Que le durcissement des peines réduit la criminalité, c'est à la fois logique si on comprend la base de la psychologie humaine, et vérifié par les faits. (C'est pas moi qui le dit, c'est lui)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alain_Bauer
Le criminologue de génie et de chef de
http://fr.wikipedia.org/wiki/Observatoire_national_de_la_délinquance_et_des_réponses_pénales
Pour savoir pourquoi l'argent doit être étalonné sur l'or, il faut comprendre ce qu'est l'argent, et comment fonctionne l'économie actuelle. Regarde ça, il n'est jamais trop tard :
L'Argent Dette - la mafia Rothschild (Paul Grignon), 52 min. - YouTube
Bonne journée.
zack
enchanté des présentations,
je ne savais pas que tu faisais toi aussi dans la démonstration de pilier de bar
je vais faire pareil mais appuyé par des faits
_ce n'est pas uniquement par peur de la peine qu'on dissuade le crime ou l'incivisme
=> plus de civisme dans les pays nordiques sans que les peines soient plus lourde ou les prison plus remplies
_ tu n'as certainement pas assisté au débat sur l'abolition de la peine de mort
(c'est un peut le meme sujet que l'alourdissement des peine)
=> je t'invite a lire les lettres de Condorcet avec Fréderique II sur le sujet
je t'invite a vérifier sur ce qu'il se disait par les abolitioniste dans les année 70
comme par exemple qu'il n'y a pas d'augmentation de criminalité en corrélation a l'abolition de la peine de mort
(la plus part de cimes sont impulsifs ou sous l'esprit de ne pas se faire prendre)
=> par contre des crime sont commis froidement pour ne pas risquer de lourde peine
_je t'invite aussi a voir ce qu'en disent les gens confrontés constamment a la petite délinquance et moyenne
ce qu'il pensent de l'alourdissement ds peines ...
l'observatoire de la délinquance devrait avoir comme seul aboutissant : bauer ?
je crois rêver
un connerie est plus facile a balancer que détudier tous les volets immense d'un sujet
pour la monnaies, il ne faut pas confondre une vidéo caricaturale de chose vraie et en faire une solution : retour a l'or comme monaie
cela aurait certe le grande bénéfice de favoriser les pays qui ont des mines d'or, on va chercher de l'or en France cela fera des emploies
pour un gain certe trés productif : dépenser de l'énergie, des heure de travail juste pour une chose subjective : ne valeur tout aussi spéculative que le cuivre ou l'aluminium alors que ces métaux sont utilisé de maniére pratique et n'ont pas de nécessité d'etre plus spéculatif encore
les problèmes du crédit sont connu depuis des lustres par les économiste c'est sur cette vidéo(que j'ai vu depuis trés longtemps)
mais ces économistes disent quoi ?
J'ai arrêté de faire de fausse conclusions sur des vidéo grand public, des article, des livres, des argument politiques totalement orientés pour flatter la médiocrité
p.e. "nous on peut" : c'est séduisant par ce qui est dit, mais ne l'est pas par ce qui n'est pas dit, et c'est ce qui n'est pas dit qui est troublant parce que je suis en droit de me dire qu'on me prends pour un *** en lisant ce genre de truc