Me prend pas pour un co n
Loin de moi cette idée la
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Me prend pas pour un co n
Repond a la question :
Si le cadre vole un stylo il se fera viré ?
T'as pas repondu t'as fait une pirouette.
Et Auchan arnaque de combien ses employésUne hôtesse de caisse d’Auchan City à Tourcoing « licenciée pour 0,85 € »
Accusée d’avoir délibérément supprimé du ticket de caisse d’une cliente certains de ses articles, une hôtesse de caisse d’Auchan City a été licenciée. Défendue par la CGT, la salariée veut conduire l’affaire devant les Prud’hommes.
L’affaire remonte au samedi 9 juillet. Ce jour-là, Stéphanie*, employée au magasin Auchan City depuis son ouverture en 2011, est en charge des caisses minute. « Une dame est passée en caisse et m’a demandé de soustraire deux paquets de pâtes sur les quatre de ses achats, ce que j’ai fait de mon pupitre », explique la salariée. « À mon insu, alors que je surveillais les opérations depuis mon écran et les six caisses du poste, elle a rajouté un article qui n’a pas été scanné. » Ce qui n’a pas échappé au service de sécurité du magasin qui a stoppé la cliente, lui demandant de s’expliquer et de régler la somme due : 0,85 €.
« J’ai terminé mon service normalement et je n’ai pas été sanctionnée », poursuit Stéphanie. Mais le lundi suivant, quand Stéphanie se présente à son poste « un agent de sécurité m’a directement conduite auprès du chef de service. Celui-ci m’a remis un courrier me stipulant une mise à pied conservatoire de onze jours. » Stéphanie est alors convoquée à un entretien préalable au licenciement le 22 juillet. Convocation à laquelle elle ne répond pas : « J’étais bouleversée et mon médecin m’a mise en arrêt maladie », justifie celle qui apprend, le 28 juillet par courrier, son licenciement pour faute grave.
« Licenciée pour 0,85 € »
http://m.lavoixdunord.fr/region/une-hotesse-de-caisse-d-auchan-city-a-tourcoing-ia26b58810n3660866
Ah ben oui c'est vachement proportionné de comparer 85cts et des contrats de milliers voire millions d'euros avec commissions etc.Non, même si le vol de fournitures est un fléau dans les boîtes.
Il faut prendre des exemples proportionnés par rapport à ce qu'on lui confie dans les mains.
Par exemple, si un chargé d'affaires fait basculer une affaire chez un concurrent en sous-marin, via un intermédiaire, en prenant une commission au passage, il prendra la porte.
ca arrives tout le temps ca et l arnaque du prix au kg qui ne corresponds pas et la plus grosse arnaque c est quand ils disent donner les invendus au resto du coeur alors que l etat leurs reverse 60% du montant alors que sinon ils seraient obliger de le jetaient a la benne la grande distri sont des bandits je le sais j y travaille je ne parles meme pas des fournisseurs qui pressent comme des citron les fournisseur paye le magasin pour etre implante chaque facing se negocie tous les ans .j'ai souvenir de la vente d'un produit en lot affiché en vente promotionnelle, lorsque je suis allée vérifier le prix à l'unité, il s'avérait qu'il n'y avait aucune promotion...
Ça ne change rien pour ça.en plus licencié pour faute grave certainement pour retrouver du boulot apres ca c est mission impossible
Si elle était sa propre patronne dans son petit commerce, elle aurait put se le permettre.ils manquent quand meme de coeur elle ne s est pas enrichis elle a du avoir pitié elle n avais certainement pas envis de voler le magasin
c est ton truc ca le mot liberal me fais peur perso mais bon j avoues etre vieille france de ce coté laVivement un gouvernement Libéral en france …
Ah ben oui c'est vachement proportionné de comparer 85cts et des contrats de milliers voire millions d'euros avec commissions etc.
Je laisse tomber on vit pas ds le meme monde malheureusement
J'ai des techniciens qui ont fait des conneries et oui je leur laisse une deuxieme chance.Ce n'est pas une question de vivre dans le même monde, c'est juste le principe.
Ce n'est pas une question de montant, mais de fraude.
Tu imagines bien que vu tous les clients qui passent en caisse quotidiennement, sur des années, si des ristournes de connivence sont appliquées, la note devient salée.
Honnêtement, si c'était toi le boss et que tu étais confronté à ce problème, tu lui accorderais une seconde chance, sachant que tu ne peux pas la pister tout le temps et qu'il y a de fortes chance qu'elle récidive souvent?
Tu imagines bien que vu tous les clients qui passent en caisse quotidiennement, sur des années, si des ristournes de connivence sont appliquées, la note devient salée.
Quand on voit ce que les patrons laissent passer selon que le faciès leur plait ou pas (parce qu’il n’y a pas que l’emploi au faciès) : agressions de clients, refus de servir des clients, destructions de matériel, vols, travail non‑effectué à répétition. Mais quand ta tête ne leur plait pas, rien ne passe, même pas une porte qui claque accidentellement ou un retard de cinq minutes (et même après avoir fait du quasi‑bénévolat pour eux).Ce n'est pas une question de vivre dans le même monde, c'est juste le principe.
Honnêtement, si c'était toi le boss et que tu étais confronté à ce problème, tu lui accorderais une seconde chance, sachant que tu ne peux pas la pister tout le temps et qu'il y a de fortes chance qu'elle récidive souvent?
Je vais systématiquement vérifier, ça arrive trop souvent que le prix affiché en promo par lot est plus cher que le prix normal au détail multiplié par la quantité, ils prennent les gens pour des pigeons.Pas qu auchan d ailleurs !
Les soit disants promotions en lot c est pour la plupart du temps une grosse arnaques
ils le font meme pas expres mais les prix affiché sur le catalogue ne corresponds des fois meme pas a celui du magasin c est la centrale d achat qui definis les prix sur le cata et vus que chaque magasin a des prix different suivant la concurrence de la region il y a parfois des surprisesJe vais systématiquement vérifier, ça arrive trop souvent que le prix affiché en promo par lot est plus cher que le prix normal au détail multiplié par la quantité, ils prennent les gens pour des pigeons
J'ai des techniciens qui ont fait des conneries et oui je leur laisse une deuxieme chance.
Et je parle pas de 85cts
attends le montant est ridicule 0.85 c etre virer pour ca te rends tu comptes elle a servis d exemple pour faire peur au autres c est nul comme proceder j hadere pas du tout
Quand on voit ce que les patrons laissent passer selon que le faciès leur plait ou pas (parce qu’il n’y a pas que l’emploi au faciès) : agressions de clients, refus de servir des clients, destructions de matériel, vols, travail non‑effectué à répétition. Mais quand ta tête ne leur plait pas, rien ne passe, même pas une porte qui claque accidentellement ou un retard de cinq minutes (et même après avoir fait du quasi‑bénévolat pour eux).
Les patrons sont les nouveaux seigneurs (évidemment, non‑élus).
Tu te bases sur quoi pour juger l'intention de la femme ?Ce n'est pas le montant, mais l'intention qu'il y a derrière qui dicte cette décision.
J'imagine que tes techniciens ont fait de l'erreur humaine, pas du sabotage volontaire. C'est différent.
Si elle avait fait une erreur de caisse de 100 euros (au pif), sans le faire exprès, elle n'en serait pas là.
Je ne suis pas convaincue. Ils ne sont pas bêtes non plus, et ont de bons conseils.
Il ne faut pas abuser non plus. Je veux bien que certains gugusses s'y adonnent, mais pas des masses.
Je trouve, au contraire, que notre système est trop protecteur. Il y a un peu trop de gens qui méritent la porte, mais ne la prennent pas car certaines boîtes ne veulent pas se prendre la tête avec Prud'hommes.
Les seuls que j'ai vu se faire éjecter, ce sont des responsables bien placés dans la hiérarchie!
le patron de cet auchan a voulut faire passer un message a ses employer il ne laisserat rien passer mais je reste convaincus qu un avertissement aurais etais suffisant ca ne coutais rien et aurais fais tout aussi peur au autres employé la c est je trouves disproportionner mais imparable car meme au prudhomme elle n as aucune chance vol egale fautes gravesJe ne suis pas convaincue. Ils ne sont pas bêtes non plus, et ont de bons conseils.
meme au prudhomme je crains qu elle perdent meme si dans les juges la moitie ne sont pas des patrons la c est imparable l imcompetence faut le prouver le vol meme minimes tu ne le peut pasParceque les juges ça m'étonnerait qu'ils lui attribuent une quelconque intention frauduleuse vu le montant.
Le vol n'est pas du tout caractérisé donc si elle a enormement de chancele patron de cet auchan a voulut faire passer un message a ses employer il ne laisserat rien passer mais je reste convaincus qu un avertissement aurais etais suffisant ca ne coutais rien et aurais fais tout aussi peur au autres employé la c est je trouves disproportionner mais imparable car meme au prudhomme elle n as aucune chance vol egale fautes graves
Les « licenciement sans cause réelle et sérieuse » (le terme exacte), c’est pourtant courant aux Prud'hommes.[…]
Il ne faut pas abuser non plus. Je veux bien que certains gugusses s'y adonnent, mais pas des masses.
Je trouve, au contraire, que notre système est trop protecteur. Il y a un peu trop de gens qui méritent la porte, mais ne la prennent pas car certaines boîtes ne veulent pas se prendre la tête avec Prud'hommes.
Les seuls que j'ai vu se faire éjecter, ce sont des responsables bien placés dans la hiérarchie!
Mais je vois pas comment vous arrivez à dire avec certitude que c'est un vol ?meme au prudhomme je crains qu elle perdent meme si dans les juges la moitie ne sont pas des patrons la c est imparable l imcompetence faut le prouver le vol meme minimes tu ne le peut pas
Au passage, ce n’est même pas du vol, puisqu’elle n’a rien pris, elle. Elle est accusée d’avoir laissé passer.le patron de cet auchan a voulut faire passer un message a ses employer il ne laisserat rien passer mais je reste convaincus qu un avertissement aurais etais suffisant ca ne coutais rien et aurais fais tout aussi peur au autres employé la c est je trouves disproportionner mais imparable car meme au prudhomme elle n as aucune chance vol egale fautes graves
je lui souhaites mais pas convaincus apres j espere quelle aurat l intelligence de prendre avocat et non syndicat pour la representer j ai connus des personnes qui sont aller au prudhomme et les avocats sont plus competent que syndicat au prudhommeLe vol n'est pas du tout caractérisé donc si elle a enormement de chance
la caissiere est sous surveillance video et les patrons de supermarché ne sont pas idiots ils ont du les visionnés ses videosMais je vois pas comment vous arrivez à dire avec certitude que c'est un vol ?
Tu te bases sur quoi pour juger l'intention de la femme ?
Parceque les juges ça m'étonnerait qu'ils lui attribuent une quelconque intention frauduleuse vu le montant.
Par contre ne pas voir un client qui pose un article alors que tu dois surveiller 6 caisses ca me parait tout a fait plausible.
le patron de cet auchan a voulut faire passer un message a ses employer il ne laisserat rien passer mais je reste convaincus qu un avertissement aurais etais suffisant ca ne coutais rien et aurais fais tout aussi peur au autres employé la c est je trouves disproportionner mais imparable car meme au prudhomme elle n as aucune chance vol egale fautes graves
c est le cas les caisses sont surveilles par video comme le reste du magasin le vigiles derrieres les cameras ne voit pas tout mais quand c est le cas les videos sont garder et donner a la police elle servent de preuveset tu ne peux pas t'amuser à lui coller un vigile ou des caméras pour la surveiller quand elle bosse.
Le vol n'est pas du tout caractérisé donc si elle a enormement de chance
Les « licenciement sans cause réelle et sérieuse » (le terme exacte), c’est pourtant courant aux Prud'hommes.
c'est mm pire, ils sont parfois plus chers lolSauf qu'auchan n'a pas le même CA que l'épicier du coin.
Sauf qu'Auchan est loin d'être irréprochable et n'hésite pas à arnaquer en masse ses clients, j'ai souvenir de la vente d'un produit en lot affiché en vente promotionnelle, lorsque je suis allée vérifier le prix à l'unité, il s'avérait qu'il n'y avait aucune promotion...
meme dans les reserves il y a des cameras le personnel et surveiller comme les clients
Alors deja mea culpa je n'avais pas cliqué sur le lien je viens de lire la suite.Sur la version d'Auchan. J'ai mis plus haut l'extrait où il est dit qu'enregistrement à l'appui, on voyait bien que c'était de la fraude.
Ce n'est donc pas une erreur.
Tu ne veux pas comprendre que la qualification des faits n'a rien à voir avec le montant du préjudice.
Je ne trouve pas cela forcément disproportionné, car tu ne peux plus faire confiance à un tel salarié, et tu ne peux pas t'amuser à lui coller un vigile ou des caméras pour la surveiller quand elle bosse.