Lidéal féminin de beauté, au fil du temps et des civilisations

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion soucha
  • Date de début Date de début
franchement il y a eu tellement de femmes splendide sur la planète, on peut vraiment pas compter ni comparer !
mais ce qui me revient là
l'une des femmes qui a été la plus belle de tous les temps, avec une cehvelure de rêve et un corps parfait
c est elle
http://www.sherihan.com/gallery/gal6/02.jpg
http://www.sherihan.com/gallery/gal1/09.jpg
http://www.sherihan.com/gallery/gal3/01.jpg
http://www.sherihan.com/gallery/gal2/07.jpg
http://www.sherihan.com/gallery/gal5/04.jpg
http://www.sherihan.com/gallery/gal3/09.jpg

je l'aime beaucoup ... talentueuse, de bons souvenirs, clouee devant la tele a regarder les fawazirs du ramadan, ses tenues de princesse, choregraphies...
 
j'aimerais ouvrir ce sujet pour parler d'un sujet qui preoccupe, qui fait parler, et sur lequel les humains n'ont jamais été tout a fait d'accord. A alimenter en citations, histoire, informations, photographies datées...merci :)

"...La beauté féminine est une évidence et un mystère tout à la fois (...) La beauté du corps obsède le commun des mortels, concrétise les stars, crée richesse et notoriété et désespère ceux qui n’ont pas tiré le gros lot (...) que ne ferait-on pas pour la posséder, la maîtriser ou seulement l’approcher?

Certes, au fil du temps, les canons de beauté féminins ont bien évolués. Selon les époques, le corps des femmes doit être filiforme, épuré; ou, au contraire, costaud, voire grassouillet. Tantôt, on le veut parfumé, maquillé et refait; tantôt on le souhaite au naturel, sans artifice ni retouche. La femme des Années folles n’est certainement pas celle de la Renaissance, tandis que la précieuse de l’époque des Lumières ne ressemble en rien au mannequin d’aujourd’hui. Et pourtant, à travers les époques, il y a des constances, des obsessions, des mythes récurrents. La belle égyptienne de l’Antiquité a des traits similaires aux graciles silhouettes juvéniles que l’on voit dans les médias d’aujourd’hui.

La beauté serait-elle universelle et intemporelle? "

Je trouve que cet un idéal imaginaire, inventé pour servir d'autres intérêts d'un ordre plus réel, principalement liés à l’économie.

Le changement de l'image de l’idéal doit se produire chaque X années pour permettre la création de nouveaux besoins, de nouveaux produits, donc, du profit qui se régénère en permanence.

ça s'applique à d'autres idéaux (alimentation idéale, repos idéal, voiture idéale, etc).
 
Retour
Haut