Jelis
VIB
Biensur que je le suis, mais moi j'ai choisi la voie de mon Createur qui me libere petit à petit de tout les mensonge auquel je crois.
C'est un sentiment qu'expriment souvent les gens de certitudes. J'étais dans le mensonge mais maintenant je vois clair, j'avance dans la lumière quand les autres restent aveugles, ce qui fait de moi quelqu'un d'exceptionnel, différent de tous les autres, dans le "droit chemin" lorsque les autres marchent en canard, égarés, sur les santiers du diable.
Bizarrement, au lieu de vous apporter la paix intérieure et la sérénité, la joie (de savoir quand les autres ignorent tout), et l'humilité, cette "libération" et cette connaissance intime vous amène au jugement, à la disqualification, au rejet, à l'arrogance, au conflit.
Ce qui amène vos interlocuteurs à penser que le véritable ressort de votre discours est le simple souci de vous distinguer, dans une guerre des égos endémique , et donc qu'en fait, vous êtes soumis à vos instincts primaires, comme la majorité des gens que justement vous considérez naïfs, arriérés et si différent de vous.