Lieberman veut rompre tout lien avec l'Autorité palestinienne

Je n ai lu nul part qu il reconnaissait Israel,d abord et comme etat juif encore moins!

Le Hamas n'est pas l'autorité palestinienne que je sache :oh: Je cite le début de l'article posté plus haut :

Le ministre des Affaires étrangères Avigdor Lieberman a appelé le gouvernement à rompre tout contact avec l'Autorité palestinienne car elle a l'intention de recourir à la violence à l'occasion de la proclamation attendue de l'Etat palestinien en septembre.

Je ne plaindrai jamais les Israéliens, vous êtes les occupants. Tu peux retourner le problème dans tout les sens, trouver des explications dans l'islam ou que sais-je: vous avez fait le choix de l'occupation et de la colonisation et n'avez aucun droit de vous plaindre des conséquences.
Les palestiniens et le monde arabe ont refusé le partage de l ONU,pas les israeliens:Ils n ont donc aucun droit de se plaindre,quand tu fais la guerre il faut s attendre aussi à en etre le perdant...
Maintenant tu fais peut etre partie de ses "humanitaires" qui reconnaissent le droit d auto determination à tous les peuples sauf aux juifs,ca existe hein?!

Ne te fatigues pas il le sait bien , chaque fois qu'un grand pas est fait en leur direction, israel s'arrange pour répondre par la violence.
22 pays arabes réuni à l'initiative de l'ArS reconnaissaient Israël en échange de la création de la palestine, ont-ils répondu à cette main tendue? Non.
Les médias relaient-ils encore de cette offre Historique? Non.
Du coup, on continu à se coltiner de faux candides qui continuent à répandre leurs misérabilismes.

Jamais tu ne verras les médias relayer ce genre d'infos qui risqueraient d'oter ce sentiment de victimisation tant ancré dans les esprits depuis des années et des années..c'est toute une image voire une histoire qui risquerait de s'effrondrer et la balance risquerait ne pas balancer en leur faveur

Sauf que le Hamas n'est pas très constant dans ses positions, voir déclarations ultérieures.

http://www.jpost.com/MiddleEast/Article.aspx?id=219119

Sauf que l'Etat Hebreux ne relève pas la main tendu et continu à mener sa politique colonialiste; en face, il y a l'alliance droite-extrême droite aux discours et aux initiatives musclés. Encore que , je me demande s'il y a autre chose que l'extrême-droite dans ce pays.
Faut croire que le hamas n'a pas la patience de l'OLP. En tout cas, la position première démontre que pour eux, l'existence d'Israël ne constitue pas un tabou.

Sauf que l'Etat Hebreux ne relève pas la main tendu et continu à mener sa politique colonialiste; en face, il y a l'alliance droite-extrême droite aux discours et aux initiatives musclés. Encore que , je me demande s'il y a autre chose que l'extrême-droite dans ce pays.Faut croire que le hamas n'a pas la patience de l'OLP. En tout cas, la position première démontre que pour eux, l'existence d'Israël ne constitue pas un tabou.

le shas :prudent:

Discours antisémite classique qui dessert la cause palestinienne.

antisemite?

et Spinoza il etait antisemite?

« Que la haine des nations soit aussi très propre à assurer la conservation des Juifs, c’est par ailleurs ce qu’a prouvé l’expérience».
( Spinoza dans son « Traité théologico-politique », 1670, chapitre 12).

c'est exactement ce qu'il s'est passé de 1933 a 1945

Spinoza etait juif a la base

2 Etats? apparemment c'est trop demander à Israël oui.

Dans 100 ou 150 ans vous aurez l'Etat binational. Des millions d'Arabes vivent en Israël, des centaines de milliers de juifs vivent en Cisjordanie. La solution des bantoustans échouera comme en Afrique du Sud et la seule solution démographiquement cohérente et politiquement tenable dès lors que la majorité demandera ses droits, c'est l'Etat binational.
Ce qui ont refusés ce sont les palestiniens,meme Arafat a refusé!
Ce qu ils veulent c est noyer l etat juif demographiquement et plus tard en faire un enieme etat musulman ou les droits ne sont pas respecté comme d habitude...Alors Mr de la gauche t es bien gentil mais t es bien naif aussi!

Les palestiniens et le monde arabe ont refusé le partage de l ONU,pas les israeliens:Ils n ont donc aucun droit de se plaindre,quand tu fais la guerre il faut s attendre aussi à en etre le perdant...
Maintenant tu fais peut etre partie de ses "humanitaires" qui reconnaissent le droit d auto determination à tous les peuples sauf aux juifs,ca existe hein?!
Et bla bla bla bla :rolleyes:

Le disque est rayé ! L'état sioniste a du mouron à se faire, c'est tout ce que je peux dire en l'état actuel des choses :intello:

Non, je reconnais Israël dans les frontières que le droit international lui impose. Contrairement à Israël qui n'a pas déclaré quelles étaient ses frontières.

Certes, Israël a gagné ses guerres mais a aussi fait le choix de garder les territoires conquis et d'y installer ses ressortissants. Israël aurait pu faire un autre choix mais comme ces territoires sont peuplés par des gens qui ne veulent pas être occupés et colonisés, il va falloir faire avec et assumer. Israël a fait le choix maintes fois confirmé, de l'occupation, de la colonisation. Comme le prix à payer était clair depuis le début, on peut aussi dire qu'Israël a fait le choix de subir le terrorisme. Dès lors je ne vois aucune raison objective de vous plaindre.

Et au nom de quoi devaient-ils accepter? La Bible ?

Cela étant, enfin un peu d'honnêteté , c'est la loi du plus fort et non le droit qui détermine les frontières. C'est pourquoi les palestiniens doivent se battre , au minimum, comme l'ont fait les indous .

le droit a l'auto determination inclut la possibilité de commetre des crimes?

parce que dans ce cas les les allemands du 3eme Reich visaient eux aussi l'auto determintation non?

Comme etat juif,non.
Tu peux me trouver leur chartre qui me prouve le contraire?

depuis quand les etats à travers le monde sont reconnus de par la religion pratiquée??

en Inde ça donnerait quoi alors dans ce cas là? :confus:

qu'est ce qui faut pas lire comme inepties et ça se proclamme une lumière!!:sournois:

parce que dans ce cas les les allemands du 3eme Reich visaient eux aussi l'auto determintation non?

ils ne font que se protéger qu'est ce que tu racontes.

des roquettes contre des armes chimiques interdites d'utilisation et j'en passe!!:confus:

Comme etat juif,non.

Et alors? Israël a besoin de la reconnaissance des Palestiniens pour s'affirmer comme Etat juif, peut être?

Le caractère juif de l'Etat d'Israël est un problème israélo-israélien. On a pas à s'exprimer sur une affaire interne. Une part non négligeable des citoyens israéliens notamment la minorité arabe (20%) conteste même la nature juive de l'Etat et souhaitent qu'Israël évolue vers des bases post-sionistes.

depuis quand les etats à travers le monde sont reconnus de par la religion pratiquée??

qu'est ce qui faut pas lire comme inepties et ça se proclamme une lumière!!:sournois:
Tu vis dans un etat laique???!
C est l unique privilege des musulmans alors?Car vous etes la meilleure des communauté c est bien connu!...

La religion n'est qu'un prétexte, c'est une manière pour eux de ne pas dédommager financièrement, les quelques millions(avec la descendance) de personnes qu'ils ont volé au nom de Yahvé.

Oui j'ai même lu les pamphlets antisémites qu'on ne trouve nulle part, si ce n'est à prix d'or chez certains bouquinistes.

Il écrit beaucoup mieux que toi.

mdr
la pique gratuite et merdique

il ecrit aussi mieux que toi : on en est tous la

surtout que niveau style c'est peut etre le plus grand ecrivain du 20eme siecle en France

que penses tu de sa diatribe antisémite : l'ecole des cadavres mais surtout de sa vision du monde??

Et au nom de quoi devaient-ils accepter? La Bible ?

Cela étant, enfin un peu d'honnêteté , c'est la loi du plus fort et non le droit qui détermine les frontières. C'est pourquoi les palestiniens doivent se battre , au minimum, comme l'ont fait les indous .
Peut etre au nom du coran aussi...Il me semble que ce livre divin parle des bnei Israel et de leur terre...Jusqu à preuve du contraire il me semble que les seuls à avoir parlé d Israel et de Jerusalem ce sont les juifs...

Comme etat juif,non.

Quand on fait ami-ami avec les dirigeants d'un état, on les reconnait implicitement.
L'autorité palestinienne n'a pas franchi le pas à cause de Jérusalem et de la réaction des palestiniens et des peuples musulmans (pas arabes hein)

Izrael fait tout un tintamarre en nous ressortant sa litanie de la violence et je ne sais quoi d'autre parce que le vent tourne et que les palestiniens sont en passe de lui damer le pion :rolleyes:

Les révolutions arabes et l'affaiblissement des USA dans la région sont passés par là et ce n'est pas fini :sournois:.

en Inde ça donnerait quoi alors dans ce cas là? :confu s:

qu'est ce qui faut pas lire comme inepties et ça se proclamme une lumière!!:sourn ois:
Tu vis dans un etat laique???!
C est l unique privilege des musulmans alors?Car vous etes la meilleure des communauté c est bien connu!...

je te laisse me montrer le rapport et le lien entre ma réponse et ton intervention qui n'a ni queue ni tête..

Omerken est face au mur..pourtant la visite ne commence que demain du mur :confus:

Et alors? Israël a besoin de la reconnaissance des Palestiniens pour s'affirmer comme Etat juif, peut être?

Le caractère juif de l'Etat d'Israël est un problème israélo-israélien. On a pas à s'exprimer sur une affaire interne. Une part non négligeable des citoyens israéliens notamment la minorité arabe (20%) conteste même la nature juive de l'Etat et souhaitent qu'Israël évolue vers des bases post-sionistes.

ben je croyais que le sionisme etait denué de tout aspect religieux : 100% aspetisé, sterilisé...

Non pas vraiment,il me semble que l Allemagne n etait pas occupé;mais c est peut etre trop compliqué pour toi...Contente toi de citer des gens celebre que tu ne comprend meme pas comme Spinoza...

Peut etre au nom du coran aussi...Il me semble que ce livre divin parle des bnei Israel et de leur terre...Jusqu à preuve du contraire il me semble que les seuls à avoir parlé d Israel et de Jerusalem ce sont les juifs...

Bah et les samaritains???

ils ont la meme Bible que vous (sauf le livre morbide d'Esther)

ils sont monotheistes depuis toujours

parlent l'araméen

il se dsient descendants d'Israel aussi

Retour