Allez, je retente
:
1) Comment les femmes musulmanes se faisaient-elles soigner pendant plus d'un millénaire, quand les femmes médecin n'existaient pas ?
2) Chez les Wahhabites ou les Taliban, ça se passe comment ?
On laisse mourir les femmes ?
Tu m'as l'air bien enthousiaste pour qqn de non musulman.
Un reportage montrait un médecin taliban ausculter des femmes au travers d'une ouverture effectuée sur un rideau.
c'est en gros un peu comme ce genre drap que les chirurgiens pose sur certain patients en délimitant certaines parties du corps.
Sur google " Imagyne, la culotte qui préserve l'intimité des femmes chez le gynécologue".
Si tu faisais preuve d'un minimum de sincérité, tu comprendrais que la problématique qui touche à la pudeur féminine ou masculine, n'est pas propre à l'Islam.
Toutes ces choses ont été considérées ds les divers process qui ont abouti à la pratique de la médecine et à la manière de traiter les patients .
En Islam, il existe des règles, dont celles concernant l’atténuation des jugements au sujet de certain interdits.
Deux de ces regles de jurisprudence islamique :
" La nécessité autorise ce qui est interdit " et " La nécessité doit être limitée au besoin. "
Une femme donc ds l'urgence avérée de se faire ausculter par le premier médecin présent, sans autre choix, aura la possibilité de le faire. Quelque fois, elle n'aura meme pas son mot à dire, en cas d'accident ou autres..
Évidement ces autorisations religieuses doivent vérifier un certain nombre de conditions que je ne connais pas.
En passant tu remarqueras que les raisons qui ont abouti à l'initiative de la culotte Imagyne posté plus haut, semblent répondre entièrement à cette 2nde regle de l'Islam.
En gros la pudeur, est qqc d'humain ou de naturel.