L'immonde racisme d'Uber Eats, l'entreprise supprime les frais de livraisons pour des personnes pour leurs couleurs de peau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
En vers une population en faisant le lien entre son comportement et la couleur de sa peau est du racisme.
Je ne vois ds ce geste aucune notion de discrimination ou d'inégalité sur une base liée à la race. au contraire, par cette aide, uber contribue à réduire les inégalités.
enfin bref..

Je ne vois ds ce geste aucune notion de discrimination ou d'inégalité sur une base liée à la race. au contraire, par cette aide, uber contribue à réduire les inégalités.
enfin bref..
Il n'y a aucune inégalité aux USA, au contraire puisque j'ai démontré plus haut que les afro américains étaient avantagés dans leurs études notamment. Les afros américains sont, comme les blancs, assez gras pour être considérés comme bien nourri. Si tu veux aider un peuple désavantagé, pense plutôt aux palestiniens.

Uber est aurait mieux fait de soutenir les petites entreprises précaires sur d'autres critères. Si c'est le cas c'est vraiment idiot et injuste, peut-être que d'autres dans le besoin auraient bénéficié de ce coup de pouce aussi. Si ce genre de pratiques se développent ça pourrait également créer des tensions. Pourquoi ne pas aider les entreprises de personnes d'Amérique latine par exemple, ou d'autres personnes précaires, la pauvreté et la précarité touchent beaucoup de gens et profils.
À part ça tant mieux si ça a aidé certains

...
Dans ton déni habituel, tu fais mine de ne pas connaître cette expression en prenant ses termes au sens propre pour tourner
le propos (qui te dérange) en dérision.
Ça en dit long
Et toujours cette minable tendance à la petite pointe ad personam.....
C'était surtout un sourire à propos de ton expression mise en parallèle avec l'utilisation de ces mots considérés comme racistes par l'auteur du fil.
Faut tout expliquer.
Perso, rassure-toi, ton propos ne me dérangeait pas du tout. J'ajoute même, au contraire,...car j'approuve totalement tes dires sur les difficultés rencontrées par "les gens de couleur"... (aïe, pas taper, m'sieur @morjani)
J'aime tout le monde.
Même les kons à courte vue.

Quant au petit coup de pouce d'Uber, je trouve ça plutôt sympa, même si, sans illusion, il y a sans doute une visée "pub" opportuniste.

De toute façon la gauche depuis qu'elle a perdu le vote des ouvriers. Son créneau c'est de faire des noirs et des arabes les eternels victimes pas plus raciste que leur attitude paternaliste ils veulent pas qu'ils deviennent les égaux des blancs car sinon leur idéologie aurait plus lieu d'être et en effet à force de jouer avec le feu de monter les communautés les unes contre les autres ça peut que mal finir.
Ça, je ne crois pas que ce soit une référence. Personnellement, à part pour certaines choses qui de toutes manières intéressent peu de gens (certaines sciences), je vois plutôt comme de mauvaise augure que la culture occidentale soit prise pour une référence.

Il n'y a aucune inégalité aux USA, au contraire puisque j'ai démontré plus haut que les afro américains étaient avantagés dans leurs études notamment. Les afros américains sont, comme les blancs, assez gras pour être considérés comme bien nourri. Si tu veux aider un peuple désavantagé, pense plutôt aux palestiniens.
Il y a plus un problème de classe sociale que de racisme. C’est partout comme ça, même en france.

Ça, je ne crois pas que ce soit une référence. Personnellement, à part pour certaines choses qui de toutes manières intéressent peu de gens (certaines sciences), je vois plutôt comme de mauvaise augure que la culture occidentale soit prise pour une référence.
Pourtant c'est un fait que la culture occidentale domine le monde depuis des siècles.

Je ne vois ds ce geste aucune notion de discrimination ou d'inégalité sur une base liée à la race. au contraire, par cette aide, u
morjani
Tu te contredis. Tu comprends toi meme que le choix du resto se fait sur ce qui est considéré comme la race du proprio.

Ça ne me choque pas, un petit coup de pouce de 6 mois. Certains en profiteront, Uber eats se redore la blason, ceux qui commanderont , paieront moins cher pendant 6 mois. Enjoy !
Encore si ils reçoivent leur commande ....ils sont une très mauvais réputation voleur menteur

Ca veut dire que les gugusses de chez uber, ils envoient des gens juste pour vérifier que Paul Dupont est un proprio "typé" ou "estampillé" ?
A partir du moment ou tu crois en l'existence d'un peuple noir ou blanc, comme le fait uber tu es raciste.
C'est ce que les antiracistes ne comprennent pas ou font semblant de ne pas comprendre, faut dire qu'il y a du fric en jeu.

A partir du moment ou tu crois en l'existence d'un peuple noir ou blanc, comme le fait uber tu es raciste.
C'est ce que les antiracistes ne comprennent pas ou font semblant de ne pas comprendre, faut dire qu'il y a du fric en jeu.
Soupir.

Stratégie d'évitement : on s'en fout de ce que je crois.

C'est d'Uber dont il s'agit dans la question, pas de ce que je crois.

Uber est aurait mieux fait de soutenir les petites entreprises précaires sur d'autres critères. Si c'est le cas c'est vraiment idiot et injuste, peut-être que d'autres dans le besoin auraient bénéficié de ce coup de pouce aussi. Si ce genre de pratiques se développent ça pourrait également créer des tensions. Pourquoi ne pas aider les entreprises de personnes d'Amérique latine par exemple, ou d'autres personnes précaires, la pauvreté et la précarité touchent beaucoup de gens et profils.
À part ça tant mieux si ça a aidé certains
Ce sont des hypocrites tu profites de la situation pour vendre leurs produits

Tu te contredis. Tu comprends toi meme que le choix du resto se fait sur ce qui est considéré comme la race du proprio.
On ne va pas jouer sur les mots. l'existence ou pas de "races" ds l’espèce humaine, n'est que de pur formalisme.
mais l'attitude hostile d'une race ou appelle cela comme tu veux, par rapport à une autre, voila le racisme tel qu'on le définit.
Tu ne peux pas nier l'existence de gens aux origines ethniques différentes ?

Dernière édition:
On ne va pas jouer sur les mots. l'existence ou pas de "races" ds l’espèce humaine, n'est que de pur formalisme.
mais l'attitude hostile d'une race ou appelle cela comme tu veux, par rapport à une autre, voila le racisme tel qu'on le définit.

Tu ne peux pas nier l'existence de gens aux origines ethniques différentes ?
Attribuer des valeurs, une identité, une morale, une histoire, etc...à une personne à cause de sa couleur de peau c'est du racisme.

Pour l'instant, la différence est dans ton endoctrinement.

Ah! Encore un haut potentiel bladinautique comme l'initiateur du sujet... Des personnes tellement brillantes qu'elles opèrent une confusion grotesque entre racisme et discrimination positive! :rolleyes:

Forcément, quand on n'adhère pas à vos idioties, nous sommes de pauvres moutons endoctrinés.:joueur:

Va jouer ailleurs ânon! Louveteau, tu ne l'es que dans tes rêves! :p :D

Ah! Encore un haut potentiel bladinautique comme l'initiateur du sujet... Des personnes tellement brillantes qu'elles opèrent une confusion grotesque entre racisme et discrimination positive! :rolleyes:

Forcément, quand on n'adhère pas à vos idioties, nous sommes de pauvres moutons endoctrinés.:joueur:

Va jouer ailleurs ânon! Louveteau, tu ne l'es que dans tes rêves! :p:D
Respires, prends du recul et réessaies.

Absolument pas. Il y a toujours des "incompétents" et des insatisfaits de partout...
Absolument pas ? Des insatisfait partout ?

un livreur qui n arrive jamais quand tu leur pose la question ou est ma commande ?
Ou alors tu reçois ta commande dans état dégueulasse je te conseil de lire les milliers d avis sur cette plateforme c est extraordinaire
il m est arrivé la même chose une commande qui s élève à 80 euros que je n' ai jamais reçu le service client qui ne savent absolument pas gérer
Quand on paye un service on attend une satisfaction et là on en est loin

Pourtant c'est un fait que la culture occidentale domine le monde depuis des siècles.
Si tu réduis le monde actuel à l’Amérique du Nord, l’Europe et l’Australie ; et encore, il y a des siècles, c’était seulement l’Europe (pas appelé le vieux continent par hasard). Ou alors tu tiens pour spécifiquement occidentales des choses qui ne le sont pas. Il faut mettre la langue de coté, c’est un cas à part.

Dernière édition:
Pour toi cela doit être dur de raisonner...Confondre racisme et discrimination, c'est troublant!
« Ta » discrimination « positive », elle repose sur quoi ? Et la discrimination « positive », elle fait quoi si ce n’est pas une hiérarchisation basé sur ce critère que je te laisse nommer ?

Absolument pas ? Des insatisfait partout ?

un livreur qui n arrive jamais quand tu leur pose la question ou est ma commande ?
Ou alors tu reçois ta commande dans état dégueulasse je te conseil de lire les milliers d avis sur cette plateforme c est extraordinaire
il m est arrivé la même chose une commande qui s élève à 80 euros que je n' ai jamais reçu le service client qui ne savent absolument pas gérer
Quand on paye un service on attend une satisfaction et là on en est loin

Ils sont pistés. C'est surprenant. Tu vois tout le trajet qu'ils font.

J'utilise et je connais beaucoup de personnes qui utilisent ce service, et RAS. C'est même d'une rapidité exceptionnelle.

« Ta » discrimination « positive », elle repose sur quoi ? Et la discrimination « positive », elle fait quoi si ce n’est pas une hiérarchisation basé sur ce critère que je te laisse nommer ?

Elle sert à lutter contre une inégalité manifeste qu'elle soit en raison de la race, du sexe, de l'origine sociale...

Elle n'opère pas une hiérachie, elle tend juste à rééquilibrer une situation déséquilibrée pour de mauvaises raisons.

Je le répète, je suis contre toutes les discriminations qu'elles soient positives ou négatives.

Retour