Licenciée par auchan pour 0,85cts

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ahava
  • Date de début Date de début
Tu sors cela d'où? Du montant minime? o_O

Bien évidemment, mais par protection.
http://www.france-lex.com/fr/presse...point_de_vue_de_l-avocat_et_du_magistrat.html

Tu sais, c'est très dépendant de la conjoncture, très politisé les Prud'hommes...

Dans la plupart des entreprises, il faut vraiment y aller en France pour te faire éjecter, sauf si tu as un poste stratégique. Je parle pas des patrons pourris (surtout de petites structures) qui giclent n'importe comment.
Non pas du montant en soi mais du peu que j'avais lu de l'article.
Je me suis trompé

Alors deja mea culpa je n'avais pas cliqué sur le lien je viens de lire la suite.

Quand elle disait d'elle meme qu'elle avait soustrait deux paquets je croyais que c'etait parceque la cliente ne les voulais plus et qu'elle avait profité de ce moment ou la caissiere debloque la caisse pour ajouter un article.
Je croyais qu'on l'avait licencié pour cet article ajouté.
Mais ce n'est pas ça du tout. Je me suis fait avoir par le titre et l'article coupé.

[…]
Idem, je croyais que les 85 cents étaient le prix d’un article supplémentaire passé en douce par la cliente.

Tu vois cela change tout.

L'article est racoleur et trompeur, si on ne va pas jusqu'au bout!
Oui effectivement
Mais bon j vais pas non plus envoyer des fleurs a Auchan.
Faire surveiller 6 caisses pour un salaire de misere et des horaires pourries c'est pas non plus correct

La France d en bas paie cash pour des erreurs de quelques centimes tandis que la France d en haut s en sort parfaitement pour des erreurs de quelques milliards....

Je suis bien d'accord, mais c'est un autre sujet.

Leur incorrection ne saurait justifier celle des autres.

Elle dit elle même avoir soustrait 2 paquets de pâtes ( promotion du moment ! On peut supposer que cette cliente lui a fait croire qu'elle ne désirait plus ces articles : la vidéo confirme ses dires ) et que cette cliente en a profité pour passer une boîte de sauce tomate à 85 cts ( cliente qui a tout mis sur le dos de la salariée )

Maintenant que Auchan, pour se couvrir, explique qu'il y a eu plusieurs malversations de la salariée, c'est monnaie courante quand on veut licencier ( pourquoi ne lui avoir jamais notifié au moment des faits ? )

Ce n'est pas une première ce type de licenciement ....et ça risque d'aller crescendo grâce au 49.3 !

" Merci patron"

Non je n'extrapole pas je te répond selon tes arguments.

J'ai l'avatar parce qu'il me plait, et je ne suis pas lui.

Puisque tu me parle d'incohérence : tout ce que tu achète est clean?? Tu as bien une petite chanson de Mickael Jackson chez toi, donc tu cautionne les pedophiles???

C'est toi qui est incohérente

Pourquoi alors tu as l'avatar d'un truand tout en t'érigeant en justicier anti-vol pour 85 cts ?

Tu confonds avec toi, je ne fais pas la chasse aux caissières en ayant des posters de Chirac, en faisant la morale publiquement.

Tu devrais mettre Eliott Ness ou Serpico en avatar, je t'aide!

Dernière édition:
Pourquoi alors tu as l'avatar d'un truand tout en t'érigeant en justicier anti-vol pour 85 cts ?

Tu confonds avec toi, je ne fais pas la chasse aux caissières en ayant des posters de Chirac, en faisant la morale publiquement.

Tu devrais mettre Eliott Ness ou Serpico en avatar, je t'aide!

Le truand si tu avait été présidente à sa place tu en aurais fait autant voire pire, comme la plupart des présidents.

Je mettrais même l'avatar de lepen ou hitler si ça me chante

Je ne m'erige pas en justicier je donne mon avis, et cet avis c'est aussi celui de la loi, cet avis ne te plait pas, argumentes au lieu de t'attaquer à l'avatar.

Si pour toi voler 1 euros c'est rien, alors je plains tes employeurs
Si 1 euros c'est rien pour toi, imagine que toutes les caissières le font 10 fois pas jours, et toutes en même temps, sur tous les magasins, la on parle de dizaines de milliers d'euros et plus d'un misérable euro.

Le jour où tu auras un commerce tu comprendras.

Le truand si tu avait été présidente à sa place tu en aurais fait autant voire pire, comme la plupart des présidents.

Je mettrais même l'avatar de lepen ou hitler si ça me chante

Je ne m'erige pas en justicier je donne mon avis, et cet avis c'est aussi celui de la loi, cet avis ne te plait pas, argumentes au lieu de t'attaquer à l'avatar.

Si pour toi voler 1 euros c'est rien, alors je plains tes employeurs
Si 1 euros c'est rien pour toi, imagine que toutes les caissières le font 10 fois pas jours, et toutes en même temps, sur tous les magasins, la on parle de dizaines de milliers d'euros et plus d'un misérable euro.

Le jour où tu auras un commerce tu comprendras.

Je te dis juste que si pour toi l'honnêteté est une valeur, Chirac est plutôt l'antithèse.
Je comprends mieux, tu es commerçant ?

Je te dis juste que si pour toi l'honnêteté est une valeur, Chirac est plutôt l'antithèse.
Je comprends mieux, tu es commerçant ?

bloque pas sur chirac, ou alors comme je te l'ai dit tout à l'heure fait le ménage chez toi (musique, vêtements, produits, etc etc )

Pour toi l'honnêteté n'est pas une valeur???

les deux femmes ont monté un système pour gagner 85cts ?
Après elles se sont retrouvé dans une maison louée par un prête nom (Jawad en l'occurence), volets fermés et elles ont partagé le butin.
Mais comment partager 85 Cts meerde ? :eek:

La caissière ayant pris le plus de risque elle a voulu prendre 45cts et donner 40cts à sa complice.

Mais cette dernière n'a pas apprécié et a balancé l'histoire à l'agent de sécurité. Agent avec qui elle couchait en fait.

Faudra vérifier si l'agent vole pas des capotes dans ce Auchan d'ailleurs...
J'adore.
Je n'ai même plus envie de lire la suite.
Chapeau l'artiste.

bloque pas sur chirac, ou alors comme je te l'ai dit tout à l'heure fait le ménage chez toi (musique, vêtements, produits, etc etc )

Pour toi l'honnêteté n'est pas une valeur???
Comme je te l'ai dit, je ne fais pas la morale aux gens en ayant en avatar Chirac; fais surtout le ménage dans ta tête.
Mais, j'ai plus ou moins compris que tu étais un commerçant qui se faisait voler lui même.

Alors deja
Car oui je fai bien la difference entre le principe du vol et le montant.

De mon point de vu on aurait peut etre pu l'avertir mais a la place d'un gerant de magasin je comprend qu'il licencie.

>>>mais a la place d'un gerant de magasin je comprend qu'il licencie.

Bienvenue au club

Comme je te l'ai dit, je ne fais pas la morale aux gens en ayant en avatar Chirac; fais surtout le ménage dans ta tête.
Mais, j'ai plus ou moins compris que tu étais un commerçant qui se faisait voler lui même.

Tu en vient aux insultes, et aucune argumentation, cela ne m'étonne pas de la part de quelqu'un qui défend une voleuse.

J'ai juste compris, soit tu es un épicier soit gérant d'un commerce pour être aussi à cheval pour 85 cts tout en défendant ce truand de Chirac :D
Tu dois te faire voler tous les jours

Non je vends des oignons sur le marché, et j'ai une charrette avec un âne.

Ce truand de chirac si tu le croisait tu jubilerai et te mettrai à genoux pour faire un selfie avec lui, avec des MR! MR !MR! MR!

Toi par contre tu n'est pas à cheval sur les principes surtout celui de l'honnêteté,

je plains ton employeur si tu en as un bien sûr

Non je vends des oignons sur le marché, et j'ai une charrette avec un âne.

Ce truand de chirac si tu le croisait tu jubilerai et te mettrai à genoux pour faire un selfie avec lui, avec des MR! MR !MR! MR!

Toi par contre tu n'est pas à cheval sur les principes surtout celui de l'honnêteté,

je plains ton employeur si tu en as un bien sûr

On te vole combien par jour exactement ? On peut éventuellement trouver une solution?

Bien fait la pouilleuse, allez oust ! t'as voulu faire économiser 85ct à une amie qui s'en sort plus, 49-3 dans taggle ...

Hollande il doit bien se marrer avec sa coupe à 10 000

Dernière édition:
Ok donc tu est là pour polluer, tu ne débat pas tu te fiches de la tête du monde, j'ai assez perdu de temps avec toi, retourne à tes poupées.
J'ai essayé de débattre, tu me dis que c'est normal de vilipender une caissière pour 85 cts alors que ton Dieu est Chirac.
Je retourne à mes poupées si tu retournes à tes playmobils. Non, sérieusement, on te vole beaucoup ? Ca passe pas en pertes dans le bilan ?
J'ai des propositions sinon en avatar.

Oui mais il y a toujours des angles morts. Je connaissais une personne qui travaillait dans un Auchan.
Le soir, un vigile leur faisait tirer une boule, lors de leur retour aux vestiaires, pour la fouille (genre tu tires la blanche, tu traces. Tu tires la noire, on te fouille). Je ne sais pas s'ils font encore ainsi. J'en doute car c'est limite!
Les salariés sont les plus grands pilleurs des supermarchés.

>>>>Les salariés sont les plus grands pilleurs des supermarchés

Exactement les salariés (et aussi les vigiles) sont la plus grosse cause de démarque inconnue

Sur la version d'Auchan. J'ai mis plus haut l'extrait où il est dit qu'enregistrement à l'appui, on voyait bien que c'était de la fraude.

Ce n'est donc pas une erreur.

Tu ne veux pas comprendre que la qualification des faits n'a rien à voir avec le montant du préjudice.

Je ne trouve pas cela forcément disproportionné, car tu ne peux plus faire confiance à un tel salarié, et tu ne peux pas t'amuser à lui coller un vigile ou des caméras pour la surveiller quand elle bosse.

exact ce n'est pas le montant du préjudice l'important, c'est la confiance qui est rompue,

Le licenciement d'une caissière de chez Auchan pour une erreur sur un pot de sauce tomate à 85 centimes n’est pas neutre. Il révèle la fébrilité agressive d’une grande distribution qui se vit, sous ses diverses enseignes, comme un pays en guerre, et à la guerre, on ne fait pas de détail.

Il y a quelques semaines, Gérard Mulliez, patriarche d’une tribu commerçante milliardaire et solidaire, confiait à Valeurs actuelles quelques secrets de sa réussite, et notamment celui-là: il avait fait donner à ses «hôtesses de caisse» (Gérard Mulliez est l’inventeur d’Auchan, entre autres) des cours d’économie, et il jurait:

«Je suis persuadé qu’aujourd’hui nos hôtesses de caisse comprennent mieux l’économie que la moyenne des députés».

A relire aujourd’hui, quand une de ces hôtesses de caisse -nous dirons caissière à présent, pour faire simple- a été frappée par la foudre du chômage, on se demande si les cours d’économie intégraient aussi la logique de guerre de la grande distribution, et le concept de licencié pour l’exemple. C’est donc arrivé à l’Auchan City de Tourcoing, tout près de chez les Mulliez qui sont des Nordistes de Croix (commune chic où ils vivent), de Belgique (chic pays où ils vivent à l’abri du fisc), de Roubaix (chic ville où leur saga commença). L’histoire a été contée par La Voix du Nord, puis les media nationaux ont suivi..................

http://www.slate.fr/story/121807/auchan-menace-empire-licenciement

((( Sinon, certains membres de la famille Mulliez, résidents français ou exilés en belgique, sont soupçonnés d’avoir quelque peu négligé leur devoir fiscal. Il y a eu en mai des perquisitions un peu brutales, peut-être, pour des gens habitués à régenter un monde en ordre; mais le fisc sera moins expéditif avec ces supposés réfractaires à l’impôt qu’eux-mêmes ne le sont avec la caissière de Tourcoing. Dans les guerres aussi, les vraies, les puissants prenaient garde de ne pas s’oublier. Les Mulliez, selon les estimations, pèsent entre vingt et trente milliards d’euros, et c’est dans leur empire que l’on tombe pour quelques centimes. Certaines histoires nous invitent un peu au populisme.)))

Ce n'est pas une question de vivre dans le même monde, c'est juste le principe.

Ce n'est pas une question de montant, mais de fraude.
Tu imagines bien que vu tous les clients qui passent en caisse quotidiennement, sur des années, si des ristournes de connivence sont appliquées, la note devient salée.

Honnêtement, si c'était toi le boss et que tu étais confronté à ce problème, tu lui accorderais une seconde chance, sachant que tu ne peux pas la pister tout le temps et qu'il y a de fortes chance qu'elle récidive souvent?

je suis d'accord sur le raisonnement , le principe et tout mais à ce niveau de "préjudice" lol bien-sûr qu'il fallait laisser une 2eme et 3eme chance !

ils jouent sur' le fait que la fraude était intentionnelle , si elle arrive à prouver le contraire c'est tout benef pour elle au prud'homme ... soit Auchan es sûr de son coup ... soit aux RH ils sont abrutis après c'est aussi une maniere de maintenir les salariés sous pression ( immonde)

Dernière édition:
jeH ils sont abruti après c'est aussi une maniere de maintenir les
salariés sous pression ( immonde)

>>>niveau de "préjudice" lol bien-sûr qu'il fallait laisser une 2eme et 3eme chance !

Ce n'est pas une erreur de caisse c'est un vol, et un vol casse toute confiance, tu ne peut pas laisser une chance à quelqu'un qui te vole.

la somme de 0,85cts ne veut rien dire, il faut compter toutes les sommes qui ont disparues avant,

ou alors c'était la première fois?? mon oeil

Retour