Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
C'est normal en même temps, ils sont plus qualifiés
C'est normal en même temps, ils sont plus qualifiés
Une discrimination positive ou négative est intolérable.
Des personnes de couleur qualifiées....
Je suis pas trop d'accord.
Quand le problème est profond, il faut essayer beaucoup de choses et la discrimination positive semble produire des effets bénéfiques (comme pervers). Je pense qu'on n' a pas assez de recul pour en juger.
Quant à l'initiative d'Uber, je suis assez perplexe. Au mieux, ça contribue à généraliser le débat et la prise de conscience qui sont toujours
urgents dans un pays où des gamins de 13 ans se font canarder par des vieux beaufs qui pètent les plombs.
c'est expliqué ds le lien que tu cites.Le racisme est un produit du matérialisme et meme sans haine cette vision du monde reste ignoble et injuste.
Reste à savoir comme les nazillon d'uber vont déterminer la "noirceur" de la peau d'une personne, à quel moment et sur quels critères objectifs l'entreprise déterminera qui est de peau noire et qui ne l'est pas.
Cette situation absurde produite par un abominable racisme est une occasion en or pour des procéduriers malins de faire du fric!
![]()
Chez Uber Eats, plus de frais de livraison pour les restaurants tenus par des Afros-américains
Depuis jeudi dernier, la plateforme de livraison Uber Eats garantie la livraison gratuite pour tous les restaurants tenus par des Afro-américains, qui se trouvent aux États-Unis et au Canada. L'offre est valable...www.ladepeche.fr
Et le gynocentrisme de Morjani, c’est un sexisme produit de quoi ?Le racisme est un produit du matérialisme et meme sans haine cette vision du monde reste ignoble et injuste.
[…]
C’est bien comme ça qu’on dit en novlang (communiste ou de gauche), oui. C’est mal chez les autres, mais positif chez eux.Discrimination positive alors ?
De quelle couleur ? le noir et le blanc n'en étant pas.....
Le blanc est la somme de plusieurs couleurs différentes superposées. Par conséquent, si votre définition d’une couleur implique qu’elle soit associée à une longueur d’onde particulière, alors le blanc n’est pas une couleur.
Le noir représente l’absence de lumière reçue par l’œil. Dans un espace totalement sombre (pas de lumière), notre œil ne capte rien et le cerveau interprète cela comme du noir. De même, un objet est vu noir lorsqu’il ne réfléchit ou n’émet pas de lumière. Le noir non plus n’a pas de longueur d’onde.
Si on accepte qu’une couleur peut résulter d’un mélange de couleurs, alors le blanc devient une couleur, mais le noir ne correspond alors qu’à l’absence de couleur et de lumière.
https://couleur-science.eu/?d=be0d8d--le-blanc-et-le-noir-sont-ils-des-couleurs
Désolé pour cette petiote digression aussi sotte que grenue....![]()
Pas assez de recul? Cela existe depuis longtemps. Les USA avaient commencé des "expériences" en 1960. Depuis, fin des années 90 en Afrique du Sud...
Dans de tels contextes, c'était un mal nécessaire.
En France, cela existe depuis fin des années 80 pour les handicapés, 2000 pour la parité...
On a dû mettre des quotas qui se révèlent trop contraignants.
Au bout du compte, on s'aperçoit que cela ne produit pas vraiment d'effets bénéfiques.
Je suis définitivement contre. Le recul, on l'a. Les études comparatives ne manquent pas.
Euh... Ça c'est uniquement en optique, pour la peinture c'est tout l'inverse, par exemple le blanc c'est une absence de couleur et le noir c'est l'ensemble des couleurs.De quelle couleur ? le noir et le blanc n'en étant pas.....
Le blanc est la somme de plusieurs couleurs différentes superposées. Par conséquent, si votre définition d’une couleur implique qu’elle soit associée à une longueur d’onde particulière, alors le blanc n’est pas une couleur.
Le noir représente l’absence de lumière reçue par l’œil. Dans un espace totalement sombre (pas de lumière), notre œil ne capte rien et le cerveau interprète cela comme du noir. De même, un objet est vu noir lorsqu’il ne réfléchit ou n’émet pas de lumière. Le noir non plus n’a pas de longueur d’onde.
Si on accepte qu’une couleur peut résulter d’un mélange de couleurs, alors le blanc devient une couleur, mais le noir ne correspond alors qu’à l’absence de couleur et de lumière.
https://couleur-science.eu/?d=be0d8d--le-blanc-et-le-noir-sont-ils-des-couleurs
Désolé pour cette petiote digression aussi sotte que grenue....![]()
Ce qui est grotesque, c'est de coller la réalité française a celle des USA. Reste dans le sujet, veux tu.1) Des personnes de couleur qualifiées (autant que leurs homologues) qui ne trouvent pas d'emploi ça existe.
2) Pour ceux qui n'arrivent pas à se qualifier, des raisons d'ordre culturel, économique et racial, ça existe.
Ton déni est à chaque fois plus grotesque.
Ce qui est grotesque, c'est de coller la réalité française a celle des USA. Reste dans le sujet, veux tu.
Et en physiologie, vs avez tout deux faux.Euh... Ça c'est uniquement en optique, pour la peinture c'est tout l'inverse, par exemple le blanc c'est une absence de couleur et le noir c'est l'ensemble des couleurs.
Elles visent à mettre les gens dans des cases, des cases dans lesquelles on ne peut pas faire rentrer tout le monde ou toutes les circonstances.elles visent toutes les minorités et ce n est pas exclusivement réservés aux afro américains
Malheureusement, aux États‑Unis, les Asiatiques sont même explicitement désavantagésLes afro américains sont avantagés si bien que cela defavorise les asiatiques dans les universités. Donc tu vois, cela existe, la discrimination positive.
La stratégie du pourrissement, c’est typique de ce que je connais de la Gauche et des néo / cyber‑Communistes.Franchement ce genre d'initiative sert qu'à jeter de l'huile sur le feu. Serieusement vu comment c'est parti aux states on va bientôt avoir droit à une guerre civile c'est un baril de poudre là bas faut pas grand chose pour que ça s'embrase.
Ça m’étonnerait. Ils font plutôt du marketing.Beaucoup d’américains, sont très pauvres et certains mangeaient dans les poubelles des restos avant le confinement et pendant on a vue des queues interminable pour les bons alimentaire il y a une grandes pauvreté pour les laissés pour compte.., le rêve américains ce n'est pas pour tout le monde en tout cas, ça peut paraître exagéré vue d'ici.. mais ça doit être surement une bonne intention Uber qui fait du sociale..
On voit le résultat : des gens qui sont discriminés pour une raison X ou Y mais ne sont pas handicapés et doivent se faire passer pour handicapé pour avoir des droits (j’en ai connu plusieurs et on m’a même déjà dit que je devrais faire pareil).Pas assez de recul? Cela existe depuis longtemps. Les USA avaient commencé des "expériences" en 1960. Depuis, fin des années 90 en Afrique du Sud...
Dans de tels contextes, c'était un mal nécessaire.
En France, cela existe depuis fin des années 80 pour les handicapés, 2000 pour la parité...
On a dû mettre des quotas qui se révèlent trop contraignants.
Au bout du compte, on s'aperçoit que cela ne produit pas vraiment d'effets bénéfiques.
Je suis définitivement contre. Le recul, on l'a. Les études comparatives ne manquent pas.
Tu as raison, mais j'ai jamais parlé de la peauEt en physiologie, vs avez tout deux faux.
Le teint d'une personne est déterminé en gros par la qté, les caractéristiques et l'étalement de la mélanine...
En spectre d’absorption, mais en spectre d’émission, c’est l’inverseEuh... Ça c'est uniquement en optique, pour la peinture c'est tout l'inverse, par exemple le blanc c'est une absence de couleur et le noir c'est l'ensemble des couleurs.
Par le flux sanguin aussiEt en physiologie, vs avez tout deux faux.
Le teint d'une personne est déterminé en gros par la qté, les caractéristiques et l'étalement de la mélanine...
explique stp ?Par le flux sanguin aussi![]()
Les capillaires cutanées, selon qu’elles sont dilatées ou pas, donnent une coloration à la peau aussi. La transparence de la peau aussi, qui varie selon l’épaisseur adipeuse et peut faire que le phénomène est plus ou moins visible.explique stp ?
Simple, le fait de les favoriser parce que "black".c'est expliqué ds le lien que tu cites.
sinon pkoi nazillon et en quoi est-ce du racisme de donner un cp de pouce à la communauté black ?
Ce n'est pas du racisme, du favoritisme si tu veux et si tu penses qu'une autre communauté aux usa subit la meme chose sans pourtant avoir sucité de geste de la part de Uber.Simple, le fait de les favoriser parce que "black".
Ce favoritisme sur la base de la couleur de peau, le raisonnement est donc raciste.Ce n'est pas du racisme, du favoritisme si tu veux et si tu penses qu'une autre communauté aux usa subit la meme chose sans pourtant avoir sucité de geste de la part de Uber.
Moi j'appelle cela slmt un geste positif, qui peut booster le debat autour du racisme institutionnel aux etats unis.
En quoi Uber est nazillon ? car ce geste prouve le contraire
De toute façon la gauche depuis qu'elle a perdu le vote des ouvriers. Son créneau c'est de faire des noirs et des arabes les eternels victimes pas plus raciste que leur attitude paternaliste ils veulent pas qu'ils deviennent les égaux des blancs car sinon leur idéologie aurait plus lieu d'être et en effet à force de jouer avec le feu de monter les communautés les unes contre les autres ça peut que mal finir.La stratégie du pourrissement, c’est typique de ce que je connais de la Gauche et des néo / cyber‑Communistes.
Certains ne s’en cachent pas, ils rêvent de mettre en place un contexte explosif.
ok, bon là je ss au bout de mes forcesCe favoritisme sur la base de la couleur de peau, le raisonnement est donc raciste.
En vers une population en faisant le lien entre son comportement et la couleur de sa peau est du racisme.ok, bon là je ss au bout de mes forces
mais disons, au hasard un ex comme ça, bon .. un investisseur qui decide d'injecter des fonds sur une études qui portera sur la réaction des peaux noires au soleil, ou sur les preferences des noirs par rapport à je ne sais quoi comme produit de consommation, bref disons dans le but d’adapter ses produits envers cette population; selon toi c'est du racisme ?