...ben de rien, c'est gratuit et ça m'a fait plaisir....je peux rester sinon, au cas où j'ai un autre argument qui me vient ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
...ben de rien, c'est gratuit et ça m'a fait plaisir....je peux rester sinon, au cas où j'ai un autre argument qui me vient ?
ne prend pas mon merci pour un congediement non plus...
Il est bien foutu ton cours mine de rien, j'ai eu des profs de fac qui étaient pas aussi méthodique (honte à eux!)
Y'a pas beaucoup de monde à cette heure-ci, ça réagira peut-être plus entre 20h et 22h je pense, c'est le pic d'audience de bladi !
Je repasserai donner un avis si ça bouge inchaAllah !
P.S: bon courage pour ton programme, les étudiants sont paresseux quand on arrive en fin d'année, surtout en histoire de l'art ! :langue:
Oh tu sais...je n'ai pas été longtemps a l'ecole, ni souvent d'ailleurs :langue:
Je voulais juste parler de quelque chose de plus interessant que ce qui se dit ailleurs sur la femme...le changement aussi.
A bientot!
j'aimerais ouvrir ce sujet pour parler d'un sujet qui preoccupe, qui fait parler, et sur lequel les humains n'ont jamais été tout a fait d'accord. A alimenter en citations, histoire, informations, photographies datées...merci
"...La beauté féminine est une évidence et un mystère tout à la fois (...) La beauté du corps obsède le commun des mortels, concrétise les stars, crée richesse et notoriété et désespère ceux qui n’ont pas tiré le gros lot (...) que ne ferait-on pas pour la posséder, la maîtriser ou seulement l’approcher?
Certes, au fil du temps, les canons de beauté féminins ont bien évolués. Selon les époques, le corps des femmes doit être filiforme, épuré; ou, au contraire, costaud, voire grassouillet. Tantôt, on le veut parfumé, maquillé et refait; tantôt on le souhaite au naturel, sans artifice ni retouche. La femme des Années folles n’est certainement pas celle de la Renaissance, tandis que la précieuse de l’époque des Lumières ne ressemble en rien au mannequin d’aujourd’hui. Et pourtant, à travers les époques, il y a des constances, des obsessions, des mythes récurrents. La belle égyptienne de l’Antiquité a des traits similaires aux graciles silhouettes juvéniles que l’on voit dans les médias d’aujourd’hui.
La beauté serait-elle universelle et intemporelle? "
Plus sérieusement c'est un vaste sujet qui est posé là,
Exact, nous avons chacun notre petite idée...fascination ou critere, probablement...
j'aime les beautés sauvages, et naturelles. Les femmes timides qui provoquent, les visages enfantins, sourcils epais, cheveux bouclés et volumineux, les corps de femme-enfant, genereux juste ce qu'il faut, la ou il le faut...
laetitia casta, a ses debuts...
Trouver de la beaute corporelle, c'est facile. Trouver de la beaute de caractere, c'est facile aussi. Trouver un beau caractere dans un beau corps, c'est (presque) mission impossible. J'ai souvent l'impression que beaute corporelle et beaute d'ame sont comme deux pole electriques charges dans le meme sense: ils se repoussent et ne se rejoignent qu'en cas extremement rares.
Une autre serie... (J'ai oublié de preciser, de gauche a droite!)
Premiere photo...Moyen age. Pas de maquillage, teint pale pour la pureté et la richesse, chevelure longue et mousseuse.
Deuxieme, Louise Brooks, icone des années 20: minceux, look garconne, corps aussi (ventre plat, atouts feminins quasiment inexistants).
Troisieme, la sensualité est revue et corrigée: Marylin Monroe...est tres pulpeuse.
Ah les invités commencent à arriver on dirait
Le cinéma d'Alfred Hitchcock change la donne dès les années 1940 avec la figure de "la blonde hitchcockienne"
Grace Kelly et Ingrid Bergman en tête.
Une qui a revoltionné les criteres de beauté arabe, hend rostom.
Beauté veneneuse, elle impose a ses competitrices un modele de femme de mauvaise vie, aux formes genereuse. La pudeur disparait.
Elle était de parents Turcs, non ?
Très charmante ... elle en a fait couler, de l'encre.
Une qui a revoltionné les criteres de beauté arabe, hend rostom.
Beauté veneneuse, elle impose a ses competitrices un modele de femme de mauvaise vie, aux formes genereuse. La pudeur disparait.
LOLJe pense que oui...Wiki va mieux nous informer, qu'en dis tu?
LOL
Je viens de vérifier, et c'est en effet confirmé par Wiki (et quand Wiki confirme, plus de doute! )
Grace KellyAh les invités commencent à arriver on dirait
Le cinéma d'Alfred Hitchcock change la donne dès les années 1940 avec la figure de "la blonde hitchcockienne"
Grace Kelly et Ingrid Bergman en tête.
J'avais des profs qu'aimaient pas wikipedia...ils disaient que c'est pas fiable parce que c'est fait avec la contribution des internautes...
...J'avoue que je sais pas quoi en penser, tout ce que je sais c'est que je l'aime bien wikipedia
Et tes profs avaient raison ! N'importe qui peut écrire des articles sur Wiki (beaucoup sont vérifiés, mais toujours trouver une autre source) ...J'avais des profs qu'aimaient pas wikipedia...ils disaient que c'est pas fiable parce que c'est fait avec la contribution des internautes...
...J'avoue que je sais pas quoi en penser, tout ce que je sais c'est que je l'aime bien wikipedia
Cheveux mousseux oui, et surtout front très dégagé, épilé à la chaux vive et traité au sang de chauve-souris (pour limiter la repousse). A chaque période ses oppressions esthétiques...Une autre serie... (J'ai oublié de preciser, de gauche a droite!)
Premiere photo...Moyen age. Pas de maquillage, teint pale pour la pureté et la richesse, chevelure longue et mousseuse.
Deuxieme, Louise Brooks, icone des années 20: minceux, look garconne, corps aussi (ventre plat, atouts feminins quasiment inexistants).
Troisieme, la sensualité est revue et corrigée: Marylin Monroe...est tres pulpeuse.
Je connaissais pas cette actrice ! (avec ce que j'ignore pourrait remplir des stades en même temps)
Des actrices arabes ou orientales connues qui ont marqué l'occident y'en a pas des masses j'ai l'impression..
Cheveux mousseux oui, et surtout front très dégagé, épilé à la chaux vive et traité au sang de chauve-souris (pour limiter la repousse). A chaque période ses oppressions esthétiques...
Beyrouth est la capitale mondiale de la chirurgie esthetique...Dans ce petit pays, dont la population depasse a peine les 4 millions...Les gens vous diront qu'ils ne connaissent aucune femme qui n'est pas passée sur le billard. Augmentations mammaires, rhinoplasties, botox, liftings...Les chirurgiens savent ce que veulent les femmes.
Des cotes sont enlevées, pour affiner la taille.
Les seins sont plus gros,
Les nez eux, plus petits,
les joues sont modelés en permanence,
les chevelures sont toutes tres longues, ondulées et tres belles,
la peau du corps est traitée au peeling chimique,
les lipposuccions...
La fievre de la nouvelle beauté libanaise, a atteint les pays voisins, pour arriver jusqu'en occident, ou les femmes libanaises sont desormais .Symbole de la beauté arabe".