Lieberman veut rompre tout lien avec l'Autorité palestinienne

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Le ministre des Affaires étrangères Avigdor Lieberman a appelé le gouvernement à rompre tout contact avec l'Autorité palestinienne car elle a l'intention de recourir à la violence à l'occasion de la proclamation attendue de l'Etat palestinien en septembre.

Lors d'une conférence de presse dimanche 7 août 2011, le ministre des Affaires étrangères et leader du parti Israël Beitenou Avigdor Lieberman a annoncé qu'il demanderait au gouvernement de rompre tous les liens avec l'Autorité palestinienne, y compris la coopération sur la sécurité.

Il a également indiqué qu'il était clair qu'avec la reconnaissance attendue d'un Etat palestinien en septembre par l'ONU, l'AP a prévu « les pires violences et la plus grande effusion de sang que nous ayons jamais vus ».

Il a qualifié de ridicules les affirmations de l'AP selon lesquelles les Palestiniens n'étaient intéressés que par des protestations non violentes. Il a précisé que s'ils prévoient de marcher par milliers vers les checkpoints et tentent de passer au travers, il est évident qu'il y aura des violences.

Selon lui, couper les liens avec l'AP est nécessaire pour faire passer le message qu'ils ne peuvent travailler contre Israël à l'international sans en subir les conséquences. « Ils doivent comprendre qu'il y a un prix », a-t-il affirmé.

Le porte-parole d’Israël Beitenou, en voyage d’affaires, a précisé de son côté qu’ « il est impossible de s’attendre à ce que l’Etat d’Israël transfère de l’argent au Hamas et ainsi finance des activités terroristes contre les citoyens israéliens ».

« Ceux qui ont déclaré que Ben Laden est un combattant pour la liberté des musulmans, comme l’a déclaré le Premier ministre du Hamas, Ismail Haniyeh, et ceux qui refusent de permettre à la Croix-Rouge de visiter Guilad Shalit, ne peuvent pas être des partenaires pour les négociations, directement ou indirectement », a-t-il dit.

La cessation de contact avec l’Autorité palestinienne inclurait toutes les initiatives interministérielles et la coopération sécuritaire, en plus du transfert des recettes fiscales.

Le Quartet (les États-Unis, la Russie, l’Union européenne et les Nations Unies) a de son côté averti que le Hamas doit reconnaître le droit à Israël d’exister, renoncer à la violence et adhérer aux accords souscrits antérieurement.

Le Hamas se refuse à le faire et a indiqué qu'il continuera de refuser, même après avoir été réadmis au côté de l'Autorité palestinienne.

Guyssen

Pourquoi t’espérais que les Israéliens avaient un minimum d'honneur?

Je viens de lire, ailleurs, que l'Autorité palestinienne veut cesser toute discussion aussi longtemps que les constructions de logements à Jérusalem Est ne sont pas bloqués (ou du moins quelque chose du genre).

Pour la première fois ils semblent être sur la même longueur d'onde:

arrêter de se parler.

Que voulez-vous y faire?

Je viens de lire, ailleurs, que l'Autorité palestinienne veut cesser toute discussion aussi longtemps que les constructions de logements à Jérusalem Est ne sont pas bloqués (ou du moins quelque chose du genre).

Pour la première fois ils semblent être sur la même longueur d'onde:

arrêter de se parler.

Que voulez-vous y faire?

tu viens de découvrir qu'il N'Y AURA JAMAIS LA PAIX???

PAS DE PAIX SANS JUSTICE

tu en vois beaucoup de la justice?

De toute facon les juifs ONT TOUJOURS AGI comme cela de TOUT TEMPS : il faut lire ce qu'en disent les anciens européens (Tacite, Seneque, Herodote etc...) de l'antiquité

RAMPANTS DANS LA DEFAITE, ARROGANTS ET DANGEREUX DANS LA GLOIRE

Ils sont meme reussi a massacrer a plusieurs reprises leurs "cousins" samaritains

Que voulez-vous y faire?

Israël ne reconnaîtra jamais rien, c'est pourquoi je les trouve gonflé avec leurs exigences sur le droit à l'existence d'une terre exclusivement juive, ils discutent tout en finançant les colonies, on croit rêver. Dès qu'ils ont eu pour eux une ordure comme Bush, la musique a changé et on a vu leurs vrais visages.

Les palestiniens devraient comprendre que ça ne sert plus à rien de discuter, Arafat a commis l'erreur de renoncer à autoproclamer l'indépendance de la Palestine , pour toute récompense, il a fini sa vie comme un clébard.

On peut conduire le chameau au bord du puits mais on ne peut le forcer à boire.

Je n'y suis pour rien. Je suis juste un observateur.

Je peux regretter.....

Et ce n'est pas en écrivant quelques milliers de messages où je dirais que je regrette que ça changerait quoi que ce soit.

Plutôt que proclamer un Etat qui n'existe pas, les Palestiniens feraient mieux de dissoudre l'Autorité palestinienne, revenir à une structure de type OLP, organiser des manifestations de masse et obliger Israël à réinvestir les villes. Plutôt que de sous-traiter certaines tâches, qu'Israël se prenne en pleine gueule le poids politique, financier et moral de l'occupation.

Peut-être qu'ainsi les Palestiniens pourraient engager une lutte similaire à celle contre l'apartheid sud-africain et faire avancer ce qui paraît comme la solution démographiquement et géographiquement la plus logique: un état binational.

Etonnante révélation... Je n'étais pas au courant comme beaucoup de gens en Israël et en Palestine j'imagine...

A partir du moment où le Hamas désigne ses frontières , attitude que tes amis joueurs de pipeau refuse d'exécuter, il reconnait implicitement cet Etat de Mmmm.

--------------

Le mouvement islamiste Hamas, dont est issu le Premier ministre, a fait un pas important hier vers la reconnaissance implicite d'un Etat hébreu. Ses émissaires ont en effet validé un document d'entente nationale élaboré par des Palestiniens détenus en Israël, déjà approuvé par les autres partis. Le texte stipule l'établissement d'un Etat Palestinien sur les territoires occupés par Israël en 1967, c'est à dire la Cisjordanie et Gaza, avec Jérusalem pour capitale. Il préconise par ailleurs la formation d'un gouvernement d'union nationale. Cet accord marque une pause dans la lutte de pouvoir que se livrent le Fatah modéré du président Abbas et le Hamas, depuis la victoire de ce dernier aux législatives de janvier. Il constitue aussi une étape vers la reprise du versement des aides financières internationales. Reste encore au Hamas à reconnaître les accords signés par le passé avec Israël et à renoncer à la lutte armée

http://www1.alliancefr.com/le-hamas-reconnait-implicitement-l-etat-hebreu-news0,78,1008.html

Si je dois reprendre sa mentalité je devrai dire:Typiquement musulman ca...T imagine maintenant avec quoi on doit composer la bas??!

Je ne plaindrai jamais les Israéliens, vous êtes les occupants. Tu peux retourner le problème dans tout les sens, trouver des explications dans l'islam ou que sais-je: vous avez fait le choix de l'occupation et de la colonisation et n'avez aucun droit de vous plaindre des conséquences.

Peut-être qu'ainsi les Palestiniens pourraient engager une lutte similaire à celle contre l'apartheid sud-africain et faire avancer ce qui paraît comme la solution démographiquement et géographiquement la plus logique: un état binational.
T es gentil toi,mais j ai pas envie de me retrouver dhimmi dans 30 ans!...
2 etats dont un reconnu juif,le seul au monde,c est trop demandé?

A partir du moment où le Hamas désigne ses frontières , attitude que tes amis joueurs de pipeau refuse d'exécuter, il reconnait implicitement cet Etat de Mmmm.

--------------

Le mouvement islamiste Hamas, dont est issu le Premier ministre, a fait un pas important hier vers la reconnaissance implicite d'un Etat hébreu. Ses émissaires ont en effet validé un document d'entente nationale élaboré par des Palestiniens détenus en Israël, déjà approuvé par les autres partis. Le texte stipule l'établissement d'un Etat Palestinien sur les territoires occupés par Israël en 1967, c'est à dire la Cisjordanie et Gaza, avec Jérusalem pour capitale. Il préconise par ailleurs la formation d'un gouvernement d'union nationale. Cet accord marque une pause dans la lutte de pouvoir que se livrent le Fatah modéré du président Abbas et le Hamas, depuis la victoire de ce dernier aux législatives de janvier. Il constitue aussi une étape vers la reprise du versement des aides financières internationales. Reste encore au Hamas à reconnaître les accords signés par le passé avec Israël et à renoncer à la lutte armée

http://www1.alliancefr.com/le-hamas-reconnait-implicitement-l-etat-hebreu-news0,78,1008.html

Sauf que le Hamas n'est pas très constant dans ses positions, voir déclarations ultérieures.

http://www.jpost.com/MiddleEast/Article.aspx?id=219119

Je pense que tout restera bloqué tant que l'Egypte n'aura pas un vrai gouvernement stable.....et un nouveau Président.

Personne ne peut risquer que des éléments des discussions de paix israélo-palestiniennes interviennent dans la campagne électorale égyptienne.

Ne te fatigues pas il le sait bien , chaque fois qu'un grand pas est fait en leur direction, israel s'arrange pour répondre par la violence.
22 pays arabes réuni à l'initiative de l'ArS reconnaissaient Israël en échange de la création de la palestine, ont-ils répondu à cette main tendue? Non.
Les médias relaient-ils encore de cette offre Historique? Non.
Du coup, on continu à se coltiner de faux candides qui continuent à répandre leurs misérabilismes.

T es gentil toi,mais j ai pas envie de me retrouver dhimmi dans 30 ans!...
2 etats dont un reconnu juif,le seul au monde,c est trop demandé?

2 Etats? apparemment c'est trop demander à Israël oui.

Dans 100 ou 150 ans vous aurez l'Etat binational. Des millions d'Arabes vivent en Israël, des centaines de milliers de juifs vivent en Cisjordanie. La solution des bantoustans échouera comme en Afrique du Sud et la seule solution démographiquement cohérente et politiquement tenable dès lors que la majorité demandera ses droits, c'est l'Etat binational.

Retour