L'immonde racisme d'Uber Eats, l'entreprise supprime les frais de livraisons pour des personnes pour leurs couleurs de peau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
th

C'est normal en même temps, ils sont plus qualifiés

L'affirmative action c'est à compétences égales, on privilégie la personne de couleur qui est tout autant qualifiée.

Le souci c'est que des blancs moins qualifiés étaient privilégiés par rapport à des personnes de couleur pleinement qualifiées pour le poste.

Dernière édition:
Une discrimination positive ou négative est intolérable.

Je suis pas trop d'accord.
Quand le problème est profond, il faut essayer beaucoup de choses et la discrimination positive semble produire des effets bénéfiques (comme pervers). Je pense qu'on n' a pas assez de recul pour en juger.

Quant à l'initiative d'Uber, je suis assez perplexe. Au mieux, ça contribue à généraliser le débat et la prise de conscience qui sont toujours
urgents dans un pays où des gamins de 13 ans se font canarder par des vieux beaufs qui pètent les plombs.

Franchement ce genre d'initiative sert qu'à jeter de l'huile sur le feu. Serieusement vu comment c'est parti aux states on va bientôt avoir droit à une guerre civile c'est un baril de poudre là bas faut pas grand chose pour que ça s'embrase.

Des personnes de couleur qualifiées....

De quelle couleur ? le noir et le blanc n'en étant pas.....
Le blanc est la somme de plusieurs couleurs différentes superposées. Par conséquent, si votre définition d’une couleur implique qu’elle soit associée à une longueur d’onde particulière, alors le blanc n’est pas une couleur.
Le noir représente l’absence de lumière reçue par l’œil. Dans un espace totalement sombre (pas de lumière), notre œil ne capte rien et le cerveau interprète cela comme du noir. De même, un objet est vu noir lorsqu’il ne réfléchit ou n’émet pas de lumière. Le noir non plus n’a pas de longueur d’onde.
Si on accepte qu’une couleur peut résulter d’un mélange de couleurs, alors le blanc devient une couleur, mais le noir ne correspond alors qu’à l’absence de couleur et de lumière.
https://couleur-science.eu/?d=be0d8d--le-blanc-et-le-noir-sont-ils-des-couleurs

Désolé pour cette petiote digression aussi sotte que grenue....:)

Beaucoup d’américains, sont très pauvres et certains mangeaient dans les poubelles des restos avant le confinement et pendant on a vue des queues interminable pour les bons alimentaire il y a une grandes pauvreté pour les laissés pour compte.., le rêve américains ce n'est pas pour tout le monde en tout cas, ça peut paraître exagéré vue d'ici.. mais ça doit être surement une bonne intention Uber qui fait du sociale..

Je suis pas trop d'accord.
Quand le problème est profond, il faut essayer beaucoup de choses et la discrimination positive semble produire des effets bénéfiques (comme pervers). Je pense qu'on n' a pas assez de recul pour en juger.

Quant à l'initiative d'Uber, je suis assez perplexe. Au mieux, ça contribue à généraliser le débat et la prise de conscience qui sont toujours
urgents dans un pays où des gamins de 13 ans se font canarder par des vieux beaufs qui pètent les plombs.

Pas assez de recul? Cela existe depuis longtemps. Les USA avaient commencé des "expériences" en 1960. Depuis, fin des années 90 en Afrique du Sud...
Dans de tels contextes, c'était un mal nécessaire.

En France, cela existe depuis fin des années 80 pour les handicapés, 2000 pour la parité...

On a dû mettre des quotas qui se révèlent trop contraignants.

Au bout du compte, on s'aperçoit que cela ne produit pas vraiment d'effets bénéfiques.

Je suis définitivement contre. Le recul, on l'a. Les études comparatives ne manquent pas.

Je pense que la meilleure solution pour lutter contre les discriminations c'est la mixité sociale.

Même si on avait une réelle volonté politique, sa mise en oeuvre serait difficile. A terme, elle serait salutaire.

Le racisme est un produit du matérialisme et meme sans haine cette vision du monde reste ignoble et injuste.

Reste à savoir comme les nazillon d'uber vont déterminer la "noirceur" de la peau d'une personne, à quel moment et sur quels critères objectifs l'entreprise déterminera qui est de peau noire et qui ne l'est pas.
Cette situation absurde produite par un abominable racisme est une occasion en or pour des procéduriers malins de faire du fric!

c'est expliqué ds le lien que tu cites.
sinon pkoi nazillon et en quoi est-ce du racisme de donner un cp de pouce à la communauté black ?

Le blanc est la somme de plusieurs couleurs différentes superposées. Par conséquent, si votre définition d’une couleur implique qu’elle soit associée à une longueur d’onde particulière, alors le blanc n’est pas une couleur.
Le noir représente l’absence de lumière reçue par l’œil. Dans un espace totalement sombre (pas de lumière), notre œil ne capte rien et le cerveau interprète cela comme du noir. De même, un objet est vu noir lorsqu’il ne réfléchit ou n’émet pas de lumière. Le noir non plus n’a pas de longueur d’onde.
Si on accepte qu’une couleur peut résulter d’un mélange de couleurs, alors le blanc devient une couleur, mais le noir ne correspond alors qu’à l’absence de couleur et de lumière.

Tu fais bien de dire digression. J'ajouterais diversion.

Tu sais très bien que "personne de couleur" désigne une personne qui n'est pas blanche.

Dans ton déni habituel, tu fais mine de ne pas connaître cette expression en prenant ses termes au sens propre pour tourner
le propos (qui te dérange) en dérision.

Ça en dit long :)

Pas assez de recul? Cela existe depuis longtemps. Les USA avaient commencé des "expériences" en 1960. Depuis, fin des années 90 en Afrique du Sud...

En France, cela existe depuis fin des années 80 pour les handicapés, 2000 pour la parité...

Au bout du compte, on s'aperçoit que cela ne produit pas vraiment d'effets bénéfiques.

Je suis définitivement contre. Le recul, on l'a. Les études comparatives ne manquent pas.

Oui, j'estime que même pour les années 60, c'est encore trop juste, surtout si les mesures n'était pas les bonnes au départ (et qu'il a fallu les modifier).
Pour celles initiées dans les années 90/2000, n'en parlons pas.

Euh... Ça c'est uniquement en optique, pour la peinture c'est tout l'inverse, par exemple le blanc c'est une absence de couleur et le noir c'est l'ensemble des couleurs.

1) Des personnes de couleur qualifiées (autant que leurs homologues) qui ne trouvent pas d'emploi ça existe.

2) Pour ceux qui n'arrivent pas à se qualifier, des raisons d'ordre culturel, économique et racial, ça existe.

Ton déni est à chaque fois plus grotesque.
Ce qui est grotesque, c'est de coller la réalité française a celle des USA. Reste dans le sujet, veux tu.

Ce qui est grotesque, c'est de coller la réalité française a celle des USA. Reste dans le sujet, veux tu.

Euh, j'ai fait que répondre à ton message qui postulait (tu t'en rendais peut être pas compte) que les noirs ne trouvent pas de travail parce qu'ils ne sont pas ou moins qualifiés (si si).

C'est faux et borderline comme affirmation.
A compétences égales, il y a de la discrimination. C'est éprouvé scientifiquement.
Pourquoi as-tu tant de mal à l'avaler ?

Euh... Ça c'est uniquement en optique, pour la peinture c'est tout l'inverse, par exemple le blanc c'est une absence de couleur et le noir c'est l'ensemble des couleurs.
Et en physiologie, vs avez tout deux faux.
Le teint d'une personne est déterminé en gros par la qté, les caractéristiques et l'étalement de la mélanine...

elles visent toutes les minorités et ce n est pas exclusivement réservés aux afro américains
Elles visent à mettre les gens dans des cases, des cases dans lesquelles on ne peut pas faire rentrer tout le monde ou toutes les circonstances.

Ce serait quand‑même plus simple de le faire sur la base de la situation, mais alors adieux les petites cases et leurs bénéfices marketing.

Les afro américains sont avantagés si bien que cela defavorise les asiatiques dans les universités. Donc tu vois, cela existe, la discrimination positive.
Malheureusement, aux États‑Unis, les Asiatiques sont même explicitement désavantagés 😕. En cause, toujours la même logique de Gauche, celle des quotas ; comme les Asiatiques sont « trop » bons dans certains domaines, il a été décidé de les désavantager et leur faisant commencer leurs cursus avec un solde de points négatifs. À solde de points égaux, un Asiatique est en réalité meilleure qu’un autre étudiant, une réalité qui déplaît à la Gauche qui a décidé de la cacher.

Franchement ce genre d'initiative sert qu'à jeter de l'huile sur le feu. Serieusement vu comment c'est parti aux states on va bientôt avoir droit à une guerre civile c'est un baril de poudre là bas faut pas grand chose pour que ça s'embrase.
La stratégie du pourrissement, c’est typique de ce que je connais de la Gauche et des néo / cyber‑Communistes.

Certains ne s’en cachent pas, ils rêvent de mettre en place un contexte explosif.

Beaucoup d’américains, sont très pauvres et certains mangeaient dans les poubelles des restos avant le confinement et pendant on a vue des queues interminable pour les bons alimentaire il y a une grandes pauvreté pour les laissés pour compte.., le rêve américains ce n'est pas pour tout le monde en tout cas, ça peut paraître exagéré vue d'ici.. mais ça doit être surement une bonne intention Uber qui fait du sociale..
Ça m’étonnerait. Ils font plutôt du marketing.

On voit le résultat : des gens qui sont discriminés pour une raison X ou Y mais ne sont pas handicapés et doivent se faire passer pour handicapé pour avoir des droits (j’en ai connu plusieurs et on m’a même déjà dit que je devrais faire pareil).

J’étais petit quand un jour j’ai entendu quelqu’un à la radio dire « Bientôt, les chômeurs valides envieront les handicapés ». Il était malheureusement dans le vrai.

Ce genre d’imbécilité crée un mauvais climat et fait prendre de mauvaises habitudes.

Simple, le fait de les favoriser parce que "black".
Ce n'est pas du racisme, du favoritisme si tu veux et si tu penses qu'une autre communauté aux usa subit la meme chose sans pourtant avoir sucité de geste de la part de Uber.
Moi j'appelle cela slmt un geste positif, qui peut booster le debat autour du racisme institutionnel aux etats unis.

En quoi Uber est nazillon ? car ce geste prouve le contraire

Ce n'est pas du racisme, du favoritisme si tu veux et si tu penses qu'une autre communauté aux usa subit la meme chose sans pourtant avoir sucité de geste de la part de Uber.
Moi j'appelle cela slmt un geste positif, qui peut booster le debat autour du racisme institutionnel aux etats unis.

En quoi Uber est nazillon ? car ce geste prouve le contraire
Ce favoritisme sur la base de la couleur de peau, le raisonnement est donc raciste.

La stratégie du pourrissement, c’est typique de ce que je connais de la Gauche et des néo / cyber‑Communistes.

Certains ne s’en cachent pas, ils rêvent de mettre en place un contexte explosif.
De toute façon la gauche depuis qu'elle a perdu le vote des ouvriers. Son créneau c'est de faire des noirs et des arabes les eternels victimes pas plus raciste que leur attitude paternaliste ils veulent pas qu'ils deviennent les égaux des blancs car sinon leur idéologie aurait plus lieu d'être et en effet à force de jouer avec le feu de monter les communautés les unes contre les autres ça peut que mal finir.

Ce favoritisme sur la base de la couleur de peau, le raisonnement est donc raciste.
ok, bon là je ss au bout de mes forces
mais disons, au hasard un ex comme ça, bon .. un investisseur qui decide d'injecter des fonds sur une études qui portera sur la réaction des peaux noires au soleil, ou sur les preferences des noirs par rapport à je ne sais quoi comme produit de consommation, bref disons dans le but d’adapter ses produits envers cette population; selon toi c'est du racisme ?

ok, bon là je ss au bout de mes forces
mais disons, au hasard un ex comme ça, bon .. un investisseur qui decide d'injecter des fonds sur une études qui portera sur la réaction des peaux noires au soleil, ou sur les preferences des noirs par rapport à je ne sais quoi comme produit de consommation, bref disons dans le but d’adapter ses produits envers cette population; selon toi c'est du racisme ?
En vers une population en faisant le lien entre son comportement et la couleur de sa peau est du racisme.

Retour