant ca ne coutais rien et aurais fais tout aussi peur au autres employé la c est je trouves disproportionner mais imparable car meme au prudhomme elle n as aucune chance vol egale fautes graves
 
Parceque les juges ça m'étonnerait qu'ils lui attribuent une quelconque intention frauduleuse vu le montant.
meme au prudhomme je crains qu elle perdent meme si dans les juges la moitie ne sont pas des patrons la c est imparable l imcompetence faut le prouver le vol meme minimes tu ne le peut pas
 
le patron de cet auchan a voulut faire passer un message a ses employer il ne laisserat rien passer mais je reste convaincus qu un avertissement aurais etais suffisant ca ne coutais rien et aurais fais tout aussi peur au autres employé la c est je trouves disproportionner mais imparable car meme au prudhomme elle n as aucune chance vol egale fautes graves
Le vol n'est pas du tout caractérisé donc si elle a enormement de chance
 
[…]

Il ne faut pas abuser non plus. Je veux bien que certains gugusses s'y adonnent, mais pas des masses.

Je trouve, au contraire, que notre système est trop protecteur. Il y a un peu trop de gens qui méritent la porte, mais ne la prennent pas car certaines boîtes ne veulent pas se prendre la tête avec Prud'hommes.

Les seuls que j'ai vu se faire éjecter, ce sont des responsables bien placés dans la hiérarchie!
Les « licenciement sans cause réelle et sérieuse » (le terme exacte), c’est pourtant courant aux Prud'hommes.
 
le patron de cet auchan a voulut faire passer un message a ses employer il ne laisserat rien passer mais je reste convaincus qu un avertissement aurais etais suffisant ca ne coutais rien et aurais fais tout aussi peur au autres employé la c est je trouves disproportionner mais imparable car meme au prudhomme elle n as aucune chance vol egale fautes graves
Au passage, ce n’est même pas du vol, puisqu’elle n’a rien pris, elle. Elle est accusée d’avoir laissé passer.
 
Le vol n'est pas du tout caractérisé donc si elle a enormement de chance
je lui souhaites mais pas convaincus apres j espere quelle aurat l intelligence de prendre avocat et non syndicat pour la representer j ai connus des personnes qui sont aller au prudhomme et les avocats sont plus competent que syndicat au prudhomme
 
Tu te bases sur quoi pour juger l'intention de la femme ?
Parceque les juges ça m'étonnerait qu'ils lui attribuent une quelconque intention frauduleuse vu le montant.
Par contre ne pas voir un client qui pose un article alors que tu dois surveiller 6 caisses ca me parait tout a fait plausible.

Sur la version d'Auchan. J'ai mis plus haut l'extrait où il est dit qu'enregistrement à l'appui, on voyait bien que c'était de la fraude.

Ce n'est donc pas une erreur.

Tu ne veux pas comprendre que la qualification des faits n'a rien à voir avec le montant du préjudice.

le patron de cet auchan a voulut faire passer un message a ses employer il ne laisserat rien passer mais je reste convaincus qu un avertissement aurais etais suffisant ca ne coutais rien et aurais fais tout aussi peur au autres employé la c est je trouves disproportionner mais imparable car meme au prudhomme elle n as aucune chance vol egale fautes graves

Je ne trouve pas cela forcément disproportionné, car tu ne peux plus faire confiance à un tel salarié, et tu ne peux pas t'amuser à lui coller un vigile ou des caméras pour la surveiller quand elle bosse.
 
Donc elle paye à cause de la mauvaise foi de la cliente? C'est du beau!


Il s'agit des caisses où les clients scan seul leur produit??
 
Le vol n'est pas du tout caractérisé donc si elle a enormement de chance

Tu sors cela d'où? Du montant minime? o_O

Les « licenciement sans cause réelle et sérieuse » (le terme exacte), c’est pourtant courant aux Prud'hommes.

Bien évidemment, mais par protection.
http://www.france-lex.com/fr/presse...point_de_vue_de_l-avocat_et_du_magistrat.html

Tu sais, c'est très dépendant de la conjoncture, très politisé les Prud'hommes...

Dans la plupart des entreprises, il faut vraiment y aller en France pour te faire éjecter, sauf si tu as un poste stratégique. Je parle pas des patrons pourris (surtout de petites structures) qui giclent n'importe comment.
 
Sauf qu'auchan n'a pas le même CA que l'épicier du coin.
Sauf qu'Auchan est loin d'être irréprochable et n'hésite pas à arnaquer en masse ses clients, j'ai souvenir de la vente d'un produit en lot affiché en vente promotionnelle, lorsque je suis allée vérifier le prix à l'unité, il s'avérait qu'il n'y avait aucune promotion...
c'est mm pire, ils sont parfois plus chers lol
 
meme dans les reserves il y a des cameras le personnel et surveiller comme les clients

Oui mais il y a toujours des angles morts. Je connaissais une personne qui travaillait dans un Auchan.
Le soir, un vigile leur faisait tirer une boule, lors de leur retour aux vestiaires, pour la fouille (genre tu tires la blanche, tu traces. Tu tires la noire, on te fouille). Je ne sais pas s'ils font encore ainsi. J'en doute car c'est limite!
Les salariés sont les plus grands pilleurs des supermarchés.
 
Sur la version d'Auchan. J'ai mis plus haut l'extrait où il est dit qu'enregistrement à l'appui, on voyait bien que c'était de la fraude.

Ce n'est donc pas une erreur.

Tu ne veux pas comprendre que la qualification des faits n'a rien à voir avec le montant du préjudice.



Je ne trouve pas cela forcément disproportionné, car tu ne peux plus faire confiance à un tel salarié, et tu ne peux pas t'amuser à lui coller un vigile ou des caméras pour la surveiller quand elle bosse.
Alors deja mea culpa je n'avais pas cliqué sur le lien je viens de lire la suite.

Quand elle disait d'elle meme qu'elle avait soustrait deux paquets je croyais que c'etait parceque la cliente ne les voulait plus et qu'elle avait profité de ce moment ou la caissiere debloque la caisse pour ajouter un article.
Je croyais qu'on l'avait licencié pour cet article ajouté.
Mais ce n'est pas ça du tout. Je me suis fait avoir par le titre et l'article coupé.

On lui reproche justement d'avoir enlevé les deux paquets. Et la je ne comprend pas. La caissiere dit qu'elle l'a fait de maniere normale comme si c'etait pas une fraude.

Si c'est vraiment ça. C'est a dire qu'elle a soustrait volontairement les deux paquets de pates je peux comprendre la procedure.

Car oui je fai bien la difference entre le principe du vol et le montant.

De mon point de vu on aurait peut etre pu l'avertir mais a la place d'un gerant de magasin je comprend qu'il licencie.
 
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