Lieberman veut rompre tout lien avec l'Autorité palestinienne

Peut etre au nom du coran aussi...Il me semble que ce livre divin parle des bnei Israel et de leur terre...Jusqu à preuve du contraire il me semble que les seuls à avoir parlé d Israel et de Jerusalem ce sont les juifs...

Il te semble beaucoup, mais dans les faits , niveau argumentation, on n'atteint pas les records.
La terre appartient à ceux qui y vivent, les livres saints quels qu'ils soient ne constitues pas un titre de propriété, et le vol par la guerre encore moins.

mdr
la pique gratuite et merdique

il ecrit aussi mieux que toi : on en est tous la

surtout que niveau style c'est peut etre le plus grand ecrivain du 20eme siecle en France

que penses tu de sa diatribe antisémite : l'ecole des cadavres mais surtout de sa vision du monde??

C'est le charabia paranoïaque limite psyhiatrique de l'extrême droite de l'époque. Tout est à jeter sur le fond. Reste le style, seule raison de lire éventuellement les pamphlets aujourd'hui.

Je pense qu'on aurait dû le fusiller à la libération même si je comprends que ç'eut été un risque de se priver d'autres oeuvres majeures (je parle des romans, pas des pamphlets).

Non pas vraiment,il me semble que l Allemagne n etait pas occupé;mais c est peut etre trop compliqué pour toi...Contente toi de citer des gens celebre que tu ne comprend meme pas comme Spinoza...

Hitler considérait l'Allemagne comme occupée

Je ne comprends pas Spinoza? si ca te fait plaisir...
En tout cas ca a l'air de te faire mal de voir un juif parler aussi honnetement (faut dire qu'il est devenu chretien pas fou le bougre)

Quand on fait ami-ami avec les dirigeants d'un état, on les reconnait implicitement.
L'autorité palestinienne n'a pas franchi le pas à cause de Jérusalem et de la réaction des palestiniens et des peuples musulmans (pas arabes hein)

Izrael fait tout un tintamarre en nous ressortant sa litanie de la violence et je ne sais quoi d'autre parce que le vent tourne et que les palestiniens sont en passe de lui damer le pion :rolleyes:

Les révolutions arabes et l'affaiblissement des USA dans la région sont passés par là et ce n'est pas fini :sournois:.
Reconnaitre implicitement ne veut rien dire!
Ehud Barak a meme proposé Jerusalem ESt à Arafat qui a refusé!...Toujours ce probleme de refugiés alors qu Israel avait aussi proposé d accueillir ceux du Liban(Tu sais ce sont ceux qui subissent l apartheid).

ben je croyais que le sionisme etait denué de tout aspect religieux : 100% aspetisé, sterilisé...

Tu n'as pas dû suivre l'essor du nationalisme religieux ces trente dernières années et peut-être ignores-tu qu'il existe plusieurs courants du sionisme. Par ailleurs, on peut se définir culturellement comme juif sans mettre en pratique le moindre dogme religieux

Ehud Barak a meme proposé Jerusalem ESt à Arafat qui a refusé!...Toujours ce probleme de refugiés alors qu Israel avait aussi proposé d accueillir ceux du Liban(Tu sais ce sont ceux qui subissent l apartheid).

Ehud Barak n'a jamais proposé Jérusalem-est mais seulement certains secteurs périphériques (abou Dis). Comme l'a résumé Saeb Ererak: on discute de Paris occupé et on vous rend Créteil.

C'est le charabia paranoïaque limite psyhiatrique de l'extrême droite de l'époque. Tout est à jeter sur le fond. Reste le style, seule raison de lire éventuellement les pamphlets aujourd'hui.

Je pense qu'on aurait dû le fusiller à la libération même si je comprends que ç'eut été un risque de se priver d'autres oeuvres majeures (je parle des romans, pas des pamphlets).

Ben moi je trouve que surtout depuis Sarkozy son livre prend une certaine resonance...

Il te semble beaucoup, mais dans les faits , niveau argumentation, on n'atteint pas les records.
La terre appartient à ceux qui y vivent, les livres saints quels qu'ils soient ne constitues pas un titre de propriété, et le vol par la guerre encore moins.
Ca c est quand ca t interresse alors!
Et Jerusalem comme capitale palestinienne,ca n as rien à voir avec le coran?
C est juste pour faire ***** et rendre le probleme plus compliqué alors?...Remarque c est possible vu qu elle n as jamais ete capitale musulmane...
La terre appartient au proprietaire foncier,ce n est pas parce que tu vis chez toi que la maison t appartiens,tu n es peut etre que locataire
Le vol par la guerre c est moche:Chaque fois que je lis un "arabe" dire ca je rigole...Tu veux qu on mette une carte du monde arabe en ligne pour voir jusqu ou cette petite bande de bedouin du desert etend son empire maintenant?
Il parait que le Maroc est arabe!... :D

Tues bien placé pour donner des leçons de tolérance :oh:. Les états arabes sont entrain de tomber l'un après l'autre justement parce qu'ils pratiquent des politiques injustes. Les peuples sont en train de leur régler leur compte.

Après tous ces supports de l'état sionistes, viendra logiquement le tour d'izrael.

Ou vous aurez des dirigeants intelligents qui se libéreront du discours fascisant qu'ils tiennent et cesseront l'apartheid anti arabe, en déclarant un état unique où coexisteront les les 2 peuples , ou il disparaitra inévitablement.
L'oncle Sam étant voué à imploser suite à la crise économique dont il ne se relèvera que pour mieux s'écrouler ;)

Ehud Barak n'a jamais proposé Jérusalem-est mais seulement certains secteurs périphériques (abou Dis). Comme l'a résumé Saeb Ererak: on discute de Paris occupé et on vous rend Créteil.
C est faux!
Lis encore sur ce fameux echange et tu verras par toi meme que meme certains palestiniens,egyptien et americains present lors de ce sommet on finis par l avouer!

C est faux!
Lis encore sur ce fameux echange et tu verras par toi meme que meme certains palestiniens,egyptien et americains present lors de ce sommet on finis par l avouer!

On sait tous qu'il y a différentes versions sur ce qu'il s'est passà à Camp David II. Robert Malley conseiller de Clinton a néanmoins été assez convainquant dans sa déconstruction du mythe Arafat-qui rejette-les-propositions-généreuses-de-Barak. Il les as en effet refusées mais elles n'étaient pas généreuses, du moins si on enlève les lunettes de lecture israéliennes.

On ne définit pas la générosité d'une "concession" par rapport à sa propre position initiale mais par rapport à la position finale du partenaire.

De toute façon on te rappelera que l'indivisibilité de Jérusalem est inscrite dans le programme du parti travailliste et que gauche comme droite n'ont fait que coloniser pendant le soi-disant processus de paix.

Tues bien placé pour donner des leçons de tolérance :oh:. Les états arabes sont entrain de tomber l'un après l'autre justement parce qu'ils pratiquent des politiques injustes. Les peuples sont en train de leur régler leur compte.

Après tous ces supports de l'état sionistes, viendra logiquement le tour d'izrael.

Ou vous aurez des dirigeants intelligents qui se libéreront du discours fascisant qu'ils tiennent et cesseront l'apartheid anti arabe, en déclarant un état unique où coexisteront les les 2 peuples , ou il disparaitra inévitablement.
L'oncle Sam étant voué à imploser suite à la crise économique dont il ne se relèvera que pour mieux s'écrouler ;)
Ils tombent oui mais pour etre remplacés par qui?Tu le sais toi?
Ne cris pas victoire trop tot,car ils pourraient faire un enorme bond en arriere...
Tiens au fait l Egypte a fermé sa frontiere avec Gaza il y a 2 semaines tu savais?

On sait tous qu'il y a différentes versions sur ce qu'il s'est passà à Camp David II. Robert Malley conseiller de Clinton a néanmoins été assez convainquant dans sa déconstruction du mythe Arafat-qui rejette-les-propositions-généreuses-de-Barak. Il les as en effet refusées mais elles n'étaient pas généreuses, du moins si on enlève les lunettes de lecture israéliennes.

On ne définit pas la générosité d'une "concession" par rapport à sa propre position initiale mais par rapport à la position finale du partenaire.

De toute façon on te rappelera que l'indivisibilité de Jérusalem est inscrite dans le programme du parti travailliste et que gauche comme droite n'ont fait que coloniser pendant le soi-disant processus de paix.
Tu ne m apprend rien sur les colonies
Elle n etait pas genereuses...Personne n est genereux en politique;il n empeche qu il avait la possibilité de recuperer plus de 99% de la palestinede 67...
Arafat n etait pas un partenaire mais un interlocuteur,parce que comme partenaire on fait mieux hein?!Il n etait meme pas partenaire du projet palestinien,seulement un opportuniste qui les a volés jusqu à l os!

Ils tombent oui mais pour etre remplacés par qui?Tu le sais toi?
Ne cris pas victoire trop tot,car ils pourraient faire un enorme bond en arriere...
Tiens au fait l Egypte a fermé sa frontiere avec Gaza il y a 2 semaines tu savais?

Oui je le savais. Mais moi, contrairement à toi, je ne fais pas d’angélisme.

Je ne fais pas non plus l'apologie de la haine. Je suis pour que tout ce petit monde se secoue et se mette autour d'une table et soit pragmatique.

Ils sont condamnés à vivre ensemble ou...à disparaitre ensemble :prudent:

Oui je le savais. Mais moi, contrairement à toi, je ne fais pas d’angélisme.

Je ne fais pas non plus l'apologie de la haine. Je suis pour que tout ce petit monde se secoue et se mette autour d'une table et soit pragmatique.

Ils sont condamnés à vivre ensemble ou...à disparaitre ensemble :prudent:

toute facon beaucoup d'Israeliens desinvestiront Israel pour une raison simple : personne n'aspire a vivre comme cela ni pour lui ni pour ses enfants...

Elle n etait pas genereuses...Personne n est genereux en politique;il n empeche qu il avait la possibilité de recuperer plus de 99% de la palestinede 67...
Arafat n etait pas un partenaire mais un interlocuteur,parce que comme partenaire on fait mieux hein?!Il n etait meme pas partenaire du projet palestinien,seulement un opportuniste qui les a volés jusqu à l os!

99%... on parle de 90% ça je te l'accorde, pas de 99.

Par ailleurs, ce qui compte c'est la géographie, l'organisation du territoire. Ces 10% de colonies auraient validé l'éclatement territorial de la Cisjordanie en 3 cantons.

Shimon Peres, dans un étonnant éclair de lucidité avait dit: si vous gardez 10% des territoires, vous gardez 100% du problème.

C'est pour ça qu'ils ont fini par l'empoisonner ? :prudent:

C'est du pipo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ils ont toujours fait de fausses promesses et ne se sont jamais pliés aux règles internationales . Y a qu'à voir le nombre de résolutions violées et le nombre d'attaques et de massacres perpétrés .

L'Afrique du Sud a fini par tomber. Izrael tombera. Il suffit de savoir s'ils sauront anticiper la chute et savoir se réceptionner :oh:

C'est pour ça qu'ils ont fini par l'empoisonner ? :prudent:

C'est du pipo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ils ont toujours fait de fausses promesses et ne se sont jamais pliés aux règles internationales . Y a qu'à voir le nombre de résolutions violées et le nombre d'attaques et de massacres perpétrés .

L'Afrique du Sud a fini par tomber. Izrael tombera. Il suffit de savoir s'ils sauront anticiper la chute et savoir se réceptionner :oh:

"C'est du pipo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ils ont toujours fait de fausses promesses et ne se sont jamais pliés aux règles internationales . Y a qu'à voir le nombre de résolutions violées et le nombre d'attaques et de massacres perpétrés ."

Ouais je suis d'accord ils gagnet du temps

et des que c'est le bordel international et qu'ils sont sur que leurs exactions ne seront pas en premiere page ils en profitient

regardez rien qu'aujourdhui ils annoncent 1600 logements supplémentaires dans les colonies

Arafat a eu raison de ne pas leur faire confiance

Et la gauche israélienne, celle qui fait des propositions si généreuses, refusées par les méchants palestiniens, c'est un partenaire crédible peut-être? Voyons un peu: le nombre de colons qui double entre 1994 et 2000, période du dit processus de paix. Il y a eu plus de nouvelles colonies sous le mandat de Barak que sous le 1er mandat de Netanyahou!

Et la gauche israélienne, celle qui fait des propositions si généreuses, refusées par les méchants palestiniens, c'est un partenaire crédible peut-être? Voyons un peu: le nombre de colons qui double entre 1994 et 2000, période du dit processus de paix. Il y a eu plus de nouvelles colonies sous le mandat de Barak que sous le 1er mandat de Netanyahou!

tu te rends compte de l"enfumage sioniste??

Ces colonies sont un faux probleme qui servira de monnaies d echange,comme celle de Gaza.
Ces colons ne sont que les pions d un jeu de dupes et c est bien fait pour leurs gueules ce sont des ****!
Tu crois vraiment que ce sont 1600 logements dans un bled pourris qui vont les empecher de faire la paix quand ils l auront vraiment decidés?

Ces colonies sont un faux probleme qui servira de monnaies d echange,comme celle de Gaza.
Ces colons ne sont que les pions d un jeu de dupes et c est bien fait pour leurs gueules ce sont des ****!
Tu crois vraiment que ce sont 1600 logements dans un bled pourris qui vont les empecher de faire la paix quand ils l auront vraiment decidés?

Un faux problème, c'est bien pratique ça de pouvoir décréter quels sont les faux problème. Du point de vue palestinien, ce n'est pas un faux problème pour leur développement territorial, économique et politique de facto empêché par un réseau routier et d'agglomérations toujours plus dense.

Les colons servent physiquement et politiquement à établir des faits irréversibles sur le terrain pour rendre inapplicables les revendications palestiniennes.

8000 colons concentré dans un territoire relativement petit (Gaza), ne posent pas le même défi logistique en termes d'évacuation que 250 000 colons qui vivent parfois dans de véritables villes. Et je ne parle pas du problème politique, tabou pour la gauche comme pour la droite, étant donné l'ancrage national fantasmé du peuple juif en "Judée-Samarie". Je ne parle pas non plus des colons de Jérusalem-est que la plupart des israéliens ne considèrent même pas comme des colons

Un faux problème, c'est bien pratique ça de pouvoir décréter quels sont les faux problème. Du point de vue palestinien, ce n'est pas un faux problème pour leur développement territorial, économique et politique de facto empêché par un réseau routier et d'agglomérations toujours plus dense.

Les colons servent physiquement et politiquement à établir des faits irréversibles sur le terrain pour rendre inapplicables les revendications palestiniennes.

8000 colons concentré dans un territoire relativement petit (Gaza), ne posent pas le même défi logistique en termes d'évacuation que 250 000 colons qui vivent parfois dans de véritables villes. Et je ne parle pas du problème politique, tabou pour la gauche comme pour la droite, étant donné l'ancrage national fantasmé du peuple juif en "Judée-Samarie". Je ne parle pas non plus des colons de Jérusalem-est que la plupart des israéliens ne considèrent même pas comme des colons

et bien il se trouve que tu es super lucide sur cette problématique

Elles servent à compliquer les negociations pas à les rendrent impossible.
Plus il y aura de colonies dementelée,plus il s agirat d une vistoire palestinienne...Le meme genre de victoire qu ont obtenus l Egypte et la Syrie en 73...Bienvenue aux moyen orient Xavier! :D

Plus il y aura de colonies dementelée,plus il s agirat d une vistoire palestinienne...Le meme genre de victoire qu ont obtenus l Egypte et la Syrie en 73...Bienvenue aux moyen orient Xavier! :D
T as qu à voir comment ici ils encensent Arafat,lui qui a epousé une chretienne l as mis à la tete de la seule societé qui peut importer du ciment en Palestine,lui a refilé la tresorerie et depuis qu il est mort elle a jamais remis les pieds la bas...Mais ils l adore ici Arafat!!
La fierté mievre...

Ce n'est pas la négociation qui est impossible. On peut discuter des années sans objet. C'est le statut final des négociations qui est impossible. N'importe qui de censé peut comprendre qu'on ne va pas démanteler des villes entières, évacuer 250 000 personnes comme ça, simplement pour faire une concession. Les Israéliens n'ont absolument pas besoin de faire la moindre concession que ce soit, ni évacuer la moindre cabane en Cisjordanie, puisqu'ils dominent totalement le terrain physique et politique. Les Palestiniens n'ont aucun moyen de pression si ce n'est éventuellement le terrorisme mais on a vu qu'Israël préfére vivre à long terme avec cet effet plutôt que supprimer la cause.

Ce n'est pas la négociation qui est impossible. On peut discuter des années sans objet. C'est le statut final des négociations qui est impossible. N'importe qui de censé peut comprendre qu'on en va pas démanteler des villes entières, évacuer 250 000 personnes comme ça, simplement pour faire une concession. Les Israéliens n'ont absolument pas besoin de faire la moindre concession que ce soit, ni évacuer la moindre cabane en Cisjordanie, puisqu'ils dominent totalement le terrain physique et politique. Les Palestiniens n'ont aucun moyen de pression si ce n'est éventuellement le terrorisme mais on a vu qu'Israël préfére vivre à long terme avec cet effet plutôt que supprimer la cause.

Les Palestiniens n'ont aucun moyen de pression si ce n'est éventuellement le terrorisme mais on a vu qu'Israël préfére vivre à long terme avec cet effet plutôt que supprimer la cause.

Je ne suis pas sur que les gens comme toi et moi soient pret a vivre a ce prix la

T as qu à voir comment ici ils encensent Arafat,lui qui a epousé une chretienne l as mis à la tete de la seule societé qui peut importer du ciment en Palestine,lui a refilé la tresorerie et depuis qu il est mort elle a jamais remis les pieds la bas...Mais ils l adore ici Arafat!!
La fierté mievre...
Ce sont là tes seuls arguments ? :prudent:

Bof bof

Les Palestiniens n'ont aucun moyen de pression si ce n'est éventuellement le terrorisme mais on a vu qu'Israël préfére vivre à long terme avec cet effet plutôt que supprimer la cause.

Je ne suis pas sur que les gens comme toi et moi soient pret a vivre a ce prix la
Celui qui plie face au terrorisme n est pas pret à vivre du tout!
Vous etes vraiment des naifs!

Retour